Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

Famille recomposée  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFamille recomposée  I_icon11Voir ses messagesFamille recomposée  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Famille recomposée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celine

Celine

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 13:28

Hello bouquet
Bon je ne savais pas trop bien comment intuler ce post lol bon en gros je fais face à un dilemme auquel je ne sais pas trop répondre , en essayant de répondre au mieux aux besoins de chacun .

Ce que j'attends ici ce sont surtout des témoignage de parents qui aurait eu affaire a ce genre de situations . Parents separés qui refont leur vie amoureuse comment procédez vous avec vos enfants ? Compagnons ? Etc

Pour faire court avec ma petite histoire j'entretien depuis bientôt un an maintenant une relation avec des hauts et des bas , loin d'être simple dans son fonctionnement puisque nous vivons à distance avons chacun nos enfants de notre coté etc ... Pour autant finalement c'est une relation qui se maintient tout de même .

Là où je me trouve en dilemme aujourd'hui c est que pour ma part je pense qu'il serait bien nous nous présentions nos enfants respectifs , d'une part parce que je pense qu'il est important de voir comment se porte la relation en ces circonstances et si on est compatible a ce niveau . D'autre part , parce que je suis maman solo et que mon fils ne voit pas du tout son père , que je suis éloignée de ma famille et que du coup trouver des moments oue je suis vraiment seule est compliqué à gérer.

Mon copain a très peur de rencontrer mon fils , mon fils a très envie de rencontrer mon copain , mais avec une notion de " mais je veux aussi qu'il s'occupe de moi , non pas qu'il me laisse de coté "( mauvaise expérience antérieure pour lui ) .
A coté de ça avec mon fils nous avons entretenu une relation assez fusionnelle puisque je me suis séparée de son papa lorsqu'il allait sur ses 3 ans qu'il va en avoir 11 et qu'il m'a très rarement vue en compagnie d'un homme . Je sais que mon fils a peur de me " perdre " qu'il pour habitude de m'avoir pour lui tout seul et que quand j'ai de l'attention pour d'autres personnes son comportement change , il a besoin de tester en permanence , besoin de montrer qu'il est là et me réclame beaucoup d'attention . Je l'ai encore verifié hier alors qu'il a du se rendre avec moi sur mon lieu de travail ou je m'occupe d'autres enfants .

Comment gérer cela au mieux pour lui ? Pour moi ( qui d'un coté ai aussi très peur que cela se passe mal a cause de cela ) ? Pour mon copain ?

Bref vous l'aurez compris on se pose actuellement la question et a coté de ça aussi bcp bcp de questions bigsourire

Je remets par la même occasion le tn de mon filston si ça permet de voir plus clair

Famille recomposée  Astro201

Tn d'un petit garçon qui il y a quelques jours m'a dit : Maman on a qu'une vie , moi pour ma vie j:ai décidé d'être traité comme un prince , j'ai le droit ? lol

Je remets celui de mon copain aussi par la même occasion

Famille recomposée  Astro202

Je suis moins inquiète pour le coup par rapport a ses enfants car je sais que je m'entends toujours bien avec eux , et que je sais que c'est quelque chose qui n'est pas simple et que j'ai aussi connue , bref je pense pouvoir être capable de faire en sorte que les choses se passent bien avec beaucoup de compréhensions .


Toute réflexion , expérience , avis , astrologique ou non est bienvenue ici , en vous remerciant d'avance marguerite


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 14:52

Coucou Céline bouquet

Je n'ai jamais été dans ta situation, donc je ne pense pas que j'aurais de bon conseil à te donner ... triste

Déja, ton fils à 11 ans, donc il peut mieux comprendre les choses qu'un enfants plus jeune.

Je suis sur que tu lui à déjà dit que tu l'aimais et qu'il était "number one" dans ton coeur, mais que tu es en couple avec un homme qui rend heureuse sa maman envole .

Ton fils semble vouloir le rencontré c'est un très bon signe je trouve ! Pour ton compagnon, je comprends qu'il stress c'est humain !
Comment ton mec vois il la situation ?

Les enfants de ton copain ont-ils le même âge que ton fils ?

Peut être qu'on peut faire le composite entre ton fiston et ton amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 17:27

Coucou Glauque bouquet

Il est vrai que maintenant mon fils est plus grand qu'il comprend plus de choses et qu'il est plus ouvert à tout cela qu'il n'a pu l'être a une période et ça c'est plutôt cool :)
Sans l'avoir rencontrer il va limite plus vite que nous car il voit passer les travaux de sa maison passer sur mon tél et m'a déjà fait savoir qu'il serait prêt à déménager chez lui s'il le fallait , je crois que c est surtout pour un attrait purement matérialiste bigsourire
Mais c est toujours bon à prendre il y a quelques temps de ça pour cela aurait été hors de question .

Bon ceci dit nous n'en sommes pas encore la , nous n'en sommes pas à parler de vie commune ou autre pour le moment on y va mollo mollo Very Happy

Mon copain est très angoissé , par beaucoup de choses et je sais que notre relation lui réclame de dépasser bcp de choses pour lui a divers niveaux . Mais il a aussi bcp de peurs vis a vis de cela ... Donc on y va doucement :) Et nous n'avons pas du tout le même recul vis a vis de tout cela ( nous sommes rencontrés peu de temps après sa séparation avec la mère de ses enfants ) .
Quoiqu'il en soit je respecterai ses craintes et son rythme et il le sait ... Je pense juste que cela nous permettrait de mieux pouvoir faire évoluer notre relation et surtout de pouvoir se voir plus souvent ...

Ses enfants a lui sont beaucoup plus petits 2 et 5 ans .

C est vrai que je n'ai pas pensé au composite entre lui et mon fils ... Je vais l'afficher
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 17:42

Compo mon copain /mon fils

Famille recomposée  Astro203

Elle est sympa la lune dans ce compo laugh je n aurais pas du regarder lol
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 19:45

Coucou Céline,

ben oui elle est sympa la lune du compoite: un peu hypersensible mais cela permet de se mettre à la palce l'un de l'autre..
(J'ai cette lune à l'apex d'un T-carré dans mon thème natal si cela peut te rassurer, je connais... c'est gérable Wink )
Dans le compo, il y a une conjonction Jupiter mars: est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité de faire des balades, des jeux "moteurs" avec des ballons par exemple, du sport... pour libérer toute cette énergie et en faire quelque chose de positif?
J'ai Mars en compo en X avec ma meilleure amie et on est souvent en mouvement: on fait un tour en bagnole, faire du shopping, elle fait son ménage (et je l'aide en vacances par exemple) et quand on s'est connu c'est "sportif" (on est aide-soignante en milieu hospitalier et ça demande de l'énergie!)

Bon je ne peux pas te faire le récit de l'expérience de ma propre famille recomposée puisque je n'ai pas d'enfant...
Toutefois, plusieurs facteurs sont en jeu:
que tu as déjà bien analysés je trouve!

Le point fort, je pense que c'est toi, qui a l'habitude de "gérer" plusieurs enfants en même temps, en particulier des tout-petits mais aussi des enfants plus grands (de l'âge de la maternelle) si j'ai bien suivi.
Tu as aussi du recul vis-à-vis de ta séparation que tu as "digérée".

Tu as plus de recul sur la situation que ton ami/compagnon (qui vient de vivre une séparation) et que ton fils (qui a beaucoup d'attente vis-à-vis d'un homme qui pourrait devenir un repère paternel, mais aussi vis-à-vis de toi)...

Effectivement, je pense qu'il y a beaucoup d'attentes et de craintes de la part de l'un et de l'autre... mais je suis sûre que tu es capable de rassurer l'un et l'autre - sans parler des enfants de ton ami -.
Ton métier de base, auxiliaire de puériculture, le coeur de ton métier ce n'est pas que la santé et le bien-être de l'enfant tout-petit mais aussi de savoir rassurer - et faire face à la séparation, donner des repères / des limites... (je pense aux compétences des éducs mais tu les as aussi).

évidemment ce n'est pas pareil lorsqu'il s'agit des proches mais je me souviens que tu parlais de ta patience.
Bon je n'ai pas d'inquiétude à ton sujet Wink
J'espère que j'ai pu te rassurer à propos de ce sujet.
bisous smack
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Famille recomposée  Profil11
En ligne
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 21:56

Je ne peux dire s'ils vont bien s'entendre ou pas, mais je remarque des points communs astrologiques : la conjonction NN- Mercure, la Lune et le Soleil positionnés d'une façon assez similaire dans le thème, la dissonance Jupiter-Saturne, le trigone Mars-Jupiter... Alors il se peut que la rencontre se passe bien.

Je me pose la question si ton enfant ne serait pas capable de guider la relation en quelque sorte. Après tout, c'est lui le Sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 22:11

Merci ileautresor et Malunamoi pour vos retours smack



Dernière édition par Celine le Sam 29 Oct 2022 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 22:26

Bonjour Céline,

Si je puis me permettre, pour avoir un peu vécu cette situation, parents solos avec enfants de part et d'autre, vous pourriez, dans un premier temps, vous voir "amicalement" avec vos enfants respectifs.
Tu organises une (des) sortie(s) (balades, plages, randonnées, barbecue...) avec un ami et ses enfants (officiellement pour ton fils) sans tout de suite présenter ton compagnon de façon "officielle".
L'idée est qu'avec le temps, ton fils prenne l'habitude de voir régulièrement ton compagnon et que de la même façon, les enfants de ton compagnon prennent l'habitude de vous voir (ton fils et toi) dans un cadre amical.
L'étape suivante est de partir en weekend ou en vacances tous ensemble.

Et celle d'après, si vous le souhaitez, vous emménagerez tous ensemble...

Sinon, je suis fille de divorcés remariés chacun de leur côté.
Et bien qu'il n'aient pas le même âge, la femme de mon père et le mari de ma mère ont tous les deux leur jupiter conjoint à mon mars cancer.
Je pense qu'un jupiter du compagnon en aspect positif à lune/soleil/ mars ou vénus peut aider grandement dans les relations familiales des familles recomposées entre un enfant et le beau-parent.

Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 22:31

remedios a écrit:
Je ne peux dire s'ils vont bien s'entendre ou pas, mais je remarque des points communs astrologiques : la conjonction NN- Mercure, la Lune et le Soleil positionnés d'une façon assez similaire dans le thème, la dissonance Jupiter-Saturne, le trigone Mars-Jupiter... Alors il se peut que la rencontre se passe bien.

Je me pose la question si ton enfant ne serait pas capable de guider la relation en quelque sorte. Après tout, c'est lui le Sagittaire.

Oui c'est vrai pour les points communs je me suis fait la réflexion en affichant les 2 tn ici .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 22:40

Elea a écrit:
Bonjour Céline,

Si je puis me permettre, pour avoir un peu vécu cette situation, parents solos avec enfants de part et d'autre, vous pourriez, dans un premier temps, vous voir "amicalement" avec vos enfants respectifs.
Tu organises une (des) sortie(s) (balades, plages, randonnées, barbecue...) avec un ami et ses enfants (officiellement pour ton fils) sans tout de suite présenter ton compagnon de façon "officielle".
L'idée est qu'avec le temps, ton fils prenne l'habitude de voir régulièrement ton compagnon et que de la même façon, les enfants de ton compagnon prennent l'habitude de vous voir (ton fils et toi) dans un cadre amical.
L'étape suivante est de partir en weekend ou en vacances tous ensemble.

Et celle d'après, si vous le souhaitez, vous emménagerez tous ensemble...

Sinon, je suis fille de divorcés remariés chacun de leur côté.
Et bien qu'il n'aient pas le même âge, la femme de mon père et le mari de ma mère ont tous les deux leur jupiter conjoint à mon mars cancer.
Je pense qu'un jupiter du compagnon en aspect positif à lune/soleil/ mars ou vénus peut aider grandement dans les relations familiales des familles recomposées entre un enfant et le beau-parent.

Bonne chance à vous

A la base je voyais tout a fait les choses de cette façon aussi , mais je trouve délicat de devoir jouer la comédie et je sais que bien souvent les gestes trahissent sourire

Je me souviens d'ailleurs quand j'avais presenté mon ex evoqué au dessus la première fois a mon fils je lui avait dit : j'ai un ami qui va passer à la maison il doit regarder la douche pour la réparer . Puis dans l'après midi alors qu'on était entrain de boire un verre dehors , il a posé sa main assez discrètement sur ma cuisse , pas assez discrètement pour mon fils alors agé de 5 ans , qui en voyant ça a fait demi tour jusqu'a la maison , a été chercher sa caisse a outils et le lui a ramené en lui disant : " tiens tu peux aller faire les travaux !" laugh toute ma vie je me souviendrai de cela lol

Pour ce qui est des enfants entre eux , je pense que ce sera encore une autre étape qui viendra après , on va pas tout faire en même temps lol parce que franchement j'ai trouvé plus angoissé que moi et c'est pas simple lol
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateSam 29 Oct 2022 - 22:47

Alors, détrompe toi.. Les enfants peuvent très bien s entendre entre eux..
Ce qui peut être un vrai soulagement pour les parents. ( je l ai vécu).

À l inverse, ils peuvent aussi ne pas du tout s entendre entre eux ( c est ce qu à vécu un ex). C est quitte ou double..
Il faut savoir rester confiant.. et se dire que cela va bien se passer puisque vous le voulez tous les deux ( et chacun y mettra du sien).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participateDim 30 Oct 2022 - 10:23

C'est vrai les enfants c'est quitte ou double .
Après ceci dit même entre frères et sœurs on ne s'entend pas toujours ...
Enfin je dis ça dans le sens où cela m'inquiète moins si les enfants ne s'entendent pas entre eux , ce qui est important pour moi c'est surtout que nous l'on puisse bien s'entendre en tant que parents .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Famille recomposée  Profil11
Famille recomposée  Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée
Famille recomposée  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Famille recomposée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Famille recomposée  Pierre12 Famille recomposée  Notes-11
~Musique pour Relaxer~