Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon TN perfectionnement I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon TN perfectionnement I_icon11Voir ses messagesMon TN perfectionnement I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon TN perfectionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mastr40

Mastr40

Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 9:34

Bonjour à tous Very Happy

Dans la prolongation de ma présentation, je présente mon TN ici.
J'essaie de progresser donc vos interprétations sont les bienvenues, qu'importe le sujet du TN !

Mes interrogations du moment :
- Mauvais aspect du MC en capricorne mais Saturne bien aspecté en MXII
- ASC mal aspecté mais reste du thème équilibré

N'hésitez à ouvrir d'autres sujets smack

Mon TN perfectionnement 46656d11

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 16:06


Un peu d'aide au passage :

Tu es Asc Bélier mais si tu t'es amusée a lire les description de cet Asc , il se peut que tu ne te soit pas reconnu.

Le maitre de ton Asc (en gros, la planète qui symbolise un Asc Bélier ) est Mars , et chez toi, il se trouve en Balance . Dans ce signe, Mars est un peu "dénaturé" et il perte un peu de sa capacité "guerrièe". En plus de la conjonction0°
Lune , il se peut que tu sois quelqu'un qui ai besoin de ses proches pour agir.

Quand le Soleil est carré90° à l' Asc (comme c'est ton cas) c'est souvent qu'il y a un décalage entre "qui on est" et "comment on se présente au monde".

Ton Soleil Lion est dans une position ou il est particulièrement à l'aise, vue qu'il est en "domicile" (le Soleil exprime le mieux ses qualité dans le signe du Lion , mais aussi en maison V, qui est un peut "sa maison de prédilection").
Revenir en haut Aller en bas

Mastr40

Mastr40

Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 8:45

Glauque a écrit:

Un peu d'aide au passage :

Tu es Asc Bélier mais si tu t'es amusée a lire les description de cet Asc , il se peut que tu ne te soit pas reconnu.

Le maitre de ton Asc (en gros, la planète qui symbolise un Asc Bélier ) est Mars , et chez toi, il se trouve en Balance . Dans ce signe, Mars est un peu "dénaturé" et il perte un peu de sa capacité "guerrièe". En plus de la conjonction0°
Lune , il se peut que tu sois quelqu'un qui ai besoin de ses proches pour agir.

Quand le Soleil est carré90° à l' Asc (comme c'est ton cas) c'est souvent qu'il y a un décalage entre "qui on est" et "comment on se présente au monde".

Ton Soleil Lion est dans une position ou il est particulièrement à l'aise, vue qu'il est en "domicile" (le Soleil exprime le mieux ses qualité dans le signe du Lion , mais aussi en maison V, qui est un peut "sa maison de prédilection").





Merci Glauque pour ton aide !

En effet, je me suis intéressé à l'ascendant et à son maitre, Mars.
Je sais aussi qu'il n'est pas des plus violent dans mon TN laugh

J'avoue avoir quelques problème d'interprétation pour mon MC
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 9:35

Thème fonctionnant sur l’économie d’énergie ce qui implique une rationalisation des buts et des objectifs sur la base de l’investissement personnel que cela réclame. Ici on fait une seule chose à la fois, on recherche la façon d’avoir le meilleur impact en faisant l’effort le moins coûteux.

Le thème montre aussi une forte propension à diriger les potentiels vers la diffusion, la contribution à la communauté, l’exposition de ce qui fait le vécu, tout en se laissant imprégner par les règles qui régissent le milieu et en adaptant les entreprises personnelles à ce qu’elles autorisent ou non.

Les énergies s’expriment ici majoritairement à travers l’idée de vocation. Il est fort probable que la personne qui est marquée par les potentiels de ce thème se sente vouée à accomplir quelque chose de significatif, sachant qu’elle possède des facilités pour découvrir de nouvelles façons de faire et de penser.

Le mode de l’improvisation est celui sur lequel cet individu se base. Rien ne semble le prendre au dépourvu car il se fonde sur une certaine facilité à se servir des éléments de son environnement pour répondre aux sollicitations extérieures. Sa représentation du monde est mouvante et aucun référentiel n’est entrevu comme quelque chose de statique ou définitif. Il lui est donc aisé de composer avec les aléas, car ses repères ne sont pas fixés par des habitudes ou une éducation particulière, par des personnes ou des lieux, mais dépendent essentiellement des circonstances.

Cela est d’autant plus marqué que l’intuition est ici ce qui permet à l’individu d’expérimenter les choses. En effet, il saisit ce qui se passe sans toutefois réfléchir ou tenter de comprendre. C’est comme si ses actes et sa façon d’apprendre était téléguidés. Il réagit avant de saisir ce qui le pousse à intervenir et pourtant, à sa façon, il suit une voie qui permet de dénouer les situations ou lui offrent tout du moins la capacité de s’en dépêtrer.

Néanmoins, il lui est nécessaire de revisiter ses impressions, passer du temps à revisionner ses souvenirs pour en extraire les sens cachés. C’est qu’il éprouve les choses avec intensité sur le moment sans pour autant leur donner de significations particulières. C’est donc bien souvent après coup, qu’il prend la peine d’apporter du sens à ses perceptions, comme s’il cherchait à en transcender l’effet en lui.

On remarquera un désintérêt assez marqué pour la dimension concrète de la vie et une sorte de refus des limitations qu’elle impose. Cela s’accompagne par un très faible intérêt pour les jeux de pouvoirs et le besoin d’en redessiner les règles à sa convenance. Enfin, la dimension la plus faible du thème est celle de la compilation, ce qui laisse entendre que la personne ne cherche pas particulièrement à cultiver la connaissance, ni à en tirer un quelconque bénéfice. Pourtant et paradoxalement, c’est en organisant ses savoirs qu’il exprime son plein potentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Mastr40

Mastr40

Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 10:34

Merci @Cheliel pour cette interprétation déroutante par sa précision.
Je reconnais tous les traits de caractère énoncés.

Pour rentrer dans l'aspect plus technique, comment fais tu pour déceler ces points de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2022 - 8:27

Bonjour Mastr40,

Désolé pour la réponse tardive, j’ai été malade et suis resté 2 jours entiers au lit.

Je travaille principalement par synthèse globale, et ce qui ressort dans mes interprétations ne sont pas le résultat de l’étude spécifique d’une position, mais d’une ensemble de choses.

Le premier paragraphe tient compte de l’ensemble des aspects du thème et ce que j’appelle des boucles d’aspects (trois planètes toutes reliées entre elles). À titre d’exemple dans ton thème Saturne est reliée à Neptune qui est reliée à Pluton qui est reliée à Saturne. Ça forme une boucle.

Chaque planète à une valeur hiérarchique qui est dépendante de son placement en maisons (et des aspects qu’elle forme avec les autres planètes). À Lire : https://www.astroariana.com/Bilan-de-l-astrologie-statistique.html

Ainsi, je procède à la moyenne des trois planètes formant une boucle et je réalise cet exercice pour toutes les boucles du thème. Je compare ensuite les valeurs entre la somme des positions planétaires, et la somme des moyennes des boucles planétaires. Si la somme des positions est supérieure à celle des boucles on est dans le cas d’un thème qui perd de l’énergie et pousse donc à l’économie. Dans le cas inverse, on est dans le contexte d’un thème qui produit de l’énergie et pousse à la distribution d’énergie.

Ensuite et toujours sur le plan de la synthèse de l’ensemble des aspects, le deuxième paragraphe de mon développement prend en compte leurs natures croissante ou décroissante, leurs caractères appliquant ou séparant. À lire : https://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/dynamique-aspects-astrologiques.html

Le troisième paragraphe est également en lien avec les aspects, mais cette fois-ci, il s’intéresse particulièrement aux natures d’aspects. À lire : https://www.psycho-ressources.com/jean-paul-michon-ext-cinq-couleurs.pdf

Il faut toutefois remarquer que dans ma pratique, je n’utilise pas les maîtrises planétaires et je ne considère pas un thème sous l’angle karmique comme le fait l’auteur du lien vers lequel je renvoie. Cela dit ce qu’il appelle aspects énergétiques est de mon point de vue nommé aspects dynamiques, car à mon sens, tous les aspects sont énergétiques. Ce qu’il nomme aspects de blocage, je le vois sous l’angle de la structuration, mission est ainsi transformé en vocation, talent en facilités, et recherche en prospection. J’utilise également une gamme d’aspect qui n’apparaît pas dans ceux que dévoilent Jean-Paul Michon et que je nomme aspects catalytiques. Je travaille donc avec 37 aspects distribués en 6 familles. Je prends également en compte l’absence d’aspects.

Pour ce qui est des quatre autres paragraphes, ils sont le résultat de la synthèse des trios planétaires et de leur point moyen. C’est un peu technique donc je ne vais pas trop rentrer dans le détail. Mais cela reprend les grandes lignes de l’astro conditionaliste avec l’ajout de Cérès et Eris en prime. Je te laisse quand même un lien, mais c'est assez laborieux pour quelqu'un qui débute : https://www.astroariana.com/Introduction-aux-significations.html

Voilà, j’espère ne pas t’avoir trop embrouillé avec ces explications. Dans tous les cas, je suis content que ça te parle car c’est une technique personnelles d’analyse que j’ai utilisé pour rendre compte des grandes lignes de ton thème.
Revenir en haut Aller en bas

Mastr40

Mastr40

Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2022 - 11:54

Merci Cheliel pour le temps accordé à cette analyse.

Je dois l'avouer c'est un peu technique pour moi mais je ne mets démonte pour essayer de comprendre.
Je vais analyser les éléments avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon TN perfectionnement Profil11
Mon TN perfectionnement Empty
MessageSujet: Re: Mon TN perfectionnement
Mon TN perfectionnement I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon TN perfectionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon TN perfectionnement Pierre12 Mon TN perfectionnement Notes-11
~Musique pour Relaxer~