Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pour m'excuser I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePour m'excuser I_icon11Voir ses messagesPour m'excuser I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pour m'excuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Suricat

Suricat

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateVen 14 Oct 2022 - 21:26

Bonjour ce sujet pour m'excuser de mon silence auprès des personnes qui me contactent en message privé pour que je leur fasse des prévisions astrologiques, mais je suis dans l'incapacité de leur répondre car quand je clique sur répondre j'ai ce message qui s'affiche : "Pour pouvoir envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 100 messages sur le forum (8 messages publiés à ce jour)."
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateVen 14 Oct 2022 - 22:58

Allo Suricat comme tu ne participe pas trop au forum... Ça va te prendre longtemps avant d'acceder à ta messagerie convenablement.
Dans ce cas, je te propose la possibilité de mettre ton adresse E-Mail dans ton profil pour que les membres désireux de connaitre tes prévisions astrologique puissent entrer en contacte avec toi plus directement. .bouquet
Voir la petite bulle en haut avec un bonhomme et trouve le champs pour ajouter ton adresse e'mail et le tour sera joué. up

Revenir en haut Aller en bas

Suricat

Suricat

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 12:34

Merci Céleste, c'est gentil à toi, seulement je ne tiens pas trop à rendre mon adresse e-mail publique car j'ai bien peur par ailleurs d'être spammée ensuite.., aussi je n'ai pas toujours du temps pour m'occuper d'aider les personnes demandeuses car je ne m'intéresse pas qu'à l'astrologie, je fais des tas de choses à côté (savonnerie, cuisine, couture, bricolage, musique, herboristerie, cosmétiques naturels etc...) de ce fait je ne suis pas toujours disponible pour discuter sur les forums, pour interpréter des thèmes astraux, ou répondre à des questions précises. L'astrologie pour moi c'est surtout un climat, c'est une enquête "météorologique" ou "psychologique". Si on leur prévoit de la pluie, certains sortirons têtes nues, d'autres avec un parapluie, d'autres avec un imperméable, d'autres resteront chez eux... Là se situe pour moi le libre arbitre, je n'entends pas faire de prédictions mais juste des prévisions et il est assez long d'analyser en détail un thème prévisionnel en comparaison au thème natal, sans oublier les transits de planètes lourdes etc... Certaines personnes ici sont inquiètes quant à leur avenir, elles mettent tous leurs espoirs dans l'astrologie ou la médiumnité pour améliorer leur vie au risque d'en devenir dépendantes et c'est un peu regrettable... J'ai eu dernièrement une personne qui m'a écrit en privé, et qui n'avait de cesse ensuite de me poser des questions par e-mail mais qui procrastinait sans cesse, du coup je suis un peu refroidie quant à l'aide que je pourrai apporter à certains qui ne veulent pas se prendre en main, autrement dit, je ne souhaite pas être la béquille de certaines personnes, j'ai déjà donné beaucoup sans avoir forcément de résultats positifs, donc je suis devenue parfois un peu réticente. Je vais tout de même essayer et je verrai... Croisons les doigts pour ne pas être sollicitée à outrance à cause de la gratuité de mon aide, pourtant jamais je ne voudrai être rémunérée. Belle journée à toi Céleste ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 12:42

C'est clair comme de l'eau de roche que l'astrologie, c'est la divine eau de jouvence de la procrastination.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 15:12

Suricat a écrit:


J'ai eu dernièrement une personne qui m'a écrit en privé, et qui n'avait de cesse ensuite de me poser des questions par e-mail mais qui procrastinait sans cesse, du coup je suis un peu refroidie quant à l'aide que je pourrai apporter à certains qui ne veulent pas se prendre en main, autrement dit, je ne souhaite pas être la béquille de certaines personnes


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pour m'excuser Profil11
En ligne
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 15:23

Oh,mais dans le fofo, nous avons de très bons et super géniales astrologues, qui sont toujours là, pour aider a déchiffrer les cartes. Le but principal, et d'apprendre à déchiffrer sa cartes avec les aspects.


Dernière édition par Cévennes le Sam 15 Oct 2022 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 15:36

Cévennes ce n'est pas le bute de tout le monde ...

Je trouve personnellement que chaque poste est l'occasion d'apprendre quelque chose, ou de partager des opinons, ou de confronter son propre savoir mais aussi de le remettre en question.

Mais certain voudront juste des réponses à leur question, et ne veulent pas passer 2, 5, 10, 20 ans (voir une vie), à apprend une discipline, quand on peut avoir une réponse en instantané et gratuite.

Une personne qui pose une question sur le forum, qui n'obtiens pas ou peu de réponse, a tout intérêt d'interroger plusieurs personnes en privé sur la même questions pour obtenir ce qu'il n'a pas ou peu eu.

Et il n'ont pas forcement tord

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 11:52

OK, toutefois, nous ne sommes pas là sur un site de consultation gratuite. Si ces gens ne veulent pas apprendre, alors qu'ils aillent voir des professionnels qui vont leur donner les réponses à leurs questions sans avoir à faire d'autres efforts que d'exposer leurs problèmes. S'entre-aider, se donner des avis, c'est nourrissant, mais il est regrettable de constater que certains individus ne viennent que dans une optique de pic-assiette.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 12:08

Personnellement, je ne me permettrais pas de juger si catégoriquement en parlant de "pic-assiette". Les motivations de chacun pour poster sur le forum sont variées, et libre à chacun de répondre ou non...D'ailleurs, les questions personnelles sont souvent à la base d'une discussion et d'une réflexion sur le forum et si on n'ose plus en poser pour je ne sais quelle règle opaque, cela ne va pas aller dans le sens d'un plus grand échange. Dans la vie, certains ont plus besoin d'être aidés que d'autres, et cela peut aussi varier selon les périodes, les expériences que l'on traverse.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 13:59

Alors là, j'en reste pantois !

C'est donc au bout de 8 messages sur le forum que Suricat aurait reçu quantité de messages privés de sollicitations pour obtenir son avis sur des questions astro !!!!

Voilà simplement deux ans que je suis inscrite et je n'ai reçu seulement qu'une seule demande non autorisée si je puis dire, savoir en provenance d'un membre que je ne connaissais pas,

Vous en recevez souvent des demandes d'études intempestives par MP ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 14:18

Pas souvent mais ça m'arrive de reçevoir des demandes en privé et ma réponse à toujours étée de leur suggérer d'ouvrir un nouveau sujet et d'y poser leur question sur le forum, ils auront plus de chance d"obtenir une réponse...
en tant qu'administrareur je n'encourage pas les consulte par mp... J'encourage les échanges public pour un forum vivant. up

Suricat si tu ne souhaite pas être trop solicitée par des membres qui ne cherche sans cesse des réponses à leur interminable questions, je pense que j'ai l'option de bloquer ta messagerie privée.

Tu pourras alors faire comme tout le monde ici répondre librement à ceux qui ouvre un sujet sur le forum.
Comme ça aucune obligation de répondre aux solicitations et tu seras toujours libre de participer sur le forum quand tu en aura envie. débile


Dernière édition par Céleste le Lun 17 Oct 2022 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 16:43

Bonjour Sophie,

Pour remettre les choses au clair, je ne prétends nullement qu’il ne faut pas poser de questions ou aller sur des sujets personnels, je serais d’ailleurs très mal placé pour dire le contraire. Bien évidement que derrière une demande il y a probablement une souffrance, un mal être, un flou qui demande à être clarifié et pour ma part, je suis prêt à aider dans la mesure de mes moyens.

Ce qui me pose problème, c’est cette tendance au consulting gratuit. Ça vient, ça demande une analyse et les personnes disparaissent ensuite et si elles reviennent, c’est pour la même chose. Il n’y a pas d’échanges sur d’autres sujets que leurs seuls intérêts personnels, pas de partage réel.

Nous avons tous demandé des avis à un moment ou à un autre sur des problématiques d’ordres intimes, mais pour la plupart, nous avons également tenté d’aider d’autres personnes. Nous avons participé à enrichir le forum de sujets astrologiques et de natures plus généralistes, appris ensemble sur d’anciennes techniques oubliées ou de nouvelles visions. Nous avons posé des questions, nous avons débattu sur des sujets sensibles aussi divers que variés... Enfin, nous ne nous sommes pas contentés d’obtenir des avis pour ne rien donner de nous en échange.

Alors ils ne sont peut-être pas aussi nombreux que cela, mais il y a des gens qui consomment les réponses fournies, et on ne les revoit plus. Ils n’apportent rien et ne font que se servir au passage. C’est d’eux que je parle et pas de ceux qui essaient de se comprendre et de comprendre les autres. Alors il n’y a pas de règles opaques ou que sais-je, mais à minima, il est utile de s’intéresser à qui pose les questions et quelles sont les véritables intentions derrière. L’historique des interventions de chacun est disponible sur les profils et cela peut s’avérer un bon indicateur.

Ensuite et pour Suricat, il est possible de paramétrer son profil dans l’onglet « préférences », à savoir si ou non nous acceptons que les membres du forum nous envoient des MP.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pour m'excuser Profil11
En ligne
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 17:47

ENYLEVED a écrit:
Alors là, j'en reste pantois !

C'est donc au bout de 8 messages sur le forum que Suricat aurait reçu quantité de messages privés de sollicitations pour obtenir son avis sur des questions astro !!!!

Voilà simplement deux ans que je suis inscrite et je n'ai reçu seulement qu'une seule demande non autorisée si je puis dire, savoir en provenance d'un membre que je ne connaissais pas,

Vous en recevez souvent des demandes d'études intempestives par MP ?
^

cramper comme toi, ou alors la même personne ?
Je préfère comme Céleste, les échanges public sur le fofo,, ou tout le monde participe, perso aucune demande en mp ahahaha bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 18:12



T'as la classe, Suricat, la grande classe star


Dernière édition par Navane le Dim 16 Oct 2022 - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 18:21

Suricat a écrit:
Merci Céleste, c'est gentil à toi, seulement je ne tiens pas trop à rendre mon adresse e-mail publique car j'ai bien peur par ailleurs d'être spammée ensuite..

Pour te rassurée Suricat ton adresse ne sera pas divulguée sur le forum,
les interessés n'auront qu'à cliquer sur ce bouton pour t'envoyée un E mail.

Voir dans ton profil onglet préférence, et comme Cheliel le condfirme tu as aussi l'option de ne pas recevoir de message privé dans ton profil. up

Pour m'excuser Scree227
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 18:36

Simple Demoiselle a écrit:



Dernière édition par Navane le Dim 16 Oct 2022 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 20:13


Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 20:49

Qu’est ce donc ?? Il se passerait des choses derrière le rideau du forum ?
La bonne blague !! Bien sûr qu’il y a des profiteurs qui s’inscrivent et qui espèrent des réponses en privé quand ils ne les ont pas en public. Là je suis de l’avis de Cheliel
Mais on les sent venir de loin ( après s’être fait avoir une ou deux fois quand même j’avoue ) ceux qui sont comme ça et qui n’ont pas la moindre intention d’échange ou d’apprentissage.

Après c’est un choix effectivement d’aider en privé, je l’ai fait quelques fois et de bon cœur mais tu réponds gentiment et on te bouffe le bras parfois. Et puis d’autres fois ça reste correct, parfois les questions sont un peu trop intimes pour un forum public donc ça peut se comprendre.

Tout ça après quelques années sur le forum, pas après 8 messages dont la plupart en réponse à une seule personne. Donc je suis comme Enyleved, un peu étonnée.



Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participateLun 17 Oct 2022 - 7:14

Bonjour Suricat,

Citation :
Merci Céleste, c'est gentil à toi, seulement je ne tiens pas trop à rendre mon adresse e-mail publique car j'ai bien peur par ailleurs d'être spammée ensuite..

Le souci c'est que tu l'as déjà fait, tu as donné récemment ton adresse mail sur un post du forum. Je m'en souviens très bien parce que je m'étais dit à ce moment "aie, elle vient d'ouvrir la boîte à Pandore".
Je te conseille de faire supprimer ce passage via l'intervention de Céleste si tu reçois beaucoup de messages.

En tout cas, c'est tout à ton honneur de proposer ton aide mais essaie de poser un cadre à cette intervention, des limites.

Je me retrouve beaucoup dans ce qu'écrit Malunamoi. Moi aussi, lorsque j’intervenais régulièrement sur les RS, progressions, etc. , j'ai été sollicitée à plusieurs reprises par MP.
Difficile de ne pas répondre à ce genre de sollicitations au début même si c'est très énergivore et chronophage.
Et puis on se rend compte que parfois, ça se passe bien, c'est un échange équilibré où on tente d'analyser ensemble et, parfois, l'autre s'en remet totalement à vous, vous demandant clairement ce qu'il doit faire. Et là, il faut absolument clarifier les choses, on partage des analyses sur ce qui peut être mis en exergue à certaines périodes mais on ne peut en aucun cas se substituer à la personne, lui dicter sa conduite, la laisser abandonner son libre-arbitre, son discernement, son pouvoir personnel.
L'astrologie c'est une jolie boussole permettant de voir les différentes directions possibles, les potentialités...., en aucun cas une sentence à suivre telle voie et pas une autre (il y a aussi des voies "sans issue" qu'on a besoin d'emprunter à un moment donné pour comprendre certaines choses).

Tout ça pour dire que j'ai arrêté d'échanger par MP suite à ce genre de demande. Je conseille toujours aux personnes d'ouvrir des posts, la synergie des analyses et le partage étant vecteurs d'une richesse dont il serait dommage de se passer. Et puis, c'est le but premier de ce forum, sa raison d'être et son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pour m'excuser Profil11
Pour m'excuser Empty
MessageSujet: Re: Pour m'excuser
Pour m'excuser I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour m'excuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pour m'excuser Pierre12 Pour m'excuser Notes-11
~Musique pour Relaxer~