Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mars - Carré Mars - Neptune  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Carré Mars - Neptune  I_icon11Voir ses messagesmars - Carré Mars - Neptune  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Carré Mars - Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 13:15

Bonjour,

J'ai entendu parlé que un carré Mars - Neptune pouvait être un aspect idéaliste et donc irréaliste, que les émotions et les débordements passionnels sont fréquents, et que la personne peut tromper ou être trompée par les autres, partant du principe qu'elle confond ses désirs avec la réalité. Cela peut conduire à des situations bizarres, rocambolesques ...

Est-ce que ce transit peut révéler autre chose que ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
En ligne
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 14:28

enfermement, insatisfait mécontentement de son sort, et ne pas être assez fort ou assez sûr de lui pour prendre des décisions,
Tendance à fuire la réalité, les responsabilités,
peut-être attiré par les drogues alcool, ou dépendre d'un médicaments.
Plus vulnérable au risque d'intoxication avec les crustacés.
Santé, problème avec les pieds, inflammation, la goutte.

Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 14:53

Hello,

J’ai ce carré en natal. Je dirais que je manque de motivation dans ma vie de tous les jours, je suis un peu une flemmarde si je puis dire laugh , après j’ai Mars Balance aussi , c’est pas un mars très dynamique.

Tromper les autres non, mais être trompée par les autres je dirais oui .
Après il est vrai qu’on dit que les carré de Neptune sont très propices à la dépendance drogue alcool etc, perso je n’ai jamais touché à la drogue .
Par contre mon ancien compagnon était clairement dépendant de ça … donc peut être que ce carré dans mon theme veut dire que j’attire ce genre d’hommes
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
En ligne
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 15:00

Allo MarineG36, plus l'orbe est large moin l'effet sera important.
Il y a aussi dans cet aspect un coté quete spirituel qui peut aider à se sortir de sa tête sans avoir recour aux sustances chimique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 15:32

Quand le transit est rapide ça va sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
En ligne
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 15:40

Si tu n'a pas ce carré90° ou un opposition180° dans ton natal oui ça se passe assez bien.
Sinon il réactivera l'aspect natal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 16:09

Céleste, dans le thème de mon amie, dans son natal elle a l'opposition Mars - Neptune

https://www.astro-ciel.com/t22178-projet-artistiques
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 20:46

C'est aussi un aspect que l'on trouve souvent dans les thèmes de gens qui se battent pour une cause, militantisme, syndicalisme, cause religieuse, utopique, etc....

Je connais pas mal de personnes avec des carrés Mars-Neptune, et ils sont loin d'être paresseux et flemmards, ce sont même de gros bosseurs. Mais disons qu'ils connaissent peut-être plus souvent que la moyenne des petits coups de moue, du découragement.
Grand besoin de rêver sa vie, et insatisfaction face à la réalité. Beaucoup de fantasmes.
Attirer des gens qui peuvent disparaitre, ou disparaitre pour terminer une relation.

En ce moment, le carré Mars-Neptune est bien canalisé par le trigone à Saturne; heureusement ! Je pense que c'est la rétro de Mercure oppo Neptune qui accentue beaucoup les énergies Neptuniennes des derniers temps (et Vénus et le Soleil viennent aussi de terminer leurs oppos à Neptune, c'était un peu le flou ces derniers temps quand même).

Après c'est sûr que ce n'est pas l'aspect le plus sympas, voir déjà quand Mars transite le signe du Poissons c'est lourd... Coup d'épée dans l'eau, fatigue... je déteste cette énergie, et pourtant je suis très Neptunienne.
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 21:09

lilith13,
pour ce qui est du flou de ces derniers temps, je suis totalement d'accord, d'ailleurs je l'ai dis dans un post tout à l'heure.
Et pareil pour moi, avec neptune à l'asc, je suis très à l'aise avec, enfin, habitué au malaise permanent serait plus exact, mais d'habitude, c'est moi qui joue avec le flou, pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 21:15

AttentiS a écrit:
lilith13,
pour ce qui est du flou de ces derniers temps, je suis totalement d'accord, d'ailleurs je l'ai dis dans un post tout à l'heure.
Et pareil pour moi, avec neptune à l'asc, je suis très à l'aise avec, enfin, habitué au malaise permanent serait plus exact, mais d'habitude, c'est moi qui joue avec le flou, pas l'inverse...

Je pense que ça ira mieux quand Mercure sortira du signe de la vierge, enfin j'espère !!!
Pour moi c'est toujours le flou actuellement et le pire c'est que j'y reste.
J'ai un amant (Mars) depuis un an que je voyais tout le temps qui a disparu de la circulation, et au lieu de savoir ce qu'il se passe je n'appelle pas, je préfère ce flou ! débile
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 21:34

En ce qui me concerne, j'ai un côté addictif permanent, donc j'aime aller au bout du délire, qui passera, avant que çà me passe.... lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 2 Oct 2022 - 21:36

AttentiS a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai un côté addictif permanent, donc j'aime aller au bout du délire, qui passera, avant que çà me passe.... lol

Oui je comprends bien ! lol Ton côté scorpion !
Je fonctionne aussi un peu comme ça, mais là je bloque.... boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 6:24

ok avec ce que tu dis Lilith dans ton message du 2.10.2022 à 20h46

d'ailleurs ça se vois au niveau mondial avec la guerre pour l'énergie, l'écologie , etc...
moi même au lac , pas seul on a dépollué le lac , j'ai mis un message du résultat il a été arraché avec des déchets ...vexer parce que j'ai mentionné les connards qui continuent et qui se sont reconnu ; d’ailleurs il a écrit une insulte dessus mais comme vu l'écriture et le français merdique j'ai compris bigsourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 7:22

Il n'y a qu'une solution : supprimer l'homme....
lilith, je pense qu'au fond de nous, nous savons que pas mal de choses vont se débloquer, sous peu, alors, on a tendance à laisser faire, pour voir si les autres ont un peu de cran, et surtout s'ils existent vraiment, parce que d'une manière générale, à bien y regarder, on les entend bien se plaindre, mais jamais agir, alors que le scorpion est dans l'action, au quart de tour, sans se demander ce qu'il risque, ni ce que çà va lui coûter, sauf, qu'à force, on se dit que le mieux serait que çà pète une bonne fois, histoire qu'ils voient un peu ce qu'on ressent, au quotidien, et ce qu'on leur apporte, et qui n'a aucun rapport avec leurs histoires débiles de destruction aveugle, car notre objectif est à l'opposé de ce qu'ils voient, ce qui prouve leur aveuglement....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 13:58

Après il faut voir si les autres planètes peuvent contrer ce transit mais je crois qu'il faut prendre en considération l'orbe ? qui dira plus son importance ou pas
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 20:56

Chez moi ça va faire un truc ...mmm, mars sera stationnaire en transit sur mon FC en oppo à mon neptune natal Sagittaire MC carré90° Lune Poissons Asc
envole
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateLun 10 Oct 2022 - 7:19

ceyba a écrit:
Chez moi ça va faire un truc ...mmm, mars sera stationnaire en transit sur mon FC en oppo à mon neptune natal Sagittaire MC carré90° Lune Poissons Asc
envole
Coucou Ceyba
Ayant le TN inversé au tien moi ce sera Mars en X oppo Neptune Sagittaire 4 et carré lune/saturne Vierge 1
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participateJeu 13 Oct 2022 - 15:41


https://www.valerietenzadarmandy.com/articles/carre-mars-neptune-la-transition-de-2022-a-2023/


Au cours de son séjour en Gémeaux, Mars forme un carré durable à Neptune. Le carré appliquant se produit entre les signes mutables (Gémeaux-Poissons), donnant lieu à une grande capacité à se remettre en question. Cependant, cet aspect mondial s'oppose au fait de distinguer avec clarté les choses comme les intentions. Par conséquent, les remises en question impulsées par la dynamique des carrés mutables, sont dans ce cas pour le moins, douteuses. On retiendra de ce carré, actuellement en cours de formation - Mars à 21° Gémeaux- Neptune à 23° Poissons - un contexte astrologique adapté aux questionnements sans possibilité de statuer sur les situations comme sur les projets. Leurs ajournements ou l’apparition éphémère de premiers dysfonctionnements s'immiscent dans des situations jusque-là stables. L’opacité prend progressivement place au sein de la sphère relationnelle et la défiance émerge, sans qu'elle soit verbalisée. Le changement dans les situations est ressenti par la dégradation progressive d’une atmosphère. La communication par le langage non verbal tend à compliquer les situations en cours.. L’esprit perçoit les fausses notes d’une situation tout en doutant de leurs réalités. Une progressive confusion sème le doute sur la perception réelle des faits. Le carré entre Mars et Neptune agit également sur les efforts fournis pour de piètres résultats au final, il marque une période dans laquelle monte un constat amer où l’implication antérieure est déséquilibrée par rapport aux objectifs atteints. Une déception s’installe, ponctuée du sentiment d’ingratitude d’avoir tant été autant dévoué à une activité. Ce carré marque en effet la prise de conscience d’un décalage entre l’énergie investie et le résultat. Il marque de toute évidence un réveil douloureux, qui peut être repoussé aux lendemains et surlendemains afin de fuir la désagréable réalité ou de s'accomoder d'une situation chimèrique.

L’aspect se décline également à travers d’autres émotions, entre autres, celles de percevoir une fissure dans la confiance investie. Ce carré se synchronise avec une période insécurisante dans le parcours professionnel ou avec le fait d'éprouver un inéluctable changement au sein d’une relation, et ce, quelle que soit sa nature (affective, professionnelle, familiale). L’état du cycle de MARS-NEPTUNE constitue une période adaptée pour franchir de telles étapes. En conséquence, le carré Mars Neptune est idéal pour réviser ses engagements, s’interroger sur l’utilité de leur donner une suite, d'ouvrir les yeux sur un moment désagréable mais paradoxalement salutaire pour la continuité d’un parcours et trouver l'épanouissement.

Axé entre les signes mutables, ce carré situe un tournant, lent à passer, portant majoritairement sur la sphère professionnelle. Sous cette période, la personne puise des forces dans les configurations de sa carte natale pour avancer dans un contexte flou, de déconvenues où il faut accepter de voir les désillusions, l'ultime étape la plus délicate. L'expression de Neptune dissonant se traduit par une parfaite illusion si bien que l’on ne voit rien pendant longtemps.

Dans la communication, Neptune fait diversion ou cree un écran de fumée masquant les réalités. On ne voit pas l'évidence mais il arrive que l’on refuse de voir une situation déplaisante car l'on prend douloureusement conscience de la fausse route dans laquelle on s’est engagé. Sous le carré Neptune-Mars, on peut différer les moments où l’on ne souhaite pas voir ce qui constitue la destination d'un échec. L’attitude consiste à maquiller les situations, à les enjoliver pour ne pas avoir à être envahi par une cuisante déception. Le carré Mars-Neptune s’exprime à travers une série de complications dont il est presque impossible de s'extraire rapidement, avec à l’origine une grande difficulté à distinguer clairement les choses et les parts de responsabilité dans une déroute en cours.

En revanche, cet aspect inconsistant représente une période dans laquelle les brainstorming sont nécessaires. Sous cet aspect naissent des échéances dans les carrières, des interrogations sur un nouveau chemin professionnel. Bien que représentatif d’une confusion certaine et d’une montée de questionnements, ce carré fait éclore le souhait de reconversions professionnelles dont le descriptif de l'activité est éloigné du métier d’origine ou de celui en cours.

PERIODE D'INCERTITUDE ET D'INCONSTANCE

En astrologie mondiale, ce carré est l’expression de situations procurant une période d’incertitude nettement perceptible. Les situations révèlent des points de fragilisation et de l’insécurité où l'art de la manipulation excelle. Les leurres peuvent être orchestrés avec brio et dissimuler des intentions de trahir la confiance ou encore de parvenir à ses fins en utilisant des stratagèmes discutables. Ce carré expose à des changements de décision, des démissions. Il véhicule une ambiance des plus fourbe avec des complications et du dénigrement. La mauvaise foi et l'absence de scrupules s'affiche afin d'atteindre un but, en utilisant les compétences des autres. Cet aspect donne l'impression d'être pris dans un engrenage, utilisé, exploité, éloigné de son objectif initial. Ce sentiment peut avoir un lien avec une difficulté à se soustraire d'un environnement professionnel dans lequel, on ne se sent plus en phase. Il en est de même avec le plan relationnel.ou le fait de se désolidariser avec un groupe ou une personne, mobilise beaucoup d'efforts.

Parmi les contextes rencontrés sous le carré Mars-Neptune actuel, avec la dignité de Neptune et la future rétrogradation de Mars en Gémeaux, le découragement et de la fatigue psychique sont les émotions les plus évidentes. Elles semblent s’installer au point de demander un combat intérieur afin de les dissiper. Mais cet aspect dispose de la particularité de créer une atmosphère répétitive où le problème qui se dessine, semble diminuer toute objectivité. La fluctuation des signes mutables procure une gestion changeante de son énergie, au fond celle-ci semble dominer et rendre tributaire d’une humeur variable. En termes de communication, la susceptibilité est un élément jouant un rôle clef dans les échanges. Les interprétations erronées sur fond de déstabilisation de la confiance, sont en mesure d’altérer la qualité des discussions.

MARS GEMEAUX CARRE NEPTUNE POISSONS MONDIAL

La période du carré mondial Mars-Neptune court du 2 Octobre 2022 au 7 Décembre 2022 avec Mars Rétrograde à 16° Gémeaux à 6° d’orbe de Neptune 22° Poissons le 7 Décembre 2022, puis le carré de Mars à Neptune disparaitra quelques semaines pour se former à nouveau brièvement du 27 Février 2023 au 25 Mars 2023. L’avancée rapide de Mars vers sa sortie du Gémeaux rendra le second carré Mars-Neptune, moins pertinent que celui formé au cours de la période actuelle : 2 Octobre 2022 au 7 Décembre 2022. Les planètes dominantes et les axes de nativité situés dans le 3ème décan des Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons seront les plus sensibles à cet aspect.

Saturne actuellement rétrograde en Verseau est sur le point de revenir en marche normale, son avancée en direct dans le Verseau installera une structure consolidante vers Mars en Gémeaux. Le trigone d’Air entre Saturne et Mars mondial sera en effet progressivement plus étroit en orbe. Il permettra de rétablir des ouvertures dans les dialogues et d’apporter davantage de cohérence. Ce trigone viendra contrebalancer avec le carré entre Mars et Neptune.

En l’occurrence le carré chaotique Mars-Neptune sera régulé par le trigone de Saturne en Verseau vers Mars. Ces configurations planétaires composeront des ambiances oscillantes avec un contexte d’incertitudes, de défiance, sur fond de restriction. En synthèse, le carré Mars Neptune met en lumière une lassitude face à des investissements conséquents, humains et émotionnels. Les configurations actuelles transcrivent un déséquilibre perceptible par la conscience collective, dans lequel persistent une lenteur des choses. Le carré Saturne Uranus dont les effets sont toujours d’actualité, continuent de représenter l’impossibilité de se projeter sur du long terme. Ce carré fixe procure un sentiment de limitation (Saturne). Les configurations astrologiques du mois d’Octobre 2022 soulignent le dernier carré étroit entre Saturne 18° Uranus 18° Taureau, synonyme d’implication sur fond de défiance. Saturne en Verseau au carré d’Uranus Taureau, en signes fixes, martèle un étrange rapport au temps. Ce carré donne l’impression d’évoluer au sein d’une période prise en dans la mâchoire du temps, entretenant des conflits dans lesquels les libertés se heurtent aux hautes sphères de l’administration. Ce carré dont les trois aspects précis furent enregistrés au cours de l’année précédente - 17 Février 2021, 14 Juin 2021, 24 Décembre 2021 - est le reflet de tensions au bord de l’explosion mais contenues, il brandit des peurs notamment des privations en raison du carré de Saturne, des blocages dans les situations en cours, des ralentissements, des conflits pour revendiquer un éventail de libertés. Ce carré, fatigant sur le plan psychique, se dissipera au cours de Janvier 2023 avec le départ de Saturne en Verseau qui, deux mois plus tard, fera son incursion en Poissons dès le 7 Mars 2023.

A la suite de ces deux années 2021-2022, traversées au rythme de phases alternatives d’accélération et de blocages, le départ du cycle décroissant Saturne Verseau Uranus Taureau fera l’effet d’un étau psychologique que l’on desserre, offrant une latitude sur la marge de manœuvre. Il sera surtout question d’une meilleure visibilité sur l’organisation du quotidien. Une nouvelle ère misera les priorités sur l’environnement et le climat. Dans l’analyse astrologique mondiale, on ne peut éluder la vague d’innovation attendue sous le long séjour de Pluton en VERSEAU 2023-2044. Par ailleurs, cette période interrogera l’humain sur sa relation au progrès et notamment sur sa course aux technologies. La présence de Saturne en Poissons de 2023 à 2025 va créer une reconnexion collective flagrante avec l’invisible, il participera au rejet de la société de consommation.

C’est une société nouvelle qui pointera à l’horizon avec un recentrage sur l’essentiel par la redécouverte d’un art de vivre. On doit se préparer à la venue d’un clivage significatif en raison des manifestations échelonnées durant les années de Pluton en Verseau où des technologies seront enfantées. Une division de la société se mettra en place, de part des adhésions à deux mondes différents. Malgré les prémices actuels d’une scission, ces évolution seront plus significatives dès 2023. L’humanité est aux portes d’un nouveau monde avec l’installation de codes de la nouvelle société. Et le tournant sera remarquable.

Valérie Tenza Darmandy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Carré Mars - Neptune  Profil11
mars - Carré Mars - Neptune  Empty
MessageSujet: Re: Carré Mars - Neptune
mars - Carré Mars - Neptune  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Carré Mars - Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Carré Mars - Neptune  Pierre12 mars - Carré Mars - Neptune  Notes-11
~Musique pour Relaxer~