Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le carré Jupiter Saturne natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe carré Jupiter Saturne natal I_icon11Voir ses messagesLe carré Jupiter Saturne natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le carré Jupiter Saturne natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateSam 1 Oct 2022 - 13:29

Bonjour tout le mondes, pour celles et ceux qui auraient un peu de temp à m'accorder 🙂 j'ai Jupiter carré Saturne dans mon thème natal , qu'es ce qui se produit exactement sous cette aspect ?
PS=vous en pensez quoi de mon thème en général
svp ?
Merci par avance vous êtes au top 💫💛
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateSam 1 Oct 2022 - 13:32

OhLe carré Jupiter Saturne natal Screen16
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateMer 5 Oct 2022 - 22:23

Bonsoir , je me permet de relancer je n'ai pas eu de réponse 😌

💫
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Oct 2022 - 0:47

C'est un aspect parmi d'autres; plus interessant chez toi, la côté verseau (novateur, inspiré) et le côté plus rêveur de l'asc, cancer ... La lune maitre asc est en lion : son opp au soleil dualité entre s'effacer, écouter les autres et affirmer don moi. Indice aussi d'un moi qui peut avoir tendance à balancer, ergoter, trop penser au détriment de l'action. le carré jupiter saturne va dans le même sens : l'expension, l'ambition de jupiter (deuxième maitre asc) est freiné ou peut l'être par trop de reflexion. Avec saturne en IX, il y a une quête spirituelle ou des études longues; Voire une sublimation ... et tu pourrais t'occuper d'enseignement, de transmission ...
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateJeu 6 Oct 2022 - 22:15

Merci pour ta réponse 🙏
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateSam 8 Oct 2022 - 19:16



bonjour,
pour moi c'est un aspect assez enquiquinant dans la mesure ou il genère beaucoup d'insatisfactions on oscille entre repli et expansion, entre pessimisme et optimisme, bref c'est pas toujours simple à conjuguer avec la personnalité

comme le carré est partile c'est intéressant d'observer ce cycle là, Jupiter Saturne et leurs transits

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
En ligne
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 9:05

Malunamoi a écrit:
bonjour,
pour moi c'est un aspect assez enquiquinant dans la mesure ou il genère beaucoup d'insatisfactions on oscille entre repli et expansion, entre pessimisme et optimisme, bref c'est pas toujours simple à conjuguer avec la personnalité

Pour ma part dans mon TN c'est une opposition180° que j'ai (axe 1/7 en plus) mais c'est exactement le ressenti que j'en ai
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 9:16

Si cela peut t'aider, voici l'interprétation issue de mon logiciel.

Azimut35 a écrit:
La dissonance fait ressortir les incompatibilités. Loin de coopérer ou de tenter de vivre en bonne intelligence, les tendances s'affrontent.

Il risque d'exister, en votre être, une logique Jupitérienne en conflit avec l'autre façon de penser que vous tenez de Saturne. La première vous incite à simplifier le réel, à le réduire à des formules élémentaires qui vous permettent d'être efficace dans la réalisation des ambitions qu'inspire la vie sociale. Cette logique prêche pour la réussite, le pouvoir et l'exaltation du Moi, mais l'autre, plus complexe, rebelle aux modèles reçus, vous enseigne la vanité du succès, la fragilité du bonheur et des entreprises humaines.

Par Jupiter, tout vous porte à rechercher l'épanouissement de vos instincts. Par Saturne, en fait d'épanouissement, vous êtes exposé à connaître des périodes de dures restrictions où ce qui était entrevu en succès, chance, félicité, s'effondre comme si le terrain sur lequel vous aviez bâti vos espérances n'était que sable ou marais.

Il est possible que votre destin soit marqué par des alternances d'élévation et de revers, de faste suivi de disette. Ce schéma de destinée n'est pourtant pas nécessaire pour vous apprendre à découvrir très tôt que la chance et la malchance font, dans votre vie, de curieuses parties de balançoire. Et celles-ci peuvent déterminer chez vous un obsédant besoin de sécurité affective et matérielle.

En son nom, prenez garde de consacrer toute votre philosophie, votre bon sens et votre talent, à la conquête et à l'éloge de l'argent. Ce serait là, une façon médiocre de réagir aux frustrations.

L'autre façon, supérieure celle-là, peut être de dépasser les antagonismes au lieu d'osciller de l'un à l'autre, et de faire d'incessants coqs à l'âne en mêlant, dans le désordre, les tant pis et les tant mieux. Avec Jupiter-Saturne dissonant vous avez le choix entre une subjectivité brisée, morcelée par les tiraillements et une objectivité capable de comprendre la nécessité de toute contradiction pour faire une unité réelle.

A la manière des chinois, au lieu de penser "oui" ou de penser "non", vous chercherez ce qu'il y a de négatif en l'un et de positif en l'autre. C'est dire que vos comportements, à ce stade, ne manqueront pas de finesse dialectique mais qu'il sera parfois difficile de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
En ligne
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 9:54

Très intéressant Cheliel ! Very Happy
Effectivement les périodes de faste et de revers en matière de rentrée(s) d'argent ça me parle dans ma vie (et en plus maître de 2 en 12)
Mais c'est davantage encore dans l'expression du "Moi" dans la relation aux "Autres" que cela se manifeste chez moi, en fait... Peut-être que comme il s'agit d'une opposition180° l'axe de la problématique est mis en exergue, je ne sais pas...

Dis Mardeukk, est-ce que, comme moi, tu as la sensation de ne jamais bénéficier de l'aspect de "chance" qu'apporte en principe Jupiter ? Perso je ne m'intéresse même plus à ses transits...
(en revanche quand il s'est retrouvé en carré90° à lui-même dans mon thème au printemps dernier, alors là je l'ai senti - mal - passer !!)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
En ligne
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 9:58

J ai aussi ce carré mais perso j'ai plus l'impression que ca joue sur le ressenti , la façon de voir les choses ...
Je n'ai pas l'impression d'avoir forcément eu de changements dans ma vie au point de vue matériel ou autre . Juste que parfois cela me convient puis d'autre je la trouverais restrictive ...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
En ligne
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 10:09

Tu as Jupiter en 10 et Saturne en 6 : est-ce que cela se traduit plus particulièrement dans ta vie professionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
En ligne
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 10:23

Arpège a écrit:
Tu as Jupiter en 10 et Saturne en 6 : est-ce que cela se traduit plus particulièrement dans ta vie professionnelle ?

Heu non franchement j'ai jamais eu trop de soucis dans le milieu pro ça s'est toujours bien passé .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 10:34

Il y a les rêves et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
En ligne
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 10:46

Oui si je devais attribuer une expression a cet aspect ce serait : voir le verre à moitié plein ou voir le verre à moitié vide . Et alterner entre ces 2 points en tout cas c est comme ça que je le vis .

Pour rebondir sur ce que tu disais arpège au niveau pro , disons que peut être que je pourrais dire que mon métier m'a toujours plu etc et je le l'ai fait pour ça a contrario mon travail ne me permets pas de vivre mais juste de survivre ...
Mais faire un travail qui ne me plairait pas pour gagner beaucoup d'argent je ne le pourrais pas ...je privilégie le second c'est beaucoup plus important pour moi
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 21:03

Bonsoir, ou bonjour
C'est vrai que j'ai l'impression que c'est plutot dans la tête que sa se passe , le ressenti ..
Sa joue peut être ensuite sur la "manifestation"
Desfois je vais me sentir bien et Positif donc autour de moi tout va me sourire ,
Ou sois cava pas du tout le verre est vide comme on dit et alors là je m'attire rien de bons. Mais tout sa c'est dans la tête 😒
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 21:08

Arpège les transits je les suis pas méticuleusement je devrais peut être y porter plus d'attention! en tout cas si j'ai quand même de bons coup de chance avec Jupiter en Sagittaire vraiment.. mais desfois la chance elle peut vite retombé aussitôt 😄
Parcontre je sais que j'ai Saturne carré a mon signe toute l'année et celle là je la sent bien passer ma foi
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 21:12

Comment sa Craie ? Dit moi en plus je suis sur ma faim lol
🤔
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 21:33

Mardeukk
tu as une reception mutuelle entre saturne et vénus donc un bon soutien, l'élan jupiterrien ( jupiter en domicile en +) est également bien soutenu.

Je vois plus de difficulté dans l'asc opposé mercure verseau conjoint uranus
ainsi que soleil carré pluton : des crises pour avancer.
Il ya la marque de la blessure familiale ( saturne poissons asc cancer) maitre de 4 en capri chute, je dirai que ressentir pleinement les émotions est parfois compliqué....relégué par un mental exacerbé ?
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2022 - 22:28

La marque de la blessure familiale comment sa?
Je cache facilement mes émotions c'est le fouillis😔😁 !! Oui c'est vrai un mental a 100 a l'heure , c'est trop , la en se moment je me suis rendu compte que quand je discute avec quelqu'un je répond avant qu'il finissent sa phrase car je sait déjà se qui va dire c'est usant quand même
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateLun 10 Oct 2022 - 0:03

Il y a peut-être quelque chose d'un peu idéologique dans cet aspect, par exemple un besoin de créer de la fantaisie jupitérienne dans la morosité du Saturnien.

Angelina Jolie et Monica Bellucci ont cette aspect...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateLun 10 Oct 2022 - 7:53

Faut d'abord voir, il me semble, si c'est Jupiter ou si c'est Saturne qui dominent...Là dans ton cas Mardeuk, c'est Jupiter qui domine puisqu'il est dans son signe et qu'il est maître de Saturne...ce qui me parait moins embêtant que lorsque c'est le contraire, le contraire pouvant induire que les "promesses d'expansion" de Jupiter dans le secteur où il se trouve ne soient tout bonnement pas tenues (que ce soit bloqué par Saturne) ... doute2

Cela dit, il y a "mille et une" interprétations valables de cet aspect...vous avez parlé de l'image du verre à moitié plein et du verre à moitié vide...moi, j'y vois plutôt l'image "du cul entre deux chaises"...le fait d'avoir à côtoyer les extrèmes, d'évoluer dans des univers totalement opposés par exemple et dans le pire des cas de ne se sentir à l'aise ni dans les uns ni dans les autres, de se sentir souvent "trop..." ou "pas assez..." où qu'on soit... lol entre autres donc...


star terre star

Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 9:52

Bonjour Joc, ouais c'est un peu sa !!
Petite devinette ; a votre avis je suis calme et posée, ou excentrique et extraverti ? 😘
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 10:12

Avec un lune (maitre asc en plus) en lion .... on adooooooore que les autres vous parlent de vous !
Revenir en haut Aller en bas

Mardeukk

Mardeukk

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 11:29

Ah bon ? Qui ont ?
Car moi bof bof justement 😬😄
Je suis solitaire et en retrait sur tout
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 11:33

Je pense que 90% des membres de ce forum sont plutôt des introvertis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le carré Jupiter Saturne natal Profil11
Le carré Jupiter Saturne natal Empty
MessageSujet: Re: Le carré Jupiter Saturne natal
Le carré Jupiter Saturne natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le carré Jupiter Saturne natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le carré Jupiter Saturne natal Pierre12 Le carré Jupiter Saturne natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~