Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La fin du dollar I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa fin du dollar I_icon11Voir ses messagesLa fin du dollar I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La fin du dollar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

La fin du dollar Profil11
La fin du dollar Empty
MessageSujet: La fin du dollar
La fin du dollar I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 21:09

L’importance du renouveau monétaire qui est en train de se mettre en place au niveau mondial n’a d’équivalent que le silence médiatique qui l’entoure. Car l’unité de la Russie, de l’Inde, de la Chine, du Brésil… autour de la création d’une nouvelle monnaie adossée à une valeur réelle comme l’était avant le dollar avec l’or, signerait la fin de l’hégémonie américaine sur la planète. Prémices d’un nouveau monde, ou nouvel espoir sans suite?
Marc LUYCKX
https://www.kairospresse.be/la-fin-du-dollar/
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La fin du dollar Profil11
La fin du dollar Empty
MessageSujet: Re: La fin du dollar
La fin du dollar I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 22:23

verveine a écrit:
L’importance du renouveau monétaire qui est en train de se mettre en place au niveau mondial n’a d’équivalent que le silence médiatique qui l’entoure. Car l’unité de la Russie, de l’Inde, de la Chine, du Brésil… autour de la création d’une nouvelle monnaie adossée à une valeur réelle comme l’était avant le dollar avec l’or, signerait la fin de l’hégémonie américaine sur la planète. Prémices d’un nouveau monde, ou nouvel espoir sans suite?
Marc LUYCKX
https://www.kairospresse.be/la-fin-du-dollar/

Une monnaie référence, cela ne se décrète pas, c'est le résultat d'une force au moins économique de ceux qui l'émettent (je peux m'offrir plein de choses essentielles chez les émetteurs, même non matérielles) et potentiellement militaire dans ce monde de brutes, au sens que je pourrais me défendre avec cette monnaie si j'en détiens à acheter des armes et enrôler des soldats, et une force qui se décide à plusieurs, j'attends de voir lol, ensuite, si on décide de passer outre cette force en la remplaçant par une matière première, la monnaie ne peut plus être facteur de prospérité car la croissance de la population et sa créativité sont telles qu'il n'y en a pas assez en quantité pour les échanges en plus de la monopoliser pour la monnaie, il faut comprendre qu'une monnaie basée sur une matière première, c'est, je débarque dans une banque centrale et je dis "Voilà j'ai tant dans la monnaie, donnez-moi tout de suite son équivalent dans cette matière première", cela implique de la stocker sans l'utiliser, une aberration de prospérité, ce serait presque un mécanisme de spéculation qui se mettrait en place, l'horreur, surtout qu'évidemment pour que la monnaie soit référente, il faut choisir une matière première rare, on ne peut pas choisir des coquilles de palourdes, c'est pour cela que l'or a été démis de son rôle d'étalon, sa quantité ne pouvait plus suivre ni la croissance de la population mondiale, ni sa créativité en terme de biens et de services, comme une limite infranchissable, alors en plus si on donne un revenu de base sans créativité de la part de ceux qui la reçoivent, la monnaie devra être en coquilles de moules plus que de palourdes au vu de la quantité émise dans le vide.

L'inégalité de richesses n'a rien à voir avec la qualité de la monnaie, c'est plutôt une question de régulation entre ce qui est émis et ce qui est récupéré par la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du dollar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La fin du dollar Pierre12 La fin du dollar Notes-11
~Musique pour Relaxer~