Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Maisons quel maîtres prendre  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaisons quel maîtres prendre  I_icon11Voir ses messagesMaisons quel maîtres prendre  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maisons quel maîtres prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

polo

polo

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 12:24

Est ce qu on prends le premiers maîtres des maisons où on prends les 2 pour l analyse?
Revenir en haut Aller en bas

polo

polo

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 12:26

On prends juste un maître et le maître de son tn?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 12:30


ça dépend des gens ...

Au début, quand je devais analyser une maison en Poissons , je regardais uniquement Neptune , puis j'ai remarqué que j'en apprenais d'avantage en regardant aussi Jupiter

Revenir en haut Aller en bas

polo

polo

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 12:43

Ok donc c les 2 que tu regardes et les maîtres des de là où les 2 maisons respectivent
Revenir en haut Aller en bas

polo

polo

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 12:44

C parce que j ai l impression que ça ne finis plus si je prends un tn
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 12:59

Maisons quel maîtres prendre  Astrot18

En prenant l'exemple de ce theme :

l' Asc est en Poissons
l'ascendant poisson a un archétype ou la personne est tournée vers le relationnelle, l'art, l'imaginaire, la fusion, la drogue ...

mais pour avoir des indication "plus précise" sur quel aspect de l'archétype l'ascendant vas plus "pencher" je regarde les maitres, et dans cette exemple :

Jupiter est en Bélier en I
Neptune est en Poissons en I

Donc la personne vas avoir une individualité plus développé, vue que les deux maitres sont en maison I, Neptune étant chez elle en Poissons (oui car en plus des maitrises, les débilitées c'est important) le coté "imaginaire, irréelle, flou" du poisson vont etre beaucoup plus mise en valeur ( Jupiter se rapportant plutôt à l'exagération et au valeurs humanistes)

Jupiter Bélier vas manquer un peut "d'humanisme", vue que c'est un signe assez individuelle, donc serra plus dans le jugement rapide.

En gros, grace au maitres, on peut nuancer la définition général de l'ascendant Poissons
Revenir en haut Aller en bas

polo

polo

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 13:52

Ok je comprends mais jupiter n est pas maitre du bélier c ça que je comprends pas c mars le maître en 3 gémeaux
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 3:21

polo a écrit:
Ok je comprends mais jupiter n est pas maitre du bélier c ça que je comprends pas c mars le maître en 3 gémeaux

Jupiter est maitre du Sagittaire et du Poissons , mais dans l'exemple Jupiter (maitre de la maison I) est dans le signe du Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 4:28

je me demande si y 'a pas un qui proquo
possible que Polo s'interroge sur la maitrise d'une maison quand celle ci commence dans un signe et finit dans un autre

dans ce cas, par exemple, pour le TN du profil de polo ( qui est celui du chéri qui est parti je crois), alors la maison 1 ( ascendant ) qui commence en Vierge Vierge et qui déborde sur le début de la balance Balance alors oui on peut regarder les deux maitres ( Mercure et Vénus ) et ils sont tous les deux en cancer en 10

mais il faut déja être assez avancé en astro , le premier maitre suffit au début surtout que dans l'exemple, l'ascendant ne fait que déborder sur la balance

dans l'exemple de Glauque comme elle l'a écrit on regarde Jupiter et Neptune car ils maitrisent tous les deux l'ascendant poissons, mais on peut bien regarder Mars aussi car l'ascendant qui commence en poissons englobe tout le signe du bélier, on peut considérer là deux ascendants poissons et bélier ( d'autant plus que le Bélier est intercepté, aucune cuspide de maison ne tombe dans le signe )
et forcément le signe en face du bélier, la balance se retrouve intercepté aussi puisque les interceptions fonctionnent par axe

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 5:08

Malunamoi up

J'avais pas saisi l'interrogation de polo
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
En ligne
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 6:27

Merci Malunamoi pour ces précisions très claires (j'avais répondu à polo sur son autre post que l'on ne prenait que le signe où tombait la cuspide Embarassed - je me permets de corriger le tir en postant ton intervention sur l'autre post également)
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 8:56

Malunamoi a écrit:
je me demande si y 'a pas un quiproquo
possible que Polo s'interroge sur la maitrise d'une maison quand celle-ci commence dans un signe et finit dans un autre

dans ce cas, par exemple, pour le TN du profil de polo ( qui est celui du chéri qui est parti je crois), alors la maison 1 ( ascendant ) qui commence en Vierge Vierge et qui déborde sur le début de la balance Balance alors oui on peut regarder les deux maitres ( Mercure et Vénus ) et ils sont tous les deux en cancer en 10

mais il faut déja être assez avancé en astro , le premier maitre suffit au début surtout que dans l'exemple, l'ascendant ne fait que déborder sur la balance

dans l'exemple de Glauque comme elle l'a écrit on regarde Jupiter et Neptune car ils maitrisent tous les deux l'ascendant poissons, mais on peut bien regarder Mars aussi car l'ascendant qui commence en poissons englobe tout le signe du bélier, on peut considérer là deux ascendants poissons et bélier ( d'autant plus que le Bélier est intercepté, aucune cuspide de maison ne tombe dans le signe )
et forcément le signe en face du bélier, la balance se retrouve intercepté aussi puisque les interceptions fonctionnent par axe


Merci Malunamoi.
Heureusement que tu es pédagogue car c'est complexe (même quand on pratique depuis un bon moment...)!

- Tu as répondu à la question suivante: est-ce que Jupiter Jupiter était maître des Poissons Poissons ?

- Inversement, je me demande si
Neptune Neptune est-il considéré comme un maître du sagittaire Sagittaire ?

en effet, je me demande depuis des années si ma conjonction dissociée Neptune Mars Neptune - Mars placée près de l'AS est en réception mutuelle:
en effet, Mars Mars peut être considéré comme un maître du scorpion Scorpion
mais Neptune Neptune est-il considéré comme un maître du sagittaire Sagittaire ?
Il me semble que non.

Mais ils sont très forts dans mon thème:
placés près de l'AS, c'est une conjonction qui fait que je me sens attirée dans le milieu hospitalier, cela me semble + fort que moi... alors que la maison XII / lieu des épreuves / liée au milieu hospitalier (me semble-t-il) est un monde dur)

Est-ce dû alors au fait qu'il s'agit d'aspect particulier style anstices - parallèles enfin tu vois,
sachant que mars Mars est HL ...

(je sens que je ne suis pas claire) laugh Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 9:15

si si tu es claire ilo Very Happy
J'ai appris que Neptune était en exaltation en Sagittaire mais je t'avoue que je n'en tiens pas compte
cependant Jupiter maitre de ton Mars en Sagittaire est en sextile assez serré avec Neptune alors je pense que c'est pas rien
bien que ta conjonction soit dissociée elle est là et en XII tu la décris bien, et en plus, comme ton Mars est rétro il a du se rapprocher de Neptune au début de vie, jusqu'entre tes 20 et 30 ans je pense, enfin il ne s'en éloigne pas si vite que s'il était direct (j'ai le même mars retro mais un peu plus loin dans le signe)

et puis neptune est ton RKKN, et Mars maitrise ton Kiron
et là XII n'est pas seulement les épreuves ou les milieux fermés, c'est aussi la maison de ce qui doit venir à la conscience et pour moi la maison du dévouement,
mélange le tout, secoue bien, y a un truc là love

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 9:27

Merci Malunamoi,

il est donc en exaltation mais c'est bien sûr...
Effectivement Neptune est le régent karmique du Noeud Nord (RKNN), ce n'est pas rien,
et trigone avec celui-ci.

Mars se rapprocherait donc de lui-même:
Mars en transit Mars T (rétrograde actuellement) de mars natal Mars N ((rétrograde aussi, et qui a commencé à sortir de sa rétrogradation vers mes 20 ans... bien vu! Wink
Pour la petite histoire, je redécouvre la conduite...et le code 30 ans après.
je n'étais pas prête à conduire à 20 ans, mais mes parents m'ont incité à prendre des cours de code et de conduite à ce moment-là...

Je n'avais pas pensé à mettre tout ça en ligne avec le sextile Jupiter Neptune (mais c'est bien sûr! maintenant que tu le dis) Wink
c'est effectivement plus clair sous ta plume...

Bon je vais mélanger tout ça histoire de mettre un peu de brouillard (neptunien)
comme le léger voile... et je laisse reposer.
Comme la pâte à crêpe.
Cela devrait faire effet.


Dernière édition par ileautresor le Jeu 22 Sep 2022 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 9:28

ileautresor a écrit:

Est-ce dû alors au fait qu'il s'agit d'aspect particulier style anstices - parallèles enfin tu vois,
sachant que mars Mars est HL ...

C'était un peu le sens de mon intervention récemment sur ton thème, j'avais l'impression que ton aspect était plus fort parce que dissocié.
Sinon, il peut y avoir une autre explication : Neptune en maison 12 pourrait être considérée chez elle, comme Mercure en maison 6 d'ailleurs. Cela pourrait représenter ton double parcours . Tu as Jupiter en 9 aussi...!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 9:34

Merci Remédios.

je ne pensais pas qu'un aspect dissocié pouvait être plus fort...

Effectivement la maison XII est essentielle ici: et en lien avec Mars et Neptune à la fois. Wink

PS sinon

je viens de vérifier sur astrodienst: Mars natal Mars N est en parallèle de déclinaison à 23°47
Il est donc HL (hors limite), ce qui explique que je peux parfois sortir de mes gonds... être un peu sous-au-lait ou aller au-delà de mes propre limites (au-delà de mes forces par exemple) et du coup me mettre en colère ...etc.


- le Soleil natal aussi est HL à 23°26° lol -.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 9:59

Malunamoi a écrit:

J'ai appris que Neptune était en exaltation en Sagittaire mais je t'avoue que je n'en tiens pas compte


Neptune n'est pas en chute en Sagittaire en étant en carré90° à son domicile (le Poissons) ???...perso, c'est ce que j'ai toujours cru...à tort peut-être... doute2

voilà un article qui me donne raison :

https://www.fabiennecatelin.com/index.php/articles/8-astrologie-et-theorie/669-les-planetes-en-chute-en-astrologie

à voir... doute2

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 10:11


tout le monde n'est pas d'accord là dessus (évidemment ça aurait été trop simple)
astrothème met Neptune en exaltation en sagittaire ou en Cancer

je vais pas chercher plus loin si c'est vrai ou faux, de toute façon je ne m'en sers pas de cette notion d'exaltation pour les transsaturniennes débile
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 10:54

Malunamoi a écrit:

tout le monde n'est pas d'accord là dessus (évidemment ça aurait été trop simple)
astrothème met Neptune en exaltation en sagittaire ou en Cancer

je vais pas chercher plus loin si c'est vrai ou faux, de toute façon je ne m'en sers pas de cette notion d'exaltation pour les transsaturniennes débile

Oui chacun sa popote... terre

Mais (pour ceux que ça interesse... star ) il y a un truc tout simple pour situer ces notions de chute et d'exil : l'exil se trouve à l' opposition180° du ou des domicile(s) de la planète concernée et la chute se trouve en carré90° du ou des domicile(s) de la planète concernée (sauf pour les luminaires qui ont bien leur exil dans le signe en opposition180° à leur domicile mais qui ont leur chute en Balance pour le Soleil et en Scorpion pour la Lune)

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 12:44

Joc a écrit:


Oui chacun sa popote... terre

Mais (pour ceux que ça interesse... star ) il y a un truc tout simple pour situer ces notions de chute et d'exil : l'exil se trouve à l' opposition180° du ou des domicile(s) de la planète concernée et la chute se trouve en carré90° du ou des domicile(s) de la planète concernée (sauf pour les luminaires qui ont bien leur exil dans le signe en opposition180° à leur domicile mais qui ont leur chute en Balance pour le Soleil et en Scorpion pour la Lune)

star terre ange

Il y a encore une exception à ce que je viens de dire décidemment lol , c'est Jupiter (qui n'a pas sa chute dans les signes qui sont en carré90° à ses domiciles (Poissons Sagittaire) puisque le Poissons et le Sagittaire sont en carré90° l'un par rapport à l'autre, la chute de Jupiter se trouve en Capricorne dans le signe en opposition180° au signe de son exaltation qui est le Cancer ...

Dire d'ailleurs que, pour toute planète, le lieu de chute est systématiquement en opposition180° au lieu d'exaltation doit être juste, je pense... doute2

T'as raison Malunamoi, c'est compliqué débile lol

star terre ange





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maisons quel maîtres prendre  Profil11
Maisons quel maîtres prendre  Empty
MessageSujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
Maisons quel maîtres prendre  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maisons quel maîtres prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maisons quel maîtres prendre  Pierre12 Maisons quel maîtres prendre  Notes-11
~Musique pour Relaxer~