Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ascendant maison XII - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant maison XII - Page 2 I_icon11Voir ses messagesascendant maison XII - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 ascendant maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Simple Demoiselle


ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 21:50

Rappel du premier message :

Bonsoir / bonjour

J'ai remarqué, même si c'est certes la domification qui fait ça qu'il arrivait que l'ascendant tombe en maison XII. Et cette question peut-elle être "hors" propos ou sans "intérêt", mais je la pose quand même.

Avez vous observé chez les gens que vous connaissez ou vous même une sorte de "différence" d'expression" dans les thèmes "ascendant maison XII"? Ca fait quelques semaines que je me le demande.

Vu que c'est une histoire de domification, je conçois que ça puisse ne pas être important, mais je voulais uniquement voir.

Ou, même dans votre façon d'interpréter cette position.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Simple Demoiselle


ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 2:52

La place du concept de Karma, c'est la poubelle cosmique. A bon entendeur. Ca c'est la religioserie qui ne se nomme pas. vomit vomit
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 7:58

Simple Demoiselle a écrit:
La place du concept de Karma, c'est la poubelle cosmique. A bon entendeur. Ca c'est la religioserie qui ne se nomme pas. vomit vomit

Le karma n’est pas entendu comme définitif et péjoratif… il vient de loin….Nous sommes bien venus sur cette terre pour nous parfaire et tenir compte de nos erreurs pour les sublimer les transcender ?!? chaque acte entraînant une conséquence souvent des schémas répétitifs des dettes karmiques au delà de nous qui viennent de plus loin de nos ascendants (tout est inscrit dans l’ADN) doit être mis en exergue, compris.
Pour avoir travailler sur cela en constellations familiales en psychanalyse en numerologie…je trouve qu’au contraire il est très intéressant de pouvoir remettre à plat des schémas familiaux karmiques qui nous polluent l’existence.
Pour ma part j’ai vécu une renaissance en comprenant mes dettes karmiques « familiales ».
❤💫
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 9:05

Célestine,
l'astrologie karmique ne parle pas à tout le monde, il sera donc compliqué d'avoir des échanges sereins à ce propos...
j'ai également les cuspides des maisons XII et I dans le même signe, en Scorpion et çà me parle beaucoup...ma vie n'a rien d'un Hazard quelconque, et le lien à un plus grand tout est une évidence pour moi, mais je peux comprendre qu'un individu lambda, dont la destinée actuelle n'est pas orientée spirituellement, ne voit tout simplement pas du tout les choses ainsi....
Tout est bien, l'ordre est nécessaire, donc vouloir changer quoi que ce soit chez l'autre est une erreur, on peut, au mieux, témoigner, et encore, idéalement, il serait bon de retenir ses émotions et certitudes, afin de ne pas incliner l'autre, vers des horizons qui ne sont pas siens...
Je reconnais qu'il est temps, pour moi, d'appliquer cela, au lieu de vouloir apporter à d'autres, ce qui ne pourrait leur être utile en rien....vaste chantier....
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 9:13

Complètement d’accord avec toi Attentis 💫 je dois aussi me l’appliquer plus que de le défendre…du moins sur le forum.. ma mission de vie dans la vie n’est pas de vouloir persuader l’autre mais de pouvoir échanger… désolée si j’ai semblé imposer, ce n’était pas mon but…
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 9:15

Simple Demoiselle a écrit:
La place du concept de Karma, c'est la poubelle cosmique. A bon entendeur. Ca c'est la religioserie qui ne se nomme pas. vomit vomit

Oui probablement,
C'est un concept humain après tout.

Tout depend de ce que tu comprends du concept de Karma,
Je pense qu'il a une certaine réalité mais pas de la manière dont la plupart le comprennent.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 9:19

En bon bélier ascendant sagittaire je n’ai pas toujours les formes ou l’expression exacte pour dire les choses j’en conviens…
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 10:19

Je te dis çà par ressenti...j'ai bien ramassé, donc si je peux t'éviter les foudres de personnes à la vue étroite, autant le faire...je partage relativement ton point de vue, mais les bûchers sont encore d'actualité, et par ce froid, la tentation est grande....Pour ce qui est du bélier ascendant sagittaire, difficile de mieux faire^^
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 12:27

Les bûchers sont prêts pour accueillir les martyrs, ils servent à ça, foi d'un "intouchable" de la maison 12 lol

Je pense qu'il ne faut pas non plus confondre le "spirituel" avec la grande foire à tout va de l'inclination à la cagoterie universelle qui n'est jamais qu'une déviance ou projection "religieuse" (tant brahmanique en jyotish que judéo-chrétienne chez les occidentaux à la sauce tropicale) des humains, trop humains.

La loi karmique ici ou le "péché originel" (à racheter) là, quelle différence?

Ne serait-ce pas plutôt les prémisses de la "matérialisation" du sado-masochisme humain qu'"il" semble porter en lui comme un saint-sacrement?

C'est mon côté " terre à terre" d'Hermès.

reindeer


Dernière édition par Maldoror le Dim 11 Déc 2022 - 13:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 12:52

ceyba a écrit:
En positif la maison 12 montre l'implication totale de la personne pour une grande cause, une cause que le natif estime noble, c'est le cas pour beaucoup de personnalités politiques. De même pour les comédiens ou acteurs c'est la capacité d'intégrer un rôle avec une telle imprégnation que le public est bluffé.
Asc en maison 12 cela dépend où se trouve le maître de la maison 12 au natal et où tombe cette planète en + aspects etc....

+1

Célestine

Je vois que nous avons toutes les deux les maisons I/XII Sagittaire maitrisé par Jupiter en chute, donc il peut y avoir quand même pas mal de point commun.

Au sujet de l'astrologie karmique, on m'a dit tout et son contraire sur mon karma et autre vie, donc je t'avoue que je n'y suis absolument pas sensible.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 13:19

Que le ciel nous fouette par tous ses seins.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 13:32

Craie a écrit:
Que le ciel nous fouette par tous ses seins.

Et par Toutati(t)s.

laugh
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 13:40

Maldo,

ce qui compte, pour moi, c'est de faire avancer le schmilblick, donc un peu de provoc, pourquoi pas...c'est sûr que le fait d'être "intouchable" te permet beaucoup de fantaisie...de mon côté, mon côté dur à cuire et totalement fêlé m'aide bien à dépasser ma très lointaine timidité...
Il est clair que savoir classer par catégorie est utile, ceci dit, l'apparence n'est pas l'essence, et les moyens importent peu, ce qui est, est et rien ne viendra changer cela, pas même l'intelligence, ni le ridicule, et encore moins la mise à mort....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 14:23

Attentis

Je t'avoue que je t'apprécie de plus en plus car tu as visiblement quelque chose à apporter et à donner ici. Sans aucunes flagorneries de bas étage, pas mon genre du tout.
lol Wink

Fantaisiste, oui, je suis, certes mais pas que ça, funambule certes aussi et capable parfois d'apnées très profondes dans le "moi"... Mais également totalement clown "dérisoire"... et autodérisoire, j'espère sinon ce serait pitoyable... hallucine baby

Si certains relient la danse des noeuds lunaire à des comportements archaïques qu'il convient de purger de vies en vies (j'imagine qu'ils croient à la réincarnation sinon, pourquoi devrions nous corriger des "erreurs" non encore commises, un peu comme le péché originel, qui ne font qu'ajouter à la note salée de notre innocence)grand bien leur fasse.

Mais je pense que tout peut se traduire "Now and here" en termes psychanalytiques. L'idée d'être parfois un catalyseur de mauvais réfléxes familiaux ou ancestraux, des tares familiales récurrentes qu'on porte et qu'il convient de corriger, rien que pour survivre ici-bas, même pas en fonction d'un apurement final des dettes ou de l'existence potentielle et suivante (je suis un "mouton noir" par exemple dans ma famille, enfin ce qu'il en reste) pourquoi pas en soi... Mais c'est autre chose... J'y reviendrai.

Je suis un 4 ("l'Empereur" dans le tarot)en fait en numérologie (nom et prénom). Les anciens disaient que c'était le chiffre de Jupiter avant que d'autres lui accolent Saturne.

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 14:58

Célestine, Glauque, je suis comme vous. Asc Sagittaire et maison XII en sagittaire avec Jupiter en chute
Une astrologue spiritualiste et pas mal branché Karmique interprétait cela ( une maison 12 dans le même signe que l’ascendant) comme une mission non terminée dans une vie précédente et donc à reprendre et à terminer dans cette vie. C’est ce qu’elle m’a dit. Ça peut faire sens.

Ce qui est important aussi c’est que dans ce cas cela veut dire deux cuspides dans un signe. Donc un axe de maisons liées qui implique une interception d’un autre axe dans le thème. Et ça c’est intéressant dans l’interprétation bouquet


Dernière édition par Malunamoi le Dim 11 Déc 2022 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 14:58

Maldo,
je sais que tu es tout en finesse, et j'apprécie ta vision dissimulée derrière la carapace nécessaire à une diffusion ciblée...
Puisque tu évoques des chiffres, voici un texte approprié, s'il en est...
https://1secret.xyz/la-constante-super-conspirologique-et-le-secret-du-chiffre-42/

Pour moi, le 4 est le foyer, celui qui n'existe pas et ne peut exister qu'en l'être lui-même, puisqu'il représente le Phénix, qui doit se dépasser et dépasser sa naissance, afin de devenir le pilier, capable de se tenir droit, dans ce monde de l'illusion, afin de se tenir en phare, pour celles et ceux qui sauront voir...Donc Force et solitude, au service de l' univers, vaste et noble programme, en accord avec Jupiter et Saturne....
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 17:28

Célestine: C'est pour avoir vu de près et de loin les conséquences de ce genre de croyances ( si ça avait été présenté avec plus de finesse, de réserve et un témoignage, ça ne m'aurait pas dérangée) que je me permets d'avoir ce genre de rejet. Erigées en vérités immuables, ces idées sont un poison nocif ( karma = punitions, erreurs et j'en passe) qui peuvent psychiquement détruire quelqu'un.

Aussi compétent que soit monsieur Lasalle en astrologie, je revendique le droit de dire que je n'adhère pas, quand c'est présenté de cette façon fermée et incontestable. Et que ça peut devenir dangereux entre certaines mains. Le forum ouvert et public, c'est à rappeler, à mon sens. Sans pour autant avoir un esprit fermé, il y a des dérives qu'il ne faut pas ignorer.


Et la symbolique du Scorpion dans l'archétype est tellement plus riche, même pour un noeud Sud... Si tu ne t'appuies que là dessus pour une potentialité, c'est triste... Enfin...

Voilà, digression terminée.


Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 17:44

De mon côté, je suis d'accord pour dire que tout n'est pas bon, et surtout sur internet...
Un exemple ? Ici :
https://luc-bodin.fr/wp-content/uploads/2022/09/NOUVEAU-MANUEL-DE-SURVIE.pdf
On y trouve tout ce qui se raconte, en ce moment, un bon mélange de tout et de rien, du bon délire....
Pour en revenir à l'astrologie karmique, il y a plus de mauvais que de bon, c'est du fourre-tout, neuf fois sur dix...Laurence Larzul m'avait assez déçu à ce sujet, et elle n'est pas la seule, alors oui, la prudence est de mise et je pense qu'il est bon de modérer les élans, sans pour autant tout refuser en bloc, car même si le karma n'existait pas, l'astrologie karmique répond à des questions et des situations, elle confirme certains faits et apporte une cohérence, surtout en ce qui concerne les liens humains...
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 18:01

Simple Demoiselle,
pour donner mon humble avis sur la question de départ, je ne parlerais que de mon vécu, puisque je suis concerné....
Les gens qui me rencontrent, dans la vraie vie, par sur la toile, lieu du meilleur comme du pire....constatent très vite que je ne m'exprime pas comme on pourrait s'y attendre....tout simplement parce que je ne peux pas être superficiel, ni passer à côté de ce qui m'anime...je ne sépare pas le quotidien de ma quête, et tout contact est important à mes yeux, donc je traite toute situation, comme si elle devait m'apporter la réponse à mes recherches...Dire bonjour à la factrice n'a rien de quelconque, il participe d'un échange spirituel, énergétique, et contribue à l'équilibre planétaire...
Avant même de parler, simplement par le regard, je communique, et la personne qui se trouve face à moi, ne peut pas ne pas le ressentir....
Bon, vous allez dire que c'est pareil pour tout le monde...oui, sans doute....tout est une question d'intensité, enfin, çà reste une possibilité....
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 18:33

AttentiS a écrit:


Les gens qui me rencontrent, dans la vraie vie, par sur la toile, lieu du meilleur comme du pire....constatent très vite que je ne m'exprime pas comme on pourrait s'y attendre....tout simplement parce que je ne peux pas être superficiel, ni passer à côté de ce qui m'anime...je ne sépare pas le quotidien de ma quête, et tout contact est important à mes yeux, donc je traite toute situation, comme si elle devait m'apporter la réponse à mes recherches...Dire bonjour à la factrice n'a rien de quelconque, il participe d'un échange spirituel, énergétique, et contribue à l'équilibre planétaire...
Avant même de parler, simplement par le regard, je communique, et la personne qui se trouve face à moi, ne peut pas ne pas le ressentir....
Bon, vous allez dire que c'est pareil pour tout le monde...oui, sans doute....tout est une question d'intensité, enfin, çà reste une possibilité....

ça me fait penser au "stars" de téléréalité qui passe leur temps à hurler comme des porcs et qui se justifie en disant "je suis comme ça, c'est juste que je suis quelqu'un avec du caractaire" débile

.

Habituellement je ne prends plus le temps de lire tes postes, mais là, comme le sujet m'intéressé et que tu as pas mal posté dessus j'ai voulu voir un peut tout ce raffut.

Te croire au-dessus de tout le monde ne fait pas de toi quelqu'un de plus intelligent. Tu te plein du manque d'ouverture des autres mais à chaque fois que j'ai pu lire à ton sujet, tu es plutôt fermé a tout ce qui ne contente pas ta petite personne ou tes petites opinons.

Libre à toi de poster ce que tu veux ici et de te masturber devant le miroir en pensant que tu as le savoir universelle applaudi .

Mis quand je lis que tu te vente de ne pas être superficiel, alors que tu passes ton jugement personnel avant d'approfondir quoi que ce soit, j'ai doucement envie de rire.

Bref, petite aparté, je ne vais plus chercher à donner de l'impotence a ta petite personne ...

Sinon pour en venir au sujet du post, si tu as ce placement AttentiS (comme moi) ça me confirme un peut ce que je pensais sur le rejet.

Que ce soit toi ou moi on est peut-être pas fait pour contenter ce monde, on est des marginaux destiné à se faire rejeter lol

Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 19:02

Bof, quand on voit que même ton avatar n'est rien d'autre qu'un miroir, il y a de quoi rire...
De mon côté, je ne répond à aucun de tes messages, ni dans aucun de tes posts, autant que possible, et je ne m'en porte que mieux...
Pour ce qui est de ta petite personne, tu ne fais aucun effort envers qui que ce soit, et je ne suis pas le seul à le dire, donc je ne me sens pas offensé par tes propos...
Tu pourrais, au minimum re-lire tes écris, afin de les rendre un peu plus lisibles, mais pour çà, il faut un peu de respect...
Si j'ai parlé de moi, c'est parce que je suis concerné, en un mot, et pourquoi pas en deux, si çà peut faire plaisir à certains et certaines...
Parler de ce qu'on connait me paraît cohérent, et ce n'est pas se vanter, mon tn n'est pas modulable, il est, c'est tout...
Approfondir n'est utile que pour celle ou celui qui en ressent le besoin, ce qui n'est pas la preuve d'une quelconque supériorité qui soit...
Démontrer n'importe qu'à celle ou celui qui ressent le besoin de se justifier, ce qui n'est pas mon cas...Je sais que le soleil sera là demain, et je n'ai pas besoin d'étaler quoi que ce soit pour çà....les diplômes ne sont rien d'autre que des chiffons, remis aux élèves bien sages, aux bons perroquets, grand bien leur fasse...
En ce qui concerne le rejet, il est clair qu'il est évident, il suffit de s'exprimer pour qu'il se pointe...
Et oui, je suis d'accord avec toi, on ne plait pas à tout le monde, et ceci est vrai pour toute personne...
Dans certains cas, on peut finir par se comprendre, dans d'autres, c'est peine perdue...
Il n'y a pas d'erreur, le monde est comme il doit être, la différence est utile, sinon elle n'existerai pas..Pour l'impotence, je te la laisse...comme tu le vois, l'attaque est facile, la paix l'est un peu moins, mais j'ai beaucoup joué au plus idiot, et j'avoue avoir beaucoup gagné, alors je te laisserais ce plaisir, si tu venais à insister, car pour moi, c'en est assez...
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 19:32

Simple Demoiselle a écrit:
Célestine: C'est pour avoir vu de près et de loin les conséquences de ce genre de croyances ( si ça avait été présenté avec plus de finesse, de réserve et un témoignage, ça ne m'aurait pas dérangée) que je me permets d'avoir ce genre de rejet. Erigées en vérités immuables, ces idées sont un poison nocif ( karma = punitions, erreurs et j'en passe) qui peuvent psychiquement détruire quelqu'un.

Aussi compétent que soit monsieur Lasalle en astrologie, je revendique le droit de dire que je n'adhère pas, quand c'est présenté de cette façon fermée et incontestable. Et que ça peut devenir dangereux entre certaines mains. Le forum ouvert et public, c'est à rappeler, à mon sens. Sans pour autant avoir un esprit fermé, il y a des dérives qu'il ne faut pas ignorer.


Et la symbolique du Scorpion dans l'archétype est tellement plus riche, même pour un noeud Sud... Si tu ne t'appuies que là dessus pour une potentialité, c'est triste... Enfin...

Voilà, digression terminée

Simple Demoiselle

je vais me permettre de réagir car je n'apprécie nullement tes invectives, ton manque d'ouverture, de souplesse et ta RHETORIQUE que tu m'as adressé à plusieurs reprises...
. même si tu n'es pas d'accord avec Pierre Lasalle qui d'ailleurs a bcp écrit repris des textes anciens, cette théorie existe depuis très très longtemps, et presque tous ont écrit à ce sujet.
Ne t'en déplaise !!
J'utilise le karmique dans une autre discipline et je pense qu'effectivement il faut avoir fait un long chemin spirituel pour aborder cette notion de Karma qui n'est pas je te cite :""poison nocif = karma = punitions, erreurs et j'en passe ""

Nous sommes sur un forum fait pour l'échange et un partage de connaissance ..c'est toi qui te permet d'affirmer et tu en as profité pour allumer les braises sur le sujet et ton mode opératoire c'est la confrontation, je ne lirai plus tes posts.

Célestine hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 20:05

Coucou, on va redescendre là , hein , on est pas forcé de penser les uns comme les autres. Acceptons la différence. Merci

téléphone Allo Céleste stp ??
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 20:18

cévennes,
t'es flic ou juste collabo ? Incroyable ces interventions offusquées, la maternelle...lamentable....
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 20:18

C'est très facile de ne lire la moitié des phrases. J'ai dit que ça pouvait le devenir, pas que le concept l'était. Et si tu ne fais pas la différence entre les dérives qui en découlent et la théorie elle-même... Si tu te sens "attaquée" alors que ce n'est pas contre toi mais la croyance, que dire...De toute façon ce sujet va fermer. Je ne te parle pas, je mets en avant à quel point certains concepts peuvent faire du mal selon comme ils sont maniés. Mais bon, libre à toi de lire entre des lignes qui n'existent pas. Et que je trouve triste de, sur le seul exemple que tu mets en avant ta démonstration. Si tu y vois une offense, ce n'est pas moi qui suis fermée, c'est toi qui n'accepte pas d'entendre qu'on peut ne pas voir tout cela comme des vérités indéboulonnables.

Il n'y a pas une seule trace pouvant indiquer d'autre lecture dans cette présentation et il n'y avait aucune place à la théorie dans la façon dont les choses sont présentées, donc ça tend à devenir profondément irritant car il faut juste "gober" et accepter. La preuve avec ta réaction. Si ça te dérangeait tu aurais tout aussi bien pu passer outre. Tu as voulu argumenter, mais ici il n'est pas question juste de bouquins mais de personnes à qui, au nom du "Sacro Saint Karma" on a dit des choses honteuses. Ou de personnes qui usent de ce prétexte pour se permettre les jugements les plus fermés et condamnatoires qu'ils soient. Alors, non ce sont des valeurs humaines que je ne cautionne pas.

Peu importe qu' on écrive dessus, tant qu'il y aura du prosélytisme et pas de l'échange d'expériences, de la simple théorie, ça sera toujours NON. Surtout qu'avant de passer à l'astrologie karmique, peut-être faudrait-il d'abord se pencher sur ce que cela peut indiquer en symbolique astrologique tout court. Libre à toi de te sentir offusquée parce que je ne soutiens pas ces genres de propos.

Si le simple fait qu'on voie le karma comme je le ressens et l'ai vu décrit est une injure à tes convictions personnelles, je n'y peux rien.

Ce sont ses Partisans qui sont à l'origine de ma répulsion car c'est d'un dogmatisme à pleurer...


Dernière édition par Simple Demoiselle le Dim 11 Déc 2022 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant maison XII - Page 2 Profil11
En ligne
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 20:23

Je suis pour la paix dans ce forum, une vieille quoi . et oui , je suis collabo si tu veux. C'est dommage vos prises de bec.
Si cela te déplait ben c'est kif kif !

La vie est assez dure comme ça, alors pas besoin de se prendre la tête ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant maison XII - Page 2 Profil11
ascendant maison XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ascendant maison XII
ascendant maison XII - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ascendant maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant maison XII - Page 2 Pierre12 ascendant maison XII - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~