Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Balance : Mercure / Vénus  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBalance : Mercure / Vénus  I_icon11Voir ses messagesBalance : Mercure / Vénus  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Balance : Mercure / Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Simple Demoiselle


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 16:19

Bonjour / bonsoir

"Désolée" pour le titre, mais comme c'est limité, j'ai essayé de faire au plus compréhensible. Alors, je me posais une question, si, dans certains cas ( pas pour tout le monde) Mercure conjoint Vénus pouvait donner une, des tendances "Balance" à la personnalité, ou à des éléments touchant ces sphères symboliques là.

Un simple questionnement sur lequel j'aimerais avoir témoignages, expériences, retours, ressentis, ect.

Ce sujet est davantage une question générale. Sinon j'aurais ajouté la précision de rigueur. J'ajoute ce petit point pour éviter les malentendus.


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 16:33

Tout va dépendre de la maison dans laquelle se trouve cette conjonction. En 1 elle donnera de la grâce dans l'allocution des belles manières.... hors en VII un conjoint plus jeune, mercure c'est la jeunesse, etc, il faut un thème en entier, voir aussi les aspects qui les touches etc bon ou mauvais ce ne sera pas pareil , et de quelle maison sont ils maître etc ...
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 16:36

Bonjour Cévennes

Merci, c'était simplement pour l'idée générale, si c'était "une lecture possible". Après, oui, il y le reste du thème, comme toujours. Mais j'aime bien savoir si mes bases tiennent un minimum la route. Simplement, si l'idée racine est recevable, fait sens. Autant commencer sur du solide ou du correct.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 16:52

tu veux dire si Mercure pouvait donner à cette conjonction un côté " oui, non " ( voir " je sais pas" , "j'arrive pas à me décider" ...typiquement Balance quand ça la concerne ) . Mercure pour son côté double effet .

c'est ça ?

si oui ça serait accentue en Gémeaux et Poissons signes double .... après y le paradoxe des signe en oppo donc sagittaire et Vierge .
En Balance ça serait " je sais pour l'autre mais pas pour moi " , donc c'est différent ....je veux dire c'est pas vraiment - en exagérant - blanc / noir comme pour les autres cités .
pour les autres signes je ne sais pas , en tous ya rien qui me viens .
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 17:10

Bonjour Cobra

Oui, par exemple concret, il y a de ça. Ou d'autres traits archétypaux dits "Balance". Mais c'est une bonne illustration. Si c'était "possible," dans une mesure variable, "même" sans "placements" Balance ou / et Maison VII. Les oppositions, quelqu'un en avait déjà parlé sur un autre sujet, aussi, en effet.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
En ligne
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 17:15

Le sens de l'art, c'est très probable qu'on le trouve dans cette conjonction. Par exemple Yves St Laurent l'a (opposée ascendant) et il n'a rien en Balance.

Il peut favoriser le goût du luxe je crois. On a Céline Dion dans la liste.

La façon de penser est un peu différente, peut-être un peu plus consensuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 17:18

Bonjour remedios

Oui, pour Céline Dion, l'aspect "beauté" esthétique de la Balance, le côté "belles choses" si j'ai bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 17:28

de beaux ( Vénus ) objets ( Mercure ) ; des paroles ( Mercure ) enjolivées ( Vénus ) ; l'art ( Vénus ) de la communication ( Mercure ) , quoique Vénus est déjà communicative à sa façon .

aimer ( Vénus ) l'écriture ( Mercure ) , la calligraphie , les belles lettres , la correspondance .

Si on prend le côté " partage " de Vénus , et on rajoute Mercure ( double ) ça me fait à une barre de chocolat qui se sectionne au milieu , kit-kat il me semble .
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 17:33

Oui, je vois, un kitkat à partager à deux, j'aime plutôt l'idée et elle est parlante.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
En ligne
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 17:41

@ simple demoiselle,

N"hésites pas à témoigner sur ta conjonction Mercure-Vénus, la sens-tu cette conjonction ?
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 17:48


Oui, plutôt, chez moi, j'en avais parlé une fois, elle me donne une forte tendance à chanter et à en avoir besoin, même pour moi toute seule. La question décision rejoint beaucoup tout ce que Cobra a dit, même pour le côté "je vois ce qui pourrait( car je n'affirme rien) être une piste pour une personne. Mais j'ai le plus grand mal en ce qui me concerne.

Et tout ce que je fais, s'il y a quelqu'un dans l'équation, je vais avoir tendance à penser aux autres même quand je commence par moi. L'équilibre a toujours fait partie de mes valeurs importantes, dont l'équité et une forme de justesse voire justice. C'est la présence d'une autre personne qui peut également me faire agir, bouger. J'ai même, quand c'était pas important préféré ne pas choisir moi-même parce que c'était trop pénible, fatiguant ou, "angoissant".

Voilà quelques petits exemples.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 18:11

Noeud Nord en VII pour la recherche d'équilibre, non sans mal avec Mars conjoint en Poissons, comme une chose finalement un peu enfermée ou pas claire pour les autres, dans son monde, la conjonction Mercure/Vénus, c'est plutôt le mode d'expression qui se retrouve dans une forme d'esthétisme verbale, assez chaloupé avec le Gémeaux.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 18:11

A te lire , je pense que ta conjonction est bien en oppo à Saturne-Uranus ....; faudrait que tu remontes d'un mois avant ta naissance pour voir où se trouvait Vénus et Mercure ....il se sont imprégnés de l'oppo exacte avant de rétro .

par contre côté " effets balance " que tu cites c'est vrai que je vois pas ça dans ton TN ; tu nous apprends un truc avec peut être des effets d’une Vénus en X.
après peut être le côté sacrifice d'un Mars en Poissons en VII ; je sais pas trop en fait . Mars en VII si on tiens pas ce rôle on peut être sujet à des gens agressifs ....que ta Vénus cherche à tempérer ?
ou alors tu as beaucoup de charme et pouf ! ça les calme .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
En ligne
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 18:33

Ok, merci.
S'il est si facile de penser aux autres plutôt qu'à toi-même et si tu t'exerces à la parole, peut-être devrais-tu devenir animatrice.

Sinon j'espère qu'on aura d'autres témoignages, par exemple de Violette (et Craie qui vient de réagir) parce que vous ne semblez pas très nombreux à l'avoir cette conjonction (elle n'est pas fréquente).
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 18:36

Mercure Vénus en conjonction, ça donne de bon compositeur, c'est une conjonction qui rend l'expression belle, qu'elle soit parlé ou écrit.

La conjonction Mercure Vénus se rapproche de l'archétype de Vénus Gémeaux (même si c'est encore différent) et les signes d'aire partagent une certaine ressemblance entre eux, ce qui peut te faire penser à une Vénus Balance

Les signes d'aire sont les signes versatiles du zodiaque, le Verseau un peut moins car il est co-gouverné par Saturne .

C'est surment la versatilité de Vénus Gémeaux et Vénus Balance que tu associs.

Sauf si le thème dit le contraire par d'autre aspect, Mercure Vénus en Gémeaux ne ressemble pas plus à une Vénus Balance qu'un Mercure Vénus Vierge à une Vénus Taureau

Enfin ... je crois

En revanche, peut être que Mercure Vénus Gémeaux peut se raprocher plus de Mercure Balance ....

Je te laisse explorer cette piste ...










Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 18:50

Merci Cobra, j'ouvre un autre sujet et je regarde ça, en effet, c'est à voir.

Puisque c'est plus l'aspect général qui m'intéresse ici. Je m'étais simplement dit que, dans les archétypes, basiquement un mercure conjoint Vénus, selon les cas pouvait donner quelque chose qui se rapproche de la Balance sur un thème. Tout est parti de là: comme la Balance est un signe de Vénus et un signe d'air. Ca m'est passé par la tête et je me suis demandée, si, dans l'idée, ça pouvait coller. N'ayant pas une longue pratique de l'astrologie, je tenais à confronter ça à des gens plus expérimentés et aguerris, rien de plus.

Trop de personnes ont répondu d'un coup, je vous ai tous lus, mais j'ai besoin d'un temps de formulation pour, peut-être vous faire un retour. Voir groupé. Merci cependant de vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 19:07

Mercure est maître de l'asc dans ton thème. Il est valorisé par sa présence en gémeaux, avec le soleil et vénus. mais je crois que dans cette conj mercure venus, mercure s'identifie à venus, la forme, les relations, l'art, le mouvement harmonieux ... et similaire, donc à un mercure en balance.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 19:10

Ledruge a écrit:
Mercure est maître de l'asc dans ton thème. Il est valorisé par sa présence en gémeaux, avec le soleil et vénus. mais je crois que dans cette conj mercure venus, mercure s'identifie à venus, la forme, les relations, l'art, le mouvement harmonieux ... et similaire, donc à un mercure en balance.

up up up

J'avais pas fait attention au Maitre d' Asc , je m'étais trop concentré sur Mercure Vénus

Pour certain astrologue, quand le maitre de l'ascendant est conjoint a une autre planète, l'autre planète devient dominante du thème, sans compter qu'en plus Vénus est conjonction0° MC

Les caractéristiques ressenti sont plutôt ceux d'une personne avec une dominante vénusienne (mercuranisé par Soleil Gémeaux et Asc Vierge , avec Mercure pour maitre)

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 19:29

Si on part de cette théorie, la planète en conjonction avec le maître d'Ascendant prend le pas sur le maître, alors selon le site astroariana qui me voit en domitude une conjonction Vénus Mars, je deviens un "vénusien" bien marqué lol
Revenir en haut Aller en bas

pie-loup

pie-loup

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 23:41

Ha ben pour ma part, ma conjonction natale Vénus Mercure est en Balance !
Pour la versatilité évoquée plus haut, je me dis que l'aspect de vénus avec Mars en Gémeaux doit avoir un rôle amplificateur...
Et sinon, j'ai presque tout le temps un air de musique en tête voire en bouche^^
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 23:46

Glauque a écrit:
Ledruge a écrit:
Mercure est maître de l'asc dans ton thème. Il est valorisé par sa présence en gémeaux, avec le soleil et vénus. mais je crois que dans cette conj mercure venus, mercure s'identifie à venus, la forme, les relations, l'art, le mouvement harmonieux ... et similaire, donc à un mercure en balance.

up up up

J'avais pas fait attention au Maitre d' Asc , je m'étais trop concentré sur Mercure Vénus

Pour certain astrologue, quand le maitre de l'ascendant est conjoint a une autre planète, l'autre planète devient dominante du thème, sans compter qu'en plus Vénus est conjonction0° MC

Les caractéristiques ressenti sont plutôt ceux d'une personne avec une dominante vénusienne (mercuranisé par Soleil Gémeaux et Asc Vierge , avec Mercure pour maitre)


Ce n'était pas Cérès, le maître de la Vierge?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2022 - 4:01

Craie a écrit:

Ce n'était pas Cérès, le maître de la Vierge?

ça vas devenir un running gag laugh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2022 - 5:40

Simple Demoiselle a écrit:
Alors, je me posais une question, si, dans certains cas ( pas pour tout le monde) Mercure conjoint Vénus pouvait donner une, des tendances "Balance" à la personnalité, ou à des éléments touchant ces sphères symboliques là.

Pas forcément, si on reste dans cette perspective des maîtrises, Vénus est non seulement sous maîtrise de la Balance mais également sous celle du Taureau.

Pour schématiser, il y a au-moins deux facettes, une plus relationnelle, l'autre plus sensorielle.

Ceci étant dit, je rejoins Cévennes, la conjonction dépendra de nombreux facteurs dont le signe où elle se place et les aspects qu'elle reçoit. Une conjonction peut être consonante ou dissonante et, de ce fait, son "expression" sera totalement différente d'un cas à l'autre voire même évoluer dans le temps.

Ledruge a écrit:
je crois que dans cette conj mercure venus, mercure s'identifie à venus, la forme, les relations, l'art, le mouvement harmonieux ... et similaire, donc à un mercure en balance.

Effectivement, il est toujours intéressant de regarder si le maître d'Ascendant est en conjonction serrée (2/3° d'orbe maxi) à une planète, il y a alors "identification" à l'archétype de cette planète (à nuancer comme toujours).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2022 - 8:20

Mercure Vénus c'est bon pour le commerce aussi en analogie à la Balance, ça peut être indicatif de possibilités d'obtenir un revenu financier (Vénus) de la communication/du commerce (Mercure)...dans les 2 cas (dans la Balance et dans la conjonction0° Mercure Vénus) , il y l'analogie à la politesse et à la séduction verbale (un petit peu inhérentes au commerce)...

J'ai un grand trigone120° Vénus Mercure MC impliquant la Balance et la maison 7 dans le thème de quelqu'un qui a bien réussi dans le commerce dans ma base de données...c'était aussi un esthète et un grand amateur de chant, de danse et d'opéra... et de broderie (c'est quelqu'un qui brodait magnifiquement...)...la broderie (qui est de l'art (Vénus)...) aurait pu lui rapporter d'ailleurs parce que j'ai vendu dernièrement une magnifique nappe que cette personne (dcd) avait brodée très cher (pour un prix qui m'a surprise)...(ce qui s'inscrit aussi, je pense, dans ce grand trigone120° Mercure Vénus MC impliquant aussi la 5 (j'avais oublié de le dire) qui se trouvait dans son thème).

Les aspects Mercure Vénus je les crois, entre autres, en analogie aux arts (Vénus) exigeant de la minutie (Mercure)...comme la broderie justement comme la couture...(Mercure d'ailleurs est en analogie au fil...)...

star terre ange



Dernière édition par Joc le Mer 7 Sep 2022 - 9:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2022 - 8:35

faudrait voir peut être aussi la position des planètes en déclinaisons // ...je pense à par exemple une "conjonction" Vénus-Jupiter ; je dis peut être une connerie mais ça ne coûte rien de vérifier ne serait que pour autre chose que le sujet en question.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Balance : Mercure / Vénus  Profil11
Balance : Mercure / Vénus  Empty
MessageSujet: Re: Balance : Mercure / Vénus
Balance : Mercure / Vénus  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Balance : Mercure / Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Balance : Mercure / Vénus  Pierre12 Balance : Mercure / Vénus  Notes-11
~Musique pour Relaxer~