Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

ASOIAF I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteASOIAF I_icon11Voir ses messagesASOIAF I_icon11Voir les messages sans réponses

ASOIAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Glauque

Glauque

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
MessageSujet: ASOIAF
ASOIAF I_icon_minipost_participateDim 4 Sep - 16:37

ASOIAF 11478910

ASOIAF House-10

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir si ici il y aurais des amateurs de l'univers de l'écrivain George R. R. Martin A Song Of Ice And Fire , dont l'adaptation de la saga principale a donée le jour a la fameuse série Game Of Thrones et plus résament a la série House Of The Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
MessageSujet: Re: ASOIAF
ASOIAF I_icon_minipost_participateDim 4 Sep - 16:39

ASOIAF ?

A soif, tu veux dire?
Oui!

laugh laugh laugh

Glauque

Glauque

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateDim 4 Sep - 16:42

Maldoror a écrit:
ASOIAF ?

A Song Of Ice And Fire

C'est le titre de la saga littéraire principale, mais pour l'adaptation ils ont retenue le nom de "Game Of Trones" (qui est le nom du premier tome de la saga) envole

ENYLEVED

ENYLEVED

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateDim 4 Sep - 20:00

Je n'ai vu que quelques épisodes épars de la saga G.O.T ; en revanche le thème musical est juste top hearts

Mes excuses pour le hors sujet, Glauque, mais je n'ai pu résister,

Glauque

Glauque

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateDim 4 Sep - 21:21

C'est pas un hors sujet sourire

Celine

Celine

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateLun 5 Sep - 4:36

J'ai adoré cette série game of trône love

Glauque

Glauque

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateLun 5 Sep - 19:22

Celine a écrit:
J'ai adoré cette série game of trône love

happy happy happy

Moi aussi (bon, moins des dernières saisons ...)

Je suis déja acro au préquel "House of The Dragon" happy

ENYLEVED , moi c'est cette musique que j'adore diable

Celine

Celine

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateLun 5 Sep - 19:45

Tu regardes sur quoi cette nouvelle série ?

ENYLEVED

ENYLEVED

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateLun 5 Sep - 20:08

Oui Glauque , très belle musique up

Un savant mélange entre une ambiance grégorienne et des accents futuristes à la Hans ZIMMER hearts ce qui est normal puisque le compositeur des thèmes de G.O.T ( Ramin DJAWADI ) a été son assistant ,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramin_Djawadi

Glauque

Glauque

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateMar 6 Sep - 10:29

Celine

ENYLEVED

J'adore aussi Ramin Djawadi, il a de beaux aspect en Cancer
j'avais aussi beaucoup aimée la bande son qu'il a fait pour la série West World

ladom

ladom

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateMar 6 Sep - 10:37

Maldoror a écrit:
ASOIAF ?

A soif, tu veux dire?
Oui!

laugh laugh laugh

LoL j'ai pensé pareil

Maldoror

Maldoror

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateMer 7 Sep - 0:21

ladom a écrit:
Maldoror a écrit:
ASOIAF ?

A soif, tu veux dire?
Oui!

laugh laugh laugh

LoL j'ai pensé pareil

On est de la même école... laugh

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateMer 7 Sep - 21:20

Mon chum a suivi la série, il a bien aimé .
C'est rare qu'il ne devine pas avant le dénouement et là
il a été satisfait. Il est au courant pour la deuxième mais ne l'a pas encore écouter.

Glauque

Glauque

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateSam 7 Jan - 1:29

Je viens juste de finir mon re-visionage de la saison d'introduction de House of The Dragon coeur

Cette saison a permis de mettre les pions en marches pour la guerre civile / intrafamilial a venir (du feu et du sang diable )

La musique de Ramin Djawadi a juste été exeptionel tout au long de cette saison !

Bon pas sur que ça plaise a tout le monde, car on suit une famille incestueuse de blond peroxydé en possession d'armes de destructions massives qui joue au jeux de "qui aura le plus de pouvoir".

Série préquel de Game Of Thrones (très mal adapté des romans "A Song Of Ice And Fire" de George R R Martin) est inspiré des luttes de pouvoirs des cours européenne, avec quelque référence mythologique (bref, c'est pas forcement le genre de lecture accessible a tout le monde niveau compréhension).

J'ai adoré l'adaptation ! Vivement les 4 prochaines saisons coeur

résumé saison 1 de House of the Dragon:

Maldoror

Maldoror

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateSam 7 Jan - 3:25

Tu n'as pas envie de jouer dans une série que j'appellerais "Kings of blood"?

Je réfléchis à un scénario.

Une histoire de vampires mais chez les celtes dans l'Ecosse du 5ème siècle après JC.

Tu serais une esclave au départ mais descendante d'une riche lignée portant le talisman sacré du "cercle de Padoue" et tu finirais reine d'un royaume cistercien.

Tu vois un peu? laugh

bouquet doute2

Dernière édition par Maldoror le Sam 7 Jan - 3:59, édité 1 fois

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateSam 7 Jan - 3:36

Je n"ai rien écouter des séries mais avec ton resumé d'inceste famille.
Je ne peux m'empêcher de percevoir l'écrivain comme un gros porc qui se laisse aller dans ses fantasmes.
Comme beaucoup d'autre cinéastres d'ailleur, il y a toujours des estie de limites a tenter de nous faire accepter certaine pratique qui me font vomir vomit
Desolé si je suis réactive mais c"est dit.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Glauque

Glauque

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateSam 7 Jan - 4:42

Maldoror ,
présente moi ton scénario complet, j'en parlerai a mon agent pour qu'il discute avec toi de ma rémunération lol

Céleste a écrit:
Je n"ai rien écouter des séries mais avec ton resumé d'inceste famille.
Je ne peux m'empêcher de percevoir l'écrivain comme un gros porc qui se laisse aller dans ses fantasmes.
Comme beaucoup d'autre cinéastres d'ailleur, il y a toujours des estie de limites a tenter de nous faire accepter certaine pratique qui me font vomir vomit
Desolé si je suis réactive mais c"est dit.

Celeste,

Je comprends tout à fait ton point de vue, mon résumé n‘étais peut-être pas très petinant et était avec peut-être d’une « légèreté plutôt apparente », car tout dépend de comment on traite les choses.

Il ne s’agit pas (en tout cas dans les livres) de glorifier l’inceste, c’est même tout le contraire.

Déjà il y a l’inceste « secondaire » qui se pratiquais au moyenne âge (et qui est encore autorisé cf. Christine Boutin) qui consistait à épouser ses cousins et ses cousines plus ou moins lointain pour garder une certaine « pureté du sang noble », mais aussi et surtout pour garder le pouvoir et les richesses familial.

George Martin est passionné d’histoire, et c’est dans ce sens ou je disais que les livres ne sont pas forcément accessible à tout le monde (déjà qu’il y a toujours des doubles lectures dans chacun de ses chapitre), car même si il s’agit d’une saga de fantaisie, il a durement travaillé à élaborer un univers complexe qui est paradoxalement très cohérant et réaliste malgré le genre « héroïque fantasy » qui est grandement inspiré de culture et civilisation qui on existé dans ce même monde, avec des coutume qui peuvent être choquante pour une personne occidental en 2023.

Dans l’univers de cette œuvre, une seule famille pratique l’inceste « directe », notamment par des mariage frère/sœur ou tante/neveu et oncle nièce (en plus de se marier entre cousin) et ce n’est absolument pas quelque chose de bien vue par les autres personnages extérieurs à cette famille.

Ce serait difficile de résumer, mais en gros, cette famille sont des étrangers qui on conquis un continent car ils étaient les seul à pouvoir contrôle des dragons qui sont une allégorie de la puissance atomique dans cet univers, et pratiquent l’inceste justement pour garder leur sang pure pour garder cette « faculté ». Ce genre d’inceste était pratiqué en Egypte antique.

Ce n’est pas une glorification de l’inceste en mode « marions nous entre frère et sœur » mais, plutôt, à la manière d’une tragédie grec, de montrer comment les comportements de cette famille qui était toute puissante, n’a été que de malédiction et de dépérissement.

Toujours dans cet univers, cette famille est connue pour avoir la plupart de ses membres complétement fou (du a l’inceste) ce qui a conduit à sa perte.
Leur sang est maudit par l’inceste, le parricide, le régicide et la lutte du pouvoir.

Moi ce que j’aime dans ses livres (et du coup dans la série), c’est cette aspect tragédie grec.

Je ne suis absolument pas favorable a l’inceste, pourtant je trouve les histoires autours des Labdacides (la famille d’Œdipe, Antigone et compagnie) passionnante, du justement a la dimension tragique (et non a un désir refoulé de pratiquer l’inceste).

J’aurais dû être plus « précise » sur le postulat autour de l’inceste dans cette œuvre, mais je partait du principe (peut être a tort) qu’une grande majorité des personnes du forum avait déjà vue la série Game of Thrones (qui est quand même une série qui a été extrêmement regardé, qui est a la fois entré dans la « pop culture », mais à aussi pris des risques pour proposer une histoire complexe a un publique mainstream.

Sinon, l’auteur n’as pas eu peur en 1996 d’intègres des personnages féminins VRAIMET intéressant, au-delà des clichés sexistes, avec des vrais questionnements sur la place de la femme.
La série à quand même abordé « en sous lecture » des problèmes qui sont malheureusement bien actuelle, comme la bataille des élites pour le pouvoir au détriment du peuple, la place de l’homme et de la femme dans la société, (même les violences obstétricienne des l’épisode 1), le fait d’avoir une arme de destruction massive qui peut détruire des milliers de vie pour des questions de géopolitique et de pouvoir …

Je pourrais passer des heures à analyser l’œuvre de George R.R Martin, et c’est d’ailleurs ce que beaucoup de « fan » comme moi faisont sur ce forum/association de lecteur => https://www.lagardedenuit.com/ coeur

Je crois qu’il n’y a que Tolkien qui une richesse d’écriture et de construction d’univers qui est au-dessus de George Martin (même si pour le coup, le Saigneur des anneaux est accessible a un publique plus large, la ou George Martin ne s’adresse qu’a un publique d’adulte.

Mais je pense qui si j’avais écrit un pavé comme celui-ci des le début, ou je parlais des références de ce bouquin sur l’empire de Gengis Khan, des références a la tragédie grec, l'inceste dans la dyastie des Habsbourg ou du conflit de la Guerre des deux Roses, je crois que personne ne se serrait amuser a le lire.

J’ai voulu simplifier pour rendre plus « accessible », et au final, en retirant de la subtilité, j’ai fait passer le message inverse de celui de l’auteur. sanglot

Blou

Blou

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateSam 7 Jan - 14:48

Il ne s’agit pas (en tout cas dans les livres) de glorifier l’inceste, c’est même tout le contraire.
AH GLAUQUE suis comme Céleste - toutes ces histoires d'inceste me donnent la gerbe:vomit: beurk vais pas plus loin - et non j'ai pas regardé game of throne car les premières images c'étaient déjà glauque pour moi ..........j'ai éteins. peut être plus tard ..........

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateSam 7 Jan - 18:52

Je sais bien Glauque que tu n'y est pour rien et que d'honorer l'inceste n'est sans doute pas le but de l'histoire,

Peu importe la raison du pourquoi qu'ils font de l'inceste dans le film ou dans notre histoire passée.
La raison restera toujours pour moi une forme de manipulation détournée pour éventuellement faire accepter la chose subtilement dans l'inconscient..
Là, par une scène de film populaire, mon ressentie restera vomit.

Ca doit être l'effet de la PL en Cancer qui me fait réactiver...
J'ai des enfants et je vois très bien comment la société d'aujourd'hui est rendu fucké down

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Navane

Navane

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participateVen 13 Jan - 17:16

Une histoire de dragons... Bah, je me suis dit qu'il y aurait peut-être une licorne. Mais c'était pas trop ça. Obligé, ils la gardent pour la saison 2. Hmm, je vais guetter ça.

star

Contenu sponsorisé

ASOIAF Profil11
ASOIAF Empty
ASOIAF I_icon_minipost_participate

ASOIAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1