Je voudrais savoir si ici il y aurais des amateurs de l'univers de l'écrivain George R. R. MartinA Song Of Ice And Fire , dont l'adaptation de la saga principale a donée le jour a la fameuse série Game Of Thrones et plus résament a la série House Of The Dragon
Maldoror
Sujet: Re: ASOIAF Dim 4 Sep - 16:39
ASOIAF ?
A soif, tu veux dire? Oui!
Glauque
Sujet: Re: ASOIAF Dim 4 Sep - 16:42
Maldoror a écrit:
ASOIAF ?
ASong Of Ice And Fire
C'est le titre de la saga littéraire principale, mais pour l'adaptation ils ont retenue le nom de "Game Of Trones" (qui est le nom du premier tome de la saga)
ENYLEVED
Sujet: Re: ASOIAF Dim 4 Sep - 20:00
Je n'ai vu que quelques épisodes épars de la saga G.O.T ; en revanche le thème musical est juste top
Mes excuses pour le hors sujet, Glauque, mais je n'ai pu résister,
Glauque
Sujet: Re: ASOIAF Dim 4 Sep - 21:21
C'est pas un hors sujet
Celine
Sujet: Re: ASOIAF Lun 5 Sep - 4:36
J'ai adoré cette série game of trône
Glauque
Sujet: Re: ASOIAF Lun 5 Sep - 19:22
Celine a écrit:
J'ai adoré cette série game of trône
Moi aussi (bon, moins des dernières saisons ...)
Je suis déja acro au préquel "House of The Dragon"
ENYLEVED , moi c'est cette musique que j'adore
Celine
Sujet: Re: ASOIAF Lun 5 Sep - 19:45
Tu regardes sur quoi cette nouvelle série ?
ENYLEVED
Sujet: Re: ASOIAF Lun 5 Sep - 20:08
Oui Glauque , très belle musique
Un savant mélange entre une ambiance grégorienne et des accents futuristes à la Hans ZIMMER ce qui est normal puisque le compositeur des thèmes de G.O.T ( Ramin DJAWADI ) a été son assistant ,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramin_Djawadi
Glauque
Sujet: Re: ASOIAF Mar 6 Sep - 10:29
Celine
ENYLEVED
J'adore aussi Ramin Djawadi, il a de beaux aspect en j'avais aussi beaucoup aimée la bande son qu'il a fait pour la série West World
ladom
Sujet: Re: ASOIAF Mar 6 Sep - 10:37
Maldoror a écrit:
ASOIAF ?
A soif, tu veux dire? Oui!
LoL j'ai pensé pareil
Maldoror
Sujet: Re: ASOIAF Mer 7 Sep - 0:21
ladom a écrit:
Maldoror a écrit:
ASOIAF ?
A soif, tu veux dire? Oui!
LoL j'ai pensé pareil
On est de la même école...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: ASOIAF Mer 7 Sep - 21:20
Mon chum a suivi la série, il a bien aimé . C'est rare qu'il ne devine pas avant le dénouement et là il a été satisfait. Il est au courant pour la deuxième mais ne l'a pas encore écouter.
Glauque
Sujet: Re: ASOIAF Sam 7 Jan - 1:29
Je viens juste de finir mon re-visionage de la saison d'introduction de House of The Dragon
Cette saison a permis de mettre les pions en marches pour la guerre civile / intrafamilial a venir (du feu et du sang )
La musique de Ramin Djawadi a juste été exeptionel tout au long de cette saison !
Bon pas sur que ça plaise a tout le monde, car on suit une famille incestueuse de blond peroxydé en possession d'armes de destructions massives qui joue au jeux de "qui aura le plus de pouvoir".
Série préquel de Game Of Thrones (très mal adapté des romans "A Song Of Ice And Fire" de George R R Martin) est inspiré des luttes de pouvoirs des cours européenne, avec quelque référence mythologique (bref, c'est pas forcement le genre de lecture accessible a tout le monde niveau compréhension).
J'ai adoré l'adaptation ! Vivement les 4 prochaines saisons
résumé saison 1 de House of the Dragon:
Episode 1 : Le roi Viserys Targaryen vient de perdre sa femme, et son fils nouveau née. Rhaenyra Tagaryen, son seul enfant est proclamé héritier à défaut de son oncle Daemon Tagaryen (frère du roi)
Episode 2 : Rhaenyra répond aux provocations de son oncle, pendant que son père Viserys envisage de se maier avec la dame de compagnie de sa fille, Alicent Hightower
Episode 3 : Rhaenyra part à la chasse, sa position d’héritière est mise a mal depuis la naissance de son demi-frère Aegon. Pendant se temps, son oncle Daemon part en guerre …
Episode 4 : Rhaenyra prend des cours d'éducation sexuelle avec son oncle dans un bordel pendant que sa belle-mère Alicent accomplie son devoir conjugal
Episode 5 : Alicent Hightower vole la vedette à sa belle-fille lors de son mariage avec Laenor Velaryon. Pendant ce temps, Rhaenyra et son oncle se chauffe sur la piste de danse
Episode 6 : Son Oncle étant parti avec une nouvelle femme, Rhaenyra à passé ses 10 dernières années à se tapé Harwin Fort à la de son mari Laenor Velaryon, donnant néssence a 3 fils dont la légitimité est contesté. Pendant ce temps, Alicent Hightower élève son fils ainé Aegon à usurper le trône de sa demi-sœur.
Episode 7 : Le jour des funérailles de la femme de Daemon Targaryen , Rhaenyra se retape son oncle. Un de ses demi-frères se fait crevé l'œil par un de ses fils , et sa belle-mère Alicent n'est pas très contente ...
Episode 8 : Alors que le roi Viserys est mourant, et que le royaume est géré par sa femme Alicent et le père de cette dernière Otto Hightower, le roi appuis une nouvelle fois la légitimité de Rhaenyra ses enfants.
Episode 9 : Le roi est mort ... Vive le nouveau roi !
Rhaenyra n'est pas au courent de la mort de son père. Son demi-frère Aegon Targaryen devient roi.
Episode 10 : Rhaenyra à passé une sale jounée ...
Une guerre fratricide vas voir le jours à partir de la saison 2 ...
Maldoror
Sujet: Re: ASOIAF Sam 7 Jan - 3:25
Tu n'as pas envie de jouer dans une série que j'appellerais "Kings of blood"?
Je réfléchis à un scénario.
Une histoire de vampires mais chez les celtes dans l'Ecosse du 5ème siècle après JC.
Tu serais une esclave au départ mais descendante d'une riche lignée portant le talisman sacré du "cercle de Padoue" et tu finirais reine d'un royaume cistercien.
Tu vois un peu?
Dernière édition par Maldoror le Sam 7 Jan - 3:59, édité 1 fois
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: ASOIAF Sam 7 Jan - 3:36
Je n"ai rien écouter des séries mais avec ton resumé d'inceste famille. Je ne peux m'empêcher de percevoir l'écrivain comme un gros porc qui se laisse aller dans ses fantasmes. Comme beaucoup d'autre cinéastres d'ailleur, il y a toujours des estie de limites a tenter de nous faire accepter certaine pratique qui me font vomir Desolé si je suis réactive mais c"est dit.
--------------------------- Céleste Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Glauque
Sujet: Re: ASOIAF Sam 7 Jan - 4:42
Maldoror , présente moi ton scénario complet, j'en parlerai a mon agent pour qu'il discute avec toi de ma rémunération
Céleste a écrit:
Je n"ai rien écouter des séries mais avec ton resumé d'inceste famille. Je ne peux m'empêcher de percevoir l'écrivain comme un gros porc qui se laisse aller dans ses fantasmes. Comme beaucoup d'autre cinéastres d'ailleur, il y a toujours des estie de limites a tenter de nous faire accepter certaine pratique qui me font vomir Desolé si je suis réactive mais c"est dit.
Celeste,
Je comprends tout à fait ton point de vue, mon résumé n‘étais peut-être pas très petinant et était avec peut-être d’une « légèreté plutôt apparente », car tout dépend de comment on traite les choses.
Il ne s’agit pas (en tout cas dans les livres) de glorifier l’inceste, c’est même tout le contraire.
Déjà il y a l’inceste « secondaire » qui se pratiquais au moyenne âge (et qui est encore autorisé cf. Christine Boutin) qui consistait à épouser ses cousins et ses cousines plus ou moins lointain pour garder une certaine « pureté du sang noble », mais aussi et surtout pour garder le pouvoir et les richesses familial.
George Martin est passionné d’histoire, et c’est dans ce sens ou je disais que les livres ne sont pas forcément accessible à tout le monde (déjà qu’il y a toujours des doubles lectures dans chacun de ses chapitre), car même si il s’agit d’une saga de fantaisie, il a durement travaillé à élaborer un univers complexe qui est paradoxalement très cohérant et réaliste malgré le genre « héroïque fantasy » qui est grandement inspiré de culture et civilisation qui on existé dans ce même monde, avec des coutume qui peuvent être choquante pour une personne occidental en 2023.
Dans l’univers de cette œuvre, une seule famille pratique l’inceste « directe », notamment par des mariage frère/sœur ou tante/neveu et oncle nièce (en plus de se marier entre cousin) et ce n’est absolument pas quelque chose de bien vue par les autres personnages extérieurs à cette famille.
Ce serait difficile de résumer, mais en gros, cette famille sont des étrangers qui on conquis un continent car ils étaient les seul à pouvoir contrôle des dragons qui sont une allégorie de la puissance atomique dans cet univers, et pratiquent l’inceste justement pour garder leur sang pure pour garder cette « faculté ». Ce genre d’inceste était pratiqué en Egypte antique.
Ce n’est pas une glorification de l’inceste en mode « marions nous entre frère et sœur » mais, plutôt, à la manière d’une tragédie grec, de montrer comment les comportements de cette famille qui était toute puissante, n’a été que de malédiction et de dépérissement.
Toujours dans cet univers, cette famille est connue pour avoir la plupart de ses membres complétement fou (du a l’inceste) ce qui a conduit à sa perte. Leur sang est maudit par l’inceste, le parricide, le régicide et la lutte du pouvoir. Moi ce que j’aime dans ses livres (et du coup dans la série), c’est cette aspect tragédie grec.
Je ne suis absolument pas favorable a l’inceste, pourtant je trouve les histoires autours des Labdacides (la famille d’Œdipe, Antigone et compagnie) passionnante, du justement a la dimension tragique (et non a un désir refoulé de pratiquer l’inceste).
J’aurais dû être plus « précise » sur le postulat autour de l’inceste dans cette œuvre, mais je partait du principe (peut être a tort) qu’une grande majorité des personnes du forum avait déjà vue la série Game of Thrones (qui est quand même une série qui a été extrêmement regardé, qui est a la fois entré dans la « pop culture », mais à aussi pris des risques pour proposer une histoire complexe a un publique mainstream.
Sinon, l’auteur n’as pas eu peur en 1996 d’intègres des personnages féminins VRAIMET intéressant, au-delà des clichés sexistes, avec des vrais questionnements sur la place de la femme. La série à quand même abordé « en sous lecture » des problèmes qui sont malheureusement bien actuelle, comme la bataille des élites pour le pouvoir au détriment du peuple, la place de l’homme et de la femme dans la société, (même les violences obstétricienne des l’épisode 1), le fait d’avoir une arme de destruction massive qui peut détruire des milliers de vie pour des questions de géopolitique et de pouvoir …
Je pourrais passer des heures à analyser l’œuvre de George R.R Martin, et c’est d’ailleurs ce que beaucoup de « fan » comme moi faisont sur ce forum/association de lecteur => https://www.lagardedenuit.com/
Je crois qu’il n’y a que Tolkien qui une richesse d’écriture et de construction d’univers qui est au-dessus de George Martin (même si pour le coup, le Saigneur des anneaux est accessible a un publique plus large, la ou George Martin ne s’adresse qu’a un publique d’adulte.
Mais je pense qui si j’avais écrit un pavé comme celui-ci des le début, ou je parlais des références de ce bouquin sur l’empire de Gengis Khan, des références a la tragédie grec, l'inceste dans la dyastie des Habsbourg ou du conflit de la Guerre des deux Roses, je crois que personne ne se serrait amuser a le lire.
J’ai voulu simplifier pour rendre plus « accessible », et au final, en retirant de la subtilité, j’ai fait passer le message inverse de celui de l’auteur.
Blou
Sujet: Re: ASOIAF Sam 7 Jan - 14:48
Il ne s’agit pas (en tout cas dans les livres) de glorifier l’inceste, c’est même tout le contraire. AH GLAUQUE suis comme Céleste - toutes ces histoires d'inceste me donnent la gerbe:vomit: beurk vais pas plus loin - et non j'ai pas regardé game of throne car les premières images c'étaient déjà glauque pour moi ..........j'ai éteins. peut être plus tard ..........
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: ASOIAF Sam 7 Jan - 18:52
Je sais bien Glauque que tu n'y est pour rien et que d'honorer l'inceste n'est sans doute pas le but de l'histoire,
Peu importe la raison du pourquoi qu'ils font de l'inceste dans le film ou dans notre histoire passée. La raison restera toujours pour moi une forme de manipulation détournée pour éventuellement faire accepter la chose subtilement dans l'inconscient.. Là, par une scène de film populaire, mon ressentie restera .
Ca doit être l'effet de la PL en qui me fait réactiver... J'ai des enfants et je vois très bien comment la société d'aujourd'hui est rendu fucké
--------------------------- Céleste Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Navane
Sujet: Re: ASOIAF Ven 13 Jan - 17:16
Une histoire de dragons... Bah, je me suis dit qu'il y aurait peut-être une licorne. Mais c'était pas trop ça. Obligé, ils la gardent pour la saison 2. Hmm, je vais guetter ça.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ASOIAF
ASOIAF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum