Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure Opposé à Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

HarrietBentley


mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 6:06

Vous savez ce que cela signifie svp, je n’arrive pas à l’interpréter ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 7:03

professeur / élève ; " faites ce que je vous dit mais ne faite pas ce que je fais " ; " bla-bla-bla " ; bon réflexes ( à priori ) ; capacité à "voir" et/ou à voir en courte comme en longue portée .
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 9:34

La traduction des principes ( Mercure ) s’oppose à la simplification des rapports ( Jupiter )

Dans un premier temps et en regard de la fonction qui prédomine sur l’autre, il est possible que la personne se fasse délibérément complexe, que sa curiosité papillonnante la pousse à multiplier les masques et que cela entrave ou rende difficile sa manière de s’insérer dans les différentes sphères qui font son environnement d’évolution, car peu fiable de prime abord. A contrario, il est également probable que son besoin de se conformer aux codes des milieux qu’elle côtoie l’empêche de s’ouvrir à la multitude d’horizons qui s’offre à elle, et l’enclave dans des rôles prédéfinis, qui éteignent son enthousiasme ou tout du moins, son aisance à traduire les états qui la traversent.

Il peut en résulter des frustrations fortes car dans le premier cas, la personne ressent un grand besoin d’être admis dans les groupes alors qu’elle a des difficultés à s’accommoder aux règles communautaires et dans le deuxième, elle éprouve un besoin d’expression brimé par son envie d’être dans les clous des convenances.

Quel que soit le schéma qui prédomine, il lui faut apprendre à compléter le déséquilibre engendré par l’opposition des fonctions, rechercher dans le mouvement et la fluidité des énergies, cet état qui lui permettra de sortir de la frustration à travers un élan dynamique. La résolution du complexe peut se faire de bien des manières.

Aussi la personne peut s’adonner à l’apprentissage des langues étrangères et s’en servir pour exprimer les multiples facettes de sa personnalité tout en simplifiant les rapports via des objectifs de traduction, d’interprète, de médiateur entre des cultures qui ne communiquent pas naturellement. Elle peut également trouver un point d’appui au travers de l’humour qui permet de casser les codes et pourtant rester acceptable et appréciable dans la capacité à se jouer des conventions et d’en faire rire, remettre en question avec le passeport du clown.

Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres, pourtant et dans tous les cas, il faudra veiller à ne pas oublier sa part d’authenticité en chemin, n’être pas qu’un personnage interprété pour la galerie, et qui se vide de contenance au moindre revirement de situation.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 11:16

On se marre souvent avec mon mari en se rappelant une mère d'élève de la classe de notre fille un peu hautaine qui, un jour de "galettes des rois" à l'école se vantait haut et fort devant la maîtresse de son goût pour la lecture ...en disant on ne peut plus sérieusement "je lis, je lis, qu'est ce que je lis, j'en oublie de manger..." la bouche pleine de galette des rois...et alors qu'à l'époque elle ne devait pas être loin du quintal...OR je sais que cette femme a le carré90° Mercure Jupiter (je le sais parce qu'un jour on a parlé astro et qu'il se trouve qu'elle est née 4 jours après moi lol (avec l'ascendant en Lion (d'où le côté "hautain" qu'on n'a pas en commun !lol )...)...

Elle, a la Lune en Sagittaire elle est donc bien plus jupitérienne que moi...et bien plus marquée que moi par ce carré90°...ce carré90° Mercure Jupiter que ses propos et son attitude ce jour là finalement illustraient bien...je trouve...


Dernière édition par Joc le Mar 5 Juil - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 11:37

Le must pour faire connaissance avec jupiter/mercure ? ....c'est lorsqu'ils sont régents karmiques..... Wink bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 11:43

Violette a écrit:
Le must pour faire connaissance avec jupiter/mercure ? ....c'est lorsqu'ils sont régents karmiques..... Wink bigsourire

Oui c'est pas le sujet mais c'était énorme de se rencontrer cette femme et moi avec nos Mercure Jupiter régents karmiques en carré90°...et la relation entre nous a été très spéciale...avec nos filles dans la même classe qui ne pouvaient pas s'encadrer...etc...Rencontre improbable (karmique ???!!!) à cet endroit là puisqu'on a quand même 37 ans d'écart avec nos filles...(on devait être les plus vieilles mères de l'école)...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 11:51

Joc, je parlais des régents karmiques Jupiter/mercure pour quelqu'un de ma connaissance Wink bigsourire
Mille excuses pour le Hors sujet....s'il en est un...
Si uranus est la planète de l'astrologie, je trouve que jupiter/mercure sont pour moi, les planètes de l'apprentissage d'une C(c)onnaissance....
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 11:54

Joc,

Si le carré est également un aspect dynamique, cela ne recouvre pas la même énergie qu’une opposition. Cette dernière est une mise en mouvement destinée à pondérer les contraires sur la base de ce qui les rend compatibles, quand le carré est une énergie de défi, de challenge. Il ne pousse pas à l’équilibre, mais au dépassement des discordances par la compétition des fonctions en jeux.

Cela peut expliquer pourquoi cette femme se caricaturait probablement elle même (consciemment ou non) afin d'avoir une visibilité sociale et faciliter ainsi son intégration dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 12:11

Violette a écrit:
Joc, je parlais des régents karmiques Jupiter/mercure pour quelqu'un de ma connaissance Wink bigsourire
Mille excuses pour le Hors sujet....s'il en est un...
Si uranus est la planète de l'astrologie, je trouve que jupiter/mercure sont pour moi, les planètes de l'apprentissage d'une C(c)onnaissance....

lol oups Violette je croyais que tu parlais de moi...lol (il m'étonnait d'ailleurs que tu saches que Mercure et Jupiter (+ Neptune) sont mes régents karmiques)lol

Cheliel, oui c'est vrai que le carré90° Mercure Jupiter ...est encore pire que l' opposition180°
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 12:40

Dans l'explication donnée par cheliel , je m'y reconnait en partie , du coup ça m'a rappeler mon axe NN-NS .

Après j'avais aussi après le rapport de Jupiter avec la solitude .... que l'on donne souvent à Saturne voir Pluton .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMar 5 Juil - 13:42

J'aime bien le titre du post :"Mercure Opposé à Jupiter" Wink

...je trouve que cela correspond tout à fait à la symbolique de l'axe III/IX et des signes des gémeaux/sagittaire....pour trouver un équilibre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

HarrietBentley


mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participateMer 6 Juil - 3:33

merci beaucoup.
cheliel a écrit:
La traduction des principes ( Mercure ) s’oppose à la simplification des rapports ( Jupiter )

Dans un premier temps et en regard de la fonction qui prédomine sur l’autre, il est possible que la personne se fasse délibérément complexe, que sa curiosité papillonnante la pousse à multiplier les masques et que cela entrave ou rende difficile sa manière de s’insérer dans les différentes sphères qui font son environnement d’évolution, car peu fiable de prime abord. A contrario, il est également probable que son besoin de se conformer aux codes des milieux qu’elle côtoie l’empêche de s’ouvrir à la multitude d’horizons qui s’offre à elle, et l’enclave dans des rôles prédéfinis, qui éteignent son enthousiasme ou tout du moins, son aisance à traduire les états qui la traversent.

Il peut en résulter des frustrations fortes car dans le premier cas, la personne ressent un grand besoin d’être admis dans les groupes alors qu’elle a des difficultés à s’accommoder aux règles communautaires et dans le deuxième, elle éprouve un besoin d’expression brimé par son envie d’être dans les clous des convenances.

Quel que soit le schéma qui prédomine, il lui faut apprendre à compléter le déséquilibre engendré par l’opposition des fonctions, rechercher dans le mouvement et la fluidité des énergies, cet état qui lui permettra de sortir de la frustration à travers un élan dynamique. La résolution du complexe peut se faire de bien des manières.

Aussi la personne peut s’adonner à l’apprentissage des langues étrangères et s’en servir pour exprimer les multiples facettes de sa personnalité tout en simplifiant les rapports via des objectifs de traduction, d’interprète, de médiateur entre des cultures qui ne communiquent pas naturellement. Elle peut également trouver un point d’appui au travers de l’humour qui permet de casser les codes et pourtant rester acceptable et appréciable dans la capacité à se jouer des conventions et d’en faire rire, remettre en question avec le passeport du clown.

Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres, pourtant et dans tous les cas, il faudra veiller à ne pas oublier sa part d’authenticité en chemin, n’être pas qu’un personnage interprété pour la galerie, et qui se vide de contenance au moindre revirement de situation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure Opposé à Jupiter Profil11
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Mercure Opposé à Jupiter
mercure - Mercure Opposé à Jupiter I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure Opposé à Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure Opposé à Jupiter Pierre12 mercure - Mercure Opposé à Jupiter Notes-11
~Musique pour Relaxer~