Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Transformer son mal être  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransformer son mal être  I_icon11Voir ses messagesTransformer son mal être  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transformer son mal être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 0:22

Hello,

Je dis à ma super amie que j'ai des moments où j'ai envie de tout envoyer bouler, que j'ai des moments de mélancolie et de vague à l'âme mais que j'ai l'habitude...

Ce a quoi elle me demande si je n'ai pas envie de changer ses habitudes ...

Je ne m'attendais pas à cette réponse . Alors qu'à une periode on s'est brouillé...

Je réfléchis beaucoup en ce moment, y'a des choses qui ne me conviennent plus . Que l'on me demande ' d'ouvrir mon coeur ' ou quelque chose de ce type c'est bien beau mais cela veut dire quoi ?

J'ai pété les plombs a l'usine quand j'ai vu que ceux à qui je donnais un coup de main avait une meilleure prime que moi ... T'es qu'elle idiot...

Bref changes mes habitudes ? Faire des efforts ?

Mais a quoi bon ? Juste envie de tous claquer et changer d'air ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 7:02

Ce a quoi elle me demande si je n'ai pas envie de changer ses habitudes ...

erreur de frappe , c'est " mes " et pas " ses "

tu réfléchis trop , par contre quitte à péter un câble " proprement " , je parle pour le boulot, va dire ce que t'as à dire à ton directeur de boite.
Mars fait sextile à Saturne , le sextile ça facilite la communication .
Jeudi matin c'est pas mal ( grand trigone d'air Lune-Saturne-Vénus ) sinon avant si tu veux .
Remarque lundi aussi ....et jeudi pourrait être la réponse .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 9:59

En fait, elle parlait de mes ' habitudes ' mais en quoi mon bonheur peut lui importer ? Ce n'est pas la première fois qu'elle me demande de changer .

Je pense surtout qu'elle aimerait vraiment se réconcilier. Le Cancer est un signe très émotif et empathe donc je me demande si des fois elle ne ressentirait pas une part de mon ' ressentiment ' quand on cause . C'est d'autant plus vrai que ...
1- Quand je suis zen la conversation se déroule bien
2- En mode bouilloire c'est super complexe

Quand a mon boulot, il n'est pas une visage able que je change ou du moins j'aimerais mais je vise la stabilité sauf qu'il me mine le moral des fous et ma motivation part en noix de cacahuète
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 10:13

Parfois, et alors que l'on a tendance à faire le contraire, il faut ouvrir son cœur pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 11:05

Si tu passes en mode confidence avec elle, c'est normal qu'elle te donne des "conseils" ou un "avis". ("Parfois, j'ai envie de tout envoyer boulet" > "Tu devrais peut-être changer d'habitudes")

Sinon, un des problèmes que tu peux ressentir, c'est le manque de plénitude. Tu as l'impression que rien ne bouge dans ta vie. Tu reste avec ta famille, ton appartement, tes relations et tu ne te rends pas compte que tu as besoin de prendre ton envol. Du coup, la question de l'argent est présente / demander une augmentation par exemple et devenir propriétaire / faire fructifier ton bien...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 11:58

Navane a écrit:
Parfois, et alors que l'on a tendance à faire le contraire, il faut ouvrir son cœur pour le protéger.


Elle m'a déjà demandé d'ouvrir mon coeur mais pour qu'elle raison ?

Remedios, je n'ai presque plus de famille suite à divers soucis de trajectoire ou dut a la maladie .

Par contre, comme signalé à J'avance, je répondais juste à ' Comment vas tu ? ' en somme je ne me confiés pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 12:38

Yirmeyah a écrit:

Par contre, comme signalé à J'avance, je répondais juste à ' Comment vas tu ? ' en somme je ne me confiés pas vraiment...

Je vois. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Je pense que dans toute relation quelle qu'elle soit, il y a une qualité de communication à rechercher. Alors tu ne peux pas lui en vouloir d'essayer de t'aider à trouver une voie qui te convienne.

Ou alors la communication reste au niveau "ça va ?" "ça va !" et c'est tout. C'est à dire niveau basic où les gens se côtoient sans rechercher à se comprendre ou se connaître. Niveau gaminerie quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Lubulle

Lubulle

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 13:15

Si tu passes des moments dures, (je comprends, j'en passe aussi) je peux te conseiller de trouver quelque chose en quoi tu pourrais te libérer. Exp: la musique, le dessin, le sport (pour te défouler), chanter... Écrire aussi ça peut être bien. Enfin, quelque chose que tu aimeras faire.

Ensuite, ce que ton amie t'a conseillée, c'est peut-être dans le sens de "changer de point de vue"? Comme changer tes habitudes. Je sais pas ce que tu fais au quotidien, mais change juste une chose, aussi petite qu'elle soit pour voir ce que ça fait.
Je comprends que lorsque quelqu'un nous dit de changer peut paraitre "insolent" voir "incompréhensible" car on en voit pas l'intérêt‍🤷🏽‍�🤷🏽‍�. Mais, il suffit de prendre un peu de recul et juste réfléchir en quoi nous devons changer. Des fois ça peut aider et on peut voir que finalement ce n'est pas aussi mal. Pourtant, je l'accorde, on peut aussi rester tel qu'on est🌺✨✨ .

Ensuite, l'histoire de "t'ouvrir". Franchement, si tu ne le veux pas et ne le sens pas, le fait pas. Fais-le quand tu le sens et avec les gens où tu te sens en confiance. Le fait pas juste pour te faire voir comme sensible ou ouvert.
On m'a aussi conseillé ça, eeeeeeeeeet je trouvais ça "nulle" voir "inutile"😅😅😂 . J'ai pas l'habitude pour avouer👀😅. Mais j'ai testais un jour, sauf que, ça ne marche pas pour tout le monde. Même pour parler avec mes besties bah┑( ̄Д  ̄)┍😂... Pourtant, des fois, quand le moment est là, avec le bon mood et que la personne je la sens bien. Je me libère avec elle. C'est aussi une autre manière de se libérer. Le partager avec quelqu'un qui t'écoute déjà et qu'ensuite te conseil. Après c'est mon constat👀(●'◡'●).

Et l'histoire d'argent, soit tu fais comme ce qui est dit plus haut, tu en parles avec le directeur et penses être légitime de gagner plus. Soit, tu attends, ton jour viendra, je ne sais pas quand, mais se serai pas maintenant ni demain mais un jour.
De ce fait, je t'encourage. Parce que ce tu fais c'est pas facile, je l'imagine et tu persévères pour l'instant. Je ne peux que te souhaiter une bonne ouiz 💪🏽💪🏽🌺!

J'espère que ça t'a aidé et désolé si c'était long à lire ╰(*°▽°*)╯😁🍵🌺

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 13:56

remedios a écrit:
Yirmeyah a écrit:

Par contre, comme signalé à J'avance, je répondais juste à ' Comment vas tu ? ' en somme je ne me confiés pas vraiment...

Je vois. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Je pense que dans toute relation quelle qu'elle soit, il y a une qualité de communication à rechercher. Alors tu ne peux pas lui en vouloir d'essayer de t'aider à trouver une voie qui te convienne.

Ou alors la communication reste au niveau "ça va ?" "ça va !" et c'est tout. C'est à dire niveau basic où les gens se côtoient sans rechercher à se comprendre ou se connaître. Niveau gaminerie quoi.

Comme je l'ai dis plus haut . Je soupçonne qu'elle ressente un peu mes émotions ou humeurs du moment . Y'a des moments, cela va être froid quand on se parle donc bonjour qu'as tu fais de ta semaine voir un Big blanc et d'autres fois où elle va relancer la conversation pour que je continue à blablater avec elle .

Avant notre ' brouillé ' on se parlait souvent et de façon plus enjoué que maintenant ...


Lulubelle merci de ton avis qui est très apprécié. Pour ce qui concerne le boulot on verra bien .
Comme j'ai dis pour moi c'est complexe, j'ai vécu des pertes et des déceptions et y'a peu j'ai été confronté à l'incendie de la maison de ma voisine . Par chance, la mienne est restée indemne mais cela fait réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2022 - 19:46

Yirmeyah a écrit:
Navane a écrit:
Parfois, et alors que l'on a tendance à faire le contraire, il faut ouvrir son cœur pour le protéger.


Elle m'a déjà demandé d'ouvrir mon coeur mais pour qu'elle raison ?

Pour sa refloraison.

Haaa, fallait que je la fasse. Trop tentant. Y résister m'aurait empêché de dormir. Et puis, en terme de transformation, on y est complètement. Ah bah, si sourire

Elle voit bien que tu vas mal, tu ne lui as pas caché ton mal-être actuel sans peut-être le décliner véritablement dans le menu. Alors elle t'a invité à ouvrir ton cœur. Après, c'est à toi de voir... Mais pour me souvenir de tes expériences passées, t'es pas du genre à dire, te dire. Tes copines te le reprochaient souvent. Resterait à te demander pourquoi et si tu te sens apte à essayer autre chose, plutôt que de chercher pour quelles raisons elle t'a dit d'ouvrir ton cœur.

Je pense que l'idéal serait de marquer sa présence simplement et avancer avec subtilité. La confidence ne se force pas, d'autant plus chez quelqu'un qui a pour habitude de garder ses tourments pour lui et se débrouiller seul. Beaucoup de choses se transmettent et s'apaisent dans un silence vécu à deux ou à travers l'implicite. Si elle est assez fine et sensible, y'a matière à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2022 - 22:00

Refloraison ? J'apprécie le jeu de mots ☺

J'ai essayé par le passé et cela s'est mal terminé donc mon coeur est plus un champ de guerre ou de ruines que de fleurs . Après, on s'est aussi fais du mal donc difficile de me confier à elle ...

J'ai l'impression que des fois cela l'embête... Une impression...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transformer son mal être  Profil11
Transformer son mal être  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son mal être
Transformer son mal être  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transformer son mal être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transformer son mal être  Pierre12 Transformer son mal être  Notes-11
~Musique pour Relaxer~