Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Manque d'enracinement I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteManque d'enracinement I_icon11Voir ses messagesManque d'enracinement I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Manque d'enracinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 9:56

Bonjour le forum  sourire
Longtemps que je n'avais pas ouvert un post.

D'après vous, quelles sont les configurations planètaires qui favorisent le manque d'enracinement ?

J'entend par manque d'enracinement uen fuite du présent, des réalités et des responsabilités, se refugier dans ses rêves, procrastiner de manière exagérée, se sentir détaché de la Terre.
Comme si les racines symboliques en dessous de nos pieds étaient coupées.

J'ai moi même ces soucis la depuis longtemps que je guéris chaque jour, du moins j'essaye  laugh
La relation à la Terre est pourtant extremement importante pour moi et ironiquement, j'ai du mal à sentir mes pieds posés sur celle ci.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 10:58

Il y en a qui voient ça comme un atout...

Manque d'enracinement Eea2mz10

si ça peut t'aider... fleur


Dernière édition par Joc le Jeu 30 Juin 2022 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 11:02


Bonjour Enkidou
dans un premier temps je dirai une carence en element terre, ce qui n'est pas ton cas.
les aspects forts à Neptune , notamment avec le soleil ( tu as un carré) et les planètes en poissons( tu y as jupiter venus et surtout le noeud sud)

ce ne sont que des pistes...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 11:22

Tu as beaucoup de planètes en 5 dont le mtre d'ascendant et ta 5 est en plus en partie, en Taureau... tout ça est en analogie aux loisirs, aux plaisirs...ce que tu as du mal à affronter, par là, ce sont peut-être surtout les désagréments, les contraintes... je pense... doute2

Une maison 5 trop dominante peut faire un peu...tirer au flanc...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 12:29

Mais, il y a moyen de "guérir" de cela....en regardant les planètes rapides qui progressent dans un signe de terre- en l'occurence ici le ...taureau- comme par exemple le soleil progressé (!) qui vient de "traverser" tout le signe du taureau ! sans oublier mars (il faudrait regarder où il est en progression actuellement).....
Je n'ai regardé que ces deux-là parce que cela me saute aux yeux....sans oublier le transit actuel d' uranus en taureau qui a dû, justement, apporter des opportunités de...concrétisation ....sans peut-être avoir la lourdeur que pourraient provoquer plein de planètes natales en signes de terre....
On compense toujours le manque...même si cela ne répond pas toujours à notre volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Manque d'enracinement Profil11
En ligne
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 12:57

Je dirai Jupiter et Neptune dissonants. Pas facile de savoir de quoi tu parles exactement mais je traduis ton analyse de la situation en insouciance (Jupiter), en recherche de plaisir (vénus) et en recherche de fuite (Neptune).

Il se peut que tu réagisses à un complexe paternel trop présent en toi (saturne, soleil, mars carré lune).


Sinon, le Bélier n'est pas le signe le plus enraciné du zodiaque. Il a besoin de se sentir investi dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2022 - 1:17

L enracinement c est comme tout ça se travaille quelque soit ton signes et les aspects dans ton tn
A mon sens ça demande un certain lâcher prise et la c est sur être bélier n aide pas mais ça se travaille
Bonne route si tu la choisie
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2022 - 7:37

Le feng shui pourrait peut-être t'aider aussi...

https://chemindesource.com/2016/01/12/determiner-le-bagua-de-votre-habitation/

Je suis encore loin d'être experte sur le sujet mais ça part beaucoup du principe qu'une chose (et sa représentation) en attire une autre comme la joie (et sa représentation) attire la joie...etc...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2022 - 9:50

Bonjour Enkidou,

Avec un pluton dominant, difficile d’être dans l’enracinement, d’autant plus qu’il est dans ton cas, au carré de ta Venus. Il y a un défi entre le besoin d’atteindre une forme de lucidité décapante, de te vivre dans ton authenticité primitive (qui s’affranchit des carcans de la société) et ce qui oriente tes affections, ce qui impact sur l’expression de tes goûts personnels et te donne matière à partager.

Ce qui passionne le cœur fini par engendrer une forme de désenchantement, parce que cela provoque en permanence cette nécessité de contacter des vérités plus profondes qui se passent de fioritures de d’esthétisme, mais qui sont en même temps démotivantes de par leurs natures fatales et incoercibles.

Du coup, cela est susceptible de démobiliser toute forme d’entrain. Tu préfères te perdre dans tes mondes intérieurs, plutôt que de te retrouver devant l’inutilité de certains échanges. C’est probablement également un moyen de fuir un fond intime fait de pessimisme, où de toute façon, quoi que tu tentes pour saisir et comprendre, la vérité semble toujours ailleurs. Alors il y réaction de protection et libération au travers de la déresponsabilisation, la rêverie.

Peut-être que tu peux alterner entre des moments de découvertes affectives qui te redonnent goût à l’exploration de l’indicible et d’autres moments où tu laisses tout cela décanter pour te redéfinir à travers les goûts que tu nourris. Si tel est le cas, tu passera par des phases actives d’échange et de partage et d’autres faites d’isolement et de retour sur l’essentiel avant de repartir à la recherche de ce qui fait sens pour toi et sait rassurer ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2022 - 13:13

Si cheminement vise juste le lâcher prise est plus que nécessaire
Fais une liste de tes priorités et essaie de lâcher ce qui n est pas important ( très facile à dire mais à faire ….)
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas

Pascaldubord

Pascaldubord

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2022 - 21:12

Pascaldubord a écrit:
Si cheminement vise juste le lâcher prise est plus que nécessaire
Fais une liste de tes priorités et essaie de lâcher ce qui n est pas important ( très facile à dire mais à faire ….)
Bonne route

Oups
Cheliel pas cheminement
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2022 - 21:35

Enkidou
C'est lié à un refus lors de l'incarnation: "pas envie d'y retourner" laugh

J'ai pris conscience que j'avais énormément de mal à m'enraciner quelque part (voyageuse dans l'ame, j'aime etre nomade), le hic c'est que "pierre qui roule.." et bien c'est vrai quelque part. Mon fils a besoin de beaucoup de sécurité là dessus ( en bon taureau soleil/lune taureau) et ça me provoque dans mes aléas naturels. Je me force à la sédentarité, j'apprends à aimer ça (même si qu'est ce que c'est chiant lol )

Le transit de uranus + vénus sur mon chiron natal à conscientiser la blessure;

Rien en signe de terre à part ce centaure blessé, +dominante neptune, ça parle
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateSam 2 Juil 2022 - 10:10

Je vous remercie pour vos réponses  sourire

@Joc 
Oui c'est possible que mes planètes en V participent.
Pour autant je peux tirer au flanc comme être dans l'autre extrême.
Merci pour le Feng Shui, je m'y suis déja intéréssé, c'est vrai que c'st intéressant  sourire

@Malunamoi
Oui j'ai pensé à la carence en element terre mais effectivement je ne possède pas cette carrence.

@Violette
Je vois, je ne regarde jamais les progressions  sourire

@remedios
Complexe paternel trop présent ça me parle oui.

@Pascal
Oui bien sur tu as raison, l'enracinement est quelque chose que je travaille continuellement.
Pour la liste des priorités, je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas  up

@cheliel
Oui ça me parle  sourire
J'imagine que j'idéalise beaucoup les choses, je cherche toujours à tirer le maximum de tout au niveau de ce que mon esprit peut arriver à accomplir, à outrance.
J'aime faire toutes mes activités en incluant fortement ma psyché pour vivre les choses pas seulement sur le monde matériel mais sur des mondes plus subtils.
C'est une bonne chose mais parfois je me perd et c'est probablement une des raisons pour laquelle j'ai du mal à rester sur terre. Le bon milieu chez moi est difficile à trouver, comme tu dis avec ce pluton dominant, je suis porté aux extremes pour comprendre le juste milieu.

@ceyba
C'est exactement ça, un refus d'incarnation.
D'ailleurs déja très petit j'avais des envies de mettre fin à ma vie, qui était aussi une énorme curiosité sur ce qu'il se passe après la mort (autour de 3-4 ans).
J'avais le sentiment de ne pas avoir ma place ici, qu'il y avait comme une erreur que je sois ici.
Mais bon ça va mieux depuis  up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2022 - 7:43

Enkidou a écrit:


@Joc 
Oui c'est possible que mes planètes en V participent.
Pour autant je peux tirer au flanc comme être dans l'autre extrême.
up

Oui ton Mars, maître d'ascendant est aussi maître de 5 (la cuspide de 5 se trouvant en Bélier), par là, tu aimes sans doute l'action/le travail ou tu aimes ton travail...en intermittence avec des moments de "flemme" peut-être vis à vis des petites contraintes annexes à ton activité... Mars (mtre de 1 et de 5) Taureau en 5 peut évoquer aussi le fait d'avoir vraiment du mal à faire ce qu'on n'aime pas... je pense...doute2

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Manque d'enracinement Profil11
Manque d'enracinement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'enracinement
Manque d'enracinement I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque d'enracinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Manque d'enracinement Pierre12 Manque d'enracinement Notes-11
~Musique pour Relaxer~