Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Mon TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon TN I_icon11Voir ses messagesMon TN I_icon11Voir les messages sans réponses

Mon TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
MessageSujet: Mon TN
Mon TN I_icon_minipost_participateSam 25 Juin 2022 - 16:54

Bonjour,

Etant débutant, je souhaiterai analyser mon propre thème natal.

J'ai regardé dans un premier temps la position du Soleil qui est en Poisson.
Mon ascendant est en sagittaire dont son maitre est Jupiter (si je ne me trompe pas) et Jupiter est en Cancer.
Puis j'ai regardé la position de la Lune qui est en Sagittaire.

Je crois que pour commencer l'analyse, on doit regarder d'abord le maitre planétaire qui je pense doit être soit le Soleil (planète importante), Jupiter (maitre de l'ascendant) ou Neptune car le Soleil est en Poisson.

Suis-je sur la bonne voie ?

Mon TN Astrot13

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
MessageSujet: Re: Mon TN
Mon TN I_icon_minipost_participateSam 25 Juin 2022 - 19:14

oui , c'est bon , enfin presque...tu as une réception mutuelle : Lune sagittaire / Jupiter en Cancer , c'est quasi comme si il y avait un lien entre les 2 .

Mercure est important car il est :
- Conjoint au soleil
- Conjoint au FC
- maitre de VII et maitre de X : maisons majeures

Neli-moon

Neli-moon

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateSam 25 Juin 2022 - 22:29

Salut,
Effectivement cest un bon debut...
Petite question : tes parents sont encore ensemble ou divorces ?
Quels sont les qualités des rapports que tu as avec ton pere ?

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateDim 26 Juin 2022 - 11:51

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Mes parents sont divorcés et malheureusement mon père est décédé.

Peut-on voir ses caractéristiques dans un thème ? et je suis curieux de savoir comment ?

Ledruge

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateDim 26 Juin 2022 - 12:14

Jupiter maître de IV est à la pointe d ela VIII, pour le décès du père.
Par ailleurs les maîtres d ela IV et la X, jupiter et mercure (les parents) sont en carré...
Pour toi, avec la lune en I, l'enfance et le passé semblent avoir une certaine importance (voire aussi la maître asc en cancer, même sens).

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateDim 26 Juin 2022 - 14:06

Normalement on doit regarder en priorité les maisons où il y a le plus de planètes,

Je vois que ma maison 2 est importante car beaucoup de planètes y sont, effectivement j'accorde de l'importance à la sécurité matérielle, ce que j'ai en ma possession et l'argent.

Situé en capricorne et verseau, je peux également me mettre en retrait, j'ai besoin des fois de m'isoler et avec Uranus et Neptune je ressens par moment le besoin de m'évader, de me projeter dans autre chose, envie de me sentir libre sans oser prendre des risques.

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 11:18

Bonjour,

Comment puis-je interpréter autre chose ?

Merci d'avance

Joc

Joc

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 11:37

Benji89 a écrit:

Je vois que ma maison 2 est importante car beaucoup de planètes y sont, effectivement j'accorde de l'importance à la sécurité matérielle, ce que j'ai en ma possession et l'argent.

... ça c'est inscrit, en partie, dans le sextile60° entre tes régents karmiques, dans ton sextile60° Soleil (rks) Saturne (rkn en 2 et mtre de 2)...il me semble protecteur pour tes finances cet aspect...il doit te rendre prudent, économe...doute2

Mais attention quand même à ton opposition180° Uranus Jupiter sur l'axe 2/8 qui peut t'inciter à l'imprudence au niveau financier...

Oui l'imprudence et son contraire se côtoient dans ta maison 2...mais la prudence devrait l'emporter sur l'imprudence puisque c'est Saturne (ce joli Saturne en sextile60° au Soleil) qui gouverne Uranus...doute2

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 14:49

Oui c'est Vrai Joc, j'ai ce côté prudent qui ressort mais j'aime bien quand même dépenser

Jupiter en VIII peut indiquer une protection matérielle si je ne me trompe

Joc

Joc

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 18:59

Ton Jupiter est plutôt en 7 (ce matin, je l'ai associé à la 8 "focalisée" que j'étais sur ton Uranus en 2 qui lui est opposé)...Il est en 7 ton Jupiter (mtre d'asc et de 4), il est en exaltation en Cancer donc protecteur par là...mais comme il est mal aspecté...il faut t'en méfier un peu...ne pas faire trop rapidement confiance, ne pas signer quoique ce soit trop précipitemment, ne pas t'associer avec le premier ou la première venue sans l'avoir bien jaugé...te méfier de tes emportements affectifs...parce qu'un Jupiter dissonnant en 7 peut être en analogie à l'excès de confiance envers autrui et aux procès en série...Il est donc dissonant en 7 ton Jupiter mais tu as quelques gros bénéfices à espérer du fait qu'il se trouve dans le signe de son exaltation (en Cancer)...des bénéfices en lien au domaine associatif (en lien à la 7) tout de même (malgré les recommandations que je viens de te faire) notamment ...

Bonne chance wish ange terre

Medamine229

Medamine229

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 20:15

Vous êtes rapides en analyse les amis up
Uranus en maison 2 crée un désintéressement de l'argent et du travail routinier et des valeurs; et l'argent est considéré comme un truc à utiliser et non pas à épargner/stocker. J'ai cette position aussi
Voici ma vidéo sur l'ascendant sagittaire si ça peut t'ajouter quelques informations :

Medamine229

Medamine229

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 20:19

Neptune en Maison 2 crée une confusion ou un brouillard dans la gestion de l'argent et dans la valeur que vous avez de vous-même, vous pouvez vous faire voler ou arnaquer avec cette position. Donc il faut faire attention à votre gestion de votre argent.

Joc

Joc

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 20:25

Medamine229 a écrit:
Uranus en maison 2 crée un désintéressement de l'argent et du travail routinier et des valeurs; et l'argent est considéré comme un truc à utiliser et non pas à épargner/stocker. J'ai cette position aussi
Voici ma vidéo sur l'ascendant sagittaire si ça peut t'ajouter quelques informations :

Uranus quand il est amplifié par Jupiter (comme dans le thème de Benji89)...est à regarder comme un petit peu "problématique"/trop impulsif ???/difficilement controlable??? ... quand même en rapport à ce qu'il touche...je pense... doute2

Même si, là, dans le thème de Benji89, il y a de quoi penser que la sagesse l'emportera le plus souvent sur l'impulsivité (puisque son Uranus est donc sous la maîtrise de Saturne)...

Medamine229

Medamine229

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 20:51

Joc a écrit:
Medamine229 a écrit:

Uranus quand il est amplifié par Jupiter (comme dans le thème de Benji89)...est à regarder comme un petit peu "problématique"/trop impulsif ???/difficilement controlable??? ... quand même en rapport à ce qu'il touche...je pense... doute2

Même si, là, dans le thème de Benji89, il y a de quoi penser que la sagesse l'emportera le plus souvent sur l'impulsivité (puisque son Uranus est donc sous la maîtrise de Saturne)...

Uranus a le degrés le plus bas dans cette conjonction, ne devrait-elle pas prendre le dessus sur saturne?

Pour l'opposition Uranus Jupiter, ça veut dire une libération soudaine d'une tension importante
Puisque Uranus en maison deux, ça peut être un gain important d'argent de manière soudaine? Rolling Eyes

Joc

Joc

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 21:01

Je souhaite à Benji89 que ce soit toi qui ait raison pour le "gain d'argent inattendu" avec cette opposition180° Uranus Jupiter...

Mais, à l'avenir, fais ta vie ici, dis ce que tu as à dire, sans réagir à ce que j'ai pu dire...je dis des conneries comme tout le monde mais je ne crois pas que j'en dise plus que toi...

Medamine229

Medamine229

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 21:02

Ledruge a écrit:
Jupiter maître de IV est à la pointe d ela VIII, pour le décès du père.
Par ailleurs les maîtres d ela IV et la X, jupiter et mercure (les parents) sont en carré...
Pour toi, avec la lune en I, l'enfance et le passé semblent avoir une certaine importance (voire aussi la maître asc en cancer, même sens).

Pour le décès, ça a une relation avec Jupiter en fin maison 7 et cancer en maison 8(fluctuations) et l'aspect d'Uranus à Jupiter? Ou bien des aspects de saturne au soleil? Soleil c'est le père et la lune la mère fume

Medamine229

Medamine229

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateLun 27 Juin 2022 - 21:04

Joc a écrit:
Je souhaite à Benji89 que ce soit toi qui ait raison pour le "gain d'argent inattendu" avec cette opposition180° Uranus Jupiter...

Mais, à l'avenir, fais ta vie ici, dis ce que tu as à dire, sans réagir à ce que j'ai pu dire...je dis des conneries comme tout le monde mais je ne crois pas que j'en dise plus que toi...

Ah je croyais que vous étiez plus avancé que moi
Je ne maitrise pas très bien encore les aspects cave

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2022 - 9:33

Hello,

C'est vrai que j'ai du mal à contrôler mon épargne, j'ai un bon salaire et normalement je signe prochainement mon CDI.

Côté amour je suis marié et sans enfants et ma relation avec ma compagne est un peu compliquée à vivre, je ne sais pas si je vais divorcer .... car je suis entre le fait de rester avec elle par sécurité affective et matérielle, je ressens le besoin quand même d'être avec quelqu'un (avec chiron cancer maison 8, peut peut-être se traduire par la peur de l'abandon ?) et le fait de vouloir commencer une autre vie.

Cette sécurité affective et matérielle rejoint mon côté dépensier car je lui offre pas mal de chose.

Medamine229

Medamine229

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2022 - 13:15

Benji89 a écrit:
Hello,

C'est vrai que j'ai du mal à contrôler mon épargne, j'ai un bon salaire et normalement je signe prochainement mon CDI.

Côté amour je suis marié et sans enfants et ma relation avec ma compagne est un peu compliquée à vivre, je ne sais pas si je vais divorcer .... car je suis entre le fait de rester avec elle par sécurité affective et matérielle, je ressens le besoin quand même d'être avec quelqu'un (avec chiron cancer maison 8, peut peut-être se traduire par la peur de l'abandon ?) et le fait de vouloir commencer une autre vie.

Cette sécurité affective et matérielle rejoint mon côté dépensier car je lui offre pas mal de chose.

Super bonne continuation

Tu as mars conjoint vénus(mars avec le degrés le plus bas) ça signifie une dominance ou une agressivité vis à vis de ta partenaire(IL y a une vidéo sur cette conjonction dans ma chaine playlist: Aspects) J'ai aussi cette conjonction mais je ne suis pas agressif(Ma lune est en poisson et ma vénus est en domicile)
Tu as pluton carré vénus, ça veut dire les relations peuvent être perçues comme une menace et la personne a la capacité de déterminer rapidement si la personne est inintéressante ou si elle peut apporter un plus et dans se cas ça peut créer une obsession vis à vis de cette personne. Et la personne juge les gens/ses relation en fonction de leurs valeurs morales, el il y a aussi une méfiance de s'ouvrir aux autres ou d'exprimer les sentiments par peur de perdre le contrôle(c'est ce que la personne croit en tout cas…)
Je ne suis pas sûr à 100% de ça, je ne suis pas très avancé en astrologie

Tu me dis si ça te parle chapeau

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 9:59

C'est plutôt ma partenaire qui est impulsive moi je suis plutôt quelqu'un qui intériorise beaucoup.

"Et il y a aussi une méfiance de s'ouvrir aux autres ou d'exprimer les sentiments par peur de perdre le contrôle", oui c'est vrai.

Soleil Mercure carré90° Jupiter pourrait correspondre à mes difficultés d'épanouissement personnel ?

Jupiter carré90° Soleil et en réception mutuelle avec la lune pourrait montrer un goût des défis notamment dans mes rapports avec les autres.

Glauque

Glauque

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 11:33

Benji89 a écrit:
Hello,

Jupiter Cancer conjonction0° Cérès Gémeaux en VII
également Neptune en II, maitre de la maison IV en Poissons

Les dépenses peuvent subvenir pur le foyer

La maison II n'est pas que la maison de l'argent

Medamine229

Medamine229

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 13:43

Benji89 a écrit:
C'est plutôt ma partenaire qui est impulsive moi je suis plutôt quelqu'un qui intériorise beaucoup.

"Et il y a aussi une méfiance de s'ouvrir aux autres ou d'exprimer les sentiments par peur de perdre le contrôle", oui c'est vrai.

Soleil Mercure carré90° Jupiter pourrait correspondre à mes difficultés d'épanouissement personnel ?

Jupiter carré90° Soleil et en réception mutuelle avec la lune pourrait montrer un goût des défis notamment dans mes rapports avec les autres.

Ok abonne-toi à ma chaine et partage cristal

Tu es poisson, donc tu es émotionnel et tu as de l'empathie et tu perçois les émotions des autres et poisson est pacifiste en général.
J'ai ma lune en poisson fume

Pour le carré Jupiter mercure, tu aimes apprendre de nouveaux sujet et tu partages tes apprentissages avec les autres
Tu cherches la vérité ultime aussi, des réponses aux grandes questions de la vie lol
Tu peux acquérir un grand savoir et sagesse si tu restes ouvert aux nouveaux domaines et à l'apprentissage…
Soleil carré Jupiter : Tu peux te surestimer parfois et tu veux toujours que les choses soient plus grandes/meilleures qu'elles ne le sont
Tu as un humour sec et ironique
Il peut y avoir avec l'âge un sentiment d'insatisfaction ou de déception, car la personne n'arrive pas à réaliser ses rêves…
Un conseil serait de se favoriser la qualité sur la quantité avec cet aspect

Voilà ce que j'ai trouvé applaudi

ça te parle ou pas?

Joc

Joc

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2022 - 18:05

Tu travailles dans quoi ?

Il y a vraiment la notion d'abondance dans Jupiter (mtre d'asc) en Cancer en 7, dans la Lune en Sagittaire en 1 et dans cette grosse maison 2... peut-être en rapport à l'alimentaire ???...avec ça je te verrais bien travailler dans un supermarché ou pour un "grossiste" quelquonque...et/ou avoir de près ou de loin un rôle "nourricier" (disons...) peut-être... doute2

Invité

Invité

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 7:58

Citation :
Pour le carré Jupiter mercure, tu aimes apprendre de nouveaux sujet et tu partages tes apprentissages avec les autres
Tu cherches la vérité ultime aussi, des réponses aux grandes questions de la vie lol
Tu peux acquérir un grand savoir et sagesse si tu restes ouvert aux nouveaux domaines et à l'apprentissage…
Soleil carré Jupiter : Tu peux te surestimer parfois et tu veux toujours que les choses soient plus grandes/meilleures qu'elles ne le sont
Tu as un humour sec et ironique
Il peut y avoir avec l'âge un sentiment d'insatisfaction ou de déception, car la personne n'arrive pas à réaliser ses rêves…
Un conseil serait de se favoriser la qualité sur la quantité avec cet aspect

Oui je me reconnais Medamine dans ce que tu dis

Citation :
Tu travailles dans quoi ?

Il y a vraiment la notion d'abondance dans Jupiter (mtre d'asc) en Cancer en 7, dans la Lune en Sagittaire en 1 et dans cette grosse maison 2... peut-être en rapport à l'alimentaire ???...avec ça je te verrais bien travailler dans un supermarché ou pour un "grossiste" quelquonque...et/ou avoir de près ou de loin un rôle "nourricier" (disons...) peut-être...

Je suis peintre en bâtiment mais je n'ai aucun rapport avec l'alimentation

Joc

Joc

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2022 - 12:08

C'est peut-être l'abondance en "savoirs-faire" alors...ce Jupiter (mtre d'asc) Cancer combiné à la Lune en 1 Sagittaire et cette grande maison 2... J'avais éliminé l'idée que ça puisse être idéologique parce que la maison 9 ne me paraissait pas assez dominante...mais c'est vrai que la maison 9 est quand même sous maîtrise du Soleil et que le Soleil est en conjonction0° à Mercure...

Contenu sponsorisé

Mon TN Profil11
Mon TN Empty
Mon TN I_icon_minipost_participate

Mon TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant