- Célestine a écrit:
- Sogu a écrit:
- Bonjour,
Et bien moi qui ne suis pas vraiment une ancienne, j'apprécie l'ouverture de ce forum et je suis bien d'accord avec Céleste (merci Céleste !
), Alors, ici, des membres sont unis par la bienveillance et l'amitié qui les animent. Ne rien changer à ça, ce n'est pas stagner, et imposer des règles contraignantes n'est pas en soi une mesure d'évolution.
Oui très juste, si la bienveillance fait partie de son âme et de son quotidien d'ailleurs, il est simple d'échanger dans une énergie positive et fluide, par contre on perçoit très vite avec qui il n'est pas possible d'échanger à cause d'une prétention d'ancienneté ou pour d'autres problèmes personnels...
- Célestine a écrit:
- Reine Margot
ta phrase va très bien dans le contexte... la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence
- Céleste a écrit:
- Célestine et R.Margot c'est triste mais des commentaires comme ceux ci, ne font qu'entretenir la méchanceté et fera en sorte de vous divisez davantage.
Vous me faites penser au deux Hyènes qui assombris l'échange en se lamentant au fil des posts d'être encore et toujours les incomprise du forum ...
Vous avez des chose non digérées, il faut regler entre vous en mp (pas ici).
Ok ?
- ladom a écrit:
- Quant à la bienveillance et le respect ... ce forum est à l'image de la société, un petit échantillon de ce qui fait humanité : il y a encore beaucoup de taf devant nous !
Je voulais quand même éclaircir ce point-là:
si c'est moi qui suis méchante (ou de méchante humeur) ou si je ne fais pas preuve d'intelligence (!)
il faut quand même bien dire une chose:
je suis soignante avant tout: l'épuisement ce n'est pas personnel, c'est le lot de tout de tous les soignants actuels.
Il y a beaucoup de burn out chez beaucoup de soignants, envoyé au casse-pipe, en 1ère ligne, pendant la pandémie. Après quelques applaudissements, qu-a-t-on gagné? une petit prime (qui ne fera pas partie de la retraite)... et surtout une profonde désillusion.
Travailler pour quelles valeurs soignantes?
Il y a une profonde perte de sens de celles-ci.
Malheureusement, il devient de + en + difficile de soigner dans ce pays. Même quand on a cela dans le sang.
La vérité, c'est que le gouvernement a fait des économies sur le dos de la santé: il a cassé l'hôpital et les ehpads depuis une dizaine d'années (ou +): notamment en supprimant des lits d'hôpitaux (6000 / an, soit 60 000 en 10 ans):
cette suppression des lits, c'est pour faire des économies suite à la crise des subprimes.
Un reportage sur Arte l'explique bien.
Les banquiers s'en sont mis plein les poches, ils n'ont pas été sanctionnés pour leurs erreurs mais "couverts".
Ce sont les malades, des personnes vulnérables qui en font les frais.
Les soignants aussi, mais ils désertent les rangs (et ce n'est pas fini).
D'autres secteurs ont font aussi les frais: le milieu de la petite enfance, c'est un désastre!
les professionnels manquent à la pelle...
... quant à la crise... elle n'est pas finie non plus.
Alors, je ne suis pas contente de la situation.
Voilà.
Sinon une personne méchante, ce n'est pas moi.
Intelligente non plus, n'en déplaisent à ceux qui écrivent...
mais bon au cas où j'étais concernée, j'ai attendu le temps voulu, je suis calme avec mon trigone Lune Saturne....
Quant aux manifestations, Céleste, elles n'ont rien de calmes. Dans ma ville, j'ai vu des policiers (CRS) encercler une place centrale.
Dans les manifestions contre les gilets jaunes, il y a eu des armes de guerre utilisées contre les manifestants (il y a eu d'ailleurs eu une lettre de nombreux chirurgiens à ce propos): perte d'oeil, de main... ce ne sont pas des blessures "habituelles" en manifestation.
Nous ne vivons plus en démocratie, c'est certain.
je ne m'exprime pas souvent à ce propos, c'est mon avis.
Céleste:
Les personnes qui manifestent ou qui luttent comme les délégués du personnel (membres du CSE) se battent contre ce qui est mis en place dans le pays, petit à petit.
Mais là, les financiers et les banquiers tentent de faire main basse sur l'argent mis de côté par les salariés pendant toute leur vie: aujourd'hui, tout va être volé ! Personne ne s'y trompe, les français ont bien compris qu'on veut leur faire à l'envers; nombre d'entre eux risquent la misère... et c'est ceux qui travaillent dur et qui ont commencé à travailler tôt dans leur vie qui en feront les frais.
Ils risquent la misère, alors qu'ils auront réduit leur espérance de vie avec leur santé à force de travailler... pour les + riches.
Ceux qui étaient là pendant la pan,démie. Ceux qui font tourner le pays, ceux qui sont dans les bureaux s'en sont rendus compte à cette période-là. Mais les petites gens le savent bien, eux, que c'est sur eux que repose le pays.
Bon je ne remets pas le poème Liberté...

Vous voyez ce que j'en pense...

Il y a de quoi être en colère et avoir de la désillusion... Moi je sais que je m'en sortirais. Mais des milliers de personnes risquent d'être emportées dans la tourmente.
Comme les personnes emportées par une tornade... (Katrina à la Nouvelle-Orléans par exemple).
Voilà j'ai fait ma mise au point, je ne pouvais pas me laisser laminer dans rien dire...