Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les degrés  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes degrés  I_icon11Voir ses messagesLes degrés  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les degrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mesange

Mesange

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 13:58

Bonjour !

J'avais vu un sujet sur le forum mais zut j'arrive pas à le retrouver aarrf!...ça concernait l'utilisation des degrès pour préciser des évènements en fonction des aspects.
J'avais lu les messages, mais j'ai vraiment pas tout capté: quelqu'un(e) pourrait m'expliquer comment ça marche?
1 question de base déjà : si 1° = 1 an, donc de la maison I à III il y a 90ans? et ensuite, en Maison IV on recommence de 1an à 90ans jusqu'à la maison VI? c'est ça ou je me plante totalement?

Merkii bigsourire

Bon aprèm Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 16:20

Bonjour,

tu parles des directions symboliques , donc tu fais avancer l'ensemble de ton Tn à l'âge que tu veux ; déjà tu peux voir par rapport au passé les planètes qui ont touchés tes planètes natales ....mais en premier c'est le changement de signe , le reste c'est pareil qu'en natal .

oui 90° = 90 ans ...et au moinsi 122° et tu bat Jeanne Calment bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 16:53

oui et n'importe ou dans le zodiaque, si tu as deux planètes à une distance de X nombre de degrés, le nombre de degré= le nombre d'année de vie.

peu impôrte ou elles se trouvent dans le TN...
par exemple, dans ton TN, si on prend ton Soleil et ton Mercure
de 5° à 8°, ça donne trois ans, donc vers trois ans, y'é arrivé quelque chose ...
ou un apsect entre un opposition180° comme ta Lune et Uranus, 2° (=2 ans) les sépare pour arrivé à l'aspect exacte ...

selon la nature , des planètes, de l'aspect, et signe, maison, maitrise, on peut arriver à faire des petites prévisions au coup d'oeil,,,,
mais c'est toujours plus interessant de confirmer avec les RS ou transit, si l'aspect se répète dans les autre TN, la même année, ben on peut plus détailler ou préciser l'évènement. Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 20 Juin 2012 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 17:29

Petit temoignage :

Je m'étais interressée il y a quelques années aux progressions, et puis je les ai laissées de côté. Je viens de regarder à nouveau en observant ce qui s'est passé...

Lorsque Jupiter progressé est passé sur mercure TN en maison 1 (maître de ma maison 7) je suis tombée amoureuse pour la première fois.

Lorsque le Soleil progressé est passé sur Venus natale taureau maison 2 j'ai touché l'argent du procès suite au décès de mon père 4 ans auparavant.

Lorsque la Lune progressée est passée de cancer maison 5 à lion maison 6 j'ai deménagé.

Cette année le Soleil passe sur ma part de fortune, et l'année prochaine Mercure sera sur mon soleil natal....

L'ascendant compte aussi dans les progressions ? car là je n'arrive pas à établir de lien avec ce que j'ai pu vivre...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 18:02

Citation :
L'ascendant compte aussi dans les progressions ? car là je n'arrive pas à établir de lien avec ce que j'ai pu vivre...

je pense que oui , ça a un impact sur ta personnalité...donc l'Asc Pro de passage sur ton Mercure autour de 22 ans , ça à dû jouer au niveau de la communication , un intérêt intellectuel ( plus fort ? ) pour un certain domaine .

j'ai une amie qui lorsque le Soleil est rentré en Lion s'est blondit les cheveux et depuis elle est resté blonde ....je ne sais plus si c'est avec les progressions symboliques ou secondaires mais à mon avis ça ne doit pas changer grand chose en résultat .
Le Soleil c'est quand on s'expose aux autres, avec la Lune c'est plus dans l'intimité, plus caché . C'est aussi une marque de changement de vie, d'état d'esprit .
c'est surtout les conjonctions les plus fortes ; jamais fait gaffe avec les autres aspects, bon c'est aussi que j'avais regardé une ou de 2 fois, je n'ai pas approfondit ...mais c'est bien d'avoir des témoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 18:07

Interrêt intellectuel... ça correspond à l'obtention de ma licence, et au début de la préparation du concours de prof des écoles ! Et on peut dire que je me suis donnée à fond.....

Quelle est la différence entre les progressions secondaires et symboliques ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 18:23

Progressions symboliques : 1° = 1 an

Progressions secondaires : 1 jour = 1 an ....là il faut les éphémérides , évidemment le plus simple c'est avec un logiciel ; sur Astroblème tu peux le faire ( colonne de gauche ) et m^me choisir la date .

entre les 2 progressions on retrouve le Soleil presque au même endroit , avec les angles aussi, le reste c'est pas pareil ...les lentes progressent peu , c'est insignifiant .

je viens de regarder pour moi avec les Pro symb. , bof ; ou alors je ne comprend pas le résultat .
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 18:50

D'accord merci. Et les deux sortes de progressions s'interpretent de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 18:51

OK merci pour toutes vos infos c'est cool up
Mais par contre, il y a des notions où jsuis paumée là, genre une planète progressée c'est quoi??
Et la révolution solaire c'est bien l'analyse du TN sur une période non?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 19:03

Citation :
D'accord merci. Et les deux sortes de progressions s'interpretent de la même façon ?

je pense que oui , bon après pour ce qui de l'orbe je pense que c'est kif-kif ( + ou - 1° ) ...certaines disent que les aspects en TN pro secondaire c'est pas important ..perso je dis il y a un lien en positif et en négatif quelque soit l'aspect , et je pense que c'est selon comment est le ciel( transit ) que ça fera le différence .
Pour le Tn pro symb , je ne sais pas .

Citation :
Et la révolution solaire c'est bien l'analyse du TN sur une période non?
non c'est l'analyse d'une période que l'on compare avec le TN pour plus de précision .
mais sur le fond tu as juste puisqu’après tout le ciel st une horloge .

Citation :
genre une planète progressée c'est quoi??
ben c'est la planète qui progresse, tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 19:06

Quand je parle de planète progressées, je parle de la place des planètes dans la progression (donc avec 1° de plus par an)

La révolution solaire c'est la carte du ciel au moment où le soleil reprend la même place qu'au moment de ta naissance. Cela à lieu autour du jour de ton anniv, et c'est "valable" 1 an
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 21:08

Céleste, tu dis "oui et n'importe ou dans le zodiaque, si tu as deux planètes à une distance de X nombre de degrés, le nombre de degré= le nombre d'année de vie3 ==> mais ça dépassera jamais 29° d'écart, du coup c'est ...bizarre, tu peux voir des prévision ou des événements juste entre 0 et 29 ans alors?!
En plus, les écarts (par exemple chez moi, mais jsuis sûre que c'est pareil chez tout le monde), ça tombe tout le temps sur 1an, 2 an, 3 an, 5an, 6 an...oué jsuis pas certaine qu'il me soit arrivé tant de choses, chaque année à 1 si jeune âge...si?


Cobra, tu dis :"u parles des directions symboliques , donc tu fais avancer l'ensemble de ton Tn à l'âge que tu veux ; déjà tu peux voir par rapport au passé les planètes qui ont touchés tes planètes natales ....mais en premier c'est le changement de signe , le reste c'est pareil qu'en natal" ==> faut faire une synastrie avec une date passée par exemple, pour voir ce qu'il se passe entre le ciel du jour et son TN?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 21:40

non...exemple : tu pars de ton Soleil jusqu'à qu'il arrive sur ta Vénus = tant de degrés donc l'âge que tu auras où as eu ....je sais pas quel âge tu as moi.

ça fait 25° ( 30 - 5 ) + 12° = 37 ans ..et Soleil sur Vénus c'est l'amour de sa vie, pas forcément un homme .
pas la peine d'aller jusqu’à la Lune tu seras morte avant ....pour al conjonction , par contre tu peux faire d'autres aspects ...donc déjà tu as vécu un carré Soleil/Lune...puis viens sextile , semi-carré et semi-sextile .

tu fais pareil avec les autres planètes ..mais d'abord les conjonctions ...si c'est possible évidemment...comme pour ta Lune ....alors qu'avec les pro secondaire c'est possible .
Je pense que les grands éventements ça doit se constater en Pro symboliques ...et pro secondaires c'est plus dans la précisions ( on dit aussi que c'est plus intérieur que événementiel ...comme les transit et Rs )

Soleil sur ton Mercure donc à 3 ans il y a dû avoir quelque chose ...par contre je sais pas quoi en dire .
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2012 - 22:00

Ah merci j'comprends mieux up
Bah oui en fait, si à 3 ans ya eu quelque chose en effet : naissance de mon ptit frère Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2012 - 5:47

oui c'est exactement ça que représente Mercure le frère en plus la conjonction0° est à cheval entre la III et IV, maison de la fraterie et la famille up


mais oui, la progression d'une planète peut dépasser 29° d'écart,,,
on ne s'arrête pas à la limite d'un signe, on continue à faire progresser dans le signe suivant, tant et aussi longtemps que tu augmente le nombre des années de vie,,, si tu a à parcourir trois signes, tu sera sans doute rendu au delà de 90 ans de vie. Very Happy

les évènements en bas âge ne seront pas tous vécue à nous personnellement parfois nous seront plutôt témoin d'évènements qui marqueront notre enfance,
la Lune relie à la mère, Mercure le frère, Vénus la soeur ect...

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2012 - 5:55

merci enileda pour ton témoignage, c'est interessant up

pour ma part, j'analyse les deux méthodes de la même façon, évènementiel.

même si j'ai toujours sue comme le dit cobra, la progression avec éphéméride était plus intérieur, ou parlait de l'état psychologique de la personne,,,
j'ai plus d'une fois étée surprise de constater que l'évènementiel marche tout autant avec les directions symboliques et secondaires bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les degrés  Profil11
Les degrés  Empty
MessageSujet: Re: Les degrés
Les degrés  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les degrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les degrés  Pierre12 Les degrés  Notes-11
~Musique pour Relaxer~