Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

enfant autisme I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteenfant autisme I_icon11Voir ses messagesenfant autisme I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 enfant autisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 15:45

Bonjour, puis je vous solliciter : les parents de cette petite fille de 4 ans s’interrogent et sont un peu dans le doute concernant l’évolution de leur fille. La petite a été diagnostiquée avec des troubles autistiques et est accompagnée par une orthophoniste. Le trouble le plus significatif est le langage, elle dit des mots isolés parfois deux trois mots, elle n’arrive pas à faire des phrases. La communication de fait est difficile avec les autres. Pourtant, l’enfant semble comprendre ce qu’on lui dit, ou on lui demande. Elle obéit peu aux sollicitations et n’arrive pas toujours à rester concentrée. Elle pique parfois des colères lorsqu’on lui refuse quelque chose. Elle est parfois dans la provocation. Elle est accompagnée à l’école par une AEVS (plusieurs changements dans l’année). L’école a constaté des progrès entre son entrée et actuellement. La question posée par les parents : s’agit il d’un blocage temporaire et peuvent ils espérer une amélioration ou l’enfant souffrira d’autisme dans la durée ? Les parents sont aimants, la maman du type un peu angoissée.

J’ai regardé son thème, j’ai identifié une problématique Mercure/lune en autres, n’ayant pas encore suffisamment de connaissances, je vous remercie pour votre analyse. Je saurais faire un retour aux parents avec délicatesse.

enfant autisme Tn10
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 16:35

C'est un thème très intéressant en tous cas, où l'autisme est très bien représenté de multiples façons (Neptune en Poissons en 3 dissonant à Mars et Uranus, Mercure dissonant carré Lune...)

Une porte de sortie possible peut se relever à partir de l'art. En effet, Mercure en 5, Neptune en 3 et le NN en Lion sont tous les trois assimilés à l'art.

Une autre porte de sortie est la relation aux femmes et à la maternité. Il possède Vénus en Cancer en 7 et la Lune sur le NN. L'évidence veut que d'une façon ou d'une autre, il a besoin de se sentir très proche de sa mère ou d'une autorité féminine. Ce natif a besoin d'une figure, probablement féminine, qui lui fasse regarder le monde et les autres. (Je ne fais pas de publicité pour la psychanalyse ici, attention)
Saturne en maison 1 peut ralentir cette marche. Il peut avoir besoin de temps et d'étapes pour se constituer et découvrir son identité.

Sinon, je ne rentrerais pas dans une analyse d'astrologie médicale, ce n'est pas mon domaine. Ne pas perdre espoir en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 18:05

A ton questionnement, Verveine, voici ce qui m'interpelle concernant ce problème :
d'emblée, Neptune/poissons dans la III, maison de la communication, c'est à dire chez mercure...
Cet axe de noeuds lunaires en II/VIII-verseau/lion avec mars sur le NS, ce qui, à mon avis peut être "responsable" des colères et la provocation que tu évoques qu'elle n'arrive pas à...gérer...et la lune sur le noeud nord/lion en VIII m'évoque une sensibilité à fleur de peau...qu'il faudra aller chercher et qu'elle doit acquérir....pour affirmer sa personnalité de petite fille, future femme....
Si elle a fait des progrès depuis quelques mois, pour moi, elle va en faire d'autres...
Je pense que le transit de saturne d'ici peu en poissons dans sa III sur neptune sera positif : j'y crois ! wish d'autant plus que ce transit sera trigone à jupiter -le langage- lequel est opposé à...mercure en V...Saturne devrait remettre en ordre, sur le droit chemin, ce neptune.... wish
Est-elle suivie par un pédo/psy ? (sa VIII semblerait l'indiquer ? cave )
Voilà en quelques mots....j'y crois.... wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 18:41

ce que je dis ça vaut ce que ça vaut , je pense qu'elle est sensible au cycle Mars - Uranus ... genre poussée puis plus rien , poussée puis plus rien , etc...
En céleste le carré Saturne - Uranus à dû jouer sur son évolution
je pense à la base à la prochaine conjonction Mars-Uranus cet été , Mars qui passera d'ailleurs sur son Mercure .... attention quand même si elle est du genre casse-cou .

et le paradoxe c'est une possible lenteur avec Mercure taureau trigone Saturne R , ou est-ce simplement la signification de son retard de langage .
Sensible aussi au cycle Mercure-Jupiter ....possible qu'en 2023 ( à parti de l'été ) elle est un gros besoin d'apprendre : Jupiter sur son Mercure .
en plus ils sont maitre de l'axe I - VII donc c'est important

mais son truc c'est pas de la dyslexie plutôt que vraiment de l'autisme ?

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 18:51

Maison III Poissons avec Neptune Poissons en III et Lune Lion en VIII
J'ai moi même un trouble dys et TDAH débile , une maison III Poissons c'est assez "brumeux"

Pour son cas, poser le bon diagnostique a 4 ans c'est extrêmement difficile ...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 19:18

Merci à tous pour vos retours.
Cette petite est une des enfants de mon fils que j’ai adopté à 18 mois. Voilà pourquoi, je la connais bien.

Remedios, concernant les arts peut on identifier le domaine à travers le TN ? Cela permettrait aux parents par la suite de l’orienter.

Violette, En effet, j’avais vu l’axe II/VIII, transformations à vivre, à faire. Nous en avons tous, mais certains plus que d’autres. Elle a fait des progrès depuis plusieurs mois mais depuis peu elle a décidé de ne plus dire beaucoup de mots, elle ne veut pas non plus «être propre » . Ce qui est certain, c’est qu’elle comprend bien ce qu’on lui dit. Elle est suivie par l’équipe pédopsy de l’hôpital et va le mercredi à l’hôpital de jour. Il semble que ce soit plutôt l’école qui a aidé. Elle aime y aller. Quand elle est pas contente, elle se couche par terre et fait sa crise. (bon pas mal de gosses font cela, et ne sont pas autistes) Espérons en effet que ce transit puisse faire bouger les choses. La maman est une femme anxieuse de l’avenir, je pense que cela n’aide pas.

Cobra, oui, elle est casse cou, elle est déjà tombée dans le ruisseau. Les médecins parlent de traits autistiques, mais j’ai plus le sentiment d’un blocage, d’un fort besoin de dire « je suis là » Nous verrons avec les transits à venir.

Glauque, cela me semble également tôt pour un diagnostic, à suivre. Tant qu’elle est en maternelle, cela ira.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 19:28

verveine a écrit:

Remedios, concernant les arts peut on identifier le domaine à travers le TN ? Cela permettrait aux parents par la suite de l’orienter.

Je verrais bien quelque chose de visuelle. La photographie, le dessin, la peinture (Lune/NN en Lion, Mercure en maison 5).
Plus facile à dire qu'à faire, sachant qu'un vrai autiste ne va pas facilement apprivoiser les outils.
Faut voir ce qu'il l'attire (Vénus en 7), on peut imaginer les plantes par exemple.
Sinon, le Taureau est normalement sensible à la nature mais également aux sons.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 19:39

oui les colères s'est maladroitement des affirmations
le truc c'est qu'elle veut vite sortir l'information mais y a du brouillage/blocage en concret
après une Lune en Lion elle aime bien être admirée...sauf que là faut être ferme sinon mademoiselle va se prendre pour la reine .
Bon après elle est encore petite donc .....

tu pourras leur demander si ils se souvienne de quelque chose de plus ou moins remarquable lors du confinement , car il y a eu une conjonction Mars-Saturne peu de temps avec le retour de son Mars ....peut-être que c'est à ce moment là qu'ils ont constaté son handicap ? elle devait avoir 2 ans ( un peu moins )
si oui, alors faut voir ( en partie ) le cycle Mars-Saturne , le dernier c'était en avril 2022 il me semble

en progression symbolique Saturne passera sur son Mars à 23 ans , c'est une indication parmi d’autre après c'est pas évident de dire ce que ça fera ....vu qu'il y a en // plein d’autres méthodes .
à 17 ans Mercure sur Soleil .....là il est possible que tout ce qu'elle aura appris via Mercure trigone Saturne ( entre autres ) soit mis en lumière .
à 30-31 ans Uranus sur Soleil et Soleil sur Vénus ...intéressant .

Citation :
depuis peu elle a décidé de ne plus dire beaucoup de mots

effet Mercure carré Saturne , c'est rien ça va passer , en plus Mercure passe en Gémeaux et fera sextile à Jupiter = bla-bla-bla possible lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


enfant autisme Profil11
enfant autisme Empty
MessageSujet: Re: enfant autisme
enfant autisme I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

enfant autisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
enfant autisme Pierre12 enfant autisme Notes-11
~Musique pour Relaxer~