Merci Amine, comme toujours c'est basique mais j'aime bien
Juste mon son de cloche par rapport à ce que je crois connaître de cet ascendant.
Je trouve que le "phénix" (son ancien nom, je crois, historiquement) correspond plus à cet ascendant.
Symboliquement, c'est un serpent au départ qui a le pouvoir, après regénérescences, de devenir aigle.
C'est la pierre philosophale des alchimistes si on veut. Du plomb à l'or. De l'ombre, il doit aller vers la lumière.
J'ai un ascendant

bien marqué car j'ai des planètes

et aussi

dedans, en plus d'avoir

au

mais aussi relié à

(partile, autrement dit aspect exact et

----> c'est comme si quelque part

participait aussi à l'

)
Et aussi une part de cet ascendant en placidus en

----> grande énergie potentielle. Grande intensité. Type "passionné"...
Mais physiquement, je pense qu'avec le temps la patte jupitérienne prend le dessus (chez moi).
Caractère parfois timide (ou replié sur lui) au départ qui s'extériorise avec le temps quand il prend conscience de sa force, son pouvoir potentiel ou sa "valeur" au fil de ses combats dans la vie. Car pour survivre il doit combattre. C'est un guerrier potentiel. Il a dû affronter tous ses démons souvent, déjà. Dans une solitude profonde.
Ou extraverti sélectif. Il sent tout de suite avec qui il va s'entendre (car le courant passe) et ceux avec qui ce sera difficile. Parfois il se trompe et peut faire amende honorable. Juger trop vite quelqu'un et en revenir et le reconnaître (ça m'est arrivé).
Mais ça se fait toujours après avoir dû racler le sol de l'enfer. Des pertes amoureuses ou des pertes réelles, des merdes comme pour tout le monde mais vécues plus fort encore ici.
Car si ce personnage se donne, c'est dans l'idéal, à la vie à la mort.
Ne supporte pas les demi-mesures, le tiède, les non-dits, les injustices (pour lui d'abord et ensuite pour les autres). C'est un Zorro (héros plutonien) dans son genre.
Il pourrait couvrir son meilleur ami accusé d'un meurtre etc.
Alors lucide (oh oui! Très souvent. Il a du mal à se tricher donc déteste ça chez les autres), jaloux, possessif, détestant la trahison et l'abandon, oui, manipulateur parfois sûrement mais tout le Système l'est...
Bref quelqu'un de sensible, d'écorché vif et "entier"(qui a connu des milliers de vies en une souvent) et qui peut parfois avoir la dent dure oui.
Parfois des salauds, sadiques, suicidaires, cruels (si le côté basique du cerveau reptilien instinctif domine?) désespérés et profiteurs, pervers narcissiques car quelque chose à mal tourné, gigolos à leurs heures (?).N'écoutant que leur propre morale... Oui sans doute... Peut-être aussi...
Mais y a pas qu'eux.
Mais je pense loyaux si ils sont respectés et qu'on ne leur tire pas dans le dos. Sinon rancuniers peut-être(?)
Bref quelqu'un de "difficile" mais avec qui on ne s'ennuiera jamais.
C'est la fougue de

au plumard (ou ailleurs) mais avec la sensualité de

ou/ et la

...