Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon11Voir ses messagessaturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne maitre du verseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Fifou25


saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 21:07

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.

J'ai du mal à comprendre en quoi saturne est maitre du verseau. Saturne est le principe du capricorne mais j'ai du mal à comprendre quel lien il a avec le verseau que je vois beaucoup plus en lien avec uranus.

Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Fifou25


saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 11:47

launis : des planètes en maison 10, en capricorne, une lune noire mal placée? On pourrait voir son thème, c'est très intéressant. :)
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 12:03

Il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce qu'on évoque Saturne comme maître du Verseau et du Capricorne, que le Verseau et le Capricorne sont des signes qui ne pourraient pas être différents, Vénus a été rattachée à la Balance et au Taureau par la même convention et cela ne pose pas trop de soucis malgré des différences entre ces signes, entre la Balance hésitante à ménager la chèvre et le chou et le Taureau bien ancré, c'est étrange, et bien, il faut y voir l'apanage de la séduction vénusienne comme on pourrait y voir une certaine exigence saturnienne, la raison, il n'y a qu'à lire le forum, c'est la mauvaise image que l'on connote à Saturne et l'adulation envers le signe du Verseau (ils sont géniaux lol), on pourrait presque le croire Solaire lol, avec Vénus cela passe comme une lettre à la poste, mais c'est vrai qu'avec Saturne, c'est toujours moins léger à avaler lol.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 12:17

Bien sûr que les verseaux sont...géniaux ! lol , si on occulte saturne... ce serait si simple ! allez hop on l'supprime ! ne reste qu'uranus Wink lol ...
le verseau que je suis, voit saturne autrement..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
En ligne
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 12:21

Disons que, par définition, aucun signe contigu ne peut se ressembler, puisque le suivant est toujours une réaction au précédent.

Avant d'être la planète de l'exigence, Saturne est la planète du temps. Le Capricorne inscrit ses actions dans le temps, le Verseau, lui, permet de sortir les actions du temps.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 13:48

Fifou a écrit:
J'ai du mal à comprendre en quoi saturne est maitre du verseau. Saturne est le principe du capricorne mais j'ai du mal à comprendre quel lien il a avec le verseau que je vois beaucoup plus en lien avec uranus.

Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.


Pour comprendre cela tu dois reprendre la dimension historique de l'astrologie.

Le lion étant le lieu de domicile du soleil, l'étoile phare, il a été attribué saturne comme planète domicile à l'opposé du signe du lion, donc le verseau. La planète la plus éloignée au soleil connue à cette époque c'était saturne.
Domicile diurne de saturne: le verseau ( car signe masculin)
Domicile nocturne de saturne: le capricorne ( car signe nocturne et opposé au signe du cancer lieu de domicile de la lune).
Faut pas chercher plus compliqué c'est la loi attributive laugh

Pour exister le principe uranien a besoin du principe saturnien, de la même façon que ""l'esprit" a besoin de la matière pour expérimenter et s'exprimer.


Aujourd'hui on donne l'image d'un conflit entre saturne et uranus mais pour moi elle est erronée. C'est une évolution catastrophique .

Regarde les fameuses fetes Saturnales chez les grecs, c'était le moment ou les esclaves étaient libres, ou tout était permis...et cela en l'honneur de Saturne le dieu.

Autre aspect:

N'oublions pas que saturne est le fils de uranus, donc le "père" engendre le fils pour maintenir sa descendance et accroitre sa lignée ( le principe créateur engendre la matière pour exprimer sa magnificence).
Dans le mythe il est dit que Saturne émascule uranus avec sa faucille pour le détrôner, uranus part alors dans les cieux et laisse saturne sur terre avec les titans, il devient le maitre du temps.
C'est l'idée que le père doit céder au fils pour l'évolution, chose que uranus n'avait pas accepté, sinon par la force.
(On sent ici la "toute puissance"" de l'ego uranien)
En ce sens saturne est bien plus mature que son père, et cela on le retrouve bien : les uraniens ont certes ce grain de folie charmant et irrésistible, mais ils ont un manque de raison et de maturité certains qui peut les conduire à la ruine .

https://www.letemps.ch/opinions/etait-une-saturnales-fetes-partage-hiver
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 15:19

Coucou Ceyba

(…) Le rapport d’octave nous renvoie à l’ordre zodiacal du Planétarisme,
La succession des orbites planétaires destinant
La Domiciliation d’URANUS en Verseau,
L’astre devenant ainsi l’octave supérieure de SATURNE (…)

AB
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 19:25

Oui Paul up

Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 20:25

Ceyba : merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin 2022 - 0:59

Fifou25 a écrit:
Mézigue : la vierge aussi est un signe responsable, c'est pas pour ca que saturne est son maitre.

Perso j'ai vraiment du mal à comprendre le point commun entre saturne et le verseau et même s'il y en a, pourquoi se casser la tête. Saturne = capricorne et uranus = verseau, il en faudrait pas plus je trouve.

Oui mais la Vierge est un signe de terre, on s'attendrait quand-même à beaucoup de volatilité de la part d'un signe d'air.
De plus tu ne relèves là qu'un seul des traits dont je t'ai parlé
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin 2022 - 7:43


(Mieux, ne pas amalgamer les valeurs d’Eléments Triplicitaire des signes
(Avec les Eléments Planétaire des signes)
(Verseau Eléments Triplicitaire l’Air : Eléments Planétaire la TERRE)
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin 2022 - 13:04

Perso, je connais ces énergies étant moi-même capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 8:06

Quand on utilise le système des maîtrises pour analyser un thème, on comprend vite que Saturne est à prendre en compte pour ce qui concerne le Verseau, que si on se cantonne à ne regarder qu'Uranus, on rate quelquechose (on rate même souvent l'essentiel...)...aussi bien quand le Verseau est à l'ascendant (et quand ses maîtres sont donc censés indiquer l'orientation du destin...) que quand le Verseau est dans un autre secteur du thème...

(...Tout à l'heure, je réalisais que "l'influence" de mon père Verseau (Soleil Lune Mercure Verseau) se retrouvait dans mon thème aussi bien que dans le thème de mon frère associée à Uranus et à Saturne déjà parce que mon frère et moi avons le Soleil en Verseau et en Capricorne et parce que nous avons l'un et l'autre Uranus en 4 et son maître en Capricorne (j'ai Uranus en 4 Balance, mon frère a Uranus en 4 Scorpion et j'ai Vénus (mtresse d'Uranus) en Capricorne et il a Mars (maître d'Uranus) en Capricorne)... )...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 17:11

Parfois il m'arrive de me demander si les ordres religieux d'anciennes époques et la symbolique Verseau ne seraient pas en lien en plus du Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 17:37

Les planètes « trans personnelles » sont dans l’invisible, elles représentent les énergies spirituelles, la Macrocosme (l’Univers). Elles nous invitent à expérimenter la vie intérieure. Elles nous donnent les outils pour réaliser notre mission intérieure : développer la vertu désignée par le Soleil.
Uranus est le point de contact entre les 3 mondes de la personnalité : le plan mental, le plan émotionnel et le plan physique ; et le domaine de la spiritualité : le plan mental cosmique, le plan émotionnel cosmique ou bouddhique et le plan physique cosmique ou atmique.
Uranus est la porte d’entrée du Mental Supérieur Intuitif, il est l’octave supérieur de Mercure, mental inferieur analytique. Il est le pouvoir visionnaire et la connaissance intuitive.
Neptune est la porte d’entrée de l’Amour Inconditionnel, de la compassion, il est l’octave supérieur de Vénus. Il est la réceptivité et la fusion, l’Amour Universel.
Pluton est la porte d’entrée de la Volonté Spirituelle, il est l’octave supérieur de Mars. C’est la puissance qui permet la création d’une nouvelle expérience.
L’action collaborative d’Uranus et de Pluton favorise un changement profond d’une collectivité et d’un individu.
Avec Uranus, on Comprend ; avec Neptune, on Aime ; avec Pluton, on Transforme. Ce sont les 3 étapes de retour vers le Soleil, ce sont les 3 chemins initiatiques qui aspirent à retourner vers son Etoile.

lien voyage au bout du monde
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 17:42

https://oseamespirit.com/2021/11/22/voyage-au-bout-de-linconscient-les-planetes-trans-personnelles/voici le lien
je viens d'apprendre que saturne était 2 ème maitre de la balance ............?
il faut rajouter que les verseaux sont un signe fixe (milieu de l'hiver)
il est représenté par une amphore. ils renversent l'eau de la connaissance (c'est très prétentieux lol - ils ont quitté la montagne du capri pour aller dans l'univers - tout comme le signe suivant les poissons

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 18:33



blou a écrit:
je viens d'apprendre que saturne était 2 ème maitre de la balance ............?

Saturne est exalté en Balance , alors l'appellation deuxième maitre, oui et non en fait

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 18:38

comme mars au capri? toutes les planètes en exaltation?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 18:41


oui voilà, Mars en capri ou lune en taureau par exemple sont des "maitres par exaltation"
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 20:19

C'est pas la 1ère fois que je lis que telle ou telle planète est 2nd maître de tel ou tel signe... Une exaltation c'est pas un domicile, il ne faut pas confondre (et d'ailleurs le vocabulaire est fait pour marquer la nuance, justement)
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 20:38

https://www.luminessens.org/post/2017/11/29/la-constellation-du-verseau
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 23:13

Merci Baltazar c'est très bien expliqué : il est super ton lien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Profil11
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne maitre du verseau?
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne maitre du verseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Pierre12 saturne - Saturne maitre du verseau? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~