Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le stade de farce - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe stade de farce - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe stade de farce - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le stade de farce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 23:10

Rappel du premier message :

Il n'a pas fallu attendre 1 mois après l'élection pour que la France se vautre dans la honte. Une sécurité pittoyable et des centaines "d'habitants de Saint-Denis" en troupe qui s'arrogent le droit de doubler les supporter, les piller, les harceler. 30 minutes de retard avec des billets d'entrée à 5000 euros... La France ressemble au Titanic qui met des décennies à comprendre qu'elle va couler.

28 mai 2022 à 21h30
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 12:28

@remedios, NWO connais pas à part la signification nouvel ordre mondial. Je comprends pas bien ta proposition ??
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 12:42

Ce n'est pas très important que tu ne comprennes pas, mais je te réponds par politesse.
Je pense qu'il y a une part de provocation dans le fait que tu parles des flux migratoires internationales alors qu'il est question ici de l'organisation d'un jeu et de la délinquance locale (indirectement due à la politique d'immigration).
La vérité c'est que depuis environ 10 ans, il y a une propagande pour nous faire considérer, comme tu le fais, les migrations internationales comme étant un "enjeux important". L'ONU est derrière cela et pas seulement. Il y a un véritable intérêt à ce que les nations paisibles diluent leur identité vers quelque chose de moins fermes, de plus fragiles, permettant peut-être d'arriver à un organisme supranational qui liquidera les nations. C'est cela le NWO.
Que tu te sentes attirée par une vision "de gauche", c'est-à-dire internationaliste (c'est la meilleure définition que je trouve pour le moment à la gauche de nos jours), on peut le comprendre, mais évite s'il te plaît de faire des hors-sujets et en plus, sur des sujets hyper-controversés.
Enfin, c'est mon avis...
Dans ce cas, autant revenir à l'astrologie, ce qui était l'intention initiale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 13:00

remedios, je ne répondrais pas à ton analyse, j'ai appris à connaître tes positions, sur lesquelles nous ne sommes effectivement pas d'accord du tout.
Cela fait partie de la vie d'un forum. Tant que nous ne sommes pas insultant l'un pour l'autre.
Par contre sur ce point: "mais évite s'il te plaît de faire des hors-sujets et en plus, sur des sujets hyper-controversés." Je n'ai pas de leçon à recevoir, cela ressemble à un "conseil" frôlant l'envie de censure. Il me semble pourtant que d'autres sujets controversés animent ce forum. Si cela gène d'autres membres du forum, il suffit de l'exprimer, j'en prendrais acte et décisions.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 13:55

Peut-être que ton intention n'était pas très bien exprimée... je ne suis pas fermé aux arguments quand ils sont exprimés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 14:23

verveine a écrit:
[...] Il est inscrit dans le fonctionnement même de la société capitaliste et de ses institutions et se traduit par les discriminations systématiques qui les frappent dans tous les domaines : emploi, éducation, logement, santé, ce qui permet de parler de racisme systémique, ou institutionnel.

Si l’on y ajoute la façon dont sont traitées les personnes concernées par les administrations d’État, à commencer par la police et la justice, plus toutes les lois anti-immigrés ou carrément discriminatoires, c’est ce qui nous fait parler de racisme d’État, terme contesté au nom de la République qui ne pourrait pas être raciste. Racisme d’État ne veut pas dire État raciste comme le nazisme, l’apartheid en Afrique du Sud ou la ségrégation raciale aux États-Unis. Cela signifie que l’État par ses lois, son État, sa justice, ses médias et ses institutions propagent le racisme.

rijaune Le racisme positif de l'État Français, tu veux plutôt dire, non ?

(dans la vraie vie, j'ai eu un rire amer lorsque je t'ai lu Verveine - bien désolée mais bon, Rolling Eyes -).

Faut pas déconner. Un nom parmi les centaines de victimes du "jeunistant" recueilli en France et / ou aidé à foison par l'État, bien protégés par les institutions Françaises : Axelle Dorier.

Affaire Axelle Dorier : le conducteur sera bien jugé pour violences avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner

Le conducteur a demandé une remise en liberté, à la mi-mai, l'année dernière. Le passager, quant à lui, jamais inquiété (seul chef d'accusation contre lui : non-assistance à personne en danger... Ce qui est fort de café - pour rester correcte - au vu des faits).

Alors quand on me dit que l'État - tel qu'il est aujourd'hui -, propage le racisme et que les institutions - police, justice... etc - sont discriminants et anti-immigrés... ça m'estomaque assez, franchement.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 14:32

Danaé a écrit:
Alors quand on me dit que l'État - tel qu'il est aujourd'hui -, propage le racisme et que les institutions - police, justice ... etc - sont discriminants et anti-immigrés ... ça m'estomaque assez, franchement.

Oui, c'est l'inverse. Les institutions baissent les bras et toute l'ambiance devient délétère. L'éducation est en train de pourrir, l'hôpital, la justice aussi...
Par définition les institutions publiques sont neutres. Ils ne font aucune différences d'appartenances religieuses, d'origines etc, mais là, nous sommes dans une situation où il y a un racisme implicite contre les autochtones pour éviter de remettre en cause la politique d'immigration menée depuis plus de 40 ans.
On liquide l'identité nationale en silence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 18:41

@danaé "on me dit que l'État - tel qu'il est aujourd'hui -, propage le racisme et que les institutions - police, justice... etc - sont discriminants et anti-immigrés... ça m'estomaque assez, franchement".

Et voilà, on amène une situation dramatique pour nier une réalité. On surfe sur un fait divers. La vraie vie comme tu le soulignes, les témoignages de nombreux intervenants sur le terrain apportant une aide à l’accès aux droits de ces personnes confirment et valident une politique discriminatoire dans de nombreux domaines de la vie sociale. Et j’en témoigne.
A ce sujet de nombreuses enquêtes sociologiques ont pointé un racisme systémique ou institutionnel.

@remedios "on liquide l’identité nationale en silence"

Tu devrais peut être envoyé ta candidature à Zemmour ou à Marine.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 20:12

verveine a écrit:

Tu devrais peut être envoyé ta candidature à Zemmour ou à Marine.


Pas très recherché comme réponse. Dommage. Wink

Quand je parlais d'identité nationale, ça concerne tout le monde. Ce n'est pas juste les droitards. C'est ce qui fait de nous des français qui vivons en France, tout simplement.
Mais si pour toi l'expression "identité nationale" est proscrite parce que connotée d'extrême droite, peut-être que c'est toi qui a tout simplement un problème avec les mots.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 21:25

J'aime bien ta façon de voir Verveine. smack

Maldo, merci d'avoir précisé qu'il existe nombre de soignants et médecins étrangers dans les hôpitaux...

Pouir en revenir au sujet de la guerre et des migrants, j'ai bien aimé une lecture récente de Michaêl Morpurgo: "loin de la ville en flammes".

A un moment, une noble dame (dans tous les sens du terme) se permet d'accueillir les personnes errantes... les personnes de l'exode: elle les accueille et les nourrit dans son château..
Un beau livre. Wink



Dernière édition par ileautresor le Mar 7 Juin 2022 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 21:53

Interlude... Le stade de farce - Page 2 283007187_5501845696492835_5087195720919886755_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=H8Zq2tx3ZD0AX9B62Se&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 22:23

remedios a écrit:

Les institutions baissent les bras et toute l'ambiance devient délétère. L'éducation est en train de pourrir, l'hôpital, la justice aussi...

je me contenterais de préciser que l'effondrement de l'hôpital public ne s'effectue pas à cause des étrangers (le manque de civilités n'est pas dû qu'à eux, il est parfois le fait de familles bien nées...
eh si!)

L'hôpital public est au bord du naufrage plutôt à cause de la logique comptable et financière qui met à mal les soignants.. et les personnes soignées.

L'hôpital s'effondre à cause du manque d'effectifs (et du manque de lits), à cause du burn out des salariés épuisés après une pandémie, des soignants qui n'en peuvent plus - certains ne sont plus là d'ailleurs -.

.. et donc plutôt à cause du manque d'étrangers. Lol. laugh happy lol


sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 23:05

verveine a écrit:
Et voilà, on amène une situation dramatique pour nier une réalité. On surfe sur un fait divers. [...]

Si seulement il ne s'agissait que d'un seul malheureux fait divers isolé... Il y'a tout juste 6 jours, un médecin militaire s'est fait assassiner (égorger) à la sortie d'une école catholique, face à ses deux enfants de 3 et 7 ans. Quasiment aucun média ne parle de cette nouvelle horreur. Où sont donc les institutions véhémentes dont tu parles, dans ce cas ? Personne pour s'émouvoir ; la faute aux législatives ou bien à l'habitude de ce genre de faits atroces - qui semblent se multiplier depuis quelques années dans ce pays - (ou peut-être un peu des deux) ?

Maxime Tandonnet: «L'affaire Alban Gervaise révèle la banalisation de la barbarie quotidienne»

Qui nie la réalité, je me le demande.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 23:39

Un point positif en France, c'est que les minorités "agissantes" ne s'attaquent pas beaucoup aux députés, ministres, journalistes etc. ( À part Charlie) Ce n'est pas comme au Royaume Unis et au Pays Bas par exemple où les meurtres de personnalités au nom de l'Islam sont très présents.
Sinon derrière la délinquances des banlieues, il y a la criminalité en col blanc, et celle-là elle est bien caché par les médias.

C'est un sujet complexe où il faut regarder tous les aspects et ne pas se contenter d'une vision politicienne binaire.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 0:40

Moi, je parlais de quelque chose de particulier.

Ces migrants de "guerres" fomentées notamment (pour un tas de raisons formidables) par les US, l'Otan (son bras armé en Europe) qui répondent bien à des CAUSES particulières dont toute la stratosphère politique (de gauche à la droite) totalement inscrite dans le système relève à peine.

Par contre on s'inquiète évidemment et on s'affaire beaucoup au niveau des conséquences.

La mauvaise conscience à relent "chrétien" de l'Occident.

Je ne dis pas qu'il faut laisser crever ces réfugiés de guerre je dis comme Bossuet que "Dieu se rit de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes" (ou si ils ne le chérissent pas, ils les passent à l'as car ils nourrissent ce système et en vivent grassement).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 7:37

En relisant le fil des discussions à partir d'un évènement celui du stade, je me suis souvenue de ce texte signé Georges Belle

Ainsi, une nouvelle flambée de racisme — une de plus, diront les historiens blasés — embrase notre monde. Quel continent échappe à cette sinistre recrudescence ? L’Australie peut-être, mais pour combien d’années encore ?… En fait, le racisme se manifeste à peu près partout, tant il est bête, facile à exploiter et simpliste dans ses conclusions. C’est un mal préfabriqué qui en cache bien d’autres, beaucoup plus profonds et bien moins clairs, donc très difficilement guérissables. Le racisme est une extrémité à laquelle mène infailliblement toute impuissance politique. Il ressemble fort à ces colères enfantines qui éclatent quand le petit être sent que toute autre défense est impossible ; il joue alors l’atout majeur, sort le gros jeu, tente le tout pour le tout.
Hélas, nous savons trop bien que le racisme, arme mystique des plus grossières, dès qu’il est habilement entretenu peut provoquer les pires excès, les crimes les plus abjects parce que toujours raisonnés et utiles en apparence. En effet, on se veut raciste pour défendre une certaine morale. On est raciste
parce qu’on est puriste.
Alors le mal est sans limites, vraiment prêt à tout. Il a la foi pour lui, qui s’ajoute superbement à l’ignorance et à la cruauté. Il se dit entraîné par la main de
Dieu, de n’importe quel dieu. Il se glorifie de sa mission. Il « épure », comme proclamait un certain Hitler.
Il faut se rappeler que le racisme est frère du mensonge. Comme lui, il naît de l’orgueil ou de la peur. Et tout racisme, par contrecoup en engendre un autre, qui s’oppose au premier pour tenter de se sauver. La machine est alors lancée ; le recto et
le verso du même masque se font face et se crient l’un à l’autre « à mort ! » pour les mêmes grimaces.
Et puis, chez l’homme, le racisme est la part du démon. Tout Moyen Age le subit, et nous vivons un Moyen Age. Nous sommes, plus que jamais, le jouet de notre orgueil et de notre peur. Et nous tentons de nous exorciser par la violence criminelle. Leurre pour le moins élémentaire.
Nous autres Blancs, nous nous sommes pendant longtemps montrés racistes par besoin de puissance, aujourd’hui ce mal nous étreint parce que nous nous sentons menacés. Et les Noirs, à leur tour, après les Jaunes, deviennent racistes par excès de jeunesse enfin digne et indépendante.
Quantaux Arabes, il est à craindre que leur racisme sempiternel, malgré l’universalisme de leur art et de leur philosophie, ne soit une malédiction de leur religion.
Que de puérilité dans de telles attitudes ! Quelle faiblesse et quelle honte ! Nous sentons bien que la vie animale, qui ne connaît que l’amour saisonnier et la cruauté préservatrice, est la cause se­crète de ce monstre qu’aucune civilisation n’arrive à écraser. Où sont donc nos chères abstractions ? la fraternité ? le libéralisme ?
Qui se joue de qui enfin ?
Sommes-nous si peu responsables de nous-mêmes si peu « hu­mains » ?
Ainsi, notre misérable nature sera toujours plus forte que notre condition. Pourtant, il nous faudrait enfin comprendre, tous tant que nous sommes, de quelque race ou de quelque nationa­lité que nous soyons, qu’en haïssant les autres pour les différences qui les séparent de nous, nous finirons par détester tout à fait nos propres particularités, donc par tuer l’homme dans ce qu’il possède de plus beau et de plus riche.
Alors, le racisme, qui fut certainement notre première faute, serait sûrement notre dernière erreur.
Georges Belle
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 8:27

Je vais supprimer le sujet prochainement car d'une part la communication entre les membres n'est pas très bonne, d'autre part il y a peu d'intervenants sur l'astrologie et enfin j'ai d'autres choses à faire que de revenir ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 9:14

Verveine, je n'ai jamais rien supposé sur toi jusque là, car je ne connais pas ta vie et comme tu ne sais rien de la mienne, j'aimerais la même courtoisie : que mes propos dérangent, je comprends bien, reste que ce sont des faits. Puisque tu sembles avoir décidé de me ranger chez ceux que tu vois comme étant racistes, grand bien t'en fasse. Je ne voudrais surtout pas déranger ton logiciel (de gauche ou d'ailleurs ?) et je n'ai de toute façon pas besoin de le faire, puisqu'au rythme ou vont les choses : chacun(e) sera confronté(e) à une méga mise à jour à propos des sujets abordés au dessus, ainsi que bien d'autres. J'ajoute que l'astrologie ne m'intéresse presque plus ; tu me donne donc l'opportunité de tourner une page virtuelle définitivement, et pour cela je t'en remercie.

Chao !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 9:22

Je trouve que Verveine, tu t'es comportée comme un troll sur ce fil de discussion.
Moi aussi, j'avais l'intention de ne parler que de faits et toi tu ne réponds qu'idéologie.
Les jeunes de quartier sont victimes de racisme, c'est pourquoi ils deviennent délinquants. C'est pourquoi ils agressent les médecins, les pompiers dans les quartiers, c'est pourquoi les institutions se meurent là-bas.
C'est pourquoi on brûle les jeunes filles parce qu'elles auraient fait l'erreur d'être attirée par des mécréants.
C'est pourquoi les "jeunes" vivent dans une impunité quasi-totale. Ils peuvent presque tout se permettre tellement il y a une démission des institutions.

Avez-vous entendu parlé d'une enquête contre les délinquants qui ont volé les supporters ? Combien de gardes à vue ? Combien de peines de prison ? Est-ce que les objets ont été retrouvés ?
Connait-on le nombre de blessés durant ces événements ? Est-ce que les propos de Darmanin (zéro blessé, zéro mort) sont crédibles ? Certaines personnes font écho de plusieurs centaines de blessés.
Quelques gardes à vue, quelques peines de prison, sinon, c'est silence radio total. En d'autres termes, il n'y a aucune volonté politique pour faire justice à ces touristes dépouillés. Et cette injustice se fait sur le dos des policiers, que la merveilleuse gauche française accuse d'être responsable des débordements.

La France s'enorgueillit d'être le pays des lumières. La Gauche se sent le porte-parole de ce courant. Et bien voilà, la Gauche d'aujourd'hui est complice de tout ce qui s'oppose à l'esprit des lumières. C'est clair et net !
On arrive à justifier n'importe quoi n'importe comment simplement parce qu'on voit du racisme partout. Cette idéologie, cette société de l'excuse, est profondément toxique.
Ton logiciel analytique, Verveine, est bloqué dans les années 80. La "jeunesse française" a dépassé les simagrées hypocrites depuis longtemps. Les Bernard Tapi, les Dupont-Moretti, vous êtes des Has Been complet

Par ailleurs, si on devait faire une liste du pourquoi, moi et d"autres comme Danaé peut-être, nous pensons ainsi, la liste serait trop longue pour mettre tout ici. C'est pourquoi suggérer qu'on aurait tord par l'opération du saint-esprit, sans prendre le temps de discuter ou de contre-argumenter, je suis désolé, mais c'est peine perdu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 10:16

remedios a écrit:
Je vais supprimer le sujet prochainement car d'une part la communication entre les membres n'est pas très bonne, d'autre part il y a peu d'intervenants sur l'astrologie et enfin j'ai d'autres choses à faire que de revenir ici.

Combien de fois, d'un message à un autre, il y a eu digression sur le forum, remedios ? C'est ce qui fait, il me semble, le naturel et la richesse de l'échange.

Sur ce sujet, les messages sont rapidement sortis du cadre astrologique. Peut-être aurait-il fallu expliciter dans le message initial que tu souhaitais que ce sujet reste dans une analyse astrologique ? Tu n'es revenu à l'astro que lorsque verveine a commencé à intervenir sur ce fil. Soit à +5 jours de son ouverture.

Chaque groupe à ses particularités. Sur astrociel, les opinions sont plutôt marquées. Qu'il y ait des divergences, c'est plutôt normal. Je trouve dommage de supprimer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 10:45

Je pense qu'il est inutile de s'en prendre à Verveine.

Le racisme existe, c'est un fait. Il avance parfois masqué... parfois non.
On peut se sentir à l'abri, bien chez soi... ou au contraire menacé.

Mais chacun d'entre nous peut avoir à plier bagage un jour et à devenir étranger dans une autre ville, un autre pays...
Parfois quand on va dans un autre pays, aux USA par exemple, on est un pionnier, on est amené à prendre garde à avoir des papiers en règle, à trouver du travail quel que soit son diplôme d'origine... C'est arrivé aux Ukrainiens récemment.


Il se trouve que je fais partie d'une famille qui a du s'exiler dans le monde. Les vietnamiens de ma famille ont fui les communistes, pourtant il s'agissait d'une famille aisée, avec une bonne éducation: ce n'était pas des boat people...

Remedios: tu dis justement que l'autre apporte un enrichissement.
Pourquoi ne pas écouter ce que dit Verveine?
Vous pouvez être d'avis différents...
Verveine n'est pas un troll. Elle exprime son avis.
Moi aussi d'ailleurs. Wink

L'argument avancé en général dans les discussions sur les étrangers, c'est celui-ci: et si on se trouvait avec des étrangers dans sa famille?
Alors c'est ce qui se passe dans ma famille.
- ma soeur vit en Louisiane avec ses enfants, son ex était américain et d'origine à moitié asiatique (coréenne et malaisienne). Nous sommes nous-mêmes françaises et d'origine à moitié vietnamienne (quoique le Vietnam était une terre française à la naissance de mon père lol Wink )
- j'ai une cousine qui s'est mariée à un africain (Libérian); ils vivent sur la côté est des USA; ils ont de beaux enfants .. américains donc.
- sa soeur, une autre cousine vit avec un irlandais aux Pays-Bas.
- si on cherche bien, il doit bien y avoir un cousin par alliance du Maghreb ou des cousines issues d'une branche juive.
Il existe tous les peuples et toutes les origines dans ma famille e oui, cela remue parfois de savoir que des discriminations peuvent survenir juste à cause de notre différence.
Et je ne peux rester indifférente face à la douleur d'autrui, j'en ai fait mon métier. Wink

Mais il est intéressant de comparer les modes de vie: de savoir par exemple qu'en crèche en Hollande, il existe de meilleures conditions d'accueil pour les tout-petits et les bébés.

Ah et dans ma famille, il y a aussi plusieurs façons de voir en politique aussi. Alors oui les discussions et les points de vue peuvent être houleux, passionnés, cela apporte au débat...

Comem tu l'as relevé remédios, le problème c'est souvent celui de la bonne éducation.

Comme à l'hôpital, dans l'éducation il y a des conditions de travail qui n'aident pas les professionnels... et ceux dont ils s'occupent... et ensuite, ce qui en résulte, on en paie tous le prix. Wink

et du coup on se dispute ici. Wink

mais c'est quand même justement les personnes sans éducation qui se retrouvent avec des métiers dont personne ne veut: aide-soignant, éboueur, métier du bâtiment...
le souci c'est qu'aujourd'hui plus personne ne veut travailler. Cet été cela va être problématique...
et cela ne concerne pas que les soignants ou les médecins... de + en + de métiers ne trouvent plus preneurs.

Alors il vaut mieux être engagé et se disputer qu'être indifférent et se désengagé complètement, je trouve que c'est le pire: pire que tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 13:29

@remedios c'est bien la première fois qu'on me traite de "troll" expression que je ne connaissais pas par ailleurs. Un peu autoritaire tout de même quand tu veux supprimer le sujet, alors il y en aurait beaucoup d'autres à supprimer selon tes critères.
Pour moi, ces échanges participent à la vie d'un forum comme le souligne navane : "ll y a eu digression sur le forum, remedios ? C'est ce qui fait, il me semble, le naturel et la richesse de l'échange".
Chacun sa réflexion et son expression, il semble que celle de l'utopie t'irrite.

@danaé Désolée que tu l'as pris ainsi, je ne te visais pas directement même si je ne partage pas ton analyse



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 14:01

Cela serait bien quand même qu'on me réponde sur le fond. Puisqu'on n'a pas les mêmes avis, est-ce que ce que j'ai dit plus haut dénote une erreur de réflexion ?
En fait, c'est la seule chose intéressante pour moi, le reste c'est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 14:16

Moi, je crois que la société est vouée à devenir une perpétuelle pagaille car des tas d'intérêts de l'ombre y contribuent. Ordo ab chaos etc.

Exemple concret. Je peux totalement imaginer des Etats instrumentaliser , par leurs services spéciaux des malfrats pour oeuvrer contre LA société à des fins répressifs, ensuite.
Les Black blocks infiltrés par les cops par exemple.

Ici d'après ce que j'ai compris, au stade de France, il y a eu un certain laisser aller des forces de l'ordre, non? A qui profite le crime?

Que ce soit ensuite récupéré par toutes les factions politiques, c'est patent. C'est leur fond de commerce.

Mélenchon accuse les flics, Darmanin les anglais et zemmour les sauvageons. Du coup les français ont de quoi débattre sur l'avenir de la démocratie... Alors que ceux qui piétinent totalement la démocratie sont à Bruxelles mais soit..

Mon côté "complotiste" (revendiqué car c'est l'avenir de l'homme lol) me fait dire que les jeunes trouducs qui assassinent des classes entières de gosses aux US sont téléguidés par le pouvoir de l'ombre, la CIA (ou des cercles d'influences du pouvoir, comme Brévik l'a sans doute été en son temps) pour créer des meurtres de masses auprès d'enfants, histoire de bien conscientiser toute la population et faire pleurer dans les chaumières, pour à terme, supprimer l'amendement qui permet à chaque américain de posséder une arme.

Sans doute une lutte interne entre le lobby d'armement, très puissant et une coalition de "libéraux" (démocrates, j'imagine) puissants eux aussi sans doute qui aimeraient voir les armes disparaître pour ne jamais subir de révolution potentielle.

Voilà ce qui me fait dire qu'il ya aura toujours des fous instrumentalisés, drogués au MK ultra ou non, pour décimer des classes de gosses ici, des égorgeurs coupeurs de tête là-bas pour d'autres raisons etc.

Mais je m'évade du sujet, je crois... Quoique... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 15:40

verveine a écrit:
@danaé Désolée que tu l'as pris ainsi, je ne te visais pas directement même si je ne partage pas ton analyse

Et moi je suis désolée que tu ne donnes pas d'exemples concrets - récents - du racisme institutionnel en France (faits à l'appui : je ne parle pas de livres, ou de revues ne contenant que de la théorie). Pour le reste, faut pas trop me prendre pour une tarte - chose que j'aurais peut-être dû dire plus souvent sur le forum, en d'autres occasions -.

Un +1 à Maldo en partant, même si pas tout à fait d'accord. Mais c'est tant mieux. lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 18:43

Je mets le thème de la catastrophe de Hillsborough à tout hasard.
15 avril 1989 14h30 Sheffield
presque 100 morts.
J'espère que l'image tiendra...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le stade de farce - Page 2 Profil11
Le stade de farce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le stade de farce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le stade de farce - Page 2 Pierre12 Le stade de farce - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~