Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Désirer rester célibataire  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDésirer rester célibataire  I_icon11Voir ses messagesDésirer rester célibataire  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Désirer rester célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 5:03

Hello,

J'hésitais à poster cette question mais on verra bien . Qui ici après des déceptions préfère rester seul donc célibataire ?
Je pense à une influence de Terre notamment du Capricorne...

Pour ma part, j'ai souvent beaucoup donné à des personnes qui occupait une place à part dans mon cœur pour au final être déçu. En effet, j'avais la sensation que plus je donnais moins j'étais considéré pour ma personnalité propre . Résultat, j'étais comme untel ou untel etc quand je n'étais pas parfois carrément insulté...
C'est sans doute mon côté solaire qui entre en jeu ....

Pour moi, je n'ai plus la force ni l'envie de me decarcasser pour me faire aimer .

J'ai accepté qu'une jeune femme avec qui je m'étais brouillé revienne pour discuter mais je lui ai fais part dd mon souhait de rester solo même si c'est quelqu'un que j'aime beaucoup .

Je sais depuis longtemps que je finirais seul donc a quoi bon ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 14:19

Yirmeyah a écrit:

Pour moi, je n'ai plus la force ni l'envie de me decarcasser pour me faire aimer .

Bonjour @Yirmeyah

Je crois que nous n'avons pas le même âge et que vous êtes plus jeune. Je dis ça parce que l'idée général pourrait être que celui ou celle qui a eut une vie amoureuse riche aurait le "droit" de se voir abdiquer...mais nous sommes tous tellement différents!
Parce que j'aurais beaucoup voyagé je ne ressens aucune frustration à ne plus en avoir envie ? peut-être mais il y a un an j'écoutais un "philosophe" qui doit avoir 70 ans dire que beaucoup de ses amis du même âge ont fait le choix de se laisser aller à ne plus mettre autant d'énergie à penser le monde et continuer d'apprendre, de se stimuler intellectuellement et ont fait le choix de passer leur journée devant la TV...et il trouvait qu'ils avaient pris un sacré coup de vieux et finalement étaient plus déprimés que lorsqu'ils "luttaient". C'est son point de vue mais il est intéressant.

Je n'ai pas eu une vie amoureuse riche mais je n'en ai jamais éprouvé le besoin. Réellement. J'ai juste constaté que contrairement à mes nombreuses amitiés, les rencontres amoureuses étaient douloureuses mais toujours très très enrichissantes, plus encore maintenant grâce à l'astrologie où j'arrive à voir ce qu'il se joue et où je démasque mes propres mécanismes de pouvoir "domination-soumission", ici j'utilise la culpabilité comme dynamique et fait renter l'autre dans une danse des martyrs là j'envoie un voile "neptunien" où personne ne comprend rien à ce qu'il se joue pas même moi !!! mais je ne rencontre que des personnes qui de fait ont intégré le processus complémentaire Wink

Je crois que ma nature reste encore très attachée aux carrés plus qu'au trigones !!! un jour peut-être ...

Cette phrase que je cite et que vous écrivez ci-dessus me laisse penser qu'en effet parfois une pause peut s'avérer judicieuse afin de comprendre pourquoi on a tant besoin de se faire aimer et ce que l'on sacrifie de soi pour y parvenir. Et puis selon nos profils nos besoins et envies de relations amoureuses ne se manifestent pas de la même manière, l'union libre pour les uns, l'exclusivité pour les autres, un quotidien sécure sous le même toit, des enfants et pas ça pour d'autres Wink ce qui veut dire parfois aussi savoir mettre de côté nos représentions pour vivre l'amour à notre manière et non pour se conformer.

Lorsque je pense au célibat définitif aujourd'hui il est un peu douloureux alors que pendant des années d'affilées il ne m'a jamais posé problème certainement aussi parce qu'il me "restait" beaucoup de temps (sans compter sur la mort impromptue à laquelle je ne pensais pas) et qu’aujourd’hui je me sens plus prête (en même temps je ne crois pas dire de bêtise mais saturne en 12 maître de la 7 peut donner des tardifs).

Simplement je me trouve tellement gauche dans les relations amoureuses, ce n'est pas naturel pour moi et lorsque je pense au célibat "définitif" j'ai vraiment envie que ce ne soit pas par dépit mais parce que je n'ai besoin de personne (dans une relation amoureuse va sans dire) pour me sentir complète. La question de la libido se pose pour certains/certaines...heuu moins tu le fais moins t'en as souvent...et justement quand elle te fiche la paix en tout cas pour les femmes, ben c'est aussi une libération !!!

C'est jamais simple de s’interroger sur soi, de débusquer ses zones d'ombres, de prendre ses responsabilités sans non plus tomber dans autoflagellation et s'enfermer, se refermer pour se protéger tout en étant malheureux. Pour peut-être se voir re-tomber amoureux avec une personne que l'on attendait plus, plus saine parce que nous-même nous le serions plus (?) par effet miroir...

à voir, à suivre sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 16:41

C'est Complexe, moi je vis de deuil en deuils ou déception en déceptions

Merci a toi pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 3:53

@Yirmeyah tu n’es pas le seul dans cette vision, j’en suis au même stade.
De déceptions en déceptions j’ai refermé le livre de l’affectif, par peur de souffrir à nouveau je préfère rester seule (au moins plus de déception)
J’ai fait un grand chemin dans ma tête pour ne plus attendre d’un autre…
Par moment c’est difficile de se dire que l’on est seule mais la vérité me rattrape vite et cette petite voix qui me dit « au moins tu ne souffriras pas »

Comme toi j’ai beaucoup donné dans mes relations, au point de m’oublier moi. J’ai aujourd’hui perdu toute confiance dans la gente masculine.
Alors j’ai occulté cette partie de ma vie… je ne cherche plus, je ne regarde plus, je n’espère plus rien…

Je crois que dans la vie les vraies rencontres marquantes et durables sont très peu nombreuses (1, 2 voir 3 max) le reste étant des relations CDD qui ne durent pas sur le long terme.
J’ai eu deux merveilleuses relations dans ma vie (je crois que j’ai atteint le cota laugh laugh)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 4:12

Moi je pense de par les sujets que tu as ouvert ici ... Qu il y a une sorte de dualité chez toi ...
Je ne pense pas qu'au fond tu ai vraiment envie de rester célibataire sinon tu le ferais sans te poser toutes ces questions tu vivrais ta vie d homme célibataire et basta ..
Or le fait que tu te poses tjr ces questions démontré pour moi qu il y a une autre partie de toi qui désire autre chose ... Mais la seule chose qui est entendue c est la PEUR ....de par justement tes expériences passées etc ...mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une envie de ta part . Peut être que je me trompe ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 5:14

C'est un peu vrai ce que tu dis Céline . Cela arrive que je m'attache beaucoup a certaines femmes mais tu as l'amitié vs amour ou comment détruire, perdre une personne que tu aimes en entrant dans une relation de couple.

Un pas en avant et deux pas en arrière mais le vrai soucis dans tous cela est le rapporta'la peur oui mais aussi à l'ego .. et cette dualité que tu exprimés fait que tu as deux parties de toi qui s'entrechoque ..
Quand tu perds tes chimères alors là, je peux t'assurer que cela fait très mal ...

l'Aunis, ton avatar veut tous dire, j'aime beaucoup pour l'avoir côtoyer dans mes relations affectives .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 5:30

La peur et l ego pour moi c est un peu la même chose , les 2 marchent ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 11:58

Bonjour, plusieurs éléments pour les amitiés amoureuses : tout ce que tu as en scorpion, il y a la passion et Mercure, il te faut une complicité intellectuelle en + du reste. L'asc Gémeaux, te donne un côté aérien qui veut découvrir, et ne pas rester sur une seule expérience, tu en fais donc plusieurs. La 7, l'autre en capricorne, on trouve là quelque chose de restrictif, avec Neptune, qui fait que tu idéalises l'autre et de ce fait, tu t'illusionnes, brouillard, éloignement, etc...et ta Lune en capricorne a besoin de confiance, de sécurité, tu vas t'imposer une certaine froideur, ou distance.
Par contre avec la 5 en Balance avec Mars et Vénus en scorpion, tu as besoin d'intégrer des groupes et les coups de coeur sont passionnés, et ça te brouille l'esprit (mercure, neptune etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2023 - 5:38

Yirmeyah a écrit:
Hello,

J'hésitais à poster cette question mais on verra bien . Qui ici après des déceptions préfère rester seul donc célibataire ?
Je pense à une influence de Terre notamment du Capricorne...

Pour ma part, j'ai souvent beaucoup donné à des personnes qui occupait une place à part dans mon cœur pour au final être déçu. En effet, j'avais la sensation que plus je donnais moins j'étais considéré pour ma personnalité propre . Résultat, j'étais comme untel ou untel etc quand je n'étais pas parfois carrément insulté...
C'est sans doute mon côté solaire qui entre en jeu ....

Pour moi, je n'ai plus la force ni l'envie de me decarcasser pour me faire aimer .

J'ai accepté qu'une jeune femme avec qui je m'étais brouillé revienne pour discuter mais je lui ai fais part dd mon souhait de rester solo même si c'est quelqu'un que j'aime beaucoup .

Je sais depuis longtemps que je finirais seul donc a quoi bon ?

Cordialement

Bonjour Yirmeyah,

Ce que tu publies résonne en moi, j'ai cette même démarche et en effet, en couple, j'avais l'impression de ne plus exister réellement, j'ai beaucoup été déçue en couple et aujourd'hui , je me dis que je finirai seule mais de toutes façons, nous finissons tous seuls, un jour ou l'autre car nous naissons au monde seuls et le quittons de la même manière, bref ...
J'explique cette position chez moi par VENUS conjointe SATURNE en CAPRICORNE ( ouhlala ) pas simple pour la plénitude amoureuse tout ça ... Ne pas oublier que SATURNE c'est aussi la frustration, la culpabilité, la faible image de soi ...
Tout est dans tout et réciproquement saut
La bonne nouvelle, c'est que les capricorniens vieillissent bien et ne sont pas effrayés par la solitude, nous la connaissons depuis toujours !
Bonne année et bon courage ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateSam 7 Jan 2023 - 6:27

Avec mon soutien Yirmeyah.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 11:54

Merci et bonne année à toi aussi Asphodèle
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 12:23

Est-ce que le célibat veut dire cire non marié(e) ou bien vivre en solo ?
A mon sens, il y a là une influence de saturne : soit venus est en capricorne ou alors venus ou la lune aspectent "mal" saturne. Ayant manqué d'affection, enfant, on se sent insuffisamment aimé(e) plus tard, ou, ce qui revient au même, on sent qu'une séparation serait on ne peut plus douloureuse.
Quand au sentiment de se perdre dans l'autre, de ne plus être soi-même (même si on est balance) la lune en VII peut causer ce genre de réaction défensive ...
Piaf avait cette lune en VII : pour cette maîtresse-femme, la lune signait plutôt des amants "doux" et féminins ... et (la lune, toujours) leur grand nombre.
Il est certain aussi que jupiter en VII orientera vers le mariage, entre autres positions ou aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 12:37

Ledruge a écrit:
Est-ce que le célibat veut dire cire non marié(e) ou bien vivre en solo ?
A mon sens, il y a là une influence de saturne : soit venus est en capricorne ou alors venus ou la lune aspectent "mal" saturne. Ayant manqué d'affection, enfant, on se sent insuffisamment aimé(e) plus tard, ou, ce qui revient au même, on sent qu'une séparation serait on ne peut plus douloureuse.
Quand au sentiment de se perdre dans l'autre, de ne plus être soi-même (même si on est balance) la lune en VII peut causer ce genre de réaction défensive ...
Piaf avait cette lune en VII : pour cette maîtresse-femme, la lune signait plutôt des amants "doux" et féminins ... et (la lune, toujours) leur grand nombre.
Il est certain aussi que jupiter en VII orientera vers le mariage, entre autres positions ou aspects.

Je plussoie ton analyse, ayant comme je l'ai dit plus haut, Saturne conjoint Vénus en Capricorne en opposition à Mars et également la Lune en maison 7 ( et je suis ascendant Balance ! ) donc merci pour la piste que tu me donnes à savoir ne pas se sentir exister au sein du couple ( je n'y avais pas pensé ... ) quant aux différents amants, effectivement, il y en a eu beaucoup coquin
marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 13:03

star
Celine a écrit:
Moi je pense de par les sujets que tu as ouvert ici ... Qu il y a une sorte de dualité chez toi ...
Je ne pense pas qu'au fond tu ai vraiment envie de rester célibataire sinon tu le ferais sans te poser toutes ces questions tu vivrais ta vie d homme célibataire et basta ..
Or le fait que tu te poses tjr ces questions démontré pour moi qu il y a une autre partie de toi qui désire autre chose ... Mais la seule chose qui est entendue c est la PEUR ....de par justement tes expériences passées etc ...mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une envie de ta part . Peut être que je me trompe ...
star Oui peut être peur avec qqchose à régler avec le féminin, la mère froide Lune M8 Capricorne avec M7 Capricorne l'idée de l'autre est la méfiance donc une relation où on se donne sans se donner ?? Lune sextile Vénus en Scorpion bel aspect seducteur avec beau magnétisme mais peut être sélectif ?? rapport affectif particulier Je ne vois pas ton Kiron ?? Cela pourrait être indicatif...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 14:35

Célestine Khiron est pile poil sur mon ascendant ☺
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateMer 11 Jan 2023 - 16:17

Célestine a écrit:
star
Celine a écrit:
Moi je pense de par les sujets que tu as ouvert ici ... Qu il y a une sorte de dualité chez toi ...
Je ne pense pas qu'au fond tu ai vraiment envie de rester célibataire sinon tu le ferais sans te poser toutes ces questions tu vivrais ta vie d homme célibataire et basta ..
Or le fait que tu te poses tjr ces questions démontré pour moi qu il y a une autre partie de toi qui désire autre chose ... Mais la seule chose qui est entendue c est la PEUR ....de par justement tes expériences passées etc ...mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une envie de ta part . Peut être que je me trompe ...
star Oui peut être peur avec qqchose à régler avec le féminin, la mère froide Lune M8 Capricorne avec M7 Capricorne l'idée de l'autre est la méfiance donc une relation où on se donne sans se donner ?? Lune sextile Vénus en Scorpion bel aspect seducteur avec beau magnétisme mais peut être sélectif ?? rapport affectif particulier Je ne vois pas ton Kiron ?? Cela pourrait être indicatif..



je ne le vois pas sur ton TN mais si tu le dis : puissant magnétisme sélectif communicatif en Gémeaux qui devrait t'aider à ne plus rester celibataire, quelle est ta représentation de la femme ?? ahhhh ahhhh

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 12:27

Moi rien le néant ... A vrai dire j'ai largement eu mon choix de déceptions donc pour l'amour c'est du masochisme dont je suis très peu friand ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 13:49

Neptune peut être en lien avec les déceptions, non pas concernant l'amour exactement, mais plutôt la relation (en VII), puisque là, il s'agit de célibat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 14:47

J'ai cette chanson dans la tête bigsourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateJeu 12 Jan 2023 - 15:12

Lol J'avance moi qui venait de tomber sur des chansons de Lorie en traînant sur youtube ...

Si je pouvais un jour me taper un cinéma en ta compagnie 😁
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 6:53

Tu sais, dans un élan premier et ô combien naturel, il y a eu un léger doute avec la tentation de te demander si tu t'adressais à Lorie ou à moi. Je t'assure bigsourire lol
Si elle ne l'est pas, je suis partante pour un ciné sourire

Tu pousses la chansonnette, il me semble, non ? Est-ce que tu joues aussi d'un instrument de musique ? Auquel cas, après le ciné, je te demanderais bien de reprendre "Toute seule" de Lorie, version acoustique. Siteuplé, siteuplé star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2023 - 7:35

Alors chanter oui même si j'ai abandonné la chorale car cela ne me correspondait plus et jouer d'un instrument, je me suis acheté un livre sur la guitare mais je n'ai jamais commencé ☺
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Désirer rester célibataire  Profil11
Désirer rester célibataire  Empty
MessageSujet: Re: Désirer rester célibataire
Désirer rester célibataire  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Désirer rester célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Désirer rester célibataire  Pierre12 Désirer rester célibataire  Notes-11
~Musique pour Relaxer~