Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Saturne en maison une - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne en maison une - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSaturne en maison une - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Saturne en maison une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 Profil11
Saturne en maison une - Page 2 Empty
MessageSujet: Saturne en maison une
Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2022 - 21:10

Rappel du premier message :

Salut les amis,

Voici ma vidéo sur Saturne dans la première maison cool

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Medamine229

Medamine229

MessageSujet: Re: Saturne en maison une
Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 13:42

Arpège a écrit:
Eh bien voici qui me rassure et me réconcilie avec mon thème : hormis au 1er abord (mais globalement les gens - sauf ici c'est un bonheur coeur - sont peu psychologues) ou quand il le faut (ben oui, des fois il faut laugh ) je suis super sociable

EDIT : et un peu (trop) réactive aussi Embarassed
Pardon bouquet

Oui tu as ascendant gémeaux, communicative, sociable, toujours active ou occupée à faire quelque chose, ton cerveau a besoin de stimulation car Gémeaux est gouverné par Mercure, la planète de l'intellect et la communication et l'analyse

Je suis gémeaux ascendant vierge, je suis moins communicatif avec l'ascendant vierge, mais j'analyse beaucoup et je structure et organise les idées volatiles et éparpillées du gémeaux pouf

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 13:48

Malunamoi a écrit:

C'est tout le "défaut" des analyses de ce genre, c'est que ça ne tient pas compte du reste, or un thème est en ensemble..donc c'est à prendre avec des pincettes
medamine tu as du mérite de faire ces vidéos mais je crains que ce ne soit un peu comme dans les bouquins d'astros, une planète en maison ou un aspect, pris isolément on ne s'y retrouve jamais complètement

pareil pour la description d'une opposition, si elle est bien reliée par sextile/trigone à un troisième planète, ca change complètement la donne, mais ça...on ne le trouve pas dans les bouquins

en fait en astro il est bon de ne pas être trop affirmatif...on questionne le thème avec des pistes mais la synthèse reste tout l'art de faire

Tout à fait, mes vidéos sont des aperçus ou bien introductions aux concepts et ça donne une idée de Saturne et de son impact ou bien les aspects et leur signification, mai il faut voir la maison ou ça se passe et les aspects difficiles carré ou opposition et le thème en entier pour avoir une idée plus complète
Il y a aussi les nœuds lunaires qui sont importants également

Érèbe

Érèbe

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 14:01

Arpège a écrit:
3 jours je lis le fil de la discussion et je suis toujours aussi perplexe !

Hormis un goût prononcé pour la solitude (qui ne me réussit d'ailleurs pas du tout), R I E N de ce que j'ai pu lire ou écouter ne me correspond. C'en est à se demander si cela a finalement une signification quelconque. Je suis furax.

Moi aussi j'ai Saturne est scotché à l' Asc c'est pas rien quand même !
Très énervée Arpège !

Je te rassure, tout pareil pour moi ! bigsourire

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 14:08

Sogu a écrit:
Merci Medamine pour cette video. J'ai moi-même saturne en maison 1 et je me retrouve assez bien dans tes descriptions, que je trouve quand même un peu trop tranchées. La place de saturne en signe a sans doute aussi son importance, (c'est-à-dire le signe de l'ascendant, qui reflète la personnalité, tout comme la position du maître de l'ascendant) non ? Et puis c'est vrai tu abordes assez succintement les aspects à d'autres maisons, ça vaudrait le coup d'être développé : que penses-tu d'aspects spécifiques à d'autres planètes en maison IV, VII et X ? (Mon saturne natal est beaucoup aspecté, alors je suis curieuse d'en apprendre plus).

Bien amicalement,

fleur

Tu es bélier ascendant sagittaire tu es optimiste et orientée action. Tu as Jupiter en maison 11 ton cercle d'amis personnels et professionnels est élargis et même les gains via ton réseau peuvent être augmentés.

Tu as Saturne opposé à la lune, ça veut dire que tu as eu des craintes ou de la prudence dans tes relations quand tu étais jeune, car Saturne est modéré et prudent et la lune est réceptive et elle représente nos émotions
Et la mère peut avoir été trop occupée au travail et n'a pas eu beaucoup de temps pour le passer avec ses enfants ou bien la mère a instauré l'ordre et la structure chez les enfants et la mère est disciplinée et responsable

Et enfin tu aimes les gens qui sont disciplinés structurés, matures et responsables up

Craie

Craie

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 14:27

Saturne en I, c'est la volonté de maîtrise comme caractéristique intrinsèque, alors on peut retrouver des personnes autonomes ou qui cherchent à l'être fortement, avec les responsabilités, les doutes qui l'accompagnent, comme une confrontation avec la réalité, c'est très structurant par définition, à presque dévier vers la moralité quelque part.

sophie33

sophie33

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 14:31

Bonjour, j'ai Saturne également en maison 1 scotché à l'ascendant bélier!!!! je dirais que dans ma jeunesse j'aimais la routine ce qui me rassurait.
En vieillissant j'adore découvrir de nouvelles choses avoir la liberté de faire des choses et m'ouvrir au monde.
Au niveau physique je n'ai aucun souci particulier.
Je pense être disciplinée avec la famille mais au niveau relationnel j'essaye d'être assez souple.

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 14:32

Eclipse86 a écrit:
Pour ma part, j'ai saturne en maison 1..et l'analyse que j'en fait et que j'ai l'impression que ma peau sèche, mon anémie ou que certains troubles sont liés...je suis née aussi avec la jaunisse.
J'ai une apparence sérieuse ce qu'on dit de moi... J'apprivoise mieux ma solitude....

Salut, Ok il faut voir les autres positions et aspects pour avoir une idée plus complète. Il faut voir la position de Jupiter et vénus et milieu du ciel aussi

Car Jupiter est l'ennemi de saturne, Saturne est la restriction Jupiter est l'expansion Saturne est le pessimisme Jupiter est l'optimisme...

Donc il faut analyser plusieurs positions et aspects pour avoir une vision juste à 100%

Sogu

Sogu

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 17:05

Medamine229 a écrit:
Sogu a écrit:
Merci Medamine pour cette video. J'ai moi-même saturne en maison 1 et je me retrouve assez bien dans tes descriptions, que je trouve quand même un peu trop tranchées. La place de saturne en signe a sans doute aussi son importance, (c'est-à-dire le signe de l'ascendant, qui reflète la personnalité, tout comme la position du maître de l'ascendant) non ? Et puis c'est vrai tu abordes assez succintement les aspects à d'autres maisons, ça vaudrait le coup d'être développé : que penses-tu d'aspects spécifiques à d'autres planètes en maison IV, VII et X ? (Mon saturne natal est beaucoup aspecté, alors je suis curieuse d'en apprendre plus).

Bien amicalement,

fleur

Tu es bélier ascendant sagittaire tu es optimiste et orientée action. Tu as Jupiter en maison 11 ton cercle d'amis personnels et professionnels est élargis et même les gains via ton réseau peuvent être augmentés.

Tu as Saturne opposé à la lune, ça veut dire que tu as eu des craintes ou de la prudence dans tes relations quand tu étais jeune, car Saturne est modéré et prudent et la lune est réceptive et elle représente nos émotions
Et la mère peut avoir été trop occupée au travail et n'a pas eu beaucoup de temps pour le passer avec ses enfants ou bien la mère a instauré l'ordre et la structure chez les enfants et la mère est disciplinée et responsable

Et enfin tu aimes les gens qui sont disciplinés structurés, matures et responsables up

Merci Medamine pour ton interprétation, mais cela ne me correspond pas du tout. Ma mère n'a pas instauré de structure, elle est tout le contraire de disciplinée et responsable, et moi-même, j'étais intrépide et casse-cou quand j'étais enfant. Cela n'empêche pas un tempéramment angoissé, donc il y a une part de paradoxe. Et je n'apprécie pas spécialement les gens matures et disciplinés, au contraire, c'est le type de personnes qui m'ennuient. J'aime mieux et je me sens plus en connexion avec les gens qui ont un tempérament d'artiste, un petit grain de folie, une vie différente, non routinière, de la légèreté et de la vivacité d'esprit...

remedios

remedios

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 17:12

Arpège a une conjonction Soleil-Mars en Vierge en maison 4, qui est tout sauf Saturnienne. Sogu a un Soleil en Bélier en maison 4. Ce sont des positions très intuitives, très dans l'instant.
Saturne en 1 tempère ces positions, mais pas complétement.

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 19:48

Craie a écrit:
Saturne en I, c'est la volonté de maîtrise comme caractéristique intrinsèque, alors on peut retrouver des personnes autonomes ou qui cherchent à l'être fortement, avec les responsabilités, les doutes qui l'accompagnent, comme une confrontation avec la réalité, c'est très structurant par définition, à presque dévier vers la moralité quelque part.

Ok merci up

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 19:49

sophie33 a écrit:
Bonjour, j'ai Saturne également en maison 1 scotché à l'ascendant bélier!!!! je dirais que dans ma jeunesse j'aimais la routine ce qui me rassurait.
En vieillissant j'adore découvrir de nouvelles choses avoir la liberté de faire des choses et m'ouvrir au monde.
Au niveau physique je n'ai aucun souci particulier.
Je pense être disciplinée avec la famille mais au niveau relationnel j'essaye d'être assez souple.

Super up

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 20:05

remedios a écrit:
Arpège a une conjonction Soleil-Mars en Vierge en maison 4, qui est tout sauf Saturnienne. Sogu a un Soleil en Bélier en maison 4. Ce sont des positions très intuitives, très dans l'instant.
Saturne en 1 tempère ces positions, mais pas complétement.

Ah ok merci pour l'éclaircissement, je me suis égaré
Embarassed
soleil conjoint mars l'action avec l'égo donc ça crée la détermination et l'envie de triompher et de briller

Mars conjoint soleil en maison 4 la personne est leader chez elle et dans sa vie familiale c'est elle qui dirige la famille

Soleil en vierge est calculateur minutieux et orienté détail et est exigeant de lui même et des autres

Et soleil en bélier est discipliné et spontané et orienté action et cherche la compétition et gagner
Et la personne est aventurière et aime entreprendre des choses et initier des projets par exemple

Donc je crois que le soleil dans des signes de feu ou bien des signes cardinaux peut contrecarrer l'effet de Saturne en maison 1. C'est en fonction de la force du soleil, mars et de Jupiter

Arpège

Arpège

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 20:17

Medamine a écrit:
soleil conjoint mars l'action avec l'égo donc ça crée la détermination et l'envie de triompher et de briller

Mars conjoint soleil en maison 4 la personne est leader chez elle et dans sa vie familiale c'est elle qui dirige la famille

Soleil en vierge est calculateur minutieux et orienté détail et est exigeant de lui même et des autres

Oui, je reconnais, c'est exactement ça Wink

EDIT : et en plus avec Uranus Pluton en maison 5 ça a carrément intérêt à se passer comme je l'entends laugh

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 20:21

Sogu a écrit:
Medamine229 a écrit:
Sogu a écrit:

Bien amicalement,

fleur

Merci Medamine pour ton interprétation, mais cela ne me correspond pas du tout. Ma mère n'a pas instauré de structure, elle est tout le contraire de disciplinée et responsable, et moi-même, j'étais intrépide et casse-cou quand j'étais enfant. Cela n'empêche pas un tempéramment angoissé, donc il y a une part de paradoxe. Et je n'apprécie pas spécialement les gens matures et disciplinés, au contraire, c'est le type de personnes qui m'ennuient. J'aime mieux et je me sens plus en connexion avec les gens qui ont un tempérament d'artiste, un petit grain de folie, une vie différente, non routinière, de la légèreté et de la vivacité d'esprit...

Ok je me suis égaré
j'ai analysé à partir de l'opposition Uranus lune uniquement et omis le reste
ranversant

Tu as mars et vénus en maison 2 tu aimes les biens matériels et acquérir les richesses et tu es disciplinée dans la gestion de ton argent

Tu aimes aussi les sujets intellectuels et l'échange d'idées et communiquer avec des groupes(au niveau amical et professionnel)

Ton partenaire est sûrement communicatif et intelligent et n'aime pas la routine…

Bref c'est très vaste un thème et on ne peut pas le déchiffrer du premier coup d'œil. En tout cas je parle pour moi chapeau

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 20:28

Arpège a écrit:
Medamine a écrit:

Oui, je reconnais, c'est exactement ça Wink

EDIT : et en plus avec Uranus Pluton en maison 5 ça a carrément intérêt à se passer comme je l'entends laugh

Ok applaudi

Tu as pluton en balance comme moi(le contrôle dans la relation) Mais il faut apprendre à être plus tolèrent et coopératif. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire cramper
Et pluton en maison 5 tu protèges tes enfants et ta créativité et tu es fortement attachée émotionnellement à tes enfants up

Sogu

Sogu

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2022 - 11:30

Medamine229 a écrit:

Ok je me suis égaré
ranversant

Tu as mars et vénus en maison 2 tu aimes les biens matériels et acquérir les richesses et tu es disciplinée dans la gestion de ton argent

Tu aimes aussi les sujets intellectuels et l'échange d'idées et communiquer avec des groupes(au niveau amical et professionnel)

Ton partenaire est sûrement communicatif et intelligent et n'aime pas la routine…

Bref c'est très vaste un thème et on ne peut pas le déchiffrer du premier coup d'œil. En tout cas je parle pour moi chapeau

En effet, un thème est complexe à interpréter et d’ailleurs,je n’ai pas demandé un portrait astrologique qui ici non plus n’est pas en adéquation avec ma personnalité ( pour les aspects matériels, notamment, avec les aspects de mars, saturne maître de la II avec toutes les restrictions que cela peut signifier, mais vénus est sur la cuspide de la III) Je m’interrogeais sur les aspects de saturne aux différentes planètes en maison: vénus (plutôt III que II même si elle fait la transition entre les 2 secteurs) mercure (maison IV, proche de la cuspide de V) et la lune. Je pense pour ce dernier aspect qu’il s’agit d’une valeur de rigueur et de restrictions, intégrée dans ma personnalité qui s’oppose à une dimension émotionnelle liée à l’imprédictibilité (des autres et de mes réactions). C’est un aspect dynamique, pas figé.

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2022 - 13:58

Sogu a écrit:
Medamine229 a écrit:

Ok je me suis égaré
ranversant

En effet, un thème est complexe à interpréter et d’ailleurs,je n’ai pas demandé un portrait astrologique qui ici non plus n’est pas en adéquation avec ma personnalité ( pour les aspects matériels, notamment, avec les aspects de mars, saturne maître de la II avec toutes les restrictions que cela peut signifier, mais vénus est sur la cuspide de la III) Je m’interrogeais sur les aspects de saturne aux différentes planètes en maison: vénus (plutôt III que II même si elle fait la transition entre les 2 secteurs) mercure (maison IV, proche de la cuspide de V) et la lune. Je pense pour ce dernier aspect qu’il s’agit d’une valeur de rigueur et de restrictions, intégrée dans ma personnalité qui s’oppose à une dimension émotionnelle liée à l’imprédictibilité (des autres et de mes réactions). C’est un aspect dynamique, pas figé.

Ok, Capricorne en maison 2, veut dire que tu es disciplinée avec l'argent et la gestion de l'argent
Et tu progresses avec prudence dans la vie professionnelle et tu n'aimes pas parier ou bien gagner rapidement. Tu préfères avancer normalement et prudemment
Mercure en maison 4 tu communiques beaucoup avec tes enfants et tu leur transmets ton savoir et ta mère était très communicative avec toi.
Lune en gémeaux : Tu aimes toucher à plusieurs domaines et faire tous les aspects d'un travail à la fois et tu peux accomplir plusieurs taches à la fois
Et tu aimes la communication autour des sujets intellectuels et les personnes communicatives et sociables
up

Sogu

Sogu

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2022 - 18:24

Merci. En fait, je n'aime pas trop qu'on me dise « tu es comme ci ou comme ça », je trouve ça très réducteur et là je dois dire que ça ne me correspond pas, en plus. On ne s'est pas vraiment compris, je parlais d'aspects à saturne, je m'attendais à des commentaires plus généraux mais aussi plus approfondis sur des aspects spécifiques (pas sur ma personne). Mais je comprends l'intention et je te remercie.

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2022 - 19:21

Je ne suis pas très avancé en astrologie les aspects que je vois à saturne c'est ceux dont j'ai parlé dans ma vidéo de saturne en maison 1 et je vois une opposition entre la lune et saturne aussi, c'est à dire entre les émotions et la rigidité et la froideur

Mais puisque tu as beaucoup de feu dans ton thème tu es optimiste, orientée action et de bonne humeur en général et sociable(ascendant sagittaire et Jupiter en balance/M10) up

Contenu sponsorisé

Saturne en maison une - Page 2 I_icon_minipost_participate

Saturne en maison une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2