Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Le Deal du moment : -33%
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de ...
Voir le deal

Saturne en maison une I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne en maison une I_icon11Voir ses messagesSaturne en maison une I_icon11Voir les messages sans réponses

Saturne en maison une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une Profil11
Saturne en maison une Empty
MessageSujet: Saturne en maison une
Saturne en maison une I_icon_minipost_participateVen 27 Mai 2022 - 21:10

Salut les amis,

Voici ma vidéo sur Saturne dans la première maison cool

Revenir en haut Aller en bas

catseyes

MessageSujet: Re: Saturne en maison une
Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 13:45

Hello,

Ça me parle bien .... surtout pour la peur du manque, le fait d'aimer être seule ...

En revanche, je n'aime pas du tout la routine (peut-être que j'ai un aspect qui
contredit ce saturne 1 pour cela ?)

sourire

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 13:52

Salut,

Il faut voir la maison 6, c'est celle du travail routinier et de la santé et des ennemis

Il faut voir aussi la position d'Uranus. Uranus n'aime pas la routine up

Sogu

Sogu

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 14:09

Merci Medamine pour cette video. J'ai moi-même saturne en maison 1 et je me retrouve assez bien dans tes descriptions, que je trouve quand même un peu trop tranchées. La place de saturne en signe a sans doute aussi son importance, (c'est-à-dire le signe de l'ascendant, qui reflète la personnalité, tout comme la position du maître de l'ascendant) non ? Et puis c'est vrai tu abordes assez succintement les aspects à d'autres maisons, ça vaudrait le coup d'être développé : que penses-tu d'aspects spécifiques à d'autres planètes en maison IV, VII et X ? (Mon saturne natal est beaucoup aspecté, alors je suis curieuse d'en apprendre plus).

Bien amicalement,

fleur

catseyes

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 16:43

Medamine,

Merci pour le retour ; toutes mes planètes se trouvent en maisons IX, X, XI et XII

Donc aucune planète en VI ; uranus est en cancer, en MC

Rolling Eyes Rolling Eyes

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 20:21

Tu t'es abonée à ma chaine?

Uranus sur le MC ça veut dire changement dans le domaine professionnel et tu n'aimes pas le travail routinier applaudi

J'ai Uranus en M2 et je n'aime pas travailler comme tout le monde 8h-12 14h-18

Et j'ai Verseau en maison 6, je ne sais pas si ça a une relation avec le désintérêt pour la routine Rolling Eyes

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 20:28

Sogu a écrit:
Merci Medamine pour cette video. J'ai moi-même saturne en maison 1 et je me retrouve assez bien dans tes descriptions, que je trouve quand même un peu trop tranchées. La place de saturne en signe a sans doute aussi son importance, (c'est-à-dire le signe de l'ascendant, qui reflète la personnalité, tout comme la position du maître de l'ascendant) non ? Et puis c'est vrai tu abordes assez succintement les aspects à d'autres maisons, ça vaudrait le coup d'être développé : que penses-tu d'aspects spécifiques à d'autres planètes en maison IV, VII et X ? (Mon saturne natal est beaucoup aspecté, alors je suis curieuse d'en apprendre plus).

Bien amicalement,

fleur

Saturne aspecte 3 maisons depuis sa position : 3 7 et 10éme place depuis sa position

Oui bien sûr il faut voir la position de Jupiter(la planète de la chance et de l'abondance) et le signe bien sûr. Vénus doit aussi être examinée. On ne peut pas juger juste à partir d'une position.

J'ai Saturne en maison 11 celle des larges cercles d'amis et des groupes professionnels, donc je n'ai pas beaucoup d'amis et mes amis sont âgés en général hein
Mais j'ai appris qu'il y a plusieurs cycles de saturne et que saturne commence à lever ses restrictions après son premier cycle(29 ans)

Sogu

Sogu

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 20:39

Ah, c'est marrant, je n'ai pas ressenti ça, que saturne lève ses restrictions, mais peut-être en revanche que ces restrictions se sont exercées dans différents domaines de ma vie. Très complexe de comprendre la dynamique des interactions.

Érèbe

Érèbe

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 21:27

C'est archi stéréotypé et en ce qui me concerne, c'est vrai à 20% :

- "Paraît sérieux, discipliné, responsable par rapport aux gens qui ont le même âge"

Arrow Alors d'un côté oui c'est vrai en général, mais de l'autre côté on m'a souvent pris pour un imbécile car physiquement je paie pas de mine donc on a tendance à aussi me prendre un idiot ou quelqu'un "qui ne sait pas".

- "Aime la routine et travailler de manière routinière et assidu sur une longue période et n'aime pas les changements et les surprises"

Arrow Alors là, non, non et non, PAS DU TOUT ! J'ai toujours eu horreur de la routine, j'aime la nouveauté, essayer de nouvelles choses, de nouvelles théories, de nouvelles idées. Je fais même un travail en horaires décalés et je me vois mal revenir sur une journée type 9h - 17h.

- "Un physique restreint et diminué"

Arrow Oui, ok.

- "Très réaliste"

Arrow Euh pas spécialement, je suis une idéaliste en fait et j'avoue parfois m'enflammer un peu par passion sur des trucs qui ne pourront jamais arriver. J'ai toujours eu beaucoup d'imagination. Je sais être réaliste quand il le faut, mais la plupart du temps j'ai plus la tête dans les nuages.

- "Respecte la loi"

Arrow Oui mais par plaisir et ça me fait bien chier tellement certaines lois sont pourries. D'ailleurs si on parle de loi, on peut aussi parler de toutes ses conventions sociales et phrases inutiles du quotidien "Salut ça va ? Alors qu'en fait la personne en a strictement rien à faire" qui m'ont toujours horripilé.

- "Hard worker, travaille énormément, le maximum pour assurer une stabilité, une réserve, etc."

Arrow Je travaille comme tout le monde parce qu'il faut bien manger et se loger, de là à dire que je travaille énormément et plus que ce que je devrais, non. Je préfère avoir le minimum nécessaire et profiter pour mes loisirs que de passer mon temps au travail pour thésauriser dans le vide.

- "Aime être seul et sent mieux tout seul"

Arrow Ah, là oui je suis d'accord. Même si dans le fond, j'aimerais bien moi aussi, avoir une relation fusionnelle, romantique et passionné avec quelqu'un, ça reste un idéal qui me semble utopique. Je me suis toujours senti mieux seul, plus libre et pas jugé.

Sogu

Sogu

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 23:15

Pour moi, si on prend tout ça à la lettre, ça ne marche pas non plus. Quand j'étais enfant, j'étais très sportive, avec un physique performant, j'ai toujours aimé danser et même si l'âge apporte ses restrictions Wink, j'ai le sens du mouvement. Je n'ai jamais pu m'habituer à des horaires routiniers (que j'essaie au maximum d'éviter tout au long de ma vie professionnelle) et je me trouve paresseuse avec une tendance à faire les choses au dernier moment. Et puis, j'ai personnellement un sens moral et de valeurs humanistes, mais pour respecter la loi ou l'autorité, il faut que celle-ci me paraisse légitime ou alors que ça m'arrange (pour avoir la paix) ...
Donc, à partir de là, c'est vrai que la description apparaît comme caricaturale. Je crois qu'il est impossible en fait de distinguer un seul aspect du thème natal, tout se mélange pour former des personnalités uniques...mais on peut identifier des tendances, sans prendre tout au pied de la lettre.

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 13:13

Sogu a écrit:
Ah, c'est marrant, je n'ai pas ressenti ça, que saturne lève ses restrictions, mais peut-être en revanche que ces restrictions se sont exercées dans différents domaines de ma vie. Très complexe de comprendre la dynamique des interactions.

Pour le cycle de saturne, j'ai confondu Saturne en maison 1 avec saturne en lion

Je crois que Saturne dans les maisons est plus persistent que Saturne dans les signes

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 13:14

Érèbe a écrit:
C'est archi stéréotypé et en ce qui me concerne, c'est vrai à 20% :

- "Paraît sérieux, discipliné, responsable par rapport aux gens qui ont le même âge"

Arrow Alors d'un côté oui c'est vrai en général, mais de l'autre côté on m'a souvent pris pour un imbécile car physiquement je paie pas de mine donc on a tendance à aussi me prendre un idiot ou quelqu'un "qui ne sait pas".

- "Aime la routine et travailler de manière routinière et assidu sur une longue période et n'aime pas les changements et les surprises"

Arrow Alors là, non, non et non, PAS DU TOUT ! J'ai toujours eu horreur de la routine, j'aime la nouveauté, essayer de nouvelles choses, de nouvelles théories, de nouvelles idées. Je fais même un travail en horaires décalés et je me vois mal revenir sur une journée type 9h - 17h.

- "Un physique restreint et diminué"

Arrow Oui, ok.

- "Très réaliste"

Arrow Euh pas spécialement, je suis une idéaliste en fait et j'avoue parfois m'enflammer un peu par passion sur des trucs qui ne pourront jamais arriver. J'ai toujours eu beaucoup d'imagination. Je sais être réaliste quand il le faut, mais la plupart du temps j'ai plus la tête dans les nuages.

- "Respecte la loi"

Arrow Oui mais par plaisir et ça me fait bien chier tellement certaines lois sont pourries. D'ailleurs si on parle de loi, on peut aussi parler de toutes ses conventions sociales et phrases inutiles du quotidien "Salut ça va ? Alors qu'en fait la personne en a strictement rien à faire" qui m'ont toujours horripilé.

- "Hard worker, travaille énormément, le maximum pour assurer une stabilité, une réserve, etc."

Arrow Je travaille comme tout le monde parce qu'il faut bien manger et se loger, de là à dire que je travaille énormément et plus que ce que je devrais, non. Je préfère avoir le minimum nécessaire et profiter pour mes loisirs que de passer mon temps au travail pour thésauriser dans le vide.

- "Aime être seul et sent mieux tout seul"

Arrow Ah, là oui je suis d'accord. Même si dans le fond, j'aimerais bien moi aussi, avoir une relation fusionnelle, romantique et passionné avec quelqu'un, ça reste un idéal qui me semble utopique. Je me suis toujours senti mieux seul, plus libre et pas jugé.

Pour la routine il faut voir la position de Uranus et la maison 6

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 13:18

Sogu a écrit:
Pour moi, si on prend tout ça à la lettre, ça ne marche pas non plus. Quand j'étais enfant, j'étais très sportive, avec un physique performant, j'ai toujours aimé danser et même si l'âge apporte ses restrictions Wink, j'ai le sens du mouvement. Je n'ai jamais pu m'habituer à des horaires routiniers (que j'essaie au maximum d'éviter tout au long de ma vie professionnelle) et je me trouve paresseuse avec une tendance à faire les choses au dernier moment. Et puis, j'ai personnellement un sens moral et de valeurs humanistes, mais pour respecter la loi ou l'autorité, il faut que celle-ci me paraisse légitime ou alors que ça m'arrange (pour avoir la paix) ...
Donc, à partir de là, c'est vrai que la description apparaît comme caricaturale. Je crois qu'il est impossible en fait de distinguer un seul aspect du thème natal, tout se mélange pour former des personnalités uniques...mais on peut identifier des tendances, sans prendre tout au pied de la lettre.

Tu as Saturne vers la fin de la maison 1, sa force et son influence sont diminuées

Tu bélier ascendant sagittaire, 2 signes de feu, donc tu es orientée action et le sagittaire aime les aventures et la découverte et les activités outdoor et les voyages

remedios

remedios

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 13:21

Pour ma part, j'ai toujours associé un Saturne en maison 1 à l'intuition de l'ambition. La personne peut se fixer un but conscient ou inconscient et tout faire pour l'atteindre.
Sinon, i peut également y avoir une certaine lourdeur dans la vie du natif. Il peut ressentir des difficultés à avancer dans certains domaines et à certaines époques. Le poids de l'autorité peut s'avérer forte (ce qu'on appelle le surmoi) et peut avoir pour conséquence une certaine inhibition.
En positif, le natif peut arriver à des hautes sphères de la pensée dans une discipline et avoir une méthodologie et une approche extrêmement professionnelles.

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 13:26

remedios a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours associé un Saturne en maison 1 à l'intuition de l'ambition. La personne peut se fixer un but conscient ou inconscient et tout faire pour l'atteindre.
Sinon, i peut également y avoir une certaine lourdeur dans la vie du natif. Il peut ressentir des difficultés à avancer dans certains domaines et à certaines époques. Le poids de l'autorité peut s'avérer forte (ce qu'on appelle le surmoi) et peut avoir pour conséquence une certaine inhibition.
En positif, le natif peut arriver à des hautes sphères de la pensée dans une discipline et avoir une méthodologie et une approche extrêmement professionnelles.

Ok merci

julienastro

julienastro

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 19:09

bonjour je n ai pas saturne dans la maison 1 mais il est conjoint a mon ascendant.
l interpretation de saturne se fait elle aussi en maison 1? j imagine que saturne donne une teinte a l ASC ( et qui plus est , saturne conjoint pluton maître de l ASC)
et possiblement lié la maison 1 et la maison 12?

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 19:42

Tout à fait

Saturne est proche de l'ascendant et est en maison 1

Chaque planète qui se trouve en maison 1 surtout dans les 15 à 20 premiers degrés de la maison est considérée comme un ascendant. par exemple Saturne en maison 1 c'est comme ascendant capricorne et Uranus en maison 1 c'est comme ascendant verseau. Car la maison 1 représente la personnalité et le soi…

Abonnez-vous à ma chaine et partagez up

Arpège

Arpège

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 19:48

3 jours je lis le fil de la discussion et je suis toujours aussi perplexe !

Hormis un goût prononcé pour la solitude (qui ne me réussit d'ailleurs pas du tout), R I E N de ce que j'ai pu lire ou écouter ne me correspond. C'en est à se demander si cela a finalement une signification quelconque. Je suis furax.

Moi aussi j'ai Saturne est scotché à l' Asc c'est pas rien quand même !
Très énervée Arpège !

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 20:18

Tu as Jupiter en sagittaire son propre signe

Tu es optimiste et Jupiter aspecte la maison 1 depuis la maison 7 donc il contre balance ou annule l'effet restrictif de Saturne Et tu aimes le savoir supérieur et tu partages ton savoir et ta sagesse avec les autres

et tu as saturne à 19 degrés loin du début de la maison 1 donc sa force commence à diminuer lol

Malunamoi

Malunamoi

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 20:24

C'est tout le "défaut" des analyses de ce genre, c'est que ça ne tient pas compte du reste, or un thème est en ensemble..donc c'est à prendre avec des pincettes
medamine tu as du mérite de faire ces vidéos mais je crains que ce ne soit un peu comme dans les bouquins d'astros, une planète en maison ou un aspect, pris isolément on ne s'y retrouve jamais complètement

pareil pour la description d'une opposition, si elle est bien reliée par sextile/trigone à un troisième planète, ca change complètement la donne, mais ça...on ne le trouve pas dans les bouquins

en fait en astro il est bon de ne pas être trop affirmatif...on questionne le thème avec des pistes mais la synthèse reste tout l'art de faire

Malunamoi

Malunamoi

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 20:25

julien astro a écrit:
bonjour je n ai pas saturne dans la maison 1 mais il est conjoint a mon ascendant.
l interpretation de saturne se fait elle aussi en maison 1? j imagine que saturne donne une teinte a l ASC ( et qui plus est , saturne conjoint pluton maître de l ASC)

ça donne une dominante saturno plutonienne
donc c'est un "fond" sur lequel le reste se base

Arpège

Arpège

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 20:29

Eh bien voici qui me rassure et me réconcilie avec mon thème : hormis au 1er abord (mais globalement les gens - sauf ici c'est un bonheur coeur - sont peu psychologues) ou quand il le faut (ben oui, des fois il faut laugh ) je suis super sociable

EDIT : et un peu (trop) réactive aussi Embarassed
Pardon bouquet

Violette

Violette

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 20:33

Un thème astral c'est...comme l'être humain, il est unique. Il doit s'analyser d'une manière très personnelle et la synthèse en sera toute personnelle également avec toutes ses nuances.
On ne rentre pas des cases....

Eclipse86

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateLun 30 Mai 2022 - 20:42

Pour ma part, j'ai saturne en maison 1..et l'analyse que j'en fait et que j'ai l'impression que ma peau sèche, mon anémie ou que certains troubles sont liés...je suis née aussi avec la jaunisse.
J'ai une apparence sérieuse ce qu'on dit de moi... J'apprivoise mieux ma solitude....

Medamine229

Medamine229

Saturne en maison une I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 13:35

julienastro a écrit:
et possiblement lié la maison 1 et la maison 12?

Tu as raison j'utilise le système de maisons égales. J'ai cru que tu avais Saturne en maison 1 ranversant
Tu as Saturne en maison 12. Et Saturne conjoint pluton je dirai La transformation est peut-être diminuée et que saturne limite les hauts et les bas causés par Pluton. Mais il faut que fasse une recherche sur ça pour être sûr

Tu as Jupiter en sagittaire, tu es optimiste et tu partages ton savoir et ta sagesse avec les gens up

Contenu sponsorisé

Saturne en maison une I_icon_minipost_participate

Saturne en maison une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant