Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Trigone orbe I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTrigone orbe I_icon11Voir ses messagesTrigone orbe I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trigone orbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

scorpion11

scorpion11

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 11:20

Bonjour, j'ai dans mon thème natal un trigone Lune trigone120° Vénus de 10 degrés est-ce valable?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 14:38

si il se fait dans des signes de même élément , et surtout si la Lune va vers le trigone exact je dirais oui .
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 15:24

Oui ils sont dans le même éléments et oui la lune vas vers le trigone exact Lune trigone120° Vénus et ma lune Lune est en maison 7 maître de la maison 8
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 23:43

Il n'y a pas un truc au sujet des planètes ou non ?

J'avais lus que pour le Soleil , Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune on pouvais tolérer 10 degrés et que pour la Vénus Mars 5 grand maximum, et pour la Lune et Mercure encore moins ?

Je sais pas si c'est vrais ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 0:10

Non, c'est au pif lol

Moi j'ai 16 degrés d'écart entre Mars et Vénus et en domitude, astroariana me la met à 8 degrés et en fait une conjonction... Why not?


Dernière édition par Maldoror le Sam 14 Mai 2022 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 0:21

Maldoror a écrit:
Non, c'est au pif lol

Moi j'ai 16 degré d'écart entre Mars et Vénus et en domitude, astroariana me la met à 8 degrés et en fait une conjonction... Why not?

J'ai essayé ton site "astroariana", j'ai une conjonction Lune Mercure maintenant cramper
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 0:24

Glauque a écrit:
Maldoror a écrit:
Non, c'est au pif lol

Moi j'ai 16 degré d'écart entre Mars et Vénus et en domitude, astroariana me la met à 8 degrés et en fait une conjonction... Why not?

J'ai essayé ton site "astroariana", j'ai une conjonction Lune Mercure maintenant cramper

C'est pourtant le système de "domitude" le plus "réel" parait-il, de la position des planètes...

Mercure Lune Vénus tu es faite pour "communiquer", c'est certain... Ecris un bouquin lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 0:30

Maldoror a écrit:


Mercure Lune Vénus tu es faite pour "communiquer", c'est certain... Ecris un bouquin lol

Je suis dyslexique, c'est toute une épreuve que tu me demande la tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 0:34

Glauque a écrit:
Maldoror a écrit:


Mercure Lune Vénus tu es faite pour "communiquer", c'est certain... Ecris un bouquin lol

Je suis dyslexique, c'est toute une épreuve que tu me demande la tropdrole

Tu as Mercure en 3 aussi.

Oui mais c'est une épreuve que le "ciel" t'envoie car tu as les facultés naturelles de tout sublimer. La communication, n'est pas que l'écriture évidemment... Tu as fait du théâtre aussi etc.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 7:04

Scorpio11 a écrit:
j'ai dans mon thème natal un trigone Trigone orbe 10799 Trigone orbe 54201 Trigone orbe 510263 de 10 degrés est-ce valable?

Tu avais déjà posé la question ICI.

Même si la pratique diffère selon les astrologues, il me semble important de garder certaines bases, règles certes toujours modulables (on élargit l'orbe s'il s'agit de planètes dites rapides par exemple) au risque de se perdre dans une multitude d'aspects.
10° d'orbe, cela semble beaucoup pour un trigone même pour deux planètes personnelles, dites "rapides". En règle générale, on va jusqu'à 7°, voire 8° si on élargit l'orbe.
Dans ton cas, on pourrait presque évoquer d'ailleurs un sesqui-carré entre ces deux planètes (mais là aussi, on dépasse quelque peu l'orbe toléré).

Lis les implications possibles d'un trigone puis celles d'un sesqui-carré Lune/Vénus.

Sinon, pour ta Lune, ce sont surtout les aspects mineurs: quinconce Soleil + sesqui-carré Jupiter qui semblent importants, avec aussi le carré Lune/Chiron.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 7:41

360 / 24 = 15° ...x 7 = 105° connait pas je me demande ce que ça donne
.........................x 8 = 120° : trigone
.........................x 9 = 135° : sesqui-carré

Pour les aspects avec la Lune elle est mouvante et très rapide , c'est pour ça qu'on peut se donner un peu plus de liberté qu'avec les autres .
Après on peut toujours se poser la question si elle se retrouve un trigone d'air : le vent ....et un trigone de terre : plus statique , plus lent .

je pense qu'il n'y a que les statistiques qui pourraient répondre à ces questions
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Trigone orbe Profil11
En ligne
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 8:15

En cours on nous apprend qu'un trigone120° c'est 7 ou 8 ° et qu'on peut ajouter 1 ou 2° quand un luminaire est impliqué...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 8:58

Cobra a écrit:
360 / 24 = 15° ...x 7 = 105°  connait pas je me demande ce que ça donne

C'est le Septaquartisextile, il s'interpréterait comme une énergie de structuration, contraignant donc à une certaine forme d'expression qui dans ce contexte, s'exprimerait via la dépendance.

Pour ma part, je travaille avec un grand réseaux d'aspects, donc j'utilise des orbes plus serrés pour ceux qu'on dit majeurs car ils sont entourés d'autres aspects plus subtiles mais qui ont des significations différentes :

Autour du Trigone
Trigone orbe Aspect10
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 14:07

Merci cheliel , intéressant , faudrait se faire un TN qu'avec , par exemple, ces aspects ...sinon ça devient un fouillis à regarder .

par contre pas facile à interpréter si je prend justement le Septaquartisextile doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 14:15

J'aurais tendance à répondre oui à la question posée.

Par exemple, si vous prenez le thème d'Hitler, ça me paraît assez évident que la Lune (6° capricorne) est trigone Vénus-Mars (16° taureau). Pourquoi imaginer un aspect différent de celui du Soleil ? C'est l'ensemble en Taureau qui est trigone à l'ensemble en Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 23:30

Merci arpège pour te réponse, si je comprends bien je peut prendre en considération l'aspect  Lune trigone120° Vénus avec 10 degrés d'Orbe
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2022 - 10:50

Cobra a écrit:
Merci cheliel , intéressant , faudrait se faire un TN qu'avec , par exemple, ces aspects ...sinon ça devient un fouillis à regarder .

par contre pas facile à interpréter si je prend justement le Septaquartisextile doute2

Oui, je pense aussi qu'il faut faire plusieurs vues ; une avec les "majeurs" et une avec les autres.

Bah si on prend l'exemple d'un Septaquartisextile entre la Lune et Venus, cela montre une dépendance entre l'affectif et l'émotionnel. L'expression de l'un dépend de l'autre et les complexes qui atteignent la première fonction se répercutent sur l'expression de la seconde. Ça contraint l'énergie de la relation à suivre un circuit défini pour s'exprimer, du coup les deux fonctions se façonnent l'une l'autre et se structurent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Trigone orbe Profil11
Trigone orbe Empty
MessageSujet: Re: Trigone orbe
Trigone orbe I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Trigone orbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Trigone orbe Pierre12 Trigone orbe Notes-11
~Musique pour Relaxer~