Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

La fin du Kala Sarpa Yoga I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa fin du Kala Sarpa Yoga I_icon11Voir ses messagesLa fin du Kala Sarpa Yoga I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La fin du Kala Sarpa Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

verveine

verveine

La fin du Kala Sarpa Yoga Profil11
La fin du Kala Sarpa Yoga Empty
MessageSujet: La fin du Kala Sarpa Yoga
La fin du Kala Sarpa Yoga I_icon_minipost_participateMar 19 Avr 2022 - 22:58

La fin du Kala Sarpa Yoga
Hier, le 18 avril 2022 à 16h00, alors que la Lune en Scorpion rejoignait Ketu, nous sommes entrés dans la dernière phase du Kala Sarpa Yoga qui nous accompagne de façon récurrente depuis plus de deux ans (1). Tous les astres restent ainsi à nouveau confinés du même côté de l’axe des noeuds lunaires pour une durée de cinq jours: le 23 avril à 18H19 Mercure se conjoindra à Rahu avant de le dépasser, mettant fin à cette configuration qui ne se reproduira plus avant l’an 2036 (2).


Conjonction Lune-Ketu - 18/04/2022 16h00 CET Paris France
Les derniers jours
De façon significative, l’offensive annoncée par la Russie sur le Donbass s’est déclenchée ce même jour. Pour rappel la guerre d’Ukraine a commencé le 24 février 2022, le lendemain de la reprise du KSY avec une même Lune en Scorpion. Aujourd’hui 19 avril, cela fait exactement deux Lunes que la guerre a commencé. Sur un autre front, le Covid qui fait partie des phénomènes induits par cette configuration devient incontrôlable en Chine ou des millions de gens subissent un véritable emprisonnement à domicile.

Il n’est pas anodin que cette dernière phase ait lieu alors que Saturne, à 23°29 du Verseau, transite au carré des noeuds à 22°35 dans l’axe Taureau-Scorpion. Extrêmement clivée et tourmentée, la conscience collective subit pêle-mêle l’hypocrisie entre le prêché et le vécu, la colère froide et tenace, la dureté mentale et l’isolement, le tout causé par des épreuves en tout genre, des deuils, des déceptions ou encore des secrets de famille délétères.

Pour aller mieux, les qualités saturniennes telles que l’acceptation, la patience, la détermination et la persévérance sont à cultiver. L’essentiel reste cependant de saisir que cet aspect entre Saturne et les noeuds n’est favorable qu’à condition de s’orienter vers la simplicité et la spiritualité, c'est-à-dire une exploration libre, sérieuse et personnelle des strates profondes de la conscience.

En attendant l’atmosphère mondiale se montre troublée et tendue. Totalement fragmentée, la conscience collective semble avoir perdu le sens de la vie. Confronté aux circonstances socio-économiques adverses, le libre-arbitre, principale victime du Kala Sarpa Yoga semble au plus bas alors que le monde continue sans frémir sa marche vers l’autodestruction dans le cadre d'une spiritualité quasi-inexistante.

Jupiter, Neptune et Vénus en Poissons

L’on peut pourtant croire à des améliorations à venir peut-être assez rapidement, ne serait-ce que parce que l’achèvement du Kala Sarpa Yoga doit contribuer à désembrumer les esprits. Il faudra compter avec les conséquences des crises traversées depuis deux ans, mais l’on devrait connaître un adoucissement des tensions dès la fin avril.

La conjonction Jupiter-Neptune qui reste un élément majeur du Zeitgeist - l'air du temps - astral actuel doit contribuer à cette amélioration en associant justice, empathie et compassion.

Attention cependant au bémol que constituent la sentimentalité et les illusions (Neptune) amplifiées par Jupiter. Voilà un cocktail dangereux à surveiller tant dans les relations diplomatiques que dans les élections en France et ailleurs dans le monde (3).

Si Kala Sarpa Yoga a pour effet d’annuler le libre arbitre des individus, tant nous sommes captifs des circonstances, des craintes et des conditionnements, Jupiter et Neptune permettent à l’intelligence du coeur de se déployer. L'on pourra aussi compter sur Vénus en Poissons qui se rapproche à grande vitesses des deux astres : en conjonction avec eux jusqu’au 6 mai, l'on peut croire (espérer) que la diplomatie (Vénus), la compassion (Jupiter) et l'empathie (Neptune) feront avancer les choses dans la bonne direction. En vérité cette triple conjonction a capacité à ouvrir le coeur de façon exponentielle tout en provoquant un développement conséquent de l’intelligence émotionnelle.

Mercure, Uranus et la synergie des intelligences

Pour appuyer cet espoir, l'un des excellents signes lisible dans le ciel est la conjonction Uranus-Mercure qui accompagne ces 5 journées de KSY : la logique, le discernement, le sens critique et l’analyse factuelle (Mercure) s'associent à la possibilité de fulgurances mentales et de perceptions directes de la vérité (Uranus). La possibilité de changer la vie se révèle ainsi par les facultés de compréhension de l’esprit (Uranus-Mercure) portées par l’intelligence du coeur (Jupiter-Neptune-Vénus).

Cette intelligence globale est seule capable de nous mener à l’action juste dont le monde a désespérément besoin. Celle-ci nécessite une transformation de nos consciences, entre autres de s'éveiller à une conception libre de la vie, audacieuse, aventureuse, en quête de sens plutôt que de sécurité.

Que retirer de deux années de Kala Sarpa Yoga ?

Cette orientation se lit dans les significations philosophiques des noeuds lunaires franchement exacerbées ces deux dernières années par le KSY qui a affecté nos cadres de vie. Des circonstances spéciales, souvent difficiles, ont beaucoup affecté le libre arbitre des individus et mis en lumière nos comportements nocifs, nous confrontant aux conséquences en quelque sorte.

Très liés à notre psychisme profond, Rahu et Ketu attirent notre attention sur le matérialisme triomphant et les désirs sans fin, l'anxiété, la colère, l'attachement et l’insatisfaction (Rahu) qui s'y rapportent, emprisonnant nos consciences et détruisant le monde. Explorer nos craintes et nos limitations nous permet de comprendre l'attachement et d'aller ainsi vers le détachement et la simplicité (Ketu), c'est-à-dire la réalisation de soi. En d'autres termes de changer nos consciences et de guérir le monde.
Bernard l'astrologue
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

La fin du Kala Sarpa Yoga Profil11
La fin du Kala Sarpa Yoga Empty
MessageSujet: Re: La fin du Kala Sarpa Yoga
La fin du Kala Sarpa Yoga I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2022 - 21:29


hearts hearts hearts hearts hearts hearts hearts
Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du Kala Sarpa Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La fin du Kala Sarpa Yoga Pierre12 La fin du Kala Sarpa Yoga Notes-11
~Musique pour Relaxer~