Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Manque d'énergie chronique  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteManque d'énergie chronique  I_icon11Voir ses messagesManque d'énergie chronique  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Manque d'énergie chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateDim 17 Avr - 18:44

Bonsoir à tous,
Voilà, je ressens depuis longtemps un manque d'énergie que je dirais chronique. Je fais ce que j'ai à faire mais je ressens toujours un manque d'envie, un manque de motivation. Et pourtant je fais pleins de choses mais il me manque l'étincelle. Pourriez vous me donner votre avis par rapport à mon thème sur une éventuelle voie à suivre, à développer pour trouver cette étincelle (je me rappelle pas l'avoir déjà trouvé). Cela rend la vie plutôt insipide. J'ai l'impression d'avoir seulement le côté pas marrant, d'être toujours tendue.... boring
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateDim 17 Avr - 20:50

Je pense qu'il faut regarder Mars, chez toi il est conjoint à neptune en sagittaire. Cette conjonction ça doit faire l'effet de diffuser l'énergie martienne , ce qui revient à un mars poissons, ça je l'ai dans mon thème et j'ai également ce manque d'énergie chronique. Chez toi mars carré jupiter en 1 ça crée une grande tension comme si l'énergie n'était pas bien utilisée.
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateDim 17 Avr - 22:21

Merci Ceyba. En effet j'ai des difficultés avec mon mars. Ça me fait un peu comme une cocotte minute, parfois ça explose quand mars chauffe trop neptune et parfois toutes mes actions ou mes envies se retrouvent noyées par neptune. Mais je n'aurais pas relié mon manque d'énergie à cet aspect

Et comme fais tu pour "surmonter" cela?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateDim 17 Avr - 22:58

Je continue de chercher des solutions laugh
J'essaie d'accepter mes états et éviter de me comparer aux autres, ce qui est difficile parfois.
Je trouve des solutions diverses telles que : aujourd'hui grosse énergie je planifie bien de façon à profiter et je fais pas mal de choses, je sais que je serai efficace rapide etc. Les jours sans énergie, il n'y a rien à espérer d'autre que cela passe et j'essaie de faire comme si de rien n'était au boulot, profil bas.
J'ai un thème tout pourri t'as vu? Mars poissons maison 12 qui dit mieux ? Je dois pas dire ça mais bon ... au niveau des ressources d'énergie, motivation, élan je suis pas aidée pour avoir un rôle actif et valorisé dans la société ...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateDim 17 Avr - 23:13

Ton thème porte un large carré fermé avec une double oppo: lune-pluton, venus-saturne . Je ne sais pas comment sanalyse ce carré, je le vois comme une boîte fermée, on sent la pression sous jacente à un carré fermé de la sorte.
Tu vas avoir tendance à utiliser les énergies de mercure comme support car régent du nœud sud+ conjoint soleil. Mais c'est pas ce qui t'apportera la gratitude ni l'évolution puisque ton nœud Nord est en sagittaire c'est jupiter qui doit te guider . En maison 1 en domicile c'est ti pas joli !!! T'as un beau potentiel, reste à le canaliser . Peut-être tu mets la barre trop haute ? Tu te sens découragée assez vite ? Comment ça se manifeste as tu un exemple concret de ce manque d'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateLun 18 Avr - 5:23

bonjour

j'ai Mars conjoint Neptune en XII, c'est pas mal non plus
(Ceyba ça vaut Mars en poissons et en XII)

- eh bien j'utilise mon énergie en travaillant dans le soin... orienté vers la compassion
(de Neptune et de la XII).
quelques retours des malades me font plaisir.
Mais ce n'est pas facile hein...

- la présence de la mer me requinque aussi (j'écris ça après le post de Ceyba sur la mer qui fait du bien). Cela peut être lié: Neptune et la mer...

Les jours où j'ai davantage d'énergie, j'en profite pour accomplir plein de choses, comme Ceyba tiens... je procède de même.
Il y a des périodes meilleures que d'autres...
En général en février à la fin de l'hiver je suis fatiguée.
Mais à l'automne j'ai plein d'énergie, l'été avec le soleil ça va mieux aussi... j'ai répéré les bonnes périodes ainsi.

Sinon je me motive en voyant plutôt la bouteille à moitié pleine (qu'à moitié vide).
Cela demande une façon de voir plutôt optimiste (conjonction Jupiter PLuton).

Bon je file travailler là (j'en suis au café).
Ben oui les soignantes bossent même les fériés et on commence tôt (à 6h30).
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateLun 18 Avr - 16:50

Merci pour vos retours ! Oui un mars poissons ça me parle maintenant pour le manque d'énergie. Depuis que je suis petite on m'a toujours "poussée " en considérant que c'était un manque de volonté ou de la flemme....du coup même fatiguée je continue, encore et toujours (du coup souvent en surmenage ranversant )


Oui le grand carré est plutôt dur à supporter et je ne crois pas avoir encore réussi à le gérer. C'est un melange de contraintes/responsabilités que je me mets ou que j'ai l'impression qu'on me met et qui m'empêche de profiter de la vie, mélangé à un désert affectif (même si je suis en couple), des tensions quasi permanentes avec les autres, surtout ceux qui représentent l'autorité, le tout gouverné par un émotionnel à fleur de peau. Donc toujours en tension...toutes ces tensions et contraintes me bouffent toute ma vitalité car j'ai l'impression de ne répondre qu'aux demandes des autres et ensuite plus d'énergie pour moi...

.j'ai un gros côté saint Bernard à qui on peut tout demander et qui donne souvent plus que ce qu'il peut..trop dans le sacrifice mais au début je ne le ressens pas comme tel. Je sais que je devrais dire stop avant mais je ne "vois" pas mes limites avant qu'il ne soit trop tard.

Je me retrouve tout à fait dans le besoin de se retrouver au bord de la mer pour se ressourcer. Ça en est vitale pour moi. J'ai l'impression enfin de respirer et de me recharger en énergie. J'ai besoin de l'eau (je nage depuis toute petite) et j'ai un aquarium également...sans la mer je déprime sévère.

Et oui le soin aux autres m'appellent de plus en plus. Mon métier actuel (de type très mercurien mais aussi jupiterien) ne me correspond plus et en effet je n'ai pas du tout évoluée comme je le voulais bien au contraire.....je ne trouve plus de sens à ce que je fais d'ou une grosse dépression dernièrement et je fais des démarches pour me rapprocher de ma tendance naturelle à aider les autres. Je pense en effet que cela me permettrait de mieux gérer mon énergie.

Par contre pourrais-tu me préciser ce que tu veux dire par potentiel Ceyba? Comme je veux changer de métier....


Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateMer 20 Avr - 14:18

Avoir jupiter en maison 1 c'est un beau cadeau à pouvoir exprimer avec force qui et ce que l'on est. Soleil en 10 qui brille . Je pense que tu ne vois pas ton potentiel, la façon dont les gens te perçoivent.
Jupiter a besoin de se liberer du poids du regard de l'autre.
Tu voudrais un emploi qui privilégie les rapports humains? Tu bosses dans quoi? un boulot administratif ?
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateMer 20 Avr - 20:30

M'exprimer je ne sais pas....je suis dans une période compliquée de remise en question complète de qui je suis vraiment. Ma vie jusqu'à maintenant résulte de "choix" faits sous la contrainte ou le chantage affectif. Je n'ai jamais eu la possibilité d'être vraiment moi (d'ailleurs je ne sais toujours pas vraiment qui je suis mais depuis le temps que j'y travaille ça commence à émerger).
Mon entourage me dit bien que j'ai des qualités mais moi je n'en vois aucune et j'ai toujours l'impression de ne jamais faire assez ni assez bien. Je culpabilise pour tout et me sens responsable des que ça part de travers.


Pour mon boulot, j'enseigne à l'université, un métier que je n'ai pas choisi mais je n'ai pas vraiment eu le choix....et depuis quelques années cela a de moins en moins de sens pour moi je ne m'y reconnais absolument plus même si je sais que mon enseignement est apprécié des étudiants. J'ai toujours eu du mal à "m'intégrer" au système - j'ai eu pas mal de problèmes avec la "hiérarchie "- mais maintenant c'est à un point où j'en suis physiquement malade et je ne me vois pas continuer comme ça encore 20 ans...

J'envisage de reprendre des études de psychologie. Je me sens plus dans mon élément quand j'écoute les problèmes personnels de mes étudiants que quand je leur fais cours.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateVen 22 Avr - 10:28

Phoenix tu soulèves des questionnements d'ordre transgénérationnel: le conditionnement familial et les attentes projetées par nos parents sur nous mêmes ( leur peur du manque, le besoin de réussite sociale pour être quelqu'un etc).
Tu dis d'ailleurs que tu n'as pas choisi ton métier, c'est à dire ? Tu as suivi les conseils de tes parents et tu es arrivé là ou cela t'as mené ?
Jupiter en maison 1 peut "incarner" l'institution: tu ne t'en rends pas compte mais les autres voient en toi un modèle de l'institution pédagogique (comme tu sais jupiter est associé aux grandes études).
Tu sembles etre quelqu'un de très cartésien ? Tu as besoin de décortiquer , d'analyser pour comprendre ?
Ceci va à l'encontre de ton ascendant poissons qui est lié à la foi, l'universel par le chemin de l'intuition etc... Peut etre que cet appel vers les études de psycho pourraient t'aider à entrer dans une dimension différente.
Tu voudrais devenir psychologue?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateVen 22 Avr - 14:11

La psychologie c'est intéressant... mais il faut étudier qu'est-ce que cela pourrait donner dans un projet professionnel:
- psychologue (mais où?) en libéral? en maison de retraite... (par exemple)
ou avec des analyses de la pratique: où: en crèches? (par exemple)

- j'ai suis aide-soignante mais j'ai un autre métier: EJE.
en effet, de mon côté j'ai opté pour des études d'éducatrice de jeunes enfants, qui font la part belle à la psychologie de la petite enfance. De belles études...
Avec application sur le terrain...

c'est une idée comme ça.

Aide-soignante ou infirmière, il y a plein de demandes. Mais je ne le propose pas, car le métier est vraiment dur sur le terrain. l'hôpital est en crise, les ehpad aussi.
On est au bout d'un système: travail trop difficile, avec des prises en charge trrès lourdes, des personnes avec beaucoup de troubles (cognitifs aussi en + des problèmes de santé). D'ailleurs il n'y a presque plus de remplaçant(e)s.
Pour un maigre salaire. Il faut agir vite, presque sans parler parfois (en sous effectif il faut garder ses forces pour aller au bout).
Là aussi, la perte de sens a... tout son sens, malheureusement.

Avec des personnes malades et isolées que l'on prend en charge... mais combien de fois, est-ce que les prises en charge sont devenues des histoires sans paroles..
- moi qui aime tant parler, et qui ai choisi ce métier parce que c'était un métier de la relation -... bref. Aide-soignante, ce n'est plus ça.
Et ce n'est pas une augmentation de salaire qui va suffire, mais de réels changements de conditions de travail. Pourquoi est-ce qu'il y a si peu d'effectifs en maison de retraite? Les personnes âgées ne sont pas des boîtes de conserve...
dans d'autres pays, ce n'est pas toujours le cas... bref.

et cela ne date pas de la publication du livre des "fossoyeurs" (qui entre nous, n'a fait qu'aggraver la pression exercée dans notre beau métier...)
A côté, le métier que tu exerces en fac me semble être un rêve...

Cependant j'adore mon métier de soignante, puisque j'y suis retournée alors que j'ai obtenu mon diplôme d'EJE Il paraît que j'ai cela dans le sang...



... sans doute que je cherchais mon identité, et je suis devenue
aide-soignante (mais pas infirmière comme ma mère)
et ensuite éducatrice (et pas enseignante ni scientifique comme mon père).
Ma spécificité ce sont les tout-petits: la petite enfance, la littérature (jeunesse).

malgré tout, je comprends bien tes recherches. Avoir sa propre identité, c'est nécessaire. Vital même je dirais. smack

je t'ai raconté mon histoire pour que tu saches que c'est possible. Wink smack

Revenir en haut Aller en bas

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateDim 24 Avr - 17:19

Bonjour à toutes deux,

Alors oui Ceyba, mon métier n'est pas un métier choisi. Cela n'aurait tenu qu'à moi je serais partie vers un métier artistique, littéraire ou sportif. Sauf que mon père voulait que je suive sa voie et donc seuls les maths et la physique étaient valables. Quant à ma mère, elle voulait un fils qui la défende contre son mari elle m'a donc élevé comme tel. J'ai donc fait de hautes études tout en recevant des coups et en étant aiguillonnée par la rancœur de ma mère vis-à-vis de mon père afin que je réussisse mieux que lui. J'ai failli en finir pendant ma deuxième année de thèse tellement c'était invivable. Puis j'ai trouvé mon emploi actuel. Mais j'ai énormément de difficultés avec le système qui se fout de former les étudiants correctement tout comme avec ceux qui dés qu'ils ont un tant soit peu de pouvoir font preuve d'autoritarisme. Ça me fait sortir de mes gonds (d'ailleurs pour ça que ma carrière n'a jamais décollé).

Je forme des étudiants en santé qui n'ont pas le niveau, qui le savent et qui en souffrent pour certains, mais tout le monde se voile la face. L'essentiel c'est pas de vague, pas compliqué et que tout le monde passe....sauf que ce sont des futurs médecins qui par exemple ne s'offusquent pas d'un rythme cardiaque "normal" à 175 battements par minutes....mais c'est pas grave...et quand quelques irréductibles continuent à se battre pour réellement former ces étudiants nous sommes vus comme des "emmm..urs". Je ne peux pas et ne veux pas cautionner cette catastrophe
J'ai perdu le sens de mon travail...

Par contre je vois de plus en plus de ces mêmes étudiants prendre conscience qu'on leur a menti ils sont de plus en plus mal. J'essaie de les aider comme je peux mais ce n'est pas grand chose et l'université ne propose pas grand chose.
Je pense que je serai plus utile et cela ferait plus sens pour moi de devenir psy pour aider tous ces jeunes en difficultés et parfois/souvent mal voire pas orientés. Depuis 30 ans que je côtoie les psys j'ai une certaine expérience que j'aimerai mettre à profit pour aider les autres. Comme toi Ileautresor, c'est inné chez moi le besoin de m'occuper des autres de les aider les réconforter depuis toute petite, ça devient comme une évidence maintenant. Du coup je vais moi aussi tenter ma chance en reprenant des études de psycho si ça marche. J'espère à la rentrée prochaine si ça se doit wish
Voilà mon histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateLun 25 Avr - 19:37

Phénix: pour moi aussi, la seule voie c'était scientifique... pour mon père.
... d'autant + que j'étais l'aînée.

J'ai été jusqu'en 1ère S (scientifique)



le chemin est long et difficile.
j'ai mis longtemps à trouver mon indépendance...
bref, je vais avoir du mal pour ma retraite! Wink
mais après tout j'ai choisi ma vie...
le tout c'est de réussir ses actes manqués! Wink
(c'est-à-dire que pour réussir ma vie je suis entrée dans la spirale de l'échec, tu noteras l'humour qu'il faut avoir... par rapport à sa propre vie, car ce n'est pas volontaire... ment que l'on échoue ses examens conscieusement potassés et appris des heures et des heures...)
bref...

Fais quand même attention à toi Phénix!
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateLun 25 Avr - 21:47

Bonsoir Ileautresor,

Je vois que cela n'a pas été facile pour toi non plus! J'espère que tu as trouvé un certain équilibre après tout cela et que tu arrives à profiter de la vie. Ton parcours est en effet assez "chaotique", mais il semble que tu aies au moins réussi à "t'affirmer " en refusant de suivre les exemples de tes parents. Ce que je n'ai pas réussi à faire. Non par peur, mais pour rester auprès de ma mère et ma sœur et les protéger. Il n'y a que quand j'ai finalement eu mon poste que j'ai pu me libérer en partie de ma famille, mais "l'emprise" était profonde (presque 30 ans).

Les projections que font les parents sur leurs enfants peuvent vraiment rendre la vie difficile. Je me suis toujours dit que je ne ferais pas subir à mes enfants ce que j'ai subi mais j'ai bien failli faire la même chose, pensant bien faire. Heureusement que je sais détectée les signes de mal être ce qui m'a permis de me rendre compte que les injonctions et les critères de réussite inculqués par mes parents n'avaient pas lieu d'être avec mes enfants. Mais ça demande une grande lucidité, accepter de lâcher prise et surtout accepter qu'ils ne suivent pas le même chemin. Se rendre compte que l'on a pas à "vouloir" pour eux à été révélateur pour moi.
Ça fait partie de mon problème, profiter de la vie, ou tout du moins j'aimerai arrêter de ne voir que les côtés négatifs ou contraignants de celle-ci.

Mon identité me pose également beaucoup de problèmes tant d'un point de vue professionnel qu'au niveau personnel et familial... ma conjonction Lune chiron en maison 1 en parle très bien. C'est d'ailleurs grâce à l'astrologie que j'ai compris beaucoup de choses sur moi....cela a énormément accéléré mon travail avec ma psy. C'est un aspect, l'astrologie, que je souhaiterai utiliser en tant que psychologue si j'arrive au bout de mon projet. Pour une fois c'est un projet qui me ressemble vraiment, qui vient uniquement de moi et qui résonne vraiment avec qui je suis. Même si à terme cela ne me permet pas une reconversion je suis certaine que cela me pemettra de trouver qui je suis, au moins en partie, car cela viendra de moi et moi seule pour une fois veryhappy

Sinon dans quel sens me dis-tu de faire attention à moi? Penserais-tu que psy ne soit pas une bonne idée au regard de mon parcours ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateMar 26 Avr - 21:02

C'est génial Phoenix coeur je te souhaite de t'épanouir dans ce domaine qui t'appelle coeur

Ce qui ne se tente pas est perdu d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateMar 26 Avr - 21:17

Merci pour les encouragements Ceyba sourire
Je suis en train de finaliser mon inscription en licence de psycho.
Si c'est bien le chemin que j'ai à suivre les choses se feront sans problème
Dans le cas contraire je suis certaine que j'aurai des signes...avec le temps j'ai appris que quand on rencontre beaucoup d'obstacles dans un projet où autre c'est que ça se doit pas
Pas la peine d'insister sinon c'est la galère assurée sanglot
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateMar 26 Avr - 23:30

faire attention à soi
c'est devenir de plus en plus soi

développer l'esprit positif
s'entourer de personnes optimistes et qui ne sont pas toxiques
savourer les bons moments de la vie...

je dis souvent de prendre soin de soi... Wink

PS de mon côté j'ai la lune noire en VII
et chiron en III (communication) mais proche de la IV (racines)

j'ai longtemps cherché mon identité: Pluton s'est promené dans ma maison I pendant des années...
il a aussi difficile d'échapper à la mainmise sur mon avenir...
trouver son identité, cela a un peu aussi été un peu saboter son avenir...
smack

réaliser les désirs de ses parents, cela ne doit pas faire oublier ses propres désirs au point de se dénier soi-même.

après c'est vrai que je me dis que c'est davantage ma voie de soigner et d'éduquer à ma façon:
- j'ai réussi du 1er coup le concours d'infirmière
- et celui d'éducatrice,
- alors que j'ai échoué 4 fois celui de prof des écoles...
(admissible mais pas admise). IL y a des choses qui marchent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participateDim 1 Mai - 10:42

Oui, faire attention à soi, prendre soin de soi....je suis en plein apprentissage de tout cela...Je ne me suis jamais mise au centre de mes préoccupations. J'ai toujours fait passer les besoins des autres avant les miens ayant "appris" que ceux-ci n'avaient pas d'importance.
Le réveil est enfin arrivé et cela risque d'être difficile pour tout le monde car habitué à fonctionner d'une certaine façon (plutôt agréable pour l'entourage). Il va falloir s'adapter....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Manque d'énergie chronique  Profil11
Manque d'énergie chronique  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie chronique
Manque d'énergie chronique  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque d'énergie chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Manque d'énergie chronique  Pierre12 Manque d'énergie chronique  Notes-11
~Musique pour Relaxer~