Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pleine Lune Éclipse lune Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2022 - 11:07

Rappel du premier message :

Pleine Lune
(Éclipse lunaire totale)

La pleine lune du mois de Mai 2022 aura lieu aura lieu le lundi 16 mai 2022 à 06h15 (Pleine lune en Scorpion ♏).
Cette pleine lune porte le nom de "Super Lune des Fleurs" (Super Flower Moon).
Cette pleine lune est la 5ème du calendrier lunaire 2022.


Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Ac34

Super lune

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Ac113

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Ac35

Montréal Québec 15 Mai 23h14

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Photofunky

Degrès Sabian France

25° à 26° Scorpion

Degrés Hindous:

«Un homme nageant dans une mer démontée»
Degré de sacrifice. Caractère résolu et brave, insoucieux des périls.

Degrés Tébaïques:
«Un homme qui court alors qu'il se trouve chargé d'une besace pleine.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Des indiens dressent leur camp sur un nouveau territoire.»
Aptitude à s'adapter promptement à une situation nouvelle en se pliant à ses exigences. Avoir un bon comportement en toute circonstances.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme nageant dans l'océan démonté.»

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 FLsUqOWNGzePnl8nwK7qB5qW1qk
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Mézigue

Mézigue

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 6:51

ouais ben j'ai pas vu la Lune ce matin , j'ai regardé direction ouest , c'est vrai qu'il y a quelque nuage ( pluie et orage cette nuit ) mais bon ....

par contre pas bien dormi , j'ai du tourner dans mon lit il a fallu que je récupère ma couette , je me suis caillais alors que j'ai 24° dans ma chambre .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 7:11

Perso j'ai pas aimé la voir sortir hier soir cette lune de sang... chai pas pourquoi elle me semble de mauvaise augure.
Bon courage pour celles et ceux qui sont impactés dans leurs thèmes !
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 9:07

Elle fait un peu flipper cette PL quand on lit les descriptifs ! En gros il ne vaut mieux rien faire sous peine de s’attirer les foudres
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 10:03

Pareil que vous Ceyba et Launis... Mais en étant carré90° Saturne je me demande si cela ne va pas reporter un peu ses potentiels effets...
Revenir en haut Aller en bas

Eau de lune

Eau de lune

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 18:58

Impossible de dormir, mais réveillée "fraîche", lune conjointe à pluton natal ... lune qui touche à des mécanismes inconscients, demande t-elle à régler ce qui fait mal, à aller dans nos partis les plus sombres, celles qu'on préfère nier ?

pas une partie de plaisir, mais obligatoire selon moi pour guérir ses blessures...
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 0:07

launis a écrit:
Elle fait un peu flipper cette PL quand on lit les descriptifs ! En gros il ne vaut mieux rien faire sous peine de s’attirer les foudres

Exactement, elle touche ma Vénus et je me sens trop mal depuis vendredi dernier....j'ai l'impression que elle est négative
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 2:01

Je trouve aussi qu'elle est très négative. Week-end emotionnellement abominable à cause de ça. Se détacher, se détacher, la théorie c'est bien gentil mais la pratique c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 6:29

Pour ma part, rien de chez rien - ni bon ni mauvais. Je me sens étrangement calme.

Mézigue a écrit:
Se détacher, se détacher, la théorie c'est bien gentil mais la pratique c'est autre chose.
Tu as tout résumé !
Rébellion ? Immaturité ? Manque de courage ?
Sérieux... Je sais pas comment font "les autres" pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 8:03

J'ai l'impression d'un long travail qui portera ses fruits en novembre ....et encore je dis ça mais avec Jupiter de retour en Poissons et re-conjoint à Neptune y a comme une sorte de gestation non terminée ; sans parler que Mars sera actif mais aussi refroidit par Saturne et Neptune , en plus d'être rétro ....genre " les choses ne sont pas encore prêtes " ...elles le seront ( peut-être ) à partir de janvier 2023

Jupiter de retour en Bélier
Mars re-direct
Uranus re-direct
Fin du carré Saturne-Uranus

2023 : année 7 : année de réflexion philosophique et spirituelle ....je trouve que l'entrée de Saturne en Poissons début mars colle avec .
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 9:46

Un peu comme Mézigue et julie41 j'ai assez mal vécu cette Pleine Lune (et éclipse de Lune) en Scorpion :s

Trop d'émotions douloureuses, trop intenses sur plusieurs jours (Les carrés de Saturne au Soleil et à la Lune ont probablement joué là-dessus).

Une énorme fatigue psychologique et émotionnelle aussi triste
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 19:18

Je me demande aussi ce que va donner la répétition du carré mercure/saturne ce dimanche qui s'était produit le 24 avril, avec cette fois-ci Mercure R.
Les energies sont difficiles pour beaucoup de monde en ce moment, je le vois autour de moi. soit de grosses fatigues soit beaucoup d'emotions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 20:07

Mézigue a écrit:
Je me demande aussi ce que va donner la répétition du carré mercure/saturne ce dimanche qui s'était produit le 24 avril, avec cette fois-ci Mercure R.
Les energies sont difficiles pour beaucoup de monde en ce moment, je le vois autour de moi. soit de grosses fatigues soit beaucoup d'emotions difficiles.
ah oui, mince...je vais rester tranquillement chez moi alors
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 20:20

Courage à tous wish ... DIMANCHE, MAI 15, 2022 Arrow bernardlastrologue.blogspot.com

Éclipse de Lune en Scorpion et révolution de la conscience

La météo astrale se présente parfois comme un ensemble d’équations à résoudre :

c’est le cas pour cette pleine Lune en Scorpion, par nature associée au chamanisme et à l’alchimie, favorisant l’exploration des mécanismes les plus secrets liés à nos destinées et en conséquence aux possibilités de révolution de nos consciences.

La Lune en Scorpion

Spéciale, voilée, tourmentée, partagée entre ombres et lumières, la Lune en Scorpion renvoie aux obsessions et aux tourments ainsi qu’à la transmutation du plomb (Saturne) en or (le Soleil) ou du Serpent (les nœuds lunaires) en Aigle (la réalisation de soi).

En général privé de lumière, l’ego s’enferme dans des pensées intenses et sombres, malgré sa capacité à briser toutes les limitations.

La Lune en Scorpion réclame ainsi une descente aux enfers, c'est-à-dire une confrontation aux obscurités intérieures.

Elle favorise la mort et la renaissance :

le passé, avec ses mémoires étouffantes souvent obsessionnelles doit mourir, afin que l’esprit renaisse dans une pureté aimante et créative.

Éclipse et nœuds lunaires

Cette approche s'impose cette nuit puisque cette pleine Lune est éclipsée.

Concernant les connotations philosophiques de ce phénomène astronomique, il faut en passer par l’observation du ciel et réaliser qu’une éclipse est avant tout une occultation de la lumière, une lecture que l'on peut transposer intérieurement.

Indissociable des éclipses, les nœuds lunaires y gagnent une importance accrue :

l'on voit ce 16 mai la Lune se conjoindre à Ketu, le nœud lunaire sud qui lorsqu’éveillé figure le renonçant, l’errant, l’homme ou la femme libre en quête d'indépendance et cherchant à détacher la conscience de l'ego.

Quant au Soleil il se conjoint à Rahu, le nœud nord (la tête du dragon ou du Serpent, quand Ketu en est la queue), qui représente la poursuite jamais achevée des expériences, cause de l’attachement, des anxiétés et de l’insatisfaction.

Revenant à la lumière, celle-ci normalement « nettoie » les recoins obscurs de nos esprits.

Mais à cause de son occultation lors des éclipses, des expériences vécues (Rahu) s’accumulent et se cristallisent (Ketu) dans les mémoires (la Lune), empoisonnant le psychisme à partir de notre passé.

L'on sait que dans un contexte ésotérique, c'est l'alliance des deux nœuds lunaires qui produit le nectar d'immortalité.

La résolution de cette équation particulière passe par la mort et la renaissance :

Rahu, par le biais des expériences, gratifiantes ou non mais toujours renouvelées, mène éventuellement à Ketu, dans le sens où l’on comprend que quoiqu’il expérimente, l’ego n’est jamais vraiment satisfait parce que la réalisation de soi se situe en dehors de lui.

Les carrés de Saturne

Une autre équation à résoudre se superpose ensuite à la première, puisque Saturne adresse un puissant carré aux nœuds lunaires et aux luminaires.

Le temps, l’obstacle, la durée (Saturne) fait obstacle à la nécessaire renaissance.

Figées par Saturne, les expériences (Rahu) se solidifient dans les mémoires (la Lune), générant ou renforçant des secrets vénéneux (Saturne carré Ketu), ou encore des désirs et des manœuvres obscurs (Saturne carré Rahu), amplifiant les insécurités et les craintes (Saturne carré Lune) et empêchant la conscience d’être irriguée par les lumières du coeur (Saturne carré Soleil).

Comme Saturne représente également le sage, selon l’intelligence, la subtilité et la sensibilité de nos explorations, ces carrés ont capacité à favoriser la transmutation grâce à la force mentale (Saturne-Soleil) et à la réflexion sérieuse (Saturne-Lune), menant à la compréhension de l’insatisfaction (Rahu) et à la simplicité et au détachement (Ketu).

Uranus

L'astre de la révolution quant à lui débute une conjonction à Rahu qui se poursuivra jusque fin janvier 2023 :

si l’audace uranienne en quête de liberté absolue, forcément intérieure, se heurte au traditionalisme saturnien, Uranus par le biais de rencontres, de synchronicités et de fulgurances mentales œuvre à nous faire comprendre l'ensemble de ces principes.

À résoudre

Il nous faut ainsi résoudre le problème du désir insatiable des expériences (Rahu), forcément lié aux préoccupations mentales (la Lune), afin d’aboutir au détachement et à la simplicité (Ketu), clefs de la réalisation spirituelle et d'une indispensable transformation de la conscience.

Cela passe par la résolution de la dialectique recherche de la sécurité (Saturne) et révolution intérieure (Uranus) :

en d'autre termes aborder avec beaucoup de sérieux et dans une totale liberté de penser l'obstacle majeur qu'est la peur.

S’attaquer à ces questions est immensément important puisqu’elles renvoient à l’essentiel de nos difficultés intérieures, responsables de la destruction effarante de notre planète.

Sommairement ces difficultés se nomment peur et frilosité, insatiabilité de nos egos, mémoires figées et frustrations.

Une astrologie d’action

Approchée de cette façon cette pleine Lune éclipsée en Scorpion illumine le coeur vital de cet outil extraordinaire qu’est l’astrologie.

Au-delà de ses applications psychologiques ou de ses capacités à délimiter les zones de turbulence ou d’harmonie traversant nos existences, elle tisse des liens complexes et subtils entre la matière et la conscience et peut-être avec leur source commune qu’il nous est impossible d’appréhender par la pensée.

L’astrologie contribue ainsi à la fondation d’une spiritualité émergente, non pas enracinée dans des croyances passives nées du passé et des traditions, mais active et conquérante, dont le but est la libération de nos prisons intérieures.

Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2022 - 3:43

Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2022 - 3:48

Suite à la PL de juillet 2018, je me séparais en novembre de la même année. pourtant PL dans ma 3 et je me sentais en pleine forme. Celle-ci en 6, négative et je me sens raplapla, on verra bien ce que ça donnera.

Alors la PL de juillet 2018 est tombée dans ma 3 mais j'ai lu dans un article qu'il fallait prendre la cuspide dans lequel tombait le signe....ce qui correspondrait bien à mon cas puisque ce serait la maison 4 en lion. changement dans le foyer.

Qu'en pensez-vous ? et donc cette fois-ci, modification dans mon comportement avec autrui, des contrats ? Je me suis inscrire à des concours également. affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Profil11
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Éclipse lune Mai
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine Lune Éclipse lune Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Pierre12 Pleine Lune Éclipse lune Mai - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~