Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

LA MAISON I ET LE SOUFFLE I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLA MAISON I ET LE SOUFFLE I_icon11Voir ses messagesLA MAISON I ET LE SOUFFLE I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA MAISON I ET LE SOUFFLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

LA MAISON I ET LE SOUFFLE Profil11
LA MAISON I ET LE SOUFFLE Empty
MessageSujet: LA MAISON I ET LE SOUFFLE
LA MAISON I ET LE SOUFFLE I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 12:07

L'Astrologie, en tant qu'art sacré, nous permet d'entrer dans la compréhension de notre être et d’en développer les ressources encore endormies. Aujourd'hui, je vous parlerai du pouvoir du souffle.

Ce que nous appelons l’Ascendant (et la Maison 1) est en analogie avec le souffle : l’inspiration de l’enfant qui vient de naître est le premier acte autonome qui l’introduit dans l’existence terrestre. Il commence à respirer de l’air alors que, jusque là, ses poumons étaient saturés d’eau (le liquide amniotique). Par l’air, il entre en relation avec le monde et ses différentes entités. Les Astrologues attentifs veillent d'ailleurs à ce que l'édification du thème corresponde à l’heure précise de ce premier inspir.

Notre respiration est naturellement instinctive et son rythme est lié aux battements de notre coeur. Nous savons d'expérience que nos émotions, en accélérant notre rythme cardiaque, ont une influence directe sur notre respiration. Or, notre souffle est une force que nous pouvons utiliser à notre avantage afin de nous éveiller à notre réalité authentique. Tant que nous respirons selon un rythme instinctif, nous vivons au niveau biologique et socio-culturel : nous ne possédons qu’une identité sociale conditionnée et structurée par un ego — une expression d’automatismes biologiques, familiaux, collectifs. Nous ne sommes pas un individu, mais le produit d’une lignée ancestrale et de croyances collectives.

Beaucoup de personnes pensent être individualisées, alors qu’elles sont juste individualistes, accentuant leurs différences afin de se distinguer de la « masse ». Mais il y a loin entre cultiver des caractéristiques qui nous singularisent et devenir un individu authentique. Un individu véritable manifeste ce qu’il est selon son Ascendant (Maison 1), alors que l’individualiste manifeste ce qu’il possède (Maison 2). Être un individu malgré l’ego ou avoir un ego revendiquant son individualisme ?

Nous sommes des êtres en perpétuel devenir. Ainsi, nous avons à la fois une forme permanente et une forme « en train de devenir » ce que nous sommes essentiellement. Pour que ce devenir advienne au mieux et que nous nous ouvrions à la Vie dans la fluidité de notre être plutôt que dans la cristallisation de nos possessions, nous pouvons recourir au pouvoir de notre souffle.

À partir du moment où nous commençons à respirer délibérément, selon notre propre rythme individuel, nous établissons petit à petit nos propres valeurs dans la vie ; nous nous individualisons en nous séparant peu à peu de la nature psychique constituée par notre famille, notre pays, les valeurs et les institutions collectives de notre milieu. Nous émergeons hors du terreau qui nous a vus naître afin de nous élancer dans l’atmosphère comme une plante libre et gracieuse plutôt que de demeurer une graine stérile repliée sur elle-même.

Nous individualiser veut dire que nous nous sentons assez forts pour nous tenir debout tout seuls, sans « béquilles », en individus responsables et indépendants des attaches biologiques et socioculturelles.

L’Ascendant et la maison I représentent alors le test de l’isolement qui permet la séparation des matrices psychiques et culturelles de notre individualité authentique. La maîtrise consciente de notre souffle nous accorde la capacité de supporter cet isolement, car nous pouvons trouver, en lui, tout à la fois un refuge et une inspiration. N'est-il d'ailleurs pas significatif de parler d'inspirer à la fois de l'air ou une idée ?

Apprendre à nous tenir dans le rythme de notre propre souffle, descendre avec lui en nos terres intérieures pour les pacifier et en remonter telle une offrande vivante, nous unir à lui comme on épouse l'être cher et s'y abandonner avec confiance, représente un chemin accessible à tous. Le souffle est l'élément doux qui nous ramène à l'essentiel tout en nous accordant la joie de nous sentir en relation avec le monde autant qu'avec nous-même. Dans cette relation, nous éprouvons un juste équilibre entre l'extérieur et l'intérieur, entre l'autre et soi, entre nos terres intérieures et notre ciel personnel. Savoir et ressentir que chaque inspiration consciente nous rapproche de notre essence et que chaque expiration nous unit au monde, c'est faire l'expérience de l'union, du choix partagé et conscient et sortir de « l'immersion conditionnelle ».

Utiliser notre souffle avec conscience pour nous individualiser est un acte sacré, d'autant plus nécessaire que notre monde actuel a besoin de créateurs et d'inspirateurs zélés. Les idées, qui appartiennent à l'élément Air, pénètrent et se diffusent par le souffle. Or, ces idées ne peuvent être accueillies, comprises, ensemencées et disséminées que par des individualités conscientes et authentiques, sachant qu'elles oeuvrent pour la Lumière — elle-même portée par l'élément Air.

Inspirer avec conscience consiste ainsi à faire descendre la Lumière en soi pour éveiller la force de notre JE SUIS et lui permettre d'éclore et de grandir.

Alors inspirons avec joie et ressentons que nous éveillons ainsi la force de notre JE SUIS — que nous pourrons ensuite offrir au monde.

Selenia

source : https://www.youtube.com/post/Ugkx0zhd0lV0NTtfWY6lyY6qOel1N5rVHKkr
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

LA MAISON I ET LE SOUFFLE Profil11
LA MAISON I ET LE SOUFFLE Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON I ET LE SOUFFLE
LA MAISON I ET LE SOUFFLE I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 13:10

LA MAISON I ET LE SOUFFLE Unname15

up

Revenir en haut Aller en bas
 

LA MAISON I ET LE SOUFFLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LA MAISON I ET LE SOUFFLE Pierre12 LA MAISON I ET LE SOUFFLE Notes-11
~Musique pour Relaxer~