Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

susceptibilité et astres - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesusceptibilité et astres - Page 2 I_icon11Voir ses messagessusceptibilité et astres - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 susceptibilité et astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 12:32

Rappel du premier message :

Même si on attribue la susceptibilité en partie à l'éducation, quels placements favorisent ce trait de caractère ?
Par exemple, une parole, un geste interprétés comme un manque de respect, le fait de changer d'avis faisant croire à la personne susceptible que l'on ne respecte pas sa parole...et la bouderie associée.
Moi qui apprécie la taquinerie, j'ai souvent du mal à comprendre voire accepter une telle réaction.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 17:08

ah ça n'empêche pas que je taquine souvent avec mo opposition Mars Mercure.
alors j'ai des retours sur ma pov Lune... en vierge..
elle s'en prend de tous les côtés, on le voit chaque mois, elle diminue de + en + en croissant... décroissant.

Mais quand elle reprend confiance en elle, elle va en croissant jusqu'à la Pleine lune... et ça recommence. laugh

mon côté + discret vient du trigone Lune Saturne et de la lune en vierge: c'est pas de la bouderie, j'ai un côté bien trop vif pour ça... j'envoie tout au panier et je passe à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 17:54

C'est assez fun de trouver un sujet où personne n'est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 20:20

Peut être qu'il n'existe pas de "traits" caractéristiques parce qu'on est tous susceptibles d'être susceptibles laugh
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 20:24

Phenix a écrit:
Peut être qu'il n'existe pas de "traits" caractéristiques parce qu'on est tous susceptibles d'être susceptibles laugh

Tout à fait d'accord, puisque cela tourne toujours autour de l'égo, comme notre bel astre solaire....et comme nous sommes loin d'être parfait.
C'est un peu ce que j'ai voulu exprimer dans divers messages...

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 20:57

J'ai l'impression que c'est plus la relation qu'il faudrait étudier que l'individu proposé, cette histoire ne me semble pas intégralement objective, aussi à avoir l'avis de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 21:37

ileautresor a écrit:

PS la bouderie me fait penser au signe du cancer qui peut se replier sur lui-même (là tous les cancers du forum vont se déplier et m'en mettre une! lol) laugh

Oh merci pour le fou rire. Rien de tel qu'un peu d'humour et d'herbe coupé sous le pied pour éviter un coup de pince laugh bien joué !

Je suis ascendant cancer et je suis susceptible. Mais j'hésite un peu avec la paranoïa plutonesque !!!

Bon trêve de plaisanterie (bien que)... je rejoins Violette sur l'égo et le soleil.
Et du coup je trouve les synastries assez révélatrices de comment sont déclenchées les zones sensibles. Bien qu'il me semble quand même qu'il y ait des gens plus susceptibles que d'autres cad ayant plus de registres de "déclenchements" et des déclenchements à répétitions sous entendant donc pas ou peu de contrôle. Dans le monde du travail où on ne choisit donc pas ces collègues et où quand ces collègues sont nombreux et différents et on partage parfois un quotidien dans une forme de promiscuité qui finit par révéler les antagonismes et donc les personnalités, j'ai noté qu'il y avait des gens sur qui presque tout glisse tout le temps et d'autres beaucoup moins et pas forcément avec les mêmes personnes, c'est donc bien que certains ont une armure à l'épreuve des balles ou bien n'ont pas besoin d'armure parce que la balle n'en est pas une ou parce qu ils cachent bien leur émotions, ce que je trouve que ma meilleure amie Cancer fait très bien, plaisanter sur quelque chose qui la blesse afin que l'ennemi aille planter ses crocs ailleurs.
Ce n'est pas une boudeuse.

Moi à titre personnel j'associe peu de susceptibilité quand même à une forme de maturité. Une connaissance de soi et une gestion des émotions impliquant une forme de recul...Attention personne n'a envie de se faire traiter d'immature mais c'est un fait !

En terme d'aspect je ne l'ai qu'en demi carré mais un Mars carré Neptune selon une astrologue à l'air de produire une grande difficulté à supporter toute critique et sentiment de rejet avec comme souvent une bonne dose de projection !. Perso ça me parle. Je ne dis pas que ce n'est pas multi factoriel mais why not ?!
Revenir en haut Aller en bas

Macha


susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 22:08

Craie a écrit:
J'ai l'impression que c'est plus la relation qu'il faudrait étudier que l'individu proposé, cette histoire ne me semble pas intégralement objective, aussi à avoir l'avis de l'autre.

Je n'avais pas vu ce post ! sauf que je pense que quand même il y a des gens chez qui c'est évident qu'ils sont plus susceptibles que d'autre, vraiment. J'ai un collègue de travail il est limite méchant (c'est partagé par bcq comme "sentiment", je ne sais pas pourquoi je l'aime bien, il me fait rire), mais si t'as le malheur de lui dire le quart du tiers de ce qu'il te balance dans les gencives c'est explosif puis après c'est silence radio pendant des semaines...bon c'est pratique parce que quand il te saoule ben une petite plaisanterie et t'as la paix...
Et moi je ne suis pas connue pour être la plus constante dans mes humeurs (certainement ma lune carré à jupiter et ascendant) mais ces humeurs pour moi sont une expression de susceptibilité parce que les gens autour de toi selon ton humeur marche sur des œufs et pour en côtoyer aussi des comme moi (en pire bien sûr lol ) rhooo c'est fatiguant de ne pas avoir sur quel pied danser !!!
Revenir en haut Aller en bas

Phenix


susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mar 2022 - 22:10

Je ne sais pour le semi carré mais pour la conjonction mars neptune c'est soit mars qui fait bouillir neptune soit neptune qui noie mars...ça fait très cyclothymique et difficile à contrôler (même si c'est de mieux en mieux)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 5:23

remedios a écrit:
D'abord un manque de confiance en soi, l'impression nde ne pas être aussi "ample" ou "intéressant" que son interlocuteur. Donc des fragilité de ce coté là, un Jupiter pas assez valorisé par exemple.

Oui, c’est cela, la racine de la susceptibilité, un manque de confiance en soi et une tendance à ramener tout à sa personne.



Pour compléter les différents commentaires et aspects/positions évoqués, je rajouterais peut-être que les planètes en I peuvent jouer pas mal, surtout si Lune est présente à l’ascendant: une sensibilité exacerbée (voir ses aspects pour affiner l’analyse).

Sophie, ce Jupiter en I du TN affiché, opposé à Saturneconjonction0° Lune, doit vraiment manquer de confiance en soi. Il aimerait se sentir “leader” probablement, mais cette opposition le bloque, d’où sa tendance à tout prendre personnellement.

Je pense que plus notre personnalité devient “secondaire”, voire “tertiaire” dans nos priorités, et plus notre susceptibilité s’estompe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 8:04

Craie a écrit:
Peut-être qu'un Jupiter en I possède quelques soucis avec la parole non tenue.
Surtout si la part de gravité Saturne est en VII conjonction à la Lune, le partenariat doit être sérieux.
Pas forcément la susceptibilité.
La bouderie peut-être une histoire de maison IV, c'est un peu enfantin, Jupiter en est le maître.
On peut-être boudeur sans raison de susceptibilité.
Craie, oui, c'est cela il a vraiment beaucoup de mal pour une parole non tenue : par exemple, on décide d'aller à un endroit et pour des circonstances extérieures ou une meilleure situation je propose un autre endroit, alors là c'est la bouderie assurée...il croit que je me f...s de lui, un profond manque de respect, comme si je ne raisonnais que pour moi, dans mon intérêt, alors que bien au contraire....un sentiment de trahison pour lui, d'abandon, de rejet ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 8:23

Macha a écrit:
Craie a écrit:
J'ai l'impression que c'est plus la relation qu'il faudrait étudier que l'individu proposé, cette histoire ne me semble pas intégralement objective, aussi à avoir l'avis de l'autre.

Je n'avais pas vu ce post ! sauf que je pense que quand même il y a des gens chez qui c'est évident qu'ils sont plus susceptibles que d'autre, vraiment. J'ai un collègue de travail il est limite méchant (c'est partagé par bcq comme "sentiment", je ne sais pas pourquoi je l'aime bien, il me fait rire), mais si t'as le malheur de lui dire le quart du tiers de ce qu'il te balance dans les gencives c'est explosif puis après c'est silence radio pendant des semaines...bon c'est pratique parce que quand il te saoule ben une petite plaisanterie et t'as la paix...
Et moi je ne suis pas connue pour être la plus constante dans mes humeurs (certainement ma lune carré à jupiter et ascendant) mais ces humeurs pour moi sont une expression de susceptibilité parce que les gens autour de toi selon ton humeur marche sur des œufs et pour en côtoyer aussi des comme moi (en pire bien sûr lol ) rhooo c'est fatiguant de ne pas avoir sur quel pied danser !!!

Macha et Craie, je pense qu'il a une réaction exacerbée à mon contact comme moi d'ailleurs envers lui, voici notre synastrie (je suis à l'intérieur) :

susceptibilité et astres - Page 2 Syn11
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 8:56

Chez moi historiquement : tendance à être susceptible ce qui s'exprimait par des pleurs dans l'enfance, sentiment de rejet, un besoin de reconnaissance qui s'exprimait dans des relations de type " dépendance affective ".

à 41 ans ça va mieux.
Lune poissons sur l'asc carré neptune mc
soleil exil maison 12 proche ns: intégration de l'ego à travailler effectivement
Revenir en haut Aller en bas

Macha


susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 9:50

Bonjour@sophie33

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour analyser votre synastrie et en plus je suis une quiche parce que je n'arrive à lire les aspects sur l'image !!! Je te donne mon avis sur que je crois voir...

Je pose donc la question à ceux qui ont l'habitude. Ma dernière tentative amoureuse qui s'est soldé par un échec, et dont la communication "intellectuelle" était top mais où nous n'arrêtions pas de nous blesser mutuellement m'a interpellé. Nos Mercure n'avaient que des bons aspects (mais lui Mercure Scorpion et moi Mercure Sagittaire peut-être pas franchement compatible) mais surtout nous avions nos Lune carré90° ..

Ce qui n'est pas votre cas.
Vos Lune trigone120° vos Mercure tous deux en Capricorne Peut-être les carré90° de son Mercure à ton Pluton et ta Lune... et tu parlais dans ton message d'origine de changements d'avis donnant l'impression d'un manque de respect cela peut-il être (entre autre) lié à Son Mercure carré90° ton Jupiter qui peut donner l'impression de promettre dans l'enthousiasme plus que ce l'on est à même de pouvoir faire...

J'espère que d'autres pourront t'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas

Macha


susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 10:03

Milacik a écrit:


Sophie, ce Jupiter en I du TN affiché, opposé à Saturneconjonction0° Lune, doit vraiment manquer de confiance en soi. Il aimerait se sentir “leader” probablement, mais cette opposition le bloque, d’où sa tendance à tout prendre personnellement.

Je pense que plus notre personnalité devient “secondaire”, voire “tertiaire” dans nos priorités, et plus notre susceptibilité s’estompe.

Milacik,
Est-ce qu'on peut dire alors de manière général qui si en effet chacun de nous se voit exprimer une forme de susceptibilité lié à un talon d’Achille, chaque TN peut dévoiler dans un aspect ou plusieurs, cette zone fragile. Tout en s'accordant sur l'idée que certains placements sont certainement plus enclins à faire s'exprimer une susceptibilité, dont par ex la Lune de ton fils sur l' Asc (ce qui me parait de loin comme ça somme toute assez logique)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 10:06

Merci Macha, je suis comme toi, je n'arrive pas lire les aspects, donc voici la liste des principaux aspects Wink Wink


susceptibilité et astres - Page 2 Asp110

et la suite :
susceptibilité et astres - Page 2 Asp211

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 13:25

Je pensais au placement de son Chiron par exemple avec Chiron Opposé Uranus et Chiron carré Soleil, à mon contact cela lui réveille des blessures ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Mar 2022 - 8:01

Craie a écrit:
Peut-être qu'un Jupiter en I possède quelques soucis avec la parole non tenue.
Surtout si la part de gravité Saturne est en VII conjonction à la Lune, le partenariat doit être sérieux.
Pas forcément la susceptibilité.
La bouderie peut-être une histoire de maison IV, c'est un peu enfantin, Jupiter en est le maître.
On peut-être boudeur sans raison de susceptibilité.

Craie, saturne et lune sont-ils en maison VI ou en VII ?? Rolling Eyes Rolling Eyes doute2
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Mar 2022 - 10:52

La Lune est possiblement plus en VI , mais Saturne est pour moi en VII, Saturne c'est la part de gravité d'un être où les choses sont prises plutôt au sérieux, à réfléchir, jusqu'à même être stratège et la durée longue qui peut accompagner cette forme de construction.
C'est possible que les voltefaces ou les taquineries de l'autre l'agacent, à se fermer, ce qui est la définition de la bouderie, et puisque je parlais de stratégie, souvent le silence pour réfléchir et voir l'autre s'engluer tout seul dans ses erreurs à parler pourraient être des caractéristiques propres à Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Mar 2022 - 14:13

d'accord Craie, donc le fait que Saturne soit en maison VII (relations couple) plutôt qu'en maison VI (quotidien) cela expliquerait mieux son "hypersensibilité" affective et la difficulté à exprimer également ses sentiments car je le trouve beaucoup plus attaché à m'aider dans le quotidien qu'à me câliner sanglot ??
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Mar 2022 - 19:57

S'il prend soin autant de vous à soulager le quotidien c'est qu'il vous aime, et on peut aimer jusqu'à être frustré par les comportements de l'autre, c'est possiblement l'insistance de la Saturne en VII, à avaler sans gloutonnement les insatisfactions d'une relation, mais âprement, à faire grise mine, fermée dans sa gravité, d'une peur plus que d'une frayeur à perdre l'autre, mais alors ne comptez pas sur une extravagance de tendresse de la part de celui qui ingurgite cette souffrance, la chair tout entière doit être tendue de pierre, alors sans insistance ni moralité, permettez-moi de vous livrer un petit conseil, tentez de limiter, voire de faire disparaître toutes entières vos espiègleries même gentilles à vos yeux, à ne pas délivrer vos pensées si elles vous semblent intenables ou fugaces, à ne pas huiler la mauvaise pente de l'autre de jeux malins, à réserver ces choses-là à d'autres moins intimes si elles vous amusent intrinsèquement, et encore, le mot tentative me semble faible, il faudrait insister dans la durée, à le fixer simplement docilement, pour que le roc se détende progressivement, d'un sérieux tendre.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Mar 2022 - 0:16

Coucou Sophie,

On avait déjà discuté de ton homme sur ce fil: https://www.astro-ciel.com/t15335p75-composite-votre-avis

Pour les câlins, l’opposition lune-vénus saturnisée n’apportera pas beaucoup d’aide…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Mar 2022 - 10:18

Craie a écrit:
S'il prend soin autant de vous à soulager le quotidien c'est qu'il vous aime, et on peut aimer jusqu'à être frustré par les comportements de l'autre, c'est possiblement l'insistance de la Saturne en VII, à avaler sans gloutonnement les insatisfactions d'une relation, mais âprement, à faire grise mine, fermée dans sa gravité, d'une peur plus que d'une frayeur à perdre l'autre, mais alors ne comptez pas sur une extravagance de tendresse de la part de celui qui ingurgite cette souffrance, la chair tout entière doit être tendue de pierre, alors sans insistance ni moralité, permettez-moi de vous livrer un petit conseil, tentez de limiter, voire de faire disparaître toutes entières vos espiègleries même gentilles à vos yeux, à ne pas délivrer vos pensées si elles vous semblent intenables ou fugaces, à ne pas huiler la mauvaise pente de l'autre de jeux malins, à réserver ces choses-là à d'autres moins intimes si elles vous amusent intrinsèquement, et encore, le mot tentative me semble faible, il faudrait insister dans la durée, à le fixer simplement docilement, pour que le roc se détende progressivement, d'un sérieux tendre.

Craie, les termes que vous utilisez sont subtiles... love love aussi subtiles semble-t-il que la susceptibilité d'un être et sa sensibilité.

Serait-ce mon côté saturnien jusqu'au bout des ongles qui pourrait être contraire à l'équilibre d'un partenaire ayant un Saturne en maison VII ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Mar 2022 - 12:46

Le Sagittaire est typiquement un signe qui tient à son indépendance. Alors, il se peut bien qu'il essaye de garder une certaine distance vis-à-vis d'un tempérament un peu invasif (?).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Mar 2022 - 21:58

sophie33 a écrit:

Serait-ce mon côté saturnien jusqu'au bout des ongles qui pourrait être contraire à l'équilibre d'un partenaire ayant un Saturne en maison VII ?

Je pense que c'est toute l'opposition Jupiter/Saturne que vous avez tous les deux dans les axes ascendant/descendant inversés. Peut-être que l'expansion et la gravité s'opposent à l'inverse chez vous deux, peut-être que vos paroles intenables vis à vis du partenaire, c'est à dire dans l'entité couple, que vous pensez légitime sur le moment car bienveillantes et riches de rêves, sont là (Jupiter en VII), à ce qu'elles se transforment en plaisanteries et taquineries vers le partenaire en évoquant l'avis changeant par échappement commode quand le rêve fait flop, les maisons d'air c'est toujours un peu bicéphale vous savez, vous êtes peut-être plus responsable vis à de vous-même avec cette Saturne I, à penser d'abord à votre être comme responsabilité première, alors que lui avec sa Saturne VII pense responsabilité dans l'entité couple d'abord, et pourrait voir son propre être comme une expansion légitime et rêveuse peut-être à devenir susceptible quand le rêve fait flop, la maison I ce n'est pas bicéphale, au contraire c'est centré sur soi-même, d'autant plus que pour chacun de vous deux, l'astre à l'ascendant maîtrise le Soleil, Jupiter à l'ascendant et Soleil en Sagittaire pour lui, vous Saturne à l'ascendant et Soleil en Capricorne.

Essayez sur un long terme ce que je vous ai dit plus haut pour voir si la relation fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2022 - 3:39

Sophie,

Avant toute chose: votre synastrie est puissante et indique une relation avec un très bon potentiel de durabilité et énormément d’entente et d’affection.

Je n’avais pas vraiment analysé votre synastrie sur l’autre fil. Joc avait évoqué ton T carré90° Saturne Mercure Jupiter qui inclut son Mars (en XII!)

Je rejoins Craie concernant les expressions de ton humour qu’il perçoit sans aucun doute comme ciblant son Mars, maitre de son asc (personnalité) en XII (colère refoulée, “supprimée”, mais existante…d’où ses bouderies, peut-être aussi pour ne pas extérioriser cette grande colère de Mars Scorpion)

Ton Saturne à l’asc en opposition à son Mars peut par moments le bloquer dans l’expression de son énergie également. Ton Jupiter en conjonction0° à son Mars le booste à d’autres moments…

Tu as aussi Mars en XII mais en Poissons et qui reçoit plus d’aspects que le sien. Il va s’exprimer donc plus volontiers, d’autant qu’il existe une réception mutuelle mars-jupiter dans ton TN.

Ton Mercure à l’apex de ton T carré90° est culminant: tu peux t’exprimer dans le cadre de ton travail, d’autant plus que ce Mercure maitrise ta Lune en VI (en opp à mars).
Toutes ces subtilités de ta personnalité que tu peux “ventiler” en dehors de ton couple, comme te suggère Craie.

Car par moment, ton mercure volubile peut se sentir menacé par son mars taciturne en XII Scorpion et dans ce cas tu risques d’en rajouter en “plaisanteries” mal comprises (Mercure carré90° Jupiter natal).

Il n’y a qu’à prendre note quand ce type de situation t’arrivera à nouveau. Tu ne pourras sans doute pas le contrôler au début, car c’est un schéma de comportement récurrent et installé depuis longtemps déjà, mais le simple fait de le constater fera que petit à petit, tu le repèreras à l’avance, et l’impulsion de taquiner ton chéri disparaitra ou du moins, deviendra plus rare (cela peut prendre plusieurs mois, voire années, ne te décourage pas 🙂)

smack 🌸🌺🌟


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


susceptibilité et astres - Page 2 Profil11
susceptibilité et astres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: susceptibilité et astres
susceptibilité et astres - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

susceptibilité et astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
susceptibilité et astres - Page 2 Pierre12 susceptibilité et astres - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~