Paroles en partie extraites de l'hymne du Mouvement de Libération des Femmes de 1971 qui reprend l'air du Chant des marais, la version française d'un chant composé par des prisonniers politiques en Allemagne, en 1933.
Auteur
Message
Macha
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 10:09
Navane a écrit:
★Maternité, gynécologie et handicap : un lieu unique à Paris
Mais oui bien sûr. Je ne m'étais même pas posé la question ! Avoir des professionnels mieux "formés" au handicap et du matériel adéquat paraît être un minimum !
Maldoror
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 10:13
Lennon a reconnu avoir été "violent" avec les femmes, en tout cas avec sa première femme Cynthia (de qui il a eu un fils Julian) et c'est tout à son honneur. Sa rencontre avec Yoko Ono a contribué à le métamorphoser. Je pense que dans toutes ses chansons par la suite son côté dominant a pris le dessus sur son côté sans doute et sa créativité extraordinaire a fait le reste.
Après il est devenu un chantre de la paix (Imagine, give peace a chance, power to the people etc.)
Une rédemption en quelque sorte. Et il a fait ça aussi. Ecoute le texte.
Macha
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 10:26
J'espère que c'est trop léger :
Macha
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 10:32
Maldoror a écrit:
Lennon a reconnu avoir été "violent" avec les femmes, en tout cas avec sa première femme Cynthia (de qui il a eu un fils Julian) et c'est tout à son honneur. Sa rencontre avec Yoko Ono a contribué à le métamorphoser.
@Maldoror tu es sûr ? J'ai lu qu'il n'a pas toujours été tendre avec elle non plus, si je retrouve une analyse que je n'ai évidemment jamais enregistrée de la synastrie ou composite je t'en ferais part et tu "me" diras ce que tu en penses.
Maldoror
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 11:33
Possible, en tout cas, ils ont "bien finis" ensemble, après une séparation, je crois où Lennon a entrevu tous ces démons (drogue, alcool) etc. C'est à ce moment là (dernier disque qu'il a fait "woman") et un enfant dans la foulée.
J'ai vu un topic autour d'"Imagine" mais avec des itw de Yoko relativement récents où elle disait (elle est bouddhiste, je crois , enfin peu importe) qu'elle pensait qu'ils devaient se rencontrer pour que John fasse "Imagine". C'est elle qui, à partir de ses propres dessins, lui a donné l'idée.
Je trouve ça magnifique.
Dernière édition par Maldoror le Mar 8 Mar - 12:29, édité 1 fois
Milacik
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 11:50
dans un TN ne rend pas tiède vis-à-vis des femmes. Une fascination est très présente.
Et Yoko avec son carré lune-mars est sans doute quelque’un qui “attire” la “violence” des hommes.
Pour ceux qui veulent analyser leur synastrie:
Yoko Ono:
John Lennon:
Avec mon opp lune-pluton, + ses autres différents aspects, je ne considère pas que la femme est le N… du monde. Ce serait pour moi l’enfermer dans une case. Je considère que la femme, tout comme l’homme, peut déployer tout son potentiel, si elle (il) le souhaite.
Maldoror
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 12:37
Merci Milacik, c'est bô!
J'imagine que pour Lennon, c'était une licence poétique.
C'est l'époque du féminisme "high level" aussi, il faut remettre les choses dans leur contexte historique.
Mais tu mets la barre haut
Violette
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 22:00
"je ne considère pas que la femme est le N… du monde. Ce serait pour moi l’enfermer dans une case. Je considère que la femme, tout comme l’homme, peut déployer tout son potentiel, si elle (il) le souhaite."
(on reconnaît bien le verseau.... )
C'est ainsi que je vois le couple homme/femme-vénus/mars, sans différence, sans comparaison, chacun à sa place .... Sans doute sommes-nous....un peu...avant-gardistes ? (ahhh...pluton en verseau) !)
Macha
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 23:46
Je différencie le combat que chacun peut mener d’une manière générale pour les moins « avantagés » que soi, toutes catégories confondues et de fait donc les femmes et filles dans certaines situations avérés, indiscutablement injuste, et la manière dont soi on vit le rapport homme /femme qu’il soit complétement conscientisé et assumé ou culturellement induit et vécu avec gêne et donc transformable avec l’aide d’associations, de personnes et surtout la circulation d’information en mesure d’aider celle qui le souhaite à s’émanciper de cette « gêne ».
Violette
Sujet: Re: Debout les femmes Mar 8 Mar - 23:59
et l'éducation en ce qui concerne l'image de l'homme ? de ce que grand/maman a transmis à maman, ce que maman transmet ou transmettra à Fifille ? et de ce que Fifille transmettra à Titefifille ?
Macha
Sujet: Re: Debout les femmes Mer 9 Mar - 0:11
Violette a écrit:
et l'éducation en ce qui concerne l'image de l'homme ? de ce que grand/maman a transmis à maman, ce que maman transmet ou transmettra à Fifille ? et de ce que Fifille transmettra à Titefifille ?
Bonjour @Violette ! et oui... et pour ce "combat" le rôle des mères dans l'éducation des hommes aussi évidemment !
Violette
Sujet: Re: Debout les femmes Mer 9 Mar - 0:22
Macha a écrit:
pour ce "combat" le rôle des mères dans l'éducation des hommes aussi évidemment !
oui, bien sûr, pour moi : tout est contenu dans le mot : EDUCATION ! (transmission)... J'arrive à me demander si cela n'est pas dans les gènes , donc il sera difficile d'avancer...quoique quoique....pluton en verseau