Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon11Voir ses messagessaturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 SATURNE RÉTRO 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle maison natale sera transitée par Saturne ?
I
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap6%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
II
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap0%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
III
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap12%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
IV
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap0%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
V
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap12%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
VI
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap12%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
VII
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap12%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
VIII
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap0%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
IX
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap0%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
X
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap24%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
XI
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap0%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
XII
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_lcap24%saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 13:00

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 1280px10

SIGNIFICATION DE SATURNE RÉTROGRADE

En astrologie, Saturne est le grand maléfique.

Connue pour son influence sérieuse, froide et parfois dure, c'est la planète qui gouverne le temps, le karma, la responsabilité et la sagesse.

En tant que dirigeant traditionnel du Capricorne et du Verseau, Saturne est le maître architecte du zodiaque en représentant la façon dont nous répondons à l'autorité, au statut et à la discipline dans nos vies.

EFFETS DE SATURNE RÉTROGRADE

Saturne gouverne naturellement les frontières, les limites, les responsabilités, la discipline et l'autorité.

Au cours de tout transit rétrograde de Saturne, nous pouvons revoir les sujets associés à Saturne ou avoir l'impression de bénéficier d'un répit momentané des effets typiques des transits de Saturne, qui peuvent inclure la pression et une sensation de fardeau, de peur ou de frustration.

Semblables à tous les transits rétrogrades, les périodes rétrogrades de Saturne sont excellentes pour revoir ce que nous avons appris jusqu'à présent des transits de Saturne en vue d'une amélioration continue.

Les périodes rétrogrades de Saturne sont également idéales pour revisiter la forme ou la structure et comprendre comment quelque chose peut être mieux construit pour résister à l'épreuve du temps.

Parce que Saturne est une planète lente, les transits de Saturne vers une planète natale durent normalement deux mois et demi ;

si l'une de nos planètes natales tombe dans les degrés du transit rétrograde de Saturne, cependant, les transits résultants peuvent totaliser jusqu'à onze mois.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les transits rétrogrades de Saturne sont importants :

très facilement, les transits de Saturne peuvent dominer une année entière de notre vie.

Source Arrow astrology.com

Dates de Saturne rétrograde : du 4 juin au 23 octobre 2022

Saturne entre dans l'ombre pré-rétrograde le 27 février 2022 à 18° 35' du Verseau.

Saturne rétrograde le 4 juin 2022 à 25° 15' du Verseau :

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Saturn15

Saturne devient direct le 23 octobre 2022 à 18° 35' du Verseau :

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Saturn16

Saturne sort de l'ombre post-rétrograde le 26 janvier 2023 à 25° 15'.

Signification de Saturne rétrograde en 2022

Saturne rétrograde dans le signe du Verseau nous pousse à faire des choix karmiques majeurs qui affecteront nos vies pour de nombreuses années à venir.

Pendant ce temps, nous évaluerons tous les engagements et naviguerons dans la nouvelle direction que nous souhaitons prendre.

Il est temps pour nous de réfléchir profondément à notre avenir et à l'énergie que nous voulons garder dans nos vies.

Ce n'est pas un moment horrible pour s'engager - en fait, c'est un moment idéal pour décider avec qui et dans quoi vous voulez investir votre énergie et votre temps.

Les relations peuvent prospérer et se développer pendant ce transit si vous êtes capable et disposé(e) à vous mettre au travail.

Ce n'est pas un transit qui profitera aux fainéants, en fait, cela mettra tout le monde au travail.

En termes de croissance de carrière, c'est un moment qui nous pousse tous à prendre les devants et à élever notre statut professionnel.

Même si nous décidons de faire la transition vers un nouveau poste de carrière, nous nous dirigeons vers notre objectif.

Aspects clés de Saturne rétrograde en 2022

16 juin : Le Soleil et Saturne rétrograde s'harmonisent par un trigone, nous faisant monter en puissance dans nos vies.

Spoiler:

18 juin : Vénus en Taureau forme un carré avec Saturne rétrograde, nous faisant repenser et réévaluer nos décisions financières.

Spoiler:

27 juin : Mars et Saturne rétrograde partagent un sextile aujourd'hui, ajoutant autorité et puissance à nos actions.

Spoiler:

2 juillet : Mercure en Gémeaux forme un trigone avec Saturne rétrograde, créant une structure dans la façon dont nous nous exprimons, nous aidant à prendre des décisions.

Spoiler:

31 juillet : Mercure en Lion forme une opposition avec Saturne rétrograde, limitant la communication.

Spoiler:

7 août : Mars en Taureau carré Saturne rétrograde, faisant entrer en collision les égos.

Spoiler:

14 août : Le Soleil en Lion forme une opposition avec Saturne rétrograde, ce qui nous fait perdre confiance en nous.

Spoiler:

12 octobre : Le Soleil en Lion forme un trigone positif avec Saturne rétrograde, ajoutant de la puissance à nos vies.

Spoiler:

14 octobre : Vénus en Balance forme un trigone avec Saturne, nous rapprochant des engagements.

Spoiler:

Effets de Saturne rétrograde 2022

Les signes fixes :

Taureau, Lion, Scorpion et Verseau ressentiront le plus ce transit.

Ils devront prendre leur vie plus au sérieux que les autres et faire des changements en fonction de l'endroit où ils voient leur avenir.

Les signes cardinaux :

Bélier, Cancer, Balance et Capricorne le ressentiront sur le plan social et financier.

Ce transit ne sera pas aussi dur qu'avec les signes fixes, mais il incitera les signes cardinaux à repenser leur façon de traiter et de gérer les relations tout en retrouvant leur confiance.

Les signes mutables :

Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons ne seront pas aussi affectés par ce transit que les autres signes.

Il s'agit principalement d'un moment de réflexion et de mise en place d'une structure dans la vie des signes mutables.

Source Arrow astrology.com

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
En ligne
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 13:43

Merci Lunico smack

A voté !

Bon je suis moyennement d’accord sur la phrase « Au cours de tout transit rétrograde de Saturne, nous pouvons revoir les sujets associés à Saturne ou avoir l'impression de bénéficier d'un répit momentané… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 13:49

Merci, pour ma part qui a un alignement planétaire verseau ,je ne peux y échapper.
Comme bilan , c'est positif ,j ai fais un choix de structurer actuellement pour mieux juguler ( créativité et intution laser) mais aussi parce que mes enfants sont heureux et établis, sinon je crois pour ma part je serai out ...il y a un idéal dans saturne verseau ne l oublions pas ...

J ai choisi mon lieu en pleine conscience , avant c était par circonstances ou faire plaisir .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 13:58

Citation :
En astrologie, Saturne est le grand maléfique.

pour aller au delà de cette connerie traditionnelle je vous conseille ce livre :

https://livre.fnac.com/a1213403/Liz-Greene-Saturne-Un-regard-nouveau-sur-un-vieux-demon

--------------------------------------------------------------------------------------

La période assez notable c'est la boucle de Mercure rétro taureau-Gémeaux en carré à Saturne : fin mai-début juin .

Dans la carte du 23 octobre Saturne et Mercure termineront leur boucle .

donc déjà rien que ça , alors qu'ils sont actuellement conjoint en début de boucle , montre l'importance du cycle Mercure-Saturne .

il y aura une oppo vers la mi-novembre mais elle sera rapide ( mercure accélère en sortie de boucle ) , idem pour le dernier sextile le même mois .
On finira l'année sur un long semi-sextile Mercure-Pluton Capri / Saturne Verseau : aspect pas cool .

2 mars 2023 : 29°xx" Verseau pour le nouveau cycle .
Saturne entrera en Poissons le 7 mars 2023 ....avec une nouvelle boucle dès le 11 mars .( pas de retour en Verseau ) .

--------------------------------------------------------

En ce qui me concerne Saturne en V : décès familial , ras le bol général du boulot , et depuis peu je me suis mis à la sculpture sur bois ( tentative du moins ) ....vu que la V c'est créatif ; sinon après j'en sais rien ; ah si ! fatigue existentielle dans ce monde , c'est clair ( disons plus que dans le passé ) .

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
En ligne
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 14:21

@cobra ras le bol général du boulot et fatigue existentielle me too! Saturne est dans ma 6
Quand il transitait ma 5 comme toi aujourd’hui je ne ressentais pas cela
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 14:26

@ Launis,
ça ne me donne plus envie , depuis un moment , de regarder les transits à titre perso ; je vis à court terme , et puis au point où j'en suis ça sert à quoi de voir loin déjà c'est pas évident au présent . Alors je sais que je me contredit vu que je cause ici d'astro-mondiale mais bon ....ça doit une question d'équilibre mentale bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 14:49

Oh bah M**** il reviendra encore sur mon MC celui là ! lol
Et bah j espère que mon état d esprit ce sera amélioré d ici la car entre Saturne et pluton ranversant
PS: je précise que Saturne est maître de 8 dans mon tn Wink

En plus je vois que Saturne refera un carré avec Uranus qui est maître de mon MC .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 14:58

Cobra ,
La sculpture est aussi pour moi une belle rencontre , je travaille une autre matière, mais l important c est l acte ...qui correspond un peu à saturne ...
Liz green est effectivement rafraîchissante ..
Dans le traditionnel que j affectionne il faut se remettre dans le contexte d antan ,mais j ai vu des horoscopes ( maléficiers) qui se sont réalisés, tu as raison il faut arrêter les c.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 15:03

" faut se calmer " comme disait Raoult lol
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
En ligne
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 15:27

@cobra comme je te comprends… chaque jour suffit sa peine comme on dit
Tiens tu ressens comment uranus en sextile de ta conjonction Vénus/lune?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateDim 27 Fév 2022 - 15:53

launis a écrit:
@cobra comme je te comprends… chaque jour suffit sa peine comme on dit
Tiens tu ressens comment uranus en sextile de ta conjonction Vénus/lune?

ben rien de spécial , si ça doit participer mon envie de tout envoyer balader avec ce qui est ancien ( rapport pro/clients casse-c....e ) ; bref le fait d'être enfermé dans un système caduque et nul à chier .
tu me cites ce transit j'avais même pas fait gaffe , de toutes façons je ne regarde presque pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateLun 28 Fév 2022 - 7:14

Céline a écrit:
Oh bah M**** il reviendra encore sur mon MC celui là ! lol
Et bah j espère que mon état d esprit ce sera amélioré d ici la car entre Saturne et pluton ranversant
PS: je précise que Saturne est maître de 8 dans mon tn Wink

En plus je vois que Saturne refera un carré avec Uranus qui est maître de mon MC .


Evidemment vu nos cartes, on est encore servies pareil...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2022 - 11:40

launis a écrit:
Merci Lunico smack

A voté !

Bon je suis moyennement d’accord sur la phrase « Au cours de tout transit rétrograde de Saturne, nous pouvons revoir les sujets associés à Saturne ou avoir l'impression de bénéficier d'un répit momentané… »

Coucou smack Launis merci up !

Saturne rétrograde le 4 juin 2022 – Triste nouvelle (Arrow astrologyking.com)

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Saturn-retrograde

Saturne rétrograde 2022 commence le 4 juin à 25° Verseau et se termine le 23 octobre à 18° Verseau.

Saturne est le Seigneur du Karma.

Le mouvement rétrograde est un moment où le karma est trié.

Par conséquent, Saturne rétrograde est une double dose de karma.

Si vous avez été mauvais(e) dans le passé, des événements se produiront pour vous donner une leçon.

Si vous avez été bon(ne) dans le passé, des événements se produiront pour vous récompenser de vos bonnes actions.

Saturne rétrograde 2022 est de nature encore plus karmique car il se situe au carré de Mercure, qui ne devient direct qu'un jour avant, le 3 juin.

Mercure s'aligne sur la plus malheureuse étoile fixe Algol.

Et les étoiles qui s'alignent sur Saturne rétrograde ne font guère mieux.

Triste nouvelle en effet, pour certains.

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Saturn17

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2022 - 12:17

"Triste nouvelle en effet, pour certains".


..très anticipateur ...sur ce que l'on ne connaît pas....en mettant déjà une "étiquette" négative...Faut-il avoir peurrrr du père soit disant...fouettard ? lol
"les astres proposent, l'être humain...dispose..." up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Profil11
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Empty
MessageSujet: Re: SATURNE RÉTRO 2022
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

SATURNE RÉTRO 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Pierre12 saturne - SATURNE RÉTRO 2022 Notes-11
~Musique pour Relaxer~