Rappel du premier message :Bonjour a vous
Je reviens quand même par ici car un petit tracas vient se greffer

je dois actuellement remplir les papiers d'affectation au collège pour mon filston . A savoir que je fais une demande de dérogation pour qu'il puisse aller dans le même collège que ses copains , qui apparemment n'est pas trop appréciée par les établissements .
En effet , lorsque j'ai déménagé j'ai laissé mon fils dans son ancienne école qui se trouve juste à qq km de mon domicile , or il se trouve que pour le collège les 2 communes ne dépendent pas du même , même s'ils se trouvent dans la même ville .
Mon filston évidement aimerait aller dans le même que ses copains , et ça le souci un peu , surtout que du coup il a déjà effectué des visites dans ce collège et que du coup il avait été un peu rassuré vis a vis de cela . Mais pas dans l'autre donc .
Je voudrais savoir si dans ses transits vous voyez quelque chose qui pourrait donner le ton pour l année prochaine a savoir si d après vous il obtiendra gain de cause pour aller dans l'établissement qu'il souhaite ou au contraire plutôt un gros bouleversement qui je pense se verrai au niveau de la sphère amicale ...
Je vous affiche les transits pour lui pour la rentrée prochaine , sachant que le connaissant que ce soit dans un collège ou dans l autre la rentrée va le stresser de toute façon dans un premier temps ...

Je tiens surtout en fait à être rassurer quant au fait que cette entrée au collège suivant la direction qu'elle prendra ne le perturbera pas trop tant au niveau moral que scolaire .
Merci a ceux qui prêteront attention à ce post
PS: j aurais bien afficher sa RS mais je ne sais pas trop laquelle prendre en compte étant donné qu'il est né fin novembre peut être vaut il mieux regarder celle de l 'année prochaine ?