Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Rentrée collège  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRentrée collège  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRentrée collège  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Rentrée collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Celine

Celine

Rentrée collège  - Page 2 Profil11
Rentrée collège  - Page 2 Empty
MessageSujet: Rentrée collège
Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Fév 2022 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjour a vous bouquet

Je reviens quand même par ici car un petit tracas vient se greffer bigsourire je dois actuellement remplir les papiers d'affectation au collège pour mon filston . A savoir que je fais une demande de dérogation pour qu'il puisse aller dans le même collège que ses copains , qui apparemment n'est pas trop appréciée par les établissements .
En effet , lorsque j'ai déménagé j'ai laissé mon fils dans son ancienne école qui se trouve juste à qq km de mon domicile , or il se trouve que pour le collège les 2 communes ne dépendent pas du même , même s'ils se trouvent dans la même ville .
Mon filston évidement aimerait aller dans le même que ses copains , et ça le souci un peu , surtout que du coup il a déjà effectué des visites dans ce collège et que du coup il avait été un peu rassuré vis a vis de cela . Mais pas dans l'autre donc .

Je voudrais savoir si dans ses transits vous voyez quelque chose qui pourrait donner le ton pour l année prochaine a savoir si d après vous il obtiendra gain de cause pour aller dans l'établissement qu'il souhaite ou au contraire plutôt un gros bouleversement qui je pense se verrai au niveau de la sphère amicale ...

Je vous affiche les transits pour lui pour la rentrée prochaine , sachant que le connaissant que ce soit dans un collège ou dans l autre la rentrée va le stresser de toute façon dans un premier temps ...

Rentrée collège  - Page 2 Astro180

Je tiens surtout en fait à être rassurer quant au fait que cette entrée au collège suivant la direction qu'elle prendra ne le perturbera pas trop tant au niveau moral que scolaire .

Merci a ceux qui prêteront attention à ce post bouquet

PS: j aurais bien afficher sa RS mais je ne sais pas trop laquelle prendre en compte étant donné qu'il est né fin novembre peut être vaut il mieux regarder celle de l 'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Rentrée collège
Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 19:15

Celine a écrit:
@ cobra Rolling Eyes
Si je fais appel mtn a priori je devrais avoir une réponse le 1er juillet ...

tu peux avoir une réponse d'un collège comme quoi il y a eu le désistement d'un élève ; si à la première semaine de juin y a rien là tu seras fixée mais avant j'ai des doutes ; après de ton côté ça n'empêche pas d'agir .

Celine

Celine

Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 19:20

Navane a écrit:
S'il allait dans le collège de son choix, il verrait qu'il ne faut rien lâcher quand on veut quelque chose.

S'il allait dans l'autre collège et s'adaptait bien (avec Jupiter en MI, ça devrait le faire), ce pourrait être super enrichissant car il verrait qu'il est plein de ressources.

Franchement moi je m.en fou peu importe où il va je veux juste qu il se sente bien ... Je pense que ce sera plus facile avec ses copains car le collège en soit c est déjà une étape importante ... Mais sinon je pense qu il se fera d autres copains mais ce sera plus difficile au début ...
Comme je lui dis moi j fais mon possible mais le résultat ne dépend pas de moi , c est ce qui est le plus dérangeant pour moi personnellement parce que j sais même pas comment le préparer la ...

Cobra

Cobra

Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 19:31

Laisse-le se frotter et soit présente , je vois ça comme un équilibre masculin/féminin .

Navane

Navane

Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 19:35

Cobra a écrit:
Laisse-le se frotter et soit présente , je vois ça comme un équilibre masculin/féminin .

D'accord avec toi, Cobra.

Celine

Celine

Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 19:58

Cobra a écrit:
Celine a écrit:
@ cobra Rolling Eyes
Si je fais appel mtn a priori je devrais avoir une réponse le 1er juillet ...

tu peux avoir une réponse d'un collège comme quoi il y a eu le désistement d'un élève ; si à la première semaine de juin y a rien là tu seras fixée mais avant j'ai des doutes ; après de ton côté ça n'empêche pas d'agir .

Bah de toute façon oui j vais faire la demande de mon côté ça ne coûte rien , je revois sa maîtresse la semaine pro pour en parler avec elle mais faut que je le fasse rapidement ...

Celine

Celine

Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 19:59

Navane a écrit:
Cobra a écrit:

D'accord avec toi, Cobra.

Ouai j ai du mal a laissé faire ça ... Very Happy mais je sais que c est important pour lui aussi

Contenu sponsorisé

Rentrée collège  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Rentrée collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2