Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon11Voir ses messagesLa vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon11Voir les messages sans réponses

La vaccination (quasi-)obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage

ladom

ladom

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 Profil11
La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 Empty
MessageSujet: La vaccination (quasi-)obligatoire
La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 11:30

Rappel du premier message :

Je ne connaissais pas ce site merci Maldo pour la découverte up
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

MessageSujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire
La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 11:38

Très bien, observons, constatons nos paradoxes pour distribuer la bonté à l'infini puisqu'ils sont sans fin, Navane smack bouquet

AttentiS

AttentiS

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 11:55

Je constate bien souvent que ce sont souvent celles et ceux qui montrent une belle façade, qui sont en réalité, porteurs d'énergies contraires et peu reluisantes, et à l'inverse, la vie montre d'elle-même, qu'un père aimant, est un père rigoureux, guère populaire, mais qu'est-ce que vaut la popularité, à bien y réfléchir ?

Camillou

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 12:10

Vous pensez vraiment que un vacciné peut transmettre des maladies sexuellement transmissible à un non vacciné ?

Maldoror

Maldoror

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 12:45

Moi, je pense qu'aujourd'hui le ver est totalement dans le fruit de cette société. De la faute à qui? A ces gens qui ont voulu nous embarquer dans une aventure montée en épingles (au profit de et de... Y a quasi plus de doutes là-dessus) et que les conséquences sont tragiques. La société est de facto divisée.

Je veux dire que le mal est fait.

Avoir inoculé des "vaccins" (dont en réalité, personne n'en connaît rien, je parle de la composition effective, à part les fabricants et les chercheurs médicaux, biologistes et autres qui ont ausculté les sangs des patients après et encore, semblant souvent "épastrouillés" de découvrir des choses jusqu'ici "hors du commun" vaccinal...)sans en connaître la teneur, après les avoir achetés au frais de la princesse (le contribuable européen évidemment) au delà de contrats caviardés, dans une opacité totale, au bénéfice complet des entreprises pharmaceutiques qui les produisent, c'est déjà du délire...

Avoir accepté d'être cobayes (car c'est bien de ça qu'il s'agit), par facilité et surtout confiance en nos autorités, c'est un peu triste. Désolant même.

Et dégueulasse (au bas mot, immonde plutôt) de la part des autorités d'avoir imposé ce cirque cynique par chantage, allant jusqu'à même scinder le groupe en bons citoyens (les vaccinés) et en quasi terroristes (les non vaccinés)...

Mais le résultat c'est qu'aujourd'hui avec les retours, des effets indésirables nombreux, du taux de mortalité selon l'Insee (même)bien plus important (20 % ou pas loin)cette année 2021 que d'autres années (correspondant à la deuxième voire troisième injections...), il ya de quoi se poser des questions que les autorités (on les comprend) refusent de se poser. Ils noieront le pois(s)on, dans tous les pays tant qu'ils le pourront, élimineront tout ce qui pourrait les conduire devant un tribunal, partout , en votant des lois de protection à cet effet, tant qu'ils le pourront.

Le phénomène est quasi mondial car cette pandémie et surtout sa gestion a été mondialisée.

Le résultat, c'est que lorsqu'on n'a plus un poil de confiance en nos autorités et en tout cet aréopage de médecins soumis au conseil de l'Ordre, ces médecins-experts de plateau-télé empêtrés dans des conflits d'intérêts à n'en pas finir, couverts par des élites, elles mêmes ayant croqué aux conflits d'intérêts (Von der leyen au plus haut niveau etc.), on fait son marché "tout seul".

Lorsque j'entends un médecin luxo (d'origine belge ou française) Benoît Ochs, considéré évidemment comme "complotiste" car il a alerté tout ce qui pouvait l'être, nous expliquer que ses patients injectés souvent développent des "D dimères" en quantité exponentielles (des micro-caillots qui se forment au fil des ans etc.), qui fait qu'on verra ce que tout cela donne dans les prochaines années...

En attendant, un peu comme pour le VIH, lui pense que ce "truc" peut se transmettre par voie sexuelle... On est clairement dans une affaire mille fois plus importante que "l'affaire du sang contaminé" des années 80, je crois. Et ici, c'est mondial... Et c'est pas le seul a dire ce genre de trucs.

Moralité, je pense qu'il est inévitable aujourd'hui pour un "non vacciné" de ne pas réfléchir à deux fois avant de pousser une rencontre plus en "profondeur" avec une vaccinée à temps plein...

C'est pour ça que je pense que "ces crapules" veulent à tout prix en terminer avec les "non vaccinés" (à travers d'autres pandémies, imposer le pass sanitaire pour tous par le biais de l'OMS par exemple bientôt...?) qui reste un groupe témoin très très gênant pour les expériences futures...

Je délire?

Pas tant que ça... Je crois.

Dernière édition par Maldoror le Sam 3 Déc 2022 - 13:01, édité 1 fois

AttentiS

AttentiS

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 12:59

Si ce n'était que par voie sexuelle, ce ne serait pas bien grave, au fond...Alors, je sais bien qu'on va me dire que je déparle, mais j'ai constaté que je ne peux pas approcher un piquouzé, sans en payer les conséquences, je n'ai pas ressenti de problème dès le départ, mais je pense que çà vient du fait des injections placebo à l'eau de mer, et que l'effet se renforce à chaque injection...Un piquouzé me fait baisser ma vitalité, en quelques minutes, tout en me tenant autant que possible à l'écart, et vu qu'on ne sait pas toujours à qui on a affaire, j'ai pour habitude de limiter le plus possible, le temps d'exposition à la bête....Je n'ose imaginer les effets d'une exposition longue à ce genre d'individus...Il faut dire aussi, que l'écart se creuse tellement, au niveau de la perception même de la vie, que je ne ressent plus que du dégoût, une sorte d'allergie, et je ne serais pas contre une séparation radicale, bien que ce ne soit ni positif, ni souhaitable, humainement parlant...

AttentiS

AttentiS

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 16:34

....tout çà pour dire que j'ai bien aimé la vidéo de Pierre Chaillot, sans doute la plus fine étude et la mieux expliquée, et la plus équilibrée....

Dernière édition par AttentiS le Sam 3 Déc 2022 - 17:02, édité 1 fois

Cobra

Cobra

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 17:01

Covid-19 : 90% de la population mondiale présente une forme d'immunité

cliquez sur le bouton rouge si il s’affiche afin de lire le tout .

AttentiS

AttentiS

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 17:05

bon, çà reste de la propagande, non ? enfin c'est juste un point de vue, une forme sournoise de ne pas reconnaitre la vérité, donc de la désinformation, encore une fois...

ceyba

ceyba

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 9:58

J'aimerais comprendre mais je n'y arrive pas, une partie de la population dit vouloir " éviter les gens injectés pour ne pas se faire polluer". Ces personnes pensent-elles qu'il faille préserver le patrimoine génétique ou du moins sanguin de l'humanité contre les substances de l'injection ?
Lorsque nous percevons la division il n'y a plus d'unité, moi je refuse d'alimenter la guerre spirituelle avec l'arme du vaxc. Pour moi les personnes qui refusent et rejetent les injectés sont pareils que les injectés qui excluent les non wax , tous se trompent de combat et alimentent les énergies oppresives.
Alors oui les injectés vont peut-être souffrir des conséquences, certains en souffert déjà d'autres ont succombé. Le grand manitou Bill Bill avait dit qu'il y aurait un plan pour éradiquer de la masse humaine dès 2005, et la tentative échouée de l'affaire 2009 grippe mexicaine a été une tentative.
J'ai foi que ces substances zombis trouvées dans les waxins vont être diluées et exclues de nos systèmes immunitaires au bout d'un certain temps, même si cela demandera un cycle saturnien ou uranien. Le prof montagnier paix à son âme nous expliquait que ce qui n'est pas en vibration avec l'ordre naturel de la vie finit par se détruire .
Je n'autorise aucune énergie perverse s'immiscer en mon mental corps ou esprit sous couvert de croyance ou de peur envers les personnes in jectées, je refuse le rejet et la vaxophobie.

verveine

verveine

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 10:13

Ceyba Merci pour ce beau témoignage. Je ne suis pas vaccinée, je me suis toujours un peu méfiée des vaccins mais je refuse de rentrer dans cette vindicative mortifère. Je n'ai jamais rejeté des amis vaccinés, mais certaines personnes vaccinées se sont éloignées "avec politesse" manquant de courage à exprimer leurs peurs.
Citation :
je refuse le rejet et la vaxophobie.
up

Érèbe

Érèbe

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 10:19

ceyba a écrit:
J'aimerais comprendre mais je n'y arrive pas, une partie de la population dit vouloir " éviter les gens injectés pour ne pas se faire polluer". Ces personnes pensent-elles qu'il faille préserver le patrimoine génétique ou du moins sanguin de l'humanité contre les substances de l'injection ?
Lorsque nous percevons la division il n'y a plus d'unité, moi je refuse d'alimenter la guerre spirituelle avec l'arme du vaxc. Pour moi les personnes qui refusent et rejetent les injectés sont pareils que les injectés qui excluent les non wax , tous se trompent de combat et alimentent les énergies oppresives.
Alors oui les injectés vont peut-être souffrir des conséquences, certains en souffert déjà d'autres ont succombé. Le grand manitou Bill Bill avait dit qu'il y aurait un plan pour éradiquer de la masse humaine dès 2005, et la tentative échouée de l'affaire 2009 grippe mexicaine a été une tentative.
J'ai foi que ces substances zombis trouvées dans les waxins vont être diluées et exclues de nos systèmes immunitaires au bout d'un certain temps, même si cela demandera un cycle saturnien ou uranien. Le prof montagnier paix à son âme nous expliquait que ce qui n'est pas en vibration avec l'ordre naturel de la vie finit par se détruire .
Je n'autorise aucune énergie perverse s'immiscer en mon mental corps ou esprit sous couvert de croyance ou de peur envers les personnes in jectées, je refuse le rejet et la vaxophobie.

up bouquet coeur

Surtout qu'on connaît tous dans notre entourage des gens qui ont été vaccinés (par choix, par force ou par simple manipulation de l'esprit) et qu'en aucun cas nous n'aimerions voir arriver quelque chose de grave à nos proches (à moins de ne pas être humain). Faisons preuve de plus d'humanité que ces gens qui ont forcé et traité de paria tout ceux refusant de se soumettre à une idéologie pervertie par l'argent. up

ladom

ladom

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 10:39

Oui compassion envers toutes et tous chacun (a) fait comme il.elle peut avec ses propres moyens.

AttentiS

AttentiS

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 10:53

J'assume totalement mes choix, sinon je ne posterais rien ici, ou ailleurs...Il ne s'agit pas de rejet, mais de ce que l'on est et de ce que l'on devient. En prenant les injections, l'adn change, l'humain se pervertit, et pour faire simple, il mute...En mutant, il se sépare de certains de ses semblables, dans le sens où certaines barrières émergent automatiquement, qu'on le veuille ou non.
Dès les premières injections, j'ai lu un peu partout qu'il devenait impossible de magnétiser un injecté, et je l'ai constaté lors de mes premières tentatives....
Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour passer la barrière, et j'en ai fais part autant que possible, pour partager la bonne nouvelle, car beaucoup avaient renoncé, face à cette triste réalité....
La compassion n'a rien à voir avec la situation, l'angélisme ne soigne pas, il faut garder la tête froide, face aux attaques de l'ombre, les bisounours, désolé, mais ce n'est pas pour moi....combien faudra-t-il de morts avant de comprendre ? Les horreurs des deux guerres n'ont pas suffit, on le voit bien, peu importe, tendez la main à ceux qui tentent de vous détruire, c'est votre choix et votre droit, mais soyez certains de ne pas vous tromper vous-mêmes, avant de vous persuader d'être dans le camp des bons....

ceyba

ceyba

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 11:22

Attentis je ne parle pas de soin. Si les magnétiseurs et autres énergéticiens n'arrivent pas à "passer la barrière " c'est peut-être qu'il faille revoir le protocole de soin. Quand l'eau est trouble il est préférable d'attendre qu'elle se calme .
Au moins la moitié de la population adulte en France à été inje ctee donc on fait comment ? On sexclue de voir nos proches, on sexclue des soins basiques etc?
Quelle vie bien triste que celle ci, à penser à travers le filtre de cette " potentielle menace"? Quel prix bien contraignant à payer! Je préfère être libre d'aimer d'aller et venir, de laisser mon cœur ouvert à mes semblables.
Combien d'horreurs encore à voir , à vivre, à subir.
Il ne s'agit pas de tendre la main vers celui qui veut nous détruire mais d'accepter chaque être dans ce qu'il est, son niveau de conscience, sans le juger ni l'exclure.
Embrasser notre ombre et non celle des autres.

AttentiS

AttentiS

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 11:44

ceyba,
si j'en parle, c'est que je le suis....
Peu importe qu'on y adhère ou pas, personnellement, je n'ai pas déclaré de guerre, contrairement au président de la France.....
Bon, une petite vidéo pour l'apéritif ?

julienastro

julienastro

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 11:53

Pour avoir refuser la vaccination, j ai été menacé de ne plus avoir de travail (spectacle, et cours de cirque), je n avais plus acces a la salle pour m entrainer. On m as mit la pression dans la sphere amicale et familiale.
Brefs comme beaucoup
Je reste persuadé que ca ne sers a rien d en vouloir a ces gens.
La haine engendre la haine
La colère engendre la colère
L amour engendre amour.
Maintenant c est mon point de vue et cela n engage que moi. Je ne sais pas si j ai raison. Mais j y crois profondement.

Craie

Craie

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 12:02

Oui comme beaucoup, moi aussi j’ai perdu un emploi, et ma famille me souhaitait presque d’avoir un gros pépin, j’ai fini par en rire profondément

ceyba

ceyba

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 12:48

Je suis contente de lire que beaucoup d'entre nous avons réussi à passer outre malgré la pression de nos employeurs et nos familles coeur
L'an passé avec la propagande pour la ixième dose quelque chose en moi me disait "ils mentent", il n'y a pas "plus de 70 pour cent de la pop française injectée". Rien qu'à voir dans mon département , juste en face à la laiterie de brebis d'un grand nom de fromage les employés ont menacé d'abandonner leur poste si l'employeur les obligeait, ils ont donc réussi . A mon boulot moins de 50 pour cent de vacx d'après mon enquête sur les adultes. L'inquiètude pour moi ce sont les enfants, ils avaient presque tous reçu.

attentiS je comprends ta position et te remercie d'en parler ouvertement. J'apprécie le dialogue et valorise l'échange qui nous fait grandir et nous nourri.

Intéressante la vidéo, l'analyse des symboles à l'aide du dictionnaire ésotérique est toujours riche d'intrigues et de questionnements. Je ne connaissais pas ce monument. Au delà de la dimension symbolique et du peu d'intérêt artistique ( selon moi, aucune esthétique de qualité dans ce monument), il faudrait voir avec les géologues si le monument affecte positivement ou non la vibration de notre pays. Il se trouve que la tour Eiffeil est proche si j'ai bien compris (?) , elle agit déjà comme une antenne assez néfaste , peut etre est-elle en lien et catalyseur vers ce rectangle bizarre ?
ça m'a rappelé ces monuments érigés sous miterrand vraiment maçonniques pour le coup avec sa pyramide inversée et la fameuse pyramide éclatée située au centre de la France qui elle est vraiment un gouffre énergétique assez bas....

J'avais bien aimé les livres de zacharia sitchin sur l'arrivée des annunakis , je les recommande, un écrivain fascinant...mais bon nous dévions de sujet cool

Navane

Navane

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 17:16

ceyba a écrit:

coeur

Maldoror

Maldoror

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 18:08

Quand je disais ceci ; "Moralité, je pense qu'il est inévitable aujourd'hui pour un "non vacciné" de ne pas réfléchir à deux fois avant de pousser une rencontre plus en "profondeur" avec une vaccinée à temps plein..."

C'est inévitable d'être sur ses gardes, vu qu'avec tout ce flot d'infos (et dans tous les sens d'ailleurs), le ver est dans le fruit mais je ne parle pas d'ostracisme à l'envers. Fatalement, la plupart des gens qui bossent ou d'un certain âge sont vaccinés (peu importe si c'est par choix ou conformisme, it's a fact)

Mais il est inévitable de penser à ça si on entrevoit, par exemple, une relation sexuelle potentielle avec cet autre là. Bon, les capotes ne sont pas faites pour les chiens, on est d'accord mais "ces gens" (à la fois convaincus par la propagande des pseudos huiles de la pharmacopée ou des directives de Davos et des diverses Gates et Rockefeller connexions, car oui, ils sont aussi dans le coup...) ont réussi à diviser la population mondiale. Tant physiquement pour certains mais plus encore par l'esprit.

La preuve, je n'ai évidemment rien contre les vaccinés, j'en fréquente allègrement, c'est inévitable, mais je pense à ça, exactement comme je pensais à ça à l'époque du Sida lorsque je rencontrais une nouvelle partenaire virtuelle. Bon, j'avoue que parfois il y avait une part de prise de risques... Et ça mettait parfois un peu de piment si on veut dans l'aventure... On vivait vaguement "dangereusement"... Rolling Eyes

Ce qui est inquiétant, c'est que je crois que tous les témoignages rendant compte de phénomènes étranges liés aux vaccins seront chaque fois, dans la mesure du possible, scellés ou censurés par les autorités pour que jamais le monde ne sache vraiment le fin mot de cette affaire.

La presse mondiale est cadenassée ou aux ordres des grands groupes dans lesquels on doit retrouver les mêmes actionnaires que chez Pfizer et compagnie...

Bref on risque, au train où vont les choses, de se voir tôt ou tard contraints à des "samizdats"

Le samizdat (en russe : самиздат) était un système clandestin de circulation d'écrits dissidents en URSS et dans les pays du bloc de l'Est... Pour informer le monde...

En fait, les très riches ont déclaré depuis longtemps la guerre aux peuples qui, la tête inclinée sous l'égide politique, feignent de ne pas le savoir, voir même s'en douter.

Il est grand temps que ces peuples déclarent ouvertement la guerre à ses riches là. Car non, nous ne pourrons jamais vivre en harmonie ensemble. jamais.

Dernière édition par Maldoror le Dim 4 Déc 2022 - 18:45, édité 1 fois

AttentiS

AttentiS

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 18:29

Un être est bien plus qu'une enveloppe physique, et quand on est conscient de cela, ce genre de débat ne peut avoir lieu...
Ce forum est astrologique, et non ésotérique, ceci explique donc cela...
Un non vacciné ayant des relations avec une vaccinée est un décérébré, à mes yeux, ou un idiot...ceci dit, ne vous offusquez pas pour si peu, ce n'est qu'un avis, et puis, pourquoi prôner la non violence, la compassion et l'amour, tout en écharpant le premier qui ose avoir un avis différent ?
Après, je reconnais que mes mots ne sont pas les plus doux, et que ma pensée n'est pas des plus convenables, mais ceci ne tient qu'au fait d'une vision différente de ce qu'est un être humain, et de la valeur de la vie....
La vie physique d'un mortel n'a qu'une valeur relative, et l'objet de mes recherches se situe à un niveau différent, mon quotidien n'est pas le moteur de ma vie, mais simplement un élément...
Comme d'autres, j'ai refusé la picpic, et même plus, puisque j'ai refusé le port de la muselière, ce qui m'a coûté deux emplois, mais comme je l'ai dis, mes principes comptent plus que mon quotidien, je porte haut certaines valeurs, et j'en assume les conséquences, car ma vie ne peut s'écarter de mes convictions qui sont mon gouvernail...
Je constate que même en Chine, la révolte gronde, il reste donc de l'espoir...

Angèle

Angèle

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 18:38

Intéressants ces échanges, ça me fait penser à un message rédigé justement par un militant de la santé naturelle et non-vacciné:

Rodolphe Bacquet a écrit:
LES UNS CONTRE LES AUTRES
Chers amis,
La semaine dernière, je suis retourné en Normandie, voir ma famille installée à Rouen.
Dans le métro, un message passait en boucle : « Victime ou témoin de harcèlement sexiste ? Dénoncez-en l’auteur au chauffeur ; ces actes sont punis par la loi. »
La diffusion de ce message partait d’une bonne intention, je n’en doute pas.
Mais sa répétition toutes les 3 minutes lui donnait un caractère angoissant.
Ou plus exactement, transformait chaque trajet en métro en menace potentielle, où tout usager pouvait brutalement se transformer soit en agresseur, soit en victime.
Cela ne m’a pas seulement mis mal à l’aise : chacun de mes déplacements en ville a insidieusement été contaminé par une disposition mentale d’hyper-vigilance, de méfiance.
De méfiance vis-à-vis de mon prochain.

L’horreur au coin de la rue ?

Car aux messages du métro de Rouen s’ajoutent bien d’autres choses.
Il y a les journaux (sur internet, dans les JT), qui semblent actuellement se focaliser sur des actes d’agression barbares commis en pleine rue, ou à domicile.
Ce type de violences a-t-il réellement augmenté, ou sont-ce les journaux qui leur donnent un « effet loupe », nous donnant le sentiment que ce n’est plus l’aventure qui nous attend au coin de la rue, mais l’horreur ?
Il y a le refrain écœurant passant à longueur de temps sur les ondes, mais aussi dans les transports : « le virus est toujours là… » ; « Avez-vous fait votre dose de rappel ?… », « Maintenez la distance… »
Il y a une forme de tension électrique dans l’espace public, comme si tous nos rapports, les uns avec les autres, se produisaient par défaut sur la défensive, voire la défiance.

« C’est sa faute »

A mon retour de Rouen, j’ai discuté dans un café parisien de cette atmosphère pesante avec un ami de longue date.
Entourés de gens pressés et maussades, nous nous faisions la réflexion que nous sommes entrés dans une époque où l’on cherche des responsables à chaque problème de société.
Des responsables, ou des coupables.
Cette chasse au coupable/responsable se fait à l’échelle des familles, des partis politiques, des communautés.
Et à tout propos.
Qui est responsable du changement climatique ? Pour les uns, ce sont les mangeurs de viande, pour les autres, les utilisateurs de voitures à essence. Pour les uns, ce sont les Chinois, pour les autres, ceux qui achètent les biens que produisent leurs usines.
Qui est responsable de la guerre en Ukraine ? Pour les uns, ce sont évidemment les Russes, pour les autres, l’OTAN qui les a provoqués.
Qui est responsable de l’inflation, de la hausse du coût de la vie ? (je vous laisse poursuivre à votre aise)
Pour chacun de ces problèmes, il y en a systématiquement un aujourd’hui pour dire d’un autre : « c’est sa faute ! »
Nous ne sommes plus dans le débat, mais dans l’invective permanente, l’accusation, le procès d’intention.
Une carrière politique peut être ruinée sur la base d’une simple suspicion, une vie de famille brisée sur celle d’une seule accusation.
Car, dans l’immense majorité des cas, aux yeux des médias, ce sont les accusateurs qui ont raison par défaut : les accusés n’ont plus le bénéfice de doute, ils sont déjà coupables par le simple fait d’avoir été montrés du doigt, et médiatiquement exposés.
Or tout cela est en partie le fruit de bientôt trois ans de crise sanitaire.

L’autre est une menace

Ce que nous vivons actuellement est en effet un développement supplémentaire, et inquiétant, de ce que le covid a fait grandir en nous depuis deux ans et demi : la perception de l’autre comme une menace.
Rappelez-vous mars 2020 : la circulation du virus nous a alors, chacun, fait voir en l’autre une source possible de contamination.
Durant plusieurs mois, nous n’avons pas vu en notre prochain un être humain à part entière, mais le porteur possible d’un virus duquel se protéger.
Cette peur omniprésente n’était pas seulement une peur de la maladie : c’était une peur des autres.
Cette méfiance, et cette défiance, ont pris avec le pass sanitaire puis vaccinal la forme d’une démence collective : celui qui ne pouvait justifier, d’abord de son innocuité virale, ensuite de son obéissance à l’injonction vaccinale, était exclu de la vie sociale normale, voire de son propre cercle familial.
C’est avec le recul le plus grand crime de ce pass : d’avoir donné un cadre rigide, légitimé par l’État, à cette défiance des uns envers les autres qui s’insinuait dans les rapports humains.
Cette période a développé dans notre société des réflexes de surveillance mutuelle, et même de délation.
Elle a également installé l’habitude que, selon que vous étiez du bon ou du mauvais côté du lecteur de QR code, vous pouviez être juge ou jugé du droit à entrer dans un restaurant, à monter dans un train, et même à travailler si vous étiez soignant ou pompier.
Le phénomène que nous percevons aujourd’hui n’est qu’un glissement du système qui a régi notre quotidien durant plusieurs mois d’un aspect pratique, à un aspect moral.
Le fond est le même : chacun se sent légitime à juger l’autre. Le pass nous en a donné l’habitude et les réflexes ; actuellement l’outil est dans un tiroir, mais le réflexe est resté.
Plus souvent, plus ouvertement, les gens se jugent les uns les autres, et ce qui est pire, se condamnent les uns les autres… car ils se sentent légitimes de le faire.
C’est un cauchemar. Voyez comme il se répand.

Injustice partout, raison nulle part

Le wokisme en vogue aux Etats-Unis, qui consiste à voir de l’inégalité, de l’injustice et de l’intolérance jusque dans les cadeaux que vous poserez au pied de votre sapin de Noël, a porté à sa dernière perfection ce système de jugement de principe, hors de tout cadre juridique.
Selon qui vous êtes – votre ethnie, votre genre, votre religion, votre sensibilité politique, votre lieu de naissance – vous êtes par nature suspect soit de racisme, soit de sexisme, soit d’impérialisme, que sais-je encore.
Le plus triste, là-dedans, c’est que ces réactions épidermiques, mécanisées, galvaudent et décrédibilisent le fond des causes humanistes qu’elles prétendent défendre.
Chacune de ces causes se cherchent – et, sans surprise, se trouvent – des boucs émissaires.
Le résultat, c’est par exemple la liste inquiétante des livres, de plus en plus nombreux, à être censurés dans les écoles américaines, parce qu’ils contreviendraient au politiquement correct.
Mais ne vous y trompez pas : les hommes et les femmes victimes de ce climat de procès populaire permanent sont plus nombreux que les livres.
Ce climat nous dresse les uns contre les autres, alors que nous devrions réapprendre à nous blottir les uns contre les autres.
Cela tient davantage chaud, d’autant que l’hiver sera rude.
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet

remedios

remedios

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 18:49

Conclusion : la politique rend gaga.

Angèle

Angèle

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 19:00

Oui, on peut voir les choses ainsi remedios lol.

Je dirais même qu'il faut l'être sacrément pour en faire. Je ne sais pas si le feu sacré existe encore.
Mais bon, dès qu'il est question de pouvoir... Rolling Eyes

Cobra

Cobra

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 19:06

Ils manipulent avec les coupures d'électricité ( etc... ) , ben oui avec le covid ça ne suffit pas , donc ils rajoutent une couche , et avec Mars carré Neptune c'est parfait pour ça . Patience au printemps .....

Contenu sponsorisé

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 31 I_icon_minipost_participate

La vaccination (quasi-)obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant