Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 24 Jan 2022 - 11:30
Rappel du premier message :
Je ne connaissais pas ce site merci Maldo pour la découverte
Auteur
Message
remedios
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 13:38
Non, je répondais plutôt à Ladom, en l'occurence.
C'est d'ailleurs contradictoire car Mélenchon approuve généralement le débat parce que c'est dans la confrontation que la vérité émerge -principe de la gauche-, et de l'autre coté, dans le même bord, on va trouver des gens qui ne veulent surtout pas débattre avec le bord opposé. Bref.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 14:06
Ninon a écrit:
Et là ou je pense que Maldo fait erreur c'est que cette extrême là sont surtout plutôt ultralibérales économiquement parlant.
Bon mettons les choses au point.
Entre des "fachos" (vu par les autres) qui participent à des manifs contre le pass sanitaire qui est une entrave au bon sens et à la liberté et des petits bourgeois de Bobos qui les trouvent purulents et que ça tombe bien car eux, le pass vaccinal, ça ne les dérange pas plus que ça, ils sont vaccinés et iront chercher toutes leurs doses comme le grand schtroumpf l'a demandé, et bien moi, alors je choisi les "fachos".
Sans sourciller. Car je ne suis pas maso.
Et si MLP dit pour une fois quelque chose d'intelligent (bon faudra tendre l'oreille) rapport aux contrevérités perpétuelles de Macron et Véran, il convient de le dire et pas, selon la doctrine "gauchiassiste" qui ne se dit pas, MLP ne peut pas dire quelque chose d'intelligent car elle est de droite.
L'heure est suffisament grave pour voir l'ennemi et se regrouper contre; MACRON Et sa soupe. On sait de qui il est le soutien et en faveur de qui s'adresse sa politique.
C'est aujourd'hui la chose la plus importante à combattre. Le fascisme, c'est lui mais c'est L'UE derrière qui dans le fond demande ses mesures pour imposer un QR code à tous (certificat européen numérique etc;) C'est uen idéologie à COMBATTRE.
L'extrême droite sert à faire diversion.
Et suis pas sûr qu'elle ferait pire que Macron au pouvoir qui est un sournois.
C'est clair non?
Quant à cette "gauche", j'ai remarqué que ces boomers (que je n'aime pas car a 20 ans, si ils étaient honnêtes, ils devraient cracher dans la gueule du gros porc qu'ils sont devenus à 50) sont toujours très moralisateurs mais n'ont, en général, pas la bienséance comportementale qui devrait étayer leur grande gueule.
Si il y avait une guerre civile, c'est le premier cordon sanitaire de l'Etat qu'il faudrait saigner.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 17:23
Ils en parlent ici
verveine
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 20:31
Pour répondre aux différents posts, je trouve qu’il y a pas mal d’amalgames, de clichés, un peu de clarté en revenant aux fondamentaux. La gauche, les gauchistes, vous les mettez tous dans le même sac. Ninon est clair sur ces points. Les socialistes puisque que c’est eux qui étaient au pouvoir avec quelques transfuges PC,verts par époque ont trahi les classes populaires et ont démoli les valeurs de gauche dont la principale la répartition des richesses. Cela ne s’adresse pas seulement à la france, c’est l’essor de l’ultra libéralisme dans tous les pays. Je me souviens du mouvement des chômeurs en 98 sous jospin, de nombreux lieux étaient occupés entres autres les sièges du PS, de nombreuses manifestations pour obtenir l’augmentation des minima sociaux, des médias du monde entier en ont fait l'écho, on n’avait jamais vu de mouvement de chômeurs auparavant.
La gauche, c’est pas seulement le PS, Se retrouvent dans le terme gauche, d’autres partis qui n’ont pas les mêmes programmes. On peut être de gauche pour ses valeurs, en militant dans diverses organisations syndicats, associations, etc
Les mouvements de droite, ne représentent pas et ne défendent pas les valeurs de gauche et les classes populaires, cela se saurait. Si ils pouvaient les rendre invisibles, mais elles sont bien là et en augmentation et que dire des classes moyennes qui disparaissent petit à petit.
Concernant les philippot et cie, ils surfent sur un thème, celui de la crise sanitaire en y rajoutant du social, ce n’est qu’une manoeuvre. Ne pas oubliez son passage au FN, (on arrive jamais par hasard dans un certain milieu), vous verrez quand ils seront au pouvoir, ils seront pire que les autres.
A propos des manifs, et de certains de gauche qui refusent d’y aller parce qu’il y a l’extrême droite. D’abord, c’est une connerie, il ne s’agit pas de partager les mêmes revendications mais surtout de ne pas leur laisser l’espace à eux seuls. Pour y participer en province, je peux vous dire qu’il y a peu de personnes des mouvements d’extrême droite, la plupart ce sont des gens qui n’ont jamais manifesté, des écolos, des soignants, des parents, quelques anars. Philippot ramène ces troupes à Paris, ainsi en se présentant plus nombreux, cela a un impact médiatique plus important.
Epoque confuse qui appelle à revoir la politique au sens large, un projet de société avec des valeurs d’humanité. Il faut cesser de confier le pouvoir à des personnages politiques juste en allant mettre son bulletin de vote, le citoyen devrait s’impliquer beaucoup plus dans le collectif et créer des contre pouvoirs.
Pour rappel le message de A. Barbault à propos de 2026, y a du boulot et de l’insurrection avant …
La position centrale et harmonique de la conjonction saturne neptune est surtout expressive d'une promotion des couches inférieures de la population mondiale, d’une élévation sensible du niveau de vie des déshérités, d’une victoire sur la misère gagnée dans une solidarité sans précédent. Il y a là comme un esprit de croisade suscitant une vision communautaire renouvelée ou engendrant une nouvelle idéologie messianique rapprochant le religieux de l’humanisme. On imagine tout autant une humanité libérée de la guerre et gagnée par l’utopie d’un rassemblement de l’espèce humaine, par un idéal d’unification du monde.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 20:46
Je ne suis pas pour les "mouvements de droite et extrême à fortiori" (je ne pense pas qu'Alexandra Henrion caude soit d'extrême droite, ni Perrone, ni Raoult, ni Marine Wonner etc. par exemple) mais quand des gens qui se piquent de gauche (avec qui je croise parfois le fer sur FB) passent leur temps à cracher sur ces mouvements depuis les JG et puis ensuite "antivax" (covid) et "anti-pass" dans la rue car ils sont "infiltrés" par l'extrême droite, j'ai envie de leur claquer le beignet.
Car l'extrême droite, c'est leur caution morale pour expliquer leur désolidarité des mouvements d'opposition à cette imposture de démocratie qu'ils cautionnent cahin caha (sous Covid).
Autrement dit leur soutien à Macron, au système, aux élites.
C'est leur petite lâcheté.
Les conservateurs aujourd'hui, ironie de la vie, ce sont bien eux.
Alors par réaction, je préfère "marcher" momentanément avec des peudos citoyens catégorisés d'extrême droite par ces bobos incultes souvent (ils n'ont pas de conscience politique souvent) que de rester neutre. Parce qu'en attendant la cause de retrouver nos droits est commune apparemment.
Bien clair que dans le cadre d'une "démocratie normale", je ne les suivrais pas.
Bien que je suis pour une sortie de l'UE, seul moyen, selon moi, de retrouver aujourd'hui un semblant de démocratie confisquée par les Etats supranationaux.
Et cette UE des lobbies et des intérêts privés qui passent avant ceux des peuples dans une mascarade extraordinaire.
Et j'entends pas beaucoup de gens à gauche qui s'y risquent.
Verveine a écrit:
La position centrale et harmonique de la conjonction saturne neptune est surtout expressive d'une promotion des couches inférieures de la population mondiale, d’une élévation sensible du niveau de vie des déshérités, d’une victoire sur la misère gagnée dans une solidarité sans précédent. Il y a là comme un esprit de croisade suscitant une vision communautaire renouvelée ou engendrant une nouvelle idéologie messianique rapprochant le religieux de l’humanisme. On imagine tout autant une humanité libérée de la guerre et gagnée par l’utopie d’un rassemblement de l’espèce humaine, par un idéal d’unification du monde.
C'est pas l'impression que j'ai en ce moment en tout cas.
Dernière édition par Maldoror le Mar 25 Jan 2022 - 20:57, édité 1 fois
verveine
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 20:55
maldo, d'ici 2026, tellement de choses peuvent arriver. Car tout est mondial aujourd'hui, le covid en est un exemple. Les prochaines crises seront d'importance, financière, alimentaire, environnementale, peut être qu'elles arriveront à réunir les humains dans un nouveau projet. Je suis une éternelle utopiste, et j'ai tendance à me projeter souvent dans le futur, ma lune en verseau en V.
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 21:00
Merci Céleste pour le lien, intéressant. Envoie des videos dès que tu en as !
Merci Verveine pour cette petite synthèse elle a le mérite d'être claire.
Remedios pardon tu vas sur la page Wikipedia de Filippot c'est écrit noir sur blanc, je n'invente rien. J'avoue que cela m'intrigue d'ailleurs tous ces gens qui viennent d'idéologies telles que le FN et qui nous parlent de "Liberté" et d'"Apartheid" à tout bout de champ.
C'est bizarre de revendiquer la Liberté pour qq'un qui aimerait l'ôter à pas mal de monde (enfin dans l'idéologie FN si t'es un peu trop bronzé hein...) .... Bref.
Sinon je plussois Ninon quand tu dis que "Il a deux sortes de crétin, celui qui voit l’extrême droite partout et celui qui ne la voit nulle part." Perso je n'en vois ni partout ni nul part, juste je trouve que plus les années passent plus les idées de l'extrême racisme (pour faire très court) prend de plus en plus de place dans la conscience collective.
L'humain a toujours eu besoin d'un bouc-emissaire pour expier sa part sombre inconsciente (pulsion de mort) hier les noirs et les arabes aujourd’hui les non-vaxx. Pour moi c'est la même logique. D'où mon étonnement de départ.
Maldo avec toute l'affection que j'ai pour toi, j'avoue que tu finis quand même par me gonfler avec ta rhétorique du "sachant expliquant aux ignares" que nous serions. Pardon mais tu ne détiens pas THE vérité, et tout peut être discuté, même tes certitudes. Bouc-Emissaire interessant pour compléter mon propos
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 21:11
Bin oui, Ladom, je te comprends mais moi ce qui me gonfle ce sont les gens qui se disent de "gauche" mais ont des scrupules car des gens dits "d'extrême droite" pourraient eux aussi n'avoir pas envie de se vacciner et d'y être contraints et pour une fois de prendre part à l'unisson des revendications, c'est stérile.
Tu me fais penser finalement à cette gauche française éternellement fracturée, soumise à l'égo de ces chefs, aux militants qui se dispersent et qui finalement laissent toujours un boulevard à la droite, alors que la pauvreté se répand comme une traînée de foutre partout. Trop d'égo dans tout ça.
Jamais vous ne parviendrez à faire corps avec un ementalité pareille.
Pourquoi n'en profites tu pas pour remettre des "égarés" d'E-D dans le droit chemin de la contestation saine et "non faussée" au détour d'une bonne grosse manif? Va savoir, tout n'est peut-être pas perdu...
tu sais que la sécu, ce sont des conservateurs ed droite (gaullistes) et des communistes qui l'ont crée après la guerre, hein?
Désolé mais j'aime pas trop ta condescendance non plus.
remedios
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 21:14
ladom a écrit:
Remedios pardon tu vas sur la page Wikipedia de Filippot c'est écrit noir sur blanc, je n'invente rien. J'avoue que cela m'intrigue d'ailleurs tous ces gens qui viennent d'idéologies telles que le FN et qui nous parlent de "Liberté" et d'"Apartheid" à tout bout de champ.
C'est bizarre de revendiquer la Liberté pour qq'un qui aimerait l'ôter à pas mal de monde (enfin dans l'idéologie FN si t'es un peu trop bronzé hein...) .... Bref.
Pas compris, tu réponds à quoi au juste ? C'est marqué que Philippot est un facho sur wikipédia ? A titre perso, je ne le trouve pas très sympathique, alors, loin de moi l'idée de vouloir le défendre, mais je comprends que Cobra puisse le citer.
Maldoror a écrit:
Tu me fais penser finalement à cette gauche française éternellement fracturée, soumise à l'égo de ces chefs, aux militants qui se dispersent et qui finalement laissent toujours un boulevard à la droite, alors que la pauvreté se répand comme une traînée de foutre partout. Trop d'égo dans tout ça.
La gauche sans égos, ça s'appelle le christianisme.
Dernière édition par remedios le Mar 25 Jan 2022 - 21:26, édité 2 fois
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 21:23
Le soucis des Gaullistes, c'est qu'obligatoirement, ils se prennent tous pour le roi, à ne pas se mettre ensemble et à ne pas en choisir un pour leur"cause".
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 21:30
Bin oui mais dans la gauche éclatée, c'est pareil, depuis turelure, apparemment.
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 21:37
La gauche c'est surtout idéologique, le puzzle explosé, tiraillée par les éléments contradictoires de la social-démocratie, à ne pas comprendre que si ces éléments doivent tous être mis en œuvre, ils doivent l'être bien compartimentés dans leur propre fonction ou utilité, autant les Gaullistes sont plutôt d'accords sur presque tout.
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:07
Maldo désolée mon vieux mais franchement là tu ne comprends pas ce que je veux dire. Pas grave pas envie d'y passer des heures j'ai mieux à faire. Tu sais ce qu'il est écrit sur mon gilet jaune ? (que je porte dès que je le peux) : cf la photo. Alors tes leçons à deux balles merci.
Craie ce qui me fait bien rire perso c'est que tous de quasi tout bords à un moment se disent "gaullistes" .... Alors bon je pense que chacun a sa petite définition du "gaullisme" et pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
Dernière édition par ladom le Mar 25 Jan 2022 - 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:09
Maldoror a écrit:
Tu me fais penser finalement à cette gauche française éternellement fracturée, soumise à l'égo de ces chefs, aux militants qui se dispersent et qui finalement laissent toujours un boulevard à la droite, alors que la pauvreté se répand comme une traînée de foutre partout.
Jamais vous ne parviendrez à faire corps avec un mentalité pareille.
C'est un fait, à droite on se range plus facilement derrière "le chef"....
Je fréquente pas mal de gens qui refusent le vaccin en bloc et dans mon entourage, je te garanti bien Maldo qu'il ne sont ni d'extrême droite, ni fachos...souvent de bon vieux gauchistes à l'ancienne ou de grands idéalistes. Range toi avec qui tu veux qui te semble plus à même de servir ta cause, mais des anti-pass et antivaxcovid y en a de tous les bords.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:10
ladom a écrit:
ce qui me fait bien rire perso c'est que tous de quasi tout bords à un moment se disent "gaullistes" .... Alors bon je pense que chacun a sa petite définition du "gaullisme" et pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
Ah ben, un général...ça fait un bon chef
(tout les bords de droite pour le gaullisme, quand même)
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:19
Ninon a écrit:
Maldoror a écrit:
Tu me fais penser finalement à cette gauche française éternellement fracturée, soumise à l'égo de ces chefs, aux militants qui se dispersent et qui finalement laissent toujours un boulevard à la droite, alors que la pauvreté se répand comme une traînée de foutre partout.
Jamais vous ne parviendrez à faire corps avec un mentalité pareille.
C'est un fait, à droite on se range plus facilement derrière "le chef"....
Je fréquente pas mal de gens qui refusent le vaccin en bloc et dans mon entourage, je te garanti bien Maldo qu'il ne sont ni d'extrême droite, ni fachos...souvent de bon vieux gauchistes à l'ancienne ou de grands idéalistes. Range toi avec qui tu veux qui te semble plus à même de servir ta cause, mais des anti-pass et antivaxcovid y en a de tous les bords.
mais moi je pense que la majorité des gens qui manifestent ne sont pas du tout d'extrême droite mais certains à gauche ont des scrupules car il y en a et du coup ça justifie le fait qu'ils n'iront pas et ne soutiennent pas, alors que si les syndicats et certains partis de gauche avaient dès le départ embrayé le pas, on n'en serait pas là.
Mais c'était déjà pareil avec les GJ en fait. Ces "factieux" etc.
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:27
Le Gaullisme, c'est en partie la souveraineté, qui déteint aussi sur les personnages, mais ils ont une petite tendance à oublier un peu le filigrane social qui permet l'adhésion du peuple à la nation, une sorte de liant plus important que la primauté de grandeur, comme si le rayonnement français partait de là, plutôt que de je ne sais quelle force de puissance, c'était une forme de douance napoléonienne, à motiver les troupes pour le combat sur le champ de bataille, une foi vers un idéal.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:39
Ces gens sont formatés par L'ENA, ils ne voient en définitive derrière la nation que leur petit intérêt. Et en gros, c'est tout.
De gaulle avait la nation chevillée au corps (il ne sortait pas de l'ENA), il a vu le sang couler pour cette nation.
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:47
Et son sang à lui le Général il a coulé ?
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 22:51
Ne me prenez pas pour un fan, mais je crois que oui.
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 23:09
De Boris ou du Général ? Perso je chante du Vian dès que possible matin midi et soir ... C'est du par et ses textes sont d'une modernité, je ne m'en lasse pas !
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 23:15
Bah oui, Le beau rice, il sait faire la java aux bombes atomiques. Quand on pense qu'on disait que Macron lui ressemblait.
verveine
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 23:30
Il reste encore 9 millions de Français qui pourraient perdre le bénéfice du pass vaccinal au 15 février s'ils n'ont pas fait leur dose de rappel", a déclaré le ministre de la Santé sur LCI. A cette date, le délai pour effectuer cette dose de rappel sera réduit à quatre mois (contre sept auparavant) après la dernière injection.
C'est pas mal quand même, cela voudrait dire que certains ont changé d'avis, à suivre.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 25 Jan 2022 - 23:32
Parlons de l'extrême droite.
Je pense que Macron n'a rien à envier au pire des pires. Ce type profondément pervers et malsain est juste un monstre en fait.