Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 question venus/mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 10:48

Rappel du premier message :


Comment savoir tous les combien de temps Mercure et Vénus sont rétro en même temps ?

sachant que mercure rétro 3 semaines 3 fois par an et Vénus environ 42 jours tous les 18 mois, comment faire pour trouver les périodes communes ?

merci à ceux qui auront une idée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 20:00

Oui, Malune : c'est irrégulier,

Arpège, les cycles rétrogrades sont ainsi, ils ont leur propre "boucle de rétrogradation" qui parfois sont assez synchro, dès fois non,

Cobra est plus fort pour les expliquer, il les ressent mieux et a plus d'expérience ...

(HS : au fait t'as bientôt le retour de Kiron dans ton TN, faudrait que je vérifie ça,

j'ai tes données de naissance Arpège, je te dirai à l'occase wish !)

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 20:11

Oui je sais triste et j'ai peuuuur sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 7:20

Citation :
les conjonctions de Vénus et Mercure rétrogrades se chevauchant deviennent de + en + irrégulières et rares :

1 - l'univers est logique
2 - j'en déduis de l'importance de communiquer ses sentiments, donc plus fréquemment que dans le passé vu que ces conjonctions se font plus fréquentes , et en rétro donc de les ( sentiments) revoir , d'y apporter une réflexion intérieure ....mais c'est plus (+) " qu'est-ce que je souhaites exprimer pour être en accord avec moi-même ? " ....plutôt que " j'avoue mes sentiments à untel " ( même si cette dernière réflexion peut-être aussi nécessaire et vienne en complément de la première ) .
et quand je dis sentiments il faut se sortir de la tête " amoureux " , y a pas que ça . Le piège c'est de trop cérébraliser ses sentiments , un peu comme une Vénus en Vierge qui les analyse trop et passe par le filtre de la raison ; bref un juste milieu ( Vénus ) à trouver .

j'ai pas la carte sous les yeux car je répond depuis la page 1 , mais j'en ai vu une en Gémeaux : y a comme un esprit de camaraderie , possible retrouvailles à cette période , pour d'autres ça sera revoir ses rapports amicaux avec ses amis actuels ou de cette période ; moi j'avais fait une rencontre sous Mercure R : la discussion avait été très intéressante mais le temps m'a confirmé que ce rapport ne durerait pas ( un peu comme un CCD et non un CDI ) . Donc des rencontres , quelles qu'elles soient , sous Mercure R ( pour Vénus je ne sais pas) le but est de vous faire réfléchir , vous faire revoir certaines choses soit qui ne sont pas encore vraiment terminée , soient qui demande un approfondissent ( et pas forcément de lien direct avec Saturne* )

* : actuellement c'est plutôt le cas vu que Mercure était et resserra à nouveau conjoint à Saturne , et là il revient en Capri donc gouverné par Saturne ....mais même il suffit par exemple que la Lune soit en lien avec Saturne pour que ça agisse encore plus . Je sais pas si je suis bien clair ; il faut juste retenir que c'est toujours l'ensemble du ciel qui donne le ton , peut importe si X est en lien ou pas avec Y ....reste que lorsqu'ils sont en lien , théoriquement , les effets sont plus remarquables , mais même ça ça reste un paramètres parmi d'autres .

Pour en revenir à la conjonction du sujet , peut être voir au delà de 2026 si ça se maintient.
Voilà ce que je peux dire , après j'ai pas d' expérience sur le sujet du post .
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 11:15

Arpège a écrit:
Oui je sais triste et j'ai peuuuur sanglot

De mon côté, je n'ai pas du tout hâte d'y arriver rijaune !

Je ne veux pas vieillir encore plus pouf ...

Cobra a écrit:
Citation :
les conjonctions de Vénus et Mercure rétrogrades se chevauchant deviennent de + en + irrégulières et rares :

1 - l'univers est logique
2 - j'en déduis de l'importance de communiquer ses sentiments, donc plus fréquemment que dans le passé vu que ces conjonctions se font plus fréquentes , et en rétro donc de les ( sentiments) revoir , d'y apporter une réflexion intérieure ....mais c'est plus (+) " qu'est-ce que je souhaites exprimer pour être en accord avec moi-même ? " ....plutôt que " j'avoue mes sentiments à untel " ( même si cette dernière réflexion peut-être aussi nécessaire et vienne en complément de la première ) .
et quand je dis sentiments il faut se sortir de la tête " amoureux " , y a pas que ça . Le piège c'est de trop cérébraliser ses sentiments , un peu comme une Vénus en Vierge qui les analyse trop et passe par le filtre de la raison ; bref un juste milieu ( Vénus ) à trouver .


Merci up Cobra :

j'apprécie particulièrement ce passage Rolling Eyes et je pense

que tu es dans le vrai à 100 % !!!

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 11:39

Coucou les garçons smack
Cobra a l'art d'être dans le vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 12:30

Chaque année, Mercure entre en phase rétrograde pendant environ 24 jours tous les 88 jours, soit en moyenne trois fois par an, et quatre parfois.

interessant pour Vénus

Pourquoi Vénus tourne dans le sens inverse ?

Vénus tourne sur elle-même dans le sens des aiguilles d'une montre. ... Les chercheurs français, en effet, montrent que l'épaisse atmosphère de Vénus aurait pu la ralentir dans sa course – traînant derrière alors que la planète tourne sur elle-même – et la «forcer» à tourner dans l'autre sens

La majorité des chercheurs croient que Vénus a acquis sa rotation inversée en basculant un jour de 180 degrés : elle tournerait donc encore dans le «bon sens» mais. la tête en bas.


Or, les calculs d'Alexandre Correia et Jacques Laskar révèlent que cette brusque culbute aurait exigé que Vénus ait un axe de rotation très penché par rapport à son équateur. Or, écrivent-ils dans le Nature d'aujourd'hui, Vénus aurait très bien pu changer le sens de sa rotation sans l'aide de cette forte inclinaison, et sans chavirer. Les chercheurs français, en effet, montrent que l'épaisse atmosphère de Vénus aurait pu la ralentir dans sa course – traînant derrière alors que la planète tourne sur elle-même – et la «forcer» à tourner dans l'autre sens.


D'autres facteurs pourraient aussi expliquer la culbute de Vénus, en plus de son axe de rotation ou de son épaisse atmosphère. Les frictions entre la croûte rocheuse de cette planète et son manteau fondu, par exemple, ou la gravité qu'exerce le Soleil sur l'atmosphère vénusienne.
https://www.pourquois.com/astronomie/pourquoi-venus-tourne-dans-sens-contaire-autres-planetes.html
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 12:34

Citation :
la culbute de Vénus

lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 12:47

Arpège a écrit:
Citation :
la culbute de Vénus

lol

En résumé.... Sea..... sex.... and..... Sun bigsourire
et quand elle est rétro ce serait plutôt
Déshabillez moi..... oui mais pas tout de suiiite.... pas trop viiite.... diable
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 13:30

on va se retrouver tous à poils bigsourire , remarque quand on né on l'est bien .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 14:18

et alors quand ils sont conjoint au soleil ça donne

'' Tout nu et tout bronzé " écouteur cramper
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 14:26

Cévennes a écrit:
et alors quand ils sont conjoint au soleil ça donne

'' Tout nu et tout bronzé " écouteur cramper

tropdrole


d'où mon surnom, notamment l'été (dans ma jeunesse, je précise) : Cannelle !
("on l'appelle Cannelle, parce que sa peau est bronzée...."

cramper
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 16:22

J'ai trouvé avril 1985, novembre 1986, Juin 1988

Août/ Septembre 1991

mais la plus belle conjonction, c'était le 7 juillet 1908 coeur

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 19:11

alors apparemment y a des périodes concentrées ; là c'était dans les années 80 et au niveau artistique on en parle encore .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 19:55

Une autre période concentrée : février 1942, avril 1945, novembre 1946, juillet 1948, septembre 1951
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 20:06

baby-boom aux USA :

mercure - question venus/mercure - Page 2 1280px10
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 22:35

En décembre 1999 également ils étaient R et conjoint en Bélier
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 7:50

Cévennes a écrit:
En décembre 1999 également ils étaient R et conjoint en Bélier

et la suivante , sauf oubli , mars 2025 ; peut être qu'il y a un cycle .
j'avais fait un post sur les rétro et j'vais remarqué que certains signe échapper au rétro avec Vénus ou Mars ou les 2 je sais plus .

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - question venus/mercure - Page 2 Profil11
mercure - question venus/mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question venus/mercure
mercure - question venus/mercure - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

question venus/mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - question venus/mercure - Page 2 Pierre12 mercure - question venus/mercure - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~