Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

grosse déprime I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitegrosse déprime I_icon11Voir ses messagesgrosse déprime I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 grosse déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateMer 19 Jan 2022 - 19:27

Bonjour

je vous lis depuis un moment et aujourd'hui j'aimerais que vous m'aidiez. je traverse une période compliquée de remise en question, j'ai quitté mon travail qui m'épuisait, burn out. il y a quelques mois. mon fils a quitté le domicile, nid vide :(, ma vie est vide en ce moment. heureusement il y a mon mari car ma déprime s'installe depuis trop longtemps,
hier j'ai beaucoup pleuré ce que je n'avais pas fait depuis longtemps et j'ai vu ce matin qu'hier c'était la pleine lune, est ce qu'il y a un lien ?
ma question est simple, j'aimerais être guidée en fonction de mon thème, savoir si je vais retrouver cet élan que j'avais pour avancer. En même temps je sens que c'est essentiel cette "crise" si je veux trouver un sens pour être + équilibrée. désolée pour le côté psy et merci pour vos retours.

grosse déprime Astrot10
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateMer 19 Jan 2022 - 20:59

Bonjour.

Vous vivez des aspects délicats touchant mars et venus et la lune.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 9:53

déjà il y a une différence entre déprime et dépression ; et je pense pas que via l'astro on puisse en déterminé la sortie , sans parler que chacun à sa propre vue de l'esprit CQFD que m^me si il y a un transit favorable l'individu ne pourra pas le voir car il est trop pris dans ses tourments .

Par contre ce que vous dites confirme l'impact du carré mondial Saturne-Uranus sur votre Mars carré Vénus-Mercure .

En mars il y aura un nouveau cycle Vénus-Mars-Saturne en Verseau ( celui d'avant c'était en mars-avril 2020 et s'est produit sur votre Mars natal ) donc on peut supposer un nouveau départ ; après vous pouvez aussi être spectatrice d'un nouveau départ ; par exemple votre fils démarre un nouveau job / dans le cas contraire il peut aussi en démissionner .

Saturne en transit en VI c'est laborieux mais ça demande des efforts qui se verront progressivement lors de son passage en VII .
Techniquement parlant Saturne montera jusqu'à 24° Verseau ( avant de redescendre à 18° ) donc sa pression devrait moins se faire sentir au fil des mois .
Jupiter en transit en Bélier trigone à votre Lune peut apporter sa part d'optimisme , à partir de juin mais surtout fin juillet ; à priori période chaleureuse ( en plus ça sera l'été ) bon après je m'en tiens juste à 2-3 aspects mondiaux, c'est trop complexe sinon , donc à prendre avec des pincettes .

Pour oublier votre tête occuper vos mains ; par exemple : nettoyer , curer , planter , transformer , etc.... c'est un des messages du transit mondial Vénus-Pluton ....en plus Mars va les rejoindre donc ça tombe bien .

Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 10:20

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses. effectivement je déprime, je fais pas une dépression ou alors une petite que je ne veux pas voir évoluer. J'arrive à faire des choses et à m'occuper. cependant je me remets difficilement d'un burn out, de départ de mon travail (choisi pour ma santé mentale) dans un contexte de départ d'enfant de la maison (mon fils fait ses études) et d'une interrogation sur le sens de mon travail.
je me sens surtout bloquée, sans avoir de déclic pour avancer, entre l'envie et la volonté de trouver, une impatience car je n'ai pas été habituée à "m'introspecter" à ce point mais plutôt habituée à agir sans obstacles que j'ai pour l'instant réussi à surmonter, sauf maintenant, paradoxalement je n'ai pas l'énergie d'agir j'ai été usée par tant d'années de travail, de conscience professionnelle, de combat, maintenant je subis et ça me déprime. je sais que je vaux tellement mieux que ça, l'orgueil blessé sûrement.
et je sais aussi que ces moments j'en ai besoin pour y voir plus clair.
saturne m'a très souvent fait barrage il me semble dans mon thème.
je sais qu'on ne peut pas trouver toutes les réponses dans l'astrologie non plus et que ma façon de voir les choses peut changer favorablement la suite (sauf que c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas le cas) et qu'il n'y a que moi qui peut trouver mes solutions, j'aurais aimé savoir si les planètes allaient être plus favorables.
je joue de la musique et c'est vrai que j'aime faire des activités manuelles.
Revenir en haut Aller en bas

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 11:01

à Marilène, qui me demande mon âge en privé (désolée je n'ai pas suffisamment posté sur ce forum pour le faire en privé) je ne vais pas dire mon âge mais avec tous les éléments donnés, je fais parti d'une très grande majorité de ces femmes qui voient leur enfant partir de la maison pour faire leurs études, ça te donne une idée entre 45 et 55 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 11:04

bonjour Clara,

à ce qui a été mentionné plus haut j'ajoute juste que Saturne actuellement sur ton mars natal en verseau est comme une chape de plomb qui se met sur ton energie et tes actions. Pas la peine de forcer tant qu'il est là, il s'eloignera doucement et ça devrait aller mieux mi-février.
en même temps il defera son carré à ta vénus ce qui sera moins frustrant, il fera carré à mercure donc lemoral n'est pas encore au beau fixe mais je dirai qu'il te faut profiter qu'uranus soit sur mercure et Vénus pour t'éveiller à des choses différentes, que ce soit des plaisirs ou hobbies, des projets un peu atypiques mais qui te permettront de sortir de cette zone frustrante

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 11:09

Quand la maison est vide, c'est le moment de partir en voyage, vous et votre mari pour une autre découverte, les obligations disparaissent, je pense qu'il y a peut-être une sorte de rêve imaginaire de ce côté là, même à ne pas vendre votre maison, mais à trouver du travail ici et là avec location en fonction des circonstances, ou pas, selon vos moyens, ou pas nécessité que les deux trouvent du travail, ou en télétravail, je ne connais pas votre situation.
La situation pourrait être assez insolite, à vous plaire, par ce côté léger et surprenant.
Revenir en haut Aller en bas

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 11:45

Craie, j'aimerais tant retrouver ce côté léger que j'avais quand j'étais plus jeune, ce qui manque beaucoup à tous aujourd'hui.
le gémeaux est quelqu'un qui aime s'amuser, rigoler, j'aime faire la fête, être avec les autres. j'aimerais être surprise. mais je suis aussi très réaliste, pas superficielle (malgré ce qu'on dit le gémeau ne l'est pas), la tête sur les épaules et sûrement trop lucide. ton programme me plait beaucoup mais la réalité nous rattrape et elle n'est pas négociable, nous avons besoin d'argent et mon mari a un travail qui lui plait beaucoup. (un capricorne et il n'est pas question de changer) mais rien que l'évocation "voyage" déjà je me sens mieux :)

Malunamoi merci pour ton message, je fais le dos rond depuis très longtemps, j'ai du apprendre la patience qui n'est pas mon point fort. on parle de légèreté, je crois ne plus l'avoir ressenti depuis une dizaine d'années, rien que ça. ce sentiment que tout glisse et que l'avenir est prometteur.
je vais faire des activités différentes, j'ai besoin de changement mais le changement me fait peur. dans l'idéal, j'aimerais tout changer (sauf de mari :) ) et pouvoir sortir de cette zone de confort très frustrante.

l'âge des grandes remises en question où on se dit maintenant ou jamais sinon tu le regretteras, même si parfois pas la peine de tout changer pour voir le changement. merci fleur

est ce que la maison 12 en cancer dans mon thème a un quelconque rapport avec ce que je vis ? le cancer étant un signe vers lequel je suis naturellement attirée et réciproquement avec des points communs sur la sensibilité mais que je trouve trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 12:01

clara a écrit:
Craie, j'aimerais tant retrouver ce côté léger que j'avais quand j'étais plus jeune, ce qui manque beaucoup à tous aujourd'hui.
le gémeaux est quelqu'un qui aime s'amuser, rigoler, j'aime faire la fête, être avec les autres. j'aimerais être surprise. mais je suis aussi très réaliste, pas superficielle (malgré ce qu'on dit le gémeau ne l'est pas), la tête sur les épaules et sûrement trop lucide. ton programme me plait beaucoup mais la réalité nous rattrape et elle n'est pas négociable, nous avons besoin d'argent et mon mari a un travail qui lui plait beaucoup. (un capricorne et il n'est pas question de changer) mais rien que l'évocation "voyage" déjà je me sens mieux :)

Malunamoi merci pour ton message, je fais le dos rond depuis très longtemps, j'ai du apprendre la patience qui n'est pas mon point fort. on parle de légèreté, je crois ne plus l'avoir ressenti depuis une dizaine d'années, rien que ça. ce sentiment que tout glisse et que l'avenir est prometteur.
je vais faire des activités différentes, j'ai besoin de changement mais le changement me fait peur. dans l'idéal, j'aimerais tout changer (sauf de mari :) ) et pouvoir sortir de cette zone de confort très frustrante.

l'âge des grandes remises en question où on se dit maintenant ou jamais sinon tu le regretteras, même si parfois pas la peine de tout changer pour voir le changement. merci fleur

est ce que la maison 12 en cancer dans mon thème a un quelconque rapport avec ce que je vis ? le cancer étant un signe vers lequel je suis naturellement attirée et réciproquement avec des points communs sur la sensibilité mais que je trouve trop compliqué.

Tant que vous ne lâcherez rien de votre stabilité scapulaire, vous ne vivrez pas pour vous, mais pour elle, et souvent la déprime, c'est une problématique d'envie personnelle, devenue inexistante, par la logique extérieure imposée.
Revenir en haut Aller en bas

Ninja

Ninja

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 12:05

Le transit NS /Jupi/neptune a pas aidé, t'as besoin de voyager ( genre backpack) pis vivre des histoires de vie quoi....soi tu rève soi tu fais, ( même une semaine quoi) tas besoin de changer d'air ( gemeaux)

C'est kan tu prends des risques dans ta vie qu'on se sent vivant ( pas devant netflix)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 14:06

Bonjour Clara,

Vous n'êtes pas une Gémeaux typique, mais avec l'élément terre Taureau / maison 10 très présent. Pas étonnant donc vous avez pu essayer de construire des choses avec les autres et, surtout, professionnellement qui ne se sont pas nécessairement réalisé. J'explique la déprime sur cet angle-là : s'impliquer, insuffler de l'énergie et ne rien sentir venir en terme de feedback. Une des caractéristiques des signes de terre, ce sont leurs attentes.

Le Gémeaux, c'est l'adaptation holistique. Alors, il se peut que cette époque difficile soit un bon moment pour reprendre tout à zéro (psychologiquement) et réinsuffler de l'énergie dans des sujets qui dépendent plus de vous et trouver de nouveaux marqueurs humains qui vous permettent de vous y adapter.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 14:36

Craie a écrit:
Tant que vous ne lâcherez rien de votre stabilité scapulaire, vous ne vivrez pas pour vous, mais pour elle, et souvent la déprime, c'est une problématique d'envie personnelle, devenue inexistante, par la logique extérieure imposée.

Craie j'adore ce que vous dites là : il m'a fallu je ne sais combien de séances de psychanalyse pour toucher de la main vos propos.
Et à l'attention de Clara : je me souviens des derniers mots de mon analyste au moment de refermer la porte de son cabinet après notre dernière séance : "Prenez soin de votre désir"
Revenir en haut Aller en bas

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 17:48

Craie a écrit:

Tant que vous ne lâcherez rien de votre stabilité scapulaire, vous ne vivrez pas pour vous, mais pour elle, et souvent la déprime, c'est une problématique d'envie personnelle, devenue inexistante, par la logique extérieure imposée.

c'est le fond du problème, ces derniers mois j'ai eu le temps de m'interroger sur ce que je voulais vraiment, sur mes envies et besoins alors que toute ma vie je me suis occupée des autres, de mes enfants, la tête dans le guidon entre travail et maison, toujours calculer et prévoir. et là plus rien. au début c'était très dur, trop dur, j'ai mis des semaines à me retaper après le burn out. j'étais dans un sale état avec des angoisses qui m'envahissaient, ensuite j'ai commencé à avoir moins d'angoisses, mais déprimée car mon fils n'est plus à la maison et je ne m'occupe plus de lui. (j'ai un côté maternelle très affirmée et même parfois trop), je crois que les enfants en partant rendent service aux parents. et je me dis toujours que c'est de toutes façons positif pour son épanouissement et autonomie.
tout ça pour dire que je suis complètement d'accord avec ce que vous dites, l'envie personnelle est devenue inexistante mais surtout je ne m'en suis pas occupée depuis 2 décennies (!) j'ai toujours vécu pour les autres, pour mes proches et mon métier est aussi m'occuper des autres cave . je ne sais même pas ce dont j'ai vraiment envie sauf que je n'ai plus envie de faire ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 17:51

Ninja a écrit:
Le transit NS /Jupi/neptune a pas aidé, t'as besoin de voyager ( genre backpack) pis vivre des histoires de vie quoi....soi tu rève soi tu fais, ( même une semaine quoi) tas besoin de changer d'air ( gemeaux)

C'est kan tu prends des risques dans ta vie qu'on se sent vivant ( pas devant netflix)

j'ai souvent penser à partir 1 semaine pour voir mes amis ailleurs, prendre mon sac, la voiture et rouler, parfois sans but aussi et m'arrêter quand j'en ai envie.
les seules fois où je me suis sentie vivante à part vivre des émotions fortes, c'est quand je sors des sentiers battus

Revenir en haut Aller en bas

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 18:15



bonsoir Remedios,

je vois que le taureau est très présent chez moi, merci et j'ai vénus en taureau aussi.
j'ai dépensé une énergie considérable ces dernières années à m'occuper des autres, c'est même naturel, je me suis peu posée la question du retour. mais à un moment je me suis aperçu que par habitude les gens comptaient sur moi et quand j'ai été fatiguée ou que je craquais, à part mon mari très présent, je n'ai pas vu grand monde qui s'inquiétait et là je me suis dit que ça pouvait pas continuer. on a une image de moi qui n'est vraiment pas la réalité, j'ai du trop donner le change pour qu'on se plante à ce point.

c'est quoi l'adaptation holistique du gémeaux ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateJeu 20 Jan 2022 - 19:31

Pour vous rassurez vous n'êtes pas la seule , c'est phénomène dans l'air qui a pris plus d'ampleur quelques mois après le début de la crise sanitaire.
Et d'un point de vue spirituel c'est / c'était une nécessité ....pour la suite.
Quand un vide se crée c'est pour laisser place à du nouveau ; ça viendra en temps et en heure ( paroles de Saturne ) .
Revenir en haut Aller en bas

clara

clara

grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participateVen 21 Jan 2022 - 8:43

Merci pour toutes vos réponses et conseils, ça m'a aidé. Cobra, comme vous je pense que le vide est là pour faire le point et faire place à du nouveau.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


grosse déprime Profil11
grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: grosse déprime
grosse déprime I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

grosse déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
grosse déprime Pierre12 grosse déprime Notes-11
~Musique pour Relaxer~