Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

cycle métonique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecycle métonique I_icon11Voir ses messagescycle métonique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 cycle métonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ceyba

ceyba

cycle métonique Profil11
cycle métonique Empty
MessageSujet: cycle métonique
cycle métonique I_icon_minipost_participateMer 15 Déc 2021 - 20:47

Il y a quelques jours j'ai fais un rêvé qui m'a ramené à une période de ma vie précise... il y a 19 ans à peu près.
J'ai pensé alors au cycle des noeuds lunaires: le reveil du vécu durant le cycle nodal lunaire précédent entrant dans l'axe taureau- scorpi vers 2003 .
Il s'agit du cycle métonique , quand la trajectoire de la lune sur l'écliptique se reproduit sur un même point précis de l'axe nodal ; si j'ai bien compris on retrouve tous les 19 ans au moment de l'éclipse annuelle de lune exactement la même latitude soleil-lune au degré égal de lune.
Ce cycle m'intrigue.
Je ne sais pas si j'avais déjà ouvert un post là dessus.
Mes mémoires se réveillent selon ce cycle lunaire... vous avez remarqué quelque chose dans vos vies ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

cycle métonique Profil11
cycle métonique Empty
MessageSujet: Re: cycle métonique
cycle métonique I_icon_minipost_participateJeu 16 Déc 2021 - 22:33

Coucou ceyba

il est interessant ce cycle de méton, 19 ans, comme le temps exact que mettent la lune ET le soleil simultanément pour reprendre leur position natale.

alors ça fait les noeuds + les luminaires au moment de l'anniversaire , je trouve que c'est assez fort

Personnellement pas de mémoires qui se réveillent mais ce que je remarque c'est que ce cycle a été important pour mon cheminement, notamment à l'inversion des noeuds, donc au demi cycle.

source astro intuitive a écrit:
L’un des cycles le plus important est le cycle nodal, c’est à dire le cycle des noeuds lunaires. Les Noeuds de la Lune ont une révolution de 19 ans et à chaque fois qu’ils sont en conjonction avec le Noeud Nord ou le Noeud Sud de notre propre thème natal, nous sommes réallignés en profondeur à l’axe de notre destinée. Les Noeuds de la Lune ont en effet à voir avec notre chemin de vie, notre « plan d’incarnation ». Ces moments de conjonction sont des temps où le Ciel est alligné à la Terre : nous sommes réinformés en profondeur sur le chemin à prendre. Ainsi tous les 9 ans et demi, nous pouvons connaître des virages de destinée. L’intensité des changements dépendra de l’allignement ou du non-allignement à notre chemin de vie : plus nous sommes en phase, et moins nous avons besoin d’être recadrés. Au contraire, plus nous sommes perdus, plus la mise en axe peut être perturbante.

Les âges où s’opèrent ces conjonctions sont : 18 ans et demi, 27 ans, 37 ans, 45 ans, 54 ans, 63 ans etc…Les moments les plus sensibles sont 19, 36/37 et 54/55 ans. On appelle ces temps « le retour des noeuds lunaires ». A noter, les âges sont approximatifs . Le retour des noeuds est une « période » de vie pouvant s’étaler sur plusieurs mois, ainsi c’est souvent 27/28 ans, 54/55 ans etc…

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

cycle métonique Profil11
cycle métonique Empty
MessageSujet: Re: cycle métonique
cycle métonique I_icon_minipost_participateVen 17 Déc 2021 - 20:47

Merci Malunamoi smack

Oui le cycle des noeuds lunaires est impactant au niveau personnel en fonction de notre NN: conjonction carré croissant puis opposition et carré décroissant .

Là c'est vrai que je ma question se réfère plutôt à un réveil de mémoires d'évènements vécus lors du carré de nœuds en transit à mes nœuds natal. Ce doit donc être cela !!! tout simplement ! laugh
bouquet Merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


cycle métonique Profil11
cycle métonique Empty
MessageSujet: Re: cycle métonique
cycle métonique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

cycle métonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
cycle métonique Pierre12 cycle métonique Notes-11
~Musique pour Relaxer~