Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le retour du Temps du Serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Profil11
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour du Temps du Serpent
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 22:35

Rappel du premier message :

SAMEDI, DÉCEMBRE 04, 2021

Décembre 2021 : Mars et le retour du Temps du Serpent

Nouvelle Lune éclipsée en Sagittaire, le 4 12 2021 :

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Nl_zoc17

Dès la nouvelle Lune éclipsée en Sagittaire du 4 décembre et s’achevant le jour de Noël environ, une configuration marsienne liée aux nœuds lunaires imbibe à nouveau le psychisme collectif de compulsions violentes, ce qui se traduit généralement par des tensions aggravées entre les nations, les clans divers et les individus, des agressions, des violences domestiques et des attentats terroristes.

Les risques d’accident - coupures, brûlures, blessures diverses - sont accrus, de même que les fièvres, infections et contagions, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la crise sanitaire.

Cette inflammation est à prendre au sérieux :

le passé nous a appris à nous méfier des conjonctions de Mars avec Ketu, le nœud lunaire sud, puisque c’est ce dont il s’agit.

Mais ça n’est pas tout.

Inclue dans la même période - soit du 15 décembre à 21 H 03, au 17 décembre à 1 h 12 du matin, une configuration spéciale des nœuds lunaires, baptisée Kala Sarpa Yoga par les astrologues Indiens et dont il fut beaucoup question dans ce blog depuis bientôt deux ans fait sa réapparition.

Ce moment particulier constitue un prélude au retour cyclique de cette configuration entre le 31 décembre 2021 et le 23 avril 2022 et nous en reparlerons.

Concentrons-nous pour le moment sur ce mois de décembre très spécial puisque non seulement Mars se conjoint à Ketu, mais les 28 heures et 9 minutes au cours desquelles les nœuds lunaires enferment les astres entre les anneaux du Serpent ouvrent des portes insoupçonnées à nos consciences.

Mars et Ketu du 4 au 25 décembre 2021

Lorsque l’on associe la conjonction de Mars et de Ketu à des actes violents, possiblement terroristes, on se fonde d’abord sur des analogies limpides puisqu’un Ketu non intégré évoque des compulsions irrésistibles et que Mars participe à toutes les brutalités.

Ensuite il y a les faits, c’est-à-dire le passé - voir la note pour les exemples - qui corroborent totalement le sens de cette configuration.

Cela ne signifie pas l’occurrence obligatoire d’un grave attentat - la géométrie céleste est plus complexe que cela et l’astrologie est loin de tout comprendre - mais l’on sait que les conditions psychiques menant à de tels actes sont présentes et renforcées, en démultipliant ainsi les possibilités.

Mars régit les inflammations tant mentales que physiques :

il s’associe à tout ce qui chauffe le corps tout en provoquant des conduites à risque par une sorte de témérité qui lui appartient.

L’on se sent illusoirement fort ou l’on cherche à prouver que l’on n’a pas peur et l’on commet ainsi nombre d’imprudences.

De cette façon, Mars qui représente pourtant le courage et la bravoure se retourne contre l’individu et la collectivité.

Il est entendu qu’en ce sens il nourrit la crise sanitaire.

Ce type de configuration n’est pas à considérer comme une force menaçante agissant sur le monde :

elle éclaire plutôt la façon dont nos consciences ouvrent la porte aux actes de brutalité et de cruauté.

Chacune et chacun d’entre nous participons à cette inflammation du psychisme collectif par le biais de nos pensées denses, tourmentées, craintives, obscurcies par des mémoires figées, marquées du sceau des désirs et des frustrations, des compétitions et des conditionnements sans fin.

Il en ressort qu’au plus nous nous apaisons intérieurement, au plus nous pallions aux possibles déflagrations.

L’intégration de Mars passe par la non-violence, qui consiste autant à ne pas être en conflit envers soi-même qu’envers les autres est à cultiver, en observant avec attention, sans la juger et en dehors de tout conditionnement notre violence intérieure.

Le rôle majeur de Ketu quant à lui est de détacher la conscience du moi pensant, c’est-à-dire de l’ego.

Celui-ci, source de toutes les séparations, doit être compris dans sa nature et sa structure afin qu’il cesse de trôner au centre de nos esprits.

L’astrologie est un tout : la compréhension du moi passe par l’intelligence, c’est-à-dire le déploiement de Mercure, de Saturne et d’Uranus, afin que Mars cesse de nourrit l’ego séparateur, d’où encore et toujours la notion de l’action juste, rendue ici possible par son alliance avec les nœuds lunaires.

Détaché (Ketu) de ses désirs insatiables et de son insatisfaction (Rahu), le guerrier (Mars) se transforme en serviteur.

Il exprime alors l’esprit chevaleresque : son action est juste car elle n’est ni une expression du désir, ni une réaction à la peur.

Elle mène alors à une véritable sagesse du comportement, ce dont l’humanité et la terre ont fort besoin.

Début du KSY - Mars se conjoint à Ketu

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Ksy_110

Vingt-huit heures de Kala Sarpa Yoga du 15 décembre à 21 H 03 au 17 décembre à 01 h 12

Lors d’un Kala Sarpa Yoga, tous les astres sont « confinés » d’un seul côté de l’axe des nœuds lunaires.

Discutée en Inde depuis plus de mille ans, cette configuration n’y fait pas totalement l’unanimité.

L’on remarque cependant certaines constantes à son propos, entre autres ce qui en fait sans doute l’ingrédient essentiel, le fait que lors de son occurrence le libre arbitre soit au plus bas :

en d’autres termes l’atmosphère psychique et les circonstances - bonnes ou mauvaises - s’imposent à nos consciences personnelles et à la collectivité, pesant irrésistiblement sur les cadres de vie, les choix et les décisions avec des conséquences se répercutant sur le long terme.

Des éléments importants de nos destinées se mettent en place et à l’ère de la globalisation, cela concerne l’ensemble de notre planète, qu’il s’agisse de tensions internationales ou de destruction de l’environnement.

Nous en avons eu un exemple frappant en 2020, lorsque plus de 4 milliards de personnes dans le monde se trouvèrent confinées.

Ainsi que nous l’avons vu, entre le 15 et le 17 décembre, 28 heures et 9 minutes de Kala Sarpa Yoga marquent la géométrie céleste, un passage éminemment spécial, d’autant qu’au même moment Mars est conjoint à Ketu et au parallèle de déclinaison de Rahu.

L’ensemble de la situation est potentiellement chaotique, qu’il s’agisse de la crise sanitaire qui s’aggrave à nouveau, des politiques nationales ou internationales, des situations économiques et sociales.

En conséquence nos destinées personnelles sont en grande partie sous le joug de circonstances collectives troublées.

Matérialisant nos compulsions (Ketu), nos désirs insatiables et notre insatisfaction chronique (Rahu), la menace d’actes violents, impulsifs et colériques (Mars) - possibles conséquences de manœuvres secrètes (Rahu) - est tout à fait réelle.

Fin du KSY - La Lune se conjoint à Rahu et le dépasse

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Ksy_210

Pourtant, pour celles et ceux en quête de lumière et de liberté, il s’agit paradoxalement d’une immense opportunité à saisir, car il est possible d’user de cette configuration intelligemment.

Il s’agit pour cela d’être intensément sensible et présent à une atmosphère psychique étrangement prégnante provoquée par cet évènement cosmique particulier.

L’idéal est sans doute de méditer au vrai sens du terme :

pas de s’assoir les jambes croisées, ni de réciter des mantras, ni de prier ou jeûner, mais d’observer passivement, tout en maintenant une vigilance et une attention soutenue, le moi pensant au cours de toutes nos activités.

L’introspection ou la dissection mentale sont également à éviter car le but est de ne pas modifier ses pensées, ce que signifie observer passivement.

La conscience se libère ainsi de son centre contraignant.

Des portes s’ouvrent naturellement alors que la pensée se désagrège, comme un rideau de fumée soufflé par le vent de l’intelligence.

Tout devient possible.

Les leçons de décembre

Décembre 2021 recèle, nous le voyons, bien des possibilités.

Attention, il ne s’agit pas uniquement de psychismes assombris ou d’ouvertures spirituelles selon les cas, loin de là :

les menaces d’évènements déterminants, possiblement violents, ayant lieu ou prenant racine et se matérialisant au cours des mois suivants sont réellement présentes.

L’on prendra également en compte qu’à la fin du mois (le 31), le Kala Sarpa Yoga se déploiera pour de bon jusqu’à la fin avril 2022 et cela pour la dernière fois avant l’an 2036.

Ne serait-ce que pour cette raison, il ne faut pas s’attendre à sortir de la crise sanitaire avant l’été prochain.

J’ai déjà cité Krishnamurti lorsqu’il disait :

« La crise n'est pas politique, la crise n'est pas économique, ni elle n’est spirituelle, soi-disant religieuse : la crise est dans notre conscience » :

s’il a raison, c’est-à-dire que le seul moyen de sauver le monde soit de transformer nos consciences, face au Kala Sarpa Yoga le seul échappatoire sérieux à notre disposition passe par la quête spirituelle.

Cela devient évident dès que l’on comprend que lié aux éclipses, qui sont l’acmé de la danse soli-lunaire, le dragon des nœuds lunaires entretient des liens majeurs avec le sens même de la vie.

Comme toujours, c’est une leçon à marteler, lorsque les configurations célestes se font aussi spéciales et possiblement destructrices, l’important n’est pas de s’inquiéter sur ce qui pourrait arriver mais de réaliser ce qu’elles permettent à nos consciences.

Dans ce cas précis la non-violence peut-être conquise, ce qui n’est pas une mince affaire.

Au mieux il devient possible de ne plus percevoir la peur comme un obstacle ou une ennemie à fuir absolument, mais comme une énergie pure non pas à maîtriser mais à pénétrer.

Mars (la bravoure), associé à Ketu (le détachement) nous aide à nous y employer, peut-être spécialement alors que le Kala Sarpa Yoga enserrera tous les astres, offrant ainsi un accès élargi au sens de la vie.

Source Arrow bernardlastrologue.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Profil11
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Temps du Serpent
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 10:10

Pascaldubord a écrit:
On la trouve ou la vidéo ?


ladom a écrit:
Bernard Duchatelle l'astrologue est vraiment un de ceux qui me parlent le plus (en terme d'astro j'entends).

Son site : https://bernardlastrologue.blogspot.com/

Je vais très régulièrement sur son blog pour découvrir si une nouvelle publication d'un article est parue.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Profil11
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Temps du Serpent
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Jan 2022 - 21:45

up up up up up up up
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Profil11
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Temps du Serpent
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 18:45

Lunico a écrit:
Merci Stellium d'avoir partagé up ces infos intéressantes (je vais les traduire) ...

Citation :
En général Conjonction Mars-Ketu -

Cette conjonction peut être interprétée de plusieurs manières.

D'un côté, cela peut donner une capacité extrême à rechercher et à approfondir des choses et des sujets d'intérêt.

Cela rend la personne extrêmement courageuse et fait face aux situations les plus dangereuses.

Mais d'un autre côté, cela peut amener une personne à se retrouver dans des situations telles que des accidents, des interventions chirurgicales ou des effusions de sang. -

Les résultats de cette conjonction dépendraient en grande partie de la position de la Lune.

Si la Lune est saccagée, alors cette personne peut se livrer à des activités violentes et peut même être impassible envers elle-même ou les autres tout en leur faisant du mal.

La conjonction de Mars et de Ketu indique que le natif peut être très très énergique.

Il peut être très agressif en action.

Un certain temps en raison de son agressivité, il peut prendre de mauvaises mesures.

Le/la native peut être colérique.

Il/elle peut souffrir de tension artérielle.

Son corps a un excès de chaleur.

Il/elle souffre peut-être d'éruptions cutanées.

Il/elle peut faire face à des coupures, des accidents et des interventions chirurgicales.

Il/elle peut avoir un manque d'hémoglobine.

Mars Ketu est un comportement extraordinaire de Mars, qui peut abattre n'importe quel ennemi.

Ils ressemblent à des individus de Mission impossible, ils adorent les grandes choses.

Ces individus doivent donc canaliser la vitalité, sinon ils peuvent devenir d'énormes contrevenants ou de grands saints, donc l'aspect bénéfique des planètes est particulièrement requis.

Ces personnes se battent d'abord avec leurs proches et ressentent des regrets après à un moment donné.

Personne ne peut aimer plus que ces individus.

Lorsqu'ils sont détendus, ce sont les individus les plus éblouissants de la planète.

Effets dans différents signes -

Cette conjonction est meilleure en Scorpion, car Mars et Ketu la co-dirigent.

Un autre bon signe est le Capricorne, où Mars est exalté.

Cela peut être pire en Cancer, car Mars est affaibli et la personne n'aura aucune idée de sa bonne action.

En Bélier, Lion, Sagittaire et Poissons, Mars sera en très bonne dignité et les actions seront dignes.

Ainsi, Ketu obtiendra de l'aide.

Dans les Gémeaux, la Vierge et le Verseau, Mars est dans le signe ennemi, par conséquent, la personne peut ne pas avoir la bonne idée ou la bonne direction pour prendre des mesures et Ketu est toujours sans tête pour prendre des mesures.

Ainsi, ces placements peuvent conduire à des situations où la personne peut ne pas avoir idée de ses bonnes actions.

En Taureau et Balance, Mars est dans une dignité neutre.

Ni trop bien ni trop mal.

Remèdes -

1- Donner du sang en temps opportun, il purifie le sang (Mars représente le sang dans notre corps)

2- Faites une marche rapide pour pousser le sang dans toutes les zones du corps de la tête aux pieds.

Cela a son propre effet nettoyant.

Les trucs ayurvédiques pour la purification du sang aident beaucoup.

Le plus important, cela dépend de la personne comment elle peut utiliser l'énergie de cette conjonction car cette conjonction a à la fois un aspect positif et un aspect négatif.

Arpège a écrit:
Lunico c'est toujours un plaisir que de te lire smack

De même quand je te vois smack !

Arpège, demain un nouvel "épisode" du Kala Sarpa Yoga débute look :

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Ksy_2710

Le déclenchement d'une guerre doute2 : la Russie contre l'Ukraine ?

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Profil11
En ligne
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Temps du Serpent
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 19:11

L'ex-chéri a Mars conjonction0° Noeud Sud Scorpion maison 3
Avec une Lune archi dissonante (carré90° Mercure , conjonction0° Saturne , quinconce150° Uranus , quinconce150° Neptune , quinconce150° Pluton )
Plus j'analyse son thème, plus je me demande si je n'ai pas fréquenté un psychopathe en puissance !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Profil11
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Temps du Serpent
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour du Temps du Serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Pierre12 Le retour du Temps du Serpent  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~