Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

verseau - Le verseau et la solitude I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteverseau - Le verseau et la solitude I_icon11Voir ses messagesverseau - Le verseau et la solitude I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le verseau et la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 11:54

Le verseau est vu comme le signe de l'amitié, la fraternité, le groupe: le soleil est en chute éloigné par la position de la terre au plus loin à ce moment de l'année tropicale.
Saturne est donc son régent, froid et distant.
Saturne le sage et rationnel solitaire.
Les verseaux auraient ils une capacité naturelle a se sentir bien dans la solitude, comme partie intégrante d'une zone de confort?
Je veux dire par là que cette faculté d'intégrer tout groupe, de se lier naturellement à un projet sans s'imposer etc, découlerait de cette capacité innée à vivre bien la solitude?
Montrerait le besoin d'équilibrer cette solitude innée?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 11:59

coucou tite Ceyba,

Réaction rapide d'une verseau lol : le verseau aime SA solitude et n'aime pas qu'on vienne la lui ....briser, laissant ce rôle à uranus, indispensable pour lui, pour lui redonner du...punch, de l'adaptabilité et surtout de l'innovation. Wink

J'y reviendrai ayant exprimé mon intuition première...Wink bigsourire


Dernière édition par Violette le Sam 4 Déc 2021 - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 12:00

Ceyba je ne peux que te répondre OUI perso. Ce que tu dis là me parle bien. lol
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 12:07

Les Soleil Verseau toujours réactives laugh on se ressemble et se reconnait bien les filles smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 12:14

oui, tite Ceyba, et plus on vieillit....etc....c'est comme le bon vin.... Wink lol

En ce jour de la Sainte Barbara, mieux que cette super chanteuse la décrit si bien ...la ....solitude :



Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 12:25

Coucou,

A mon sens, La Solitude de Barbara n’est pas la solitude du Verseau.

La solitude du Verseau, c’est se savoir différent et donc seul, même et je dirais surtout, entouré de la foule, des groupes, des ami(e)s, des amant(e)s.

Ce n’est pas la solitude mélancolique, elle est excentrique.
Verseau est un extraterrestre, avec sa propre conception de tout.

Et il accepte la différence des autres, sans les pousser à l’imiter dans les siennes. D’où l’admiration de beaucoup devant son ouverture et charisme. Finalement, en laissant les autres être comme ils sont, il leur permet de s’exprimer dans leurs différences, c’est pour cela qu’ils apprécient la compagnie.
Mais il n’offre aucune prise: il ne veut posséder ni gens ni objets. Donc personne ni rien ne pourra le posséder non plus.




Dernière édition par Milacik le Sam 4 Déc 2021 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 12:28

Milacik a écrit:
Coucou,

A mon sens, La Solitude de Barbara n’est pas la solitude du Verseau.

.

Ce n’est pas la solitude mélancolique, elle est excentrique.
Verseau est un extraterrestre, avec sa propre conception de tout.


oui, mais elle chante si bien la solitude comme elle la voit et la vit...et je trouve cette chanson très belle....Wink


ya pas mal d'extra-terrestres sur ce forum.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 12:48

Le nec plus ultra de l'autonomie, l'indépendance, c'est exquis, du pain, du vin et du Boursin.
https://www.dailymotion.com/video/xfit49
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 13:11

J'aime beaucoup cette chanson de Barbara (comme toutes les autres d'ailleurs), j'aime la mélancolie, je suis d'ailleurs très mélancolique, et j'y tiens, elle me nourrit.

Après Milacik, le Verseau qui n'appartient à personne et ne veut posséder personne, je dirai que cela dépend dans quelle maison il se trouve. En II je crois que ça n'aide pas à cette version Wink

Ceyba, pour répondre à ton questionnement, je crois vraiment de plus en plus qu'en chacun de nous une "qualité" possède forcément son opposé.
Je crois que le besoin de solitude du Verseau et indissociable de son besoin de sociabiliser.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 13:20

Craie a écrit:
Le nec plus ultra de l'autonomie, l'indépendance, c'est exquis, du pain, du vin et du Boursin.


laugh laugh laugh

Oui mais seul, à deux en amoureux ou entre amis ?
Plutôt un bon fromage de mon pays (l'Auvergne) si tu permets
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
En ligne
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 13:38

Je propose qu'un des mots clefs de la solitude du verseau soit "l'intégration". Avons-nous vraiment envie d'être intégrés ou n'est-ce pas plus simple d'inventer nos sympathies afin de réaliser nos propres projets ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 13:55

l'indépendance du verseau n'a rien à voir avec la solitude
Je pense que le verso ne va pas s'encombrer d'émotions, ni de personnes pour avancer seul dans ces actions. En revanche, c'est un animal comme les autres (grégaire) et qui est très sociable. Le plus souvent, il a plein d'amis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 14:09

En voilà un qui a dû échapper à la sagesse saturnienne et se retrouve en solitude forcée, trop de problèmes avec Uranus peut-être ?

Anders Breivik
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Anders_Breivik

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
En ligne
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 14:53

Le Verseau est un signe qui représente à la fois le coté "distant" et "hyper-sociable"... On ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre.

(Pourtant, il n'est pas recensé en tant que signe "double").
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 14:58

remedios a écrit:
Le Verseau est un signe qui représente à la fois le coté "distant" et "hyper-sociable"... On ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre.

(Pourtant, il n'est pas recensé en tant que signe "double").

en effet, je trouve qu'il "trimballe" une certaine ambiguïté souvent difficile à cerner par les autres...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
En ligne
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 15:04

L'exemple de Breivik donné par Elheya : Personnalité à la fois hyper-froide et distante pour la plupart des gens et probablement très adaptable, très "in" dans son milieu spécifique.

Il y a également le côté élitiste qu'on a pu également percevoir chez Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 15:14

Ce qui prouve que tout ce que nous disons n'est que pure généralité avec des côtés plus ou moins marqués par le signe.....et c'est ce qui fera la richesse dans l'interprétation d'un thème....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 15:16

verseau n'est pas signe double ..cependant on le représente avec les deux ondes vibratoires !

Dans le thème de Anders Breivik

Le soleil précède mars de 6 degrés: le soleil illumine ce mars, le maléfique contre secte aaie .
Il y a des liquéfiés du cerveau dans tout le zodiaque de toute façon laugh
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 15:52

Pour comprendre le Verseau, je vois deux points importants.

D'abord, il faut remettre en perspective l'axe Lion/Verseau. Là où le Lion s'impose ou a des velléités de s'imposer au sein de son groupe, dans sa vie sociale, tel un phare qui conduit la communauté, le Verseau préfère fédérer de manière collective et dans une démarche plus collaborative. Le Lion est l'avant-dernier signe du pool de signes qui sont dans l'individualité. Le Verseau fait partie du groupe des six signes jouant collectif. Comme il s'agit de l'axe Lion/Verseau, cela sous-entend aussi que le Verseau peut à l'occasion également choisir de préserver son individualité au milieu du groupe alors que le Lion sait parfois descendre de son estrade pour frayer avec "son groupe".

Le deuxième point c'est la maîtrise de Saturne en astrologie traditionnelle comme Ceyba l' a souligné d'emblée. Il faut opérer un distinguo avec le Saturne froid et quelque peu calculateur du Capricorne. En Verseau, Saturne est plus offensif. Saturne en Capricorne, c'est l'archéologie, l'histoire, le travail manuel, l'artisanat, l'agriculture. En Verseau, c'est la médiumnité, la recherche, l'immobilier. C'est toujours un Saturne hivernal mais moins sombre avec les jours qui rallongent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 15:59

C'est pas vraiment un côté double, mais en condi, tous les signes de milieu de saison réagissent à la dominante de la dynamique de la saison par hyperconcentration et expriment l'inverse, c'est plutôt une phase paradoxale qu'ils ont en commun

Pour le Verseau c'est l'inhibition extinctive de l'hiver qui développe l’excitation recréatrice, et effectivement, cela ressemble à une coupure de l'ordre de la rupture propre à la fonction saturnienne, le Verseau cherche à recréer des excitants positifs parfois à partir des anciens, d'où cette sorte d'ambivalence entre conservatisme et à l'opposé du spectre, un futurisme anticipateur qu'on assimile à Uranus mais qui anticipe sur l'énergie du Printemps

Je pense que c'est pour cela qu'on leur colle ces maîtrises

Après, il est évident que la dynamique du signe en elle-même s'exprime différemment selon les planètes qui s'y trouvent, et que pour le Soleil, c'est autre chose que pour un Jupiter ou même dans pas si longtemps un Pluton Very Happy

Je vois que Stellium parle du Lion, et bien en condi, son signe le plus complémentaire serait justement le Taureau, dont il manque en stabilité, en énergie de récupération, et en pragmatisme réaliste

Saturne et la médiumité... c'est la meilleure de l'année ! 😅
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
En ligne
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 16:08

Citation :
e vois que Stellium parle du Lion, et bien en condi, son signe le plus complémentaire serait justement le Taureau, dont il manque en stabilité, en énergie de récupération, et en pragmatisme réaliste

C'est assez intéressant mais également assez paradoxal, car on ne peut pas dire que les Lions soient généralement instables.
On dit souvent qu'ils objectivisent leur ambition et que rien ne peut les en détourner.

J'aurais plutôt tendance à penser que le complémentaire du Lion est le Scorpion (orgueil / anti-orgueil), et le complémentaire du Verseau est le Taureau (pensée aérienne / pensée pragmatique).
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 16:12

Peut-être qu'Elheya parlait d'une petite instabilité du Verseau ?

En tant que Vierge ascendant Lion, les natifs du Verseau sont les plus énigmatiques pour moi. J'en ai croisé dans le travail et nous étions très différents, c'est le moins qu'on puisse dire 😂.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 17:00

Belles définitions d'Elheya bouquet

Remedios tu fais réference aux antisces?
Il nous faut le pro des antisces et contre antisces : c'est Maldo non?
téléphone

l'antisce du lion est le taureau, celui du scorpion est le verseau j'en sais pas plus jamais étudié le truc plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 17:10

Oui, j'ai pas bien exprimé la chose, le Taureau est bien le complémentaire du Verseau
L'ancrage et la stabilité n'est pas le point fort du Verseau, pas son truc, plutôt "pierre qui roule n'amasse pas mousse" avec les lendemains qui chantent, mais d'un autre côté, le Taureau bien enfermé manque d'originalité et de renouveau...

En fait, on passe un axe de symétrie sur l'équinoxe et les signes en complémentarité se retrouvent ainsi face à face, ce qui domine chez l'un est en manque chez l'autre

Alors oui, Lion/Scorpion sont dans ce cas, comme Vierge/Balance et Cancer/Sagittaire si on prend les quartes été/automne

Disons que face à ce que fait le Lion en force "débloquante" le Scorpion lui, résiste en inhibition "différentielle", on peut pas appeler ça de l'orgueil pour le Lion, c'est l'extrême maîtrise de l’inhibition bloquante de l'été à laquelle il réagit, c'est le Simon Bolivar du zodiaque 😅
Le Scorpion concentre l'associativité de l'automne, et relativement au Lion justement il sent le renfermé dans sa propre "différence" et son côté marasme, en caricaturant

Mais c'est encore plus fin si on fait jouer tous les facteurs. En fait, chaque signe a ses forces et ses manques, c'est pour cela que parfois les aspects dits de tension aident à rééquilibrer ou à bien prendre conscience

On a justement notre fameux carré Saturne Verseau/Uranus Taureau en ce moment qui valdingue pas mal et nous fait faire les montagnes russes


Dernière édition par Elheya le Sam 4 Déc 2021 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

verseau - Le verseau et la solitude Profil11
En ligne
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 17:12

@ Ceyba

Antisce ou contre-antisce, pourquoi pas, mais je parlais plus généralement, plus "symboliquement".

C'est valable pour d'autres parties de saison. Par exemple Bélier/ Cancer : Actif/ Passif, Balance / Capricorne Relationnel/ Non-relationnel

@ Elheya,

J'ai dit orgueil pour simplifier. Toutefois, tous les scorpions ou plutoniens que je connais sont des pourfendeurs d'image et d'égo.


Dernière édition par remedios le Sam 4 Déc 2021 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


verseau - Le verseau et la solitude Profil11
verseau - Le verseau et la solitude Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
verseau - Le verseau et la solitude I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le verseau et la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
verseau - Le verseau et la solitude Pierre12 verseau - Le verseau et la solitude Notes-11
~Musique pour Relaxer~