Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Recherche logement ???? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRecherche logement ???? I_icon11Voir ses messagesRecherche logement ???? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Recherche logement ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

memie

memie

Recherche logement ???? Profil11
Recherche logement ???? Empty
MessageSujet: Recherche logement ????
Recherche logement ???? I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 9:13

Bonjour à tous, je viens à vous pour m'aider un peu, concernant ma recherche de logement afin de déménager (j'ai besoin de mettre de la distance avec ma famille d'une part, d'autre part j'ai 2 grands enfants sur 4 qui sont partis du foyer et je me retrouve dans un logement trop grand à présent et surtout trop cher).
Je n'avais j'ai eu autant de mal à trouver un logement avant.
Depuis des mois il y'a comme un blocage, je ne sais pas si c'est une mauvaise période qui me concerne ou si c'est général avec tout ce qu'il se passe niveau du système.
J'ai effectué des dizaines de visites puis refus, ou alors les gens ne répondent même pas...
Que ce soit logement social ou privé..je n'arrive à rien.😢
Je post mon TN, en espérant y voir un futur transit qui aiderai. Merci



Recherche logement ???? Screen22
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Recherche logement ???? Profil11
Recherche logement ???? Empty
MessageSujet: Re: Recherche logement ????
Recherche logement ???? I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 10:43

Bonjour memie,
Connaissant bien ce domaine, je peux te donner quelques pistes. Il existe différents dispositifs par l'Etat de "relogements prioritaires" auprès de bailleurs sociaux. Les demandes sont soit le contingent préfectoral, et/ou le DALO également mais seulement si tu es en situation d'impayés avec un jugement de résiliation de bail. Il faudrait te rapprocher d'un travailleur social du département. Il existe une commission nommée CCAPEX "Prévention des expulsions"( Etat) qui se réunit tous les mois pour examiner les situations notamment pour les personnes qui sont dans un logement trop grand et trop cher, ce qui semble être ton cas. Il faudrait qu'un travailleur social du département (est membre de la commission) la saisisse pour présenter ta situation, et que les services de l'Etat interpellent un bailleur social afin de soumettre ta demande au titre de la prévention des expulsions et du contingent préfectoral.
Après ce n'est pas une obligation contraignante du bailleur, tout dépend comment sont les relations bailleurs sociaux et services de l'Etat dans ton département. Tu peux également écrire au Préfet et au Ministère du logement. Par contre, si tu ne trouvais pas de solution et si tu arrives au stade du jugement d'expulsion, tu peux faire un recours DALO qui lui juridiquement sera contraignant. Juste une petite remarque, avec le DALO, on peut pas choisir de lieu ou de quartier précis, c'est une seule proposition.
Revenir en haut Aller en bas

memie

memie

Recherche logement ???? Profil11
Recherche logement ???? Empty
MessageSujet: Re: Recherche logement ????
Recherche logement ???? I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 12:36

Bonjour verveine et merci pour ton message.
J'ai déja un dossier auprès d agences de logements sociaux, j'ai fini par le faire justement car après des mois de recherches chez des particuliers je n'ai eu que des refus, alors je m'étais résignée à élargir mes recherches en ce sens.
Les bailleur sociaux font d'abord passer en priorité des familles qui ont demandés une mutation par exemple, soit des familles qui ont leur demande depuis un moment et les cas plus urgent.
Comme je ne suis pas dans ce cas alors tout me passe sous le nez.
Je ne vis pas dans une grande ville, je me vois être obligé d attendre et ça ce fait long.
Auparavant je nai jamais eu ce problème, d'où mon ma question aux niveaux des transits peut être ne sont ils pas favorables au vue de mes démarches je ne sais pas mais à chaque fois qlq chose bloque.
J'ai de nouveau une visite d ici ce week-end et j appréhende déjà 😕
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Recherche logement ???? Profil11
Recherche logement ???? Empty
MessageSujet: Re: Recherche logement ????
Recherche logement ???? I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 13:01

Memie,
Je ne suis pas encore assez calée pour te répondre au niveau astro. Toutefois, je rectifie ma phrase, tu es bien éligible à un dossier "contingent préfectoral" même si tu n'as pas d'impayés de loyer. Ton logement étant trop cher et trop grand n'est plus adapté, eu égard à la prévention des expulsions, ta demande fait partie des personnes "prioritaires". Ci dessous extrait de la liste des situations relevant du contingent préfectoral. Bonne chance pour ta visite
Les logements du contingent préfectoral s'adressent aux personnes ou ménages cumulant des difficultés financières et/ou sociales rendant difficile leur accès ou leur maintien dans le logement.
Le contingent préfectoral vise les publics prioritaires définis par les Plans Départementaux d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées, soit les :
Demandeurs bénéficiaires de la reconnaissance DALO,
demandeurs sans logement, hébergés ou en logement temporaire,
demandeurs bénéficiaires du statut de réfugiés,
demandeurs subissant des violences familiales, intrafamiliales ou sexuelles,
demandeurs en situation d’expulsion locative ou de mise en congés pour vente,
demandeurs ayant un logement trop cher,
demandeurs ayant un logement non décent, insalubre, dangereux, impropre à l’habitation,
demandeurs en situation de handicap ou en perte d’autonomie,
demandeurs ayant un logement trop petit.
Revenir en haut Aller en bas

memie

memie

Recherche logement ???? Profil11
Recherche logement ???? Empty
MessageSujet: Re: Recherche logement ????
Recherche logement ???? I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 15:09

Super, merci, je vais me renseigner voir ce qu'il en est dans ma région 😊.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Recherche logement ???? Profil11
Recherche logement ???? Empty
MessageSujet: Re: Recherche logement ????
Recherche logement ???? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche logement ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Recherche logement ???? Pierre12 Recherche logement ???? Notes-11
~Musique pour Relaxer~