Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ascendant Vierge I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant Vierge I_icon11Voir ses messagesascendant Vierge I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ascendant Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 18:30

Bonsoir / bonjour

Comme le forum ne permet pas de faire un titre assez long, je vais détailler un peu ici. J'aimerais, si possible les témoignages d'autres ascendants Vierge autour de ces questions : la panique, l'angoisse, l'appréhension et l'anxiété.

Disons que ce sont un peu des choses que je "découvre", à en être "malade," éprouver des symptômes physiques et émotionnels que je n'ai jamais ressenti jusqu'ici. C'est "nouveau", depuis trois ans environ et c'est assez perturbant et déroutant.

Après, cet ascendant cumule les carrés aussi bien pour Mercure que pour Cérès, possible que je n'ai pas l'ascendant le plus "fluide" du monde non plus. J'ai la sensation que, dès que j'essaie d'exprimer un inconfort ou un mal être, je me "plains" et ça me fait me sentir "mal", parce que je n'ai pas envie de faire ça...

Mais j'ai besoin de dire les choses clairement, ou, essayer au possible. Et comme on est quand même sur un forum d'astrologie et que je ne souhaite pas "vider mon sac" ( si seulement je trouvais "le "fond", blague à part) "gratuitement". J'aimerais bien voir à travers la Vierge. De plus comme la Lune s'y trouve aussi.

D'ailleurs, j'ai été étonnée quand je suis allée sur astrodient, il me semble de me retrouver avec la Lune en maison I, j'ai bien compris que c'était lié au système "signe entier" mais ça m'a fait un peu "bizarre". Ca part certainement dans tout les sens, désolée.

Et comme je le pensais, la Lune Noire tombe alors aussi en maison I, c'est curieux... Après, vous allez me dire que ce sont des calculs. Enfin... J'arrête là. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 19:10

Bonjour Simple Demoiselle,

Tu es sur un forum et il est donc légitime que tu y exprimes tes idées et sentiments mais aussi tes interrogations. Qui dit forum dit échange d'idées. C'est la force d'une communication collective.

Je suis, pour ma part, du signe de la Vierge. Certes, c'est bien différent de l'ascendant mais, bien évidemment, il reste les caractéristiques intrinsèques du sixième signe du zodiaque. Comme toi, j'ai appris à vivre avec mes insécurités, angoisses. Quand j'étais petit, dès l'âge de 4 ans dans la foulée du divorce de mes parents et leurs luttes incessantes, je me confiais à ma grand-mère paternelle en lui disant "j'ai de gros problèmes". À 4 ans c'est bizarre d'être déjà anxieux et d'avoir le sentiment d'avoir beaucoup de problèmes.

La Vierge est ainsi faite. Quand Mercure permet aux Gémeaux de réfléchir pour s'exprimer (signe d'air), il provoque une intériorisarion chez la Vierge qui analyse, dissèque, passe en revue ses idées, sentiments et émotions en s'interrogeant sur la moindre conséquence de ses actions, bref du pourquoi du comment. C'est un signe de terre.

C'est le signe de la fin de l'été et des récoltes. Seront-elles suffisamment abondantes pour vivre et trouver le bonheur, être à l'abri des vicissitudes ? Cérès, deuxième maître de la Vierge nous fait penser au lien avec ces récoltes, etc. La Vierge ce n'est pas encore l'incertitude de la Balance, c'est le stade précédent avec tous ses questionnements.

Un ascendant Vierge doit sublimer cela en rationalisant avec une acuité inégalable sans se noyer dans les détails pour ne pas s'affoler face au moindre grain de sable et pour accepter la différence et les choses peu rationnelles. Il faut justement que l'ascendant Vierge s'extériorise et lâche du lest.

La raison c'est important. Mais, les sentiments et le sensitif aussi.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 19:24

Aahhhh présente !!!! Asc Vierge et tu résumes bien!
« panique, l'angoisse, l'appréhension et l'anxiété »

Mon Soleil Bélier a très peu de place dans tout ça et en plus j’ai Mercure Poissons donc je te raconte pas le mélange laugh

Bon je me soigne LOL mais j’avoue l’ Asc Vierge est difficile à gérer !
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 19:46

Bonsoir, Launis, merci de ton intervention. Sauf que c'est un peu des "découvertes" pour moi car j'ai longtemps été très "bloquée" au point de ne pas pouvoir ressentir quoi que ce soit.

Et le mélange Poisson / Vierge / Mercure, je vois ce que c'est. Je n'ai pas Mercure en Poisson du tout, mais parfois c'est "limite". Et pourtant, aucun aspect à Neptune et Mercure, aux dernières nouvelles. Ni Mercure maison XII.

En fait tout a vraiment commencé à partir du moment où j'ai adopté une demoiselle chat dans un refuge, ça a été une période plutôt "compliquée / complexe". Surtout que j'ai "dû" la garder parce que ma tante ne "voulait" pas que la fasse adopter ailleurs.

Et de fil en aiguilles, comme cet animal était un peu ma "préoccupation" principale, les choses ont pris une tournure difficile. Ca fait un peu plus d'un an que j'ai réussi à lui trouver un nouveau foyer où elle est très épanouie et heureuse, mais le choc émotionnel n'est toujours pas passé.

Disons que tout a vraiment commencé à partir de là où je me suis retrouvée dans des situations "bizarres", parce que je n'étais plus tout à fait en mesure de réfléchir et d'appréhender correctement. Ca jouait sur mon sommeil, j'avais déjà eu quelques mois avant son arrivée des "problèmes" avec les voisins.

Alors que ce n'était pas de mon fait. Je me suis sentie "personna non grata" et dans ces moments là mon réflexe premier c'est de vouloir partir, parce que je "sais" que je n'ai "rien" à faire là.

Quand je me "sens" pas bien quelque part, c'est "radical" surtout sans "bulle pour souffler". Ce qui n'est plus tellement le cas non plus. D'autres éléments ont fait que le peu de sécurité que j'avais réussi à construire a volé en éclats. J'ai "mal" au coeur parfois, froid, je ne peux pas sortir et même dehors je ne suis pas spécialement "bien".

C'est compliqué en fait, puis surtout ça se poursuit et je ne sais pas trop comment faire pour que ça devienne plus gérable, car ça dépend très peu de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 19:55

Tu as une conjonction Lune/Lune Noire en maison 12. On est vraiment dans les profondeurs du psychisme avec en toile de fond l'hyper réflexion de la Vierge. C'est aussi l'hyper intériorisarion.


Dernière édition par Stellium le Sam 20 Nov 2021 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 19:55

C'est assez succint de chercher une explication à ce genre de trouble seulement avec une position de l'As ou même le signe solaire

N'importe quel enfant qui subit un divorce, ou la perte d'un parent, risque cette insécurité Stellium, en faire une question spécifique à ton signe est un peu léger, sinon, seulement les Vierge seraient sujet à la fragilité et tous les autres resteraient de marbre ?

Pour Simple Demoiselle, il faudrait aussi que tu puisses dater le moment d'apparition des troubles parce que tu dates de 3 ans, est-ce lié à une expérience traumatique ou l'accentuation d'un tempérament anxieux de base qui se serait renforcé ?

Sachant que je n'utilise le thème que dans ses potentialités renforcées ou pas par les expériences, ton thème a effectivement pas mal d'aspects dits dissonants ou d'équilibrage qui touchent les rapides, et donc les fonctions des premiers âges de la vie

Question transits, Neptune a transité la Lune depuis 20015, puis Mars, et la conjonction Vénus/Mercure
Depuis 2020, Uranus est trigone à la Lune, il y a une sorte de double contrainte entre sa dynamique de verticalité et celle de Neptune, beaucoup plus lénifiante

Mais avant d’interpréter les transits et de mettre la cause dessus, c'est à toi de voir honnêtement et de faire la part entre ton histoire perso et l'astro

Les troubles de l'anxiété, comme d'autres maladies et symptômes, peuvent avoir des causes multiples

De plus, il faut savoir que beaucoup de gens n'ont tout simplement pas conscience de leur anxiété de fond, et autres peurs, et tentent de la cacher par des palliatifs du genre alcool, tabac, sucre, bouffe en général, obsession pour le sexe ou le travail, et quand tu grattes un peu la surface toutes les failles ressurgissent avec les expériences anciennes qui font des pop up

Neptune est douée pour faire émerger les émotions enfouies, mais c'est bien souvent salutaire avant que le corps morfle et se torde de douleurs "inexplicables"

Je vois que tu relies ça au chat, es-tu consciente de la nature de l'émotion et si cela pourrait être un rappel d'expérience antérieure ?

Tu dates ça à quand ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 19:59

Je ne fais pas de généralités.

Je dis qu'il y a un terrain favorable.

Il faut bien évidemment analyser le thème dans son ensemble comme le rapport Lune/Lune Noire en opposition à Mars, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:05

Ce que tu décris Simple Demoiselle me semble être dû à ta conjonction0° Lune Lunenoire Noeud Sud en Vierge en maison XII plus qu'à ton Asc Vierge en lui-même.
Avec opposition180° Mars Noeud Nord en maison VII ça ne doit pas toujours être facile de se sentir responsable et lié à une situation ou autrui ? doute2

Comme ça a été mentionné sur un autre sujet, avec ton Mercure Vénus au MC l'écriture pourrait être un champs à explorer pour t'exprimer et je pense aussi pourquoi pas à l'art thérapie au sens large. bouquet

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je t'ai rapidement "vu" Simple demoiselle, tu n'es pas invisible, et je perçois que tu es appréciée ici. Tu dégage quelque chose qui donne envie de te connaître. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:12

Justement, peut-être qu'avant de lui balancer vos Lune ou noeud ou lune noire sans développer au lieu de la laisser s’exprimer sur ce qu'elle ressent elle serait tout nouveau ici, au lieu de lui filer des descriptions qu'elle ne comprend pas encore 😅

Vas-y SD, tu as le micro Wink
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:16

Eh bien dis donc, il ne fait pas bon être empathique sur ce fil de discussion. Moi, les redresseurs de tort et les donneurs de leçons, je ne perds pas mon temps à argumenter avec eux.

Belle fin de journée.

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:33

Alors, en fait ce chat, dès que je l'ai eu dans les bras, j'ai senti que ça n'irait" pas. Comme si on n'allait pas pouvoir s'accorder. Mais je n'ai pas osé dire "non".

Ma tante a eu un "coup de foudre" pour cet animal qui n'était pas réciproque vu les circonstances où je l'ai rencontrée. Elle a fait une "fugue" de quatre jours suite à une histoire de caisse qui s'est ouverte quand je l'emmenais se faire stériliser.

Je n'ai jamais été sujette à ce point. C'était toujours à relier à un véritable élément et dès que la source disparaissait, ça allait "mieux". Même si bon, je n'ai jamais été heureuse. Pas que je n'avais rien pour, mais j'arrivais seulement à être "bien", pas heureuse. Tout était en "surface"...

C'est difficile à dire vu que mon premier traumatisme émotionnel remonte à la disparation de ma jumelle intra utéro. Et ça s'est réveillé vers 2018 / 2109, quand j'ai écouté une vidéo sur le syndrome du jumeau perdu. J'ai pleuré la moitié de la vidéo, donc, j'ai pris conscience de quelque chose. Enfin, c'est compliqué, puisque je ne me souviens plus de grand chose.

Quand j'ai déménagé, c'est comme si j'avais tout mis dans une grosse boite au fond en disant "c'est fini ça ne me servira plus". Mais j'ai des difficultés à me souvenir "naturellement" des choses de façon consciente.

Je retiens, les faits, les informations, des éléments. Et ça peut être un exercice tellement fatiguant que je n'en ai pas spécialement envie. Surtout quand je sens que ce ne sera pas "utile".

Je l'ai déjà dit dans le sujet de mon thème, mais la notion de "famille" pour moi un concept que j'ai formé en regardant les autres et parce que je sentais qu'on l'attendait de moi. De base, j'en ressentais pas tellement le "besoin".

Je faisais les choses parce qu'on me renvoyait qu'on les "voulait", que c'était "normal". Et j'avais pas envie de blesser les gens autour de moi alors que je ne ressentais pas grand chose dans le fond. Je dis "parents" par commodité langagière et pour être comprise. J'ai pas envie d'utiliser ces mots, ils sont "vides"... Et les mots "vides" je préfère ne pas m'en servir. Enfin, c'est difficile à exprimer...
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:41

Et Hibou, j'écris déjà, j'adore ça, c'est "vital", mais c'est pour moi un exercice parfois compliqué. J'ai commencé à écrire plus tard que les autres enfants à cause d'un léger problème neurologique.

Mais je "bloque" régulièrement à tel point que parfois, je ne peux plus parler, plus exprimer et ça me fatigue tellement de ne pas y arriver que je ne finis par ne plus en avoir envie.

Et je culpabilise facilement quand un "conflit" est plus ou moins lié à quelque chose que j'ai pu "dire" ou "faire", même indirectement. Je me sens si mal que je voudrais disparaître et que plus personne ne me voit. La situation avec le chat a justement été très difficile par rapport à ça, j'avais une "vie" entre les mains.

Et je sentais qu'elle n'était pas heureuse car elle n'avait pas assez d'espace. Elle me faisait de plus comprendre souvent sa frustration. C'était très pénible à vivre. Je comprenais que ça n'allait pas pour elle, mais j'avais la sensation que mes besoins à côté ne "comptaient" clairement plus.

On a été jusqu'à me dire que je pensais "qu'à moi" parce que j'ai dit plusieurs fois que c'était difficile et que je voulais lui trouver un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:45

@SD tu as eu en effet le transit de Neptune en veux tu en voilà touchant ton ASC, ton mars et carré ton maître ASC tout cela quasi en même temps et Neptune pour l’avoir vécu comme toi est très déstabilisant surtout émotionnellement.

Après si l’on rattache la 6 aux animaux domestiques je ne vois pas de transits touchants les 2 maîtres qui sont d’ailleurs en conjonction chez toi.
Je pense que le chat a été déclencheur de quelque chose plus profond… je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:53

Oui, Launis, on peut dire que son arrivée a été à l'origine de beaucoup de choses. J'ai beaucoup pleuré pendant cette période là et je pleure encore beaucoup. J'en ai même besoin. Sauf que je n'arrive jamais à pleurer au "bout".

Puis, il suffit de voir quelqu'un ne va pas "bien" et je le ressens, parfois plus fortement que la personne à coté. J'ai pleuré comme une madeleine une fois en croisant juste le regard d'un sans abri.

Il y a des endroits où je ne peux quasiment plus aller parce que toute la douleur et la détresse ne sont plus supportables. Et ce ne sont pas des choses que je ressentais autant avant. Passer de la quasi insensibilité à la hyprasensibilité presque en mode "signe d'eau", c'est très "violent".

Et ce n'est pas une "phase". A tel point que je ne trouve parfois plus les mots pour dire ce que je ressens et je ne parviens qu'à pleurer et sangloter ou fermer les yeux sans comprendre, sans rien faire d'autre que "recevoir" ce qui m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:58

Simple Demoiselle a écrit:

On a été jusqu'à me dire que je pensais "qu'à moi" parce que j'ai dit plusieurs fois que c'était difficile et que je voulais lui trouver un nouveau foyer.
Le divorce n'est pas réservé qu'aux humains. C'est aussi possible avec les animaux. Si tu n'es pas heureuse de la situation l'animal finit par le ressentir. C'est le mieux pour les deux que de trouver un nouveau foyer pour l'animal afin que les deux puissiez vous épanouir.

Certaines personnes sont assez extrêmes dès qu'il s'agit de chats ou chiens et ne sont pas capable de faire le discernement entre replacer l'animal dans un foyer qui lui convienne mieux et le battre ou l'abandonner dans la rue.

On les prend facilement pour nos bébés ces petites boules de poils mais ça reste des animaux et on ne peut pas comparer une adoption animal à une adoption humaine.

Les animaux et les enfants amènent toujours le jugement et les critiques des autres même quand ça ne les regarde pas. Surtout sur les réseaux sociaux. Tu postes une vidéo des premiers pas de ton enfant et tu as le droit à des commentaires sur tel truc qui n'est pas sécuritaire, ou que le pyjama qu'il a ce n'est pas bon pour x raison et j'en passe. Quoi que tu fasses ça ne sera jamais comme il faut... Dans cette situation tristement il faut apprendre à devenir hermétique à tout ça.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 21:08

Puisque que nous parlons du chat en fait Hibou, c'était parce que je ne la sentais pas heureuse que j'étais triste et mal, parce que je voulais lui donner l'amour et la sécurité qu'elle était "en" droit d'attendre. Mais, c'était de son côté à elle que je ne le "sentais" pas.

Il y avait une forme de "froideur" de son côté. Je suis devenue avec cette sensibilité "révélée" beaucoup plus intuitive ( Très "Poisson" même) et je percevais qu'elle ne "voulait " rien de moi. Elle me le faisait comprendre de tout un tas de manières. Et pourtant, j'avais à coeur de faire au "mieux". Mais, mon affection et ma tendresse ne m'étaient jamais rendus.

Et justement, je ne ressens pas un animal comme mon "bébé" même si je l'aime ( déjà, être mère est la chose que je ne me vois pas du tout, depuis l'âge de 14 ans, et si je reconsidère la chose c'est régulièrement pareil. Les mêmes arguments reviennent. Il y a presque pour moi chez certaines personnes dans la façon dont elles me l'expriment, un côté "objectivant". Mon "bébé", à "moi". Et la possession d'un être vivant fait partie des choses qui me dégoûtent au plus haut point, même physique.

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 21:35

Simple Demoiselle a écrit:
Oui, Launis, on peut dire que son arrivée a été à l'origine de beaucoup de choses. J'ai beaucoup pleuré pendant cette période là et je pleure encore beaucoup. J'en ai même besoin. Sauf que je n'arrive jamais à pleurer au "bout".

Puis, il suffit de voir quelqu'un ne va pas "bien" et je le ressens, parfois plus fortement que la personne à coté. J'ai pleuré comme une madeleine une fois en croisant juste le regard d'un sans abri.

Il y a des endroits où je ne peux quasiment plus aller parce que toute la douleur et la détresse ne sont plus supportables. Et ce ne sont pas des choses que je ressentais autant avant. Passer de la quasi insensibilité à la hyprasensibilité presque en mode "signe d'eau", c'est très "violent".

Et ce n'est pas une "phase". A tel point que je ne trouve parfois plus les mots pour dire ce que je ressens et je ne parviens qu'à pleurer et sangloter ou fermer les yeux sans comprendre, sans rien faire d'autre que "recevoir" ce qui m'arrive.

Ça me fait penser à un coup de pluton ce que tu décris, il déterre les choses
Tu arrives à donner une date de départ à tout ça ?


Dernière édition par launis le Sam 20 Nov 2021 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 21:36

OK, tu sembles avoir une histoire familiale qui ne nage pas vraiment dans le "liant" et le bonheur, c'est un fait

La remontée en mémoire pour ta jumelle est dans la période de Neptune sur Mars, carrée Mercure/Vénus, et un possible deuil à faire de ce côté avec une émotion aussi à accueillir, de la tristesse, du manque éventuel de ne l'avoir pas connue, et même d'autre chose si on place la vie de façon plus large que la zone temporelle de la naissance à la mort.

Je n'ai pas suivi si tu avais posé un sujet pour ton thème, tes parents sont adoptifs ?

Il y a aussi quelque chose d'important là :
"Mais je n'ai pas osé dire "non". " et par la suite le fait que la chatte se soit échappée, as-tu éprouvé un sentiment de culpabilité quelconque ?

Bon, je viens de lire tes autres messages, tu as vraiment à revoir les expériences sous une autre perception pour te libérer de cette culpabilité encombrante, elle provoque une tension et un stress permanent, et toute ton effusion de larmes est nécessaire et peut être accueillie comme une véritable libération, c'est que tu as mis le couvercle depuis pas mal d'années probablement, serait-ce pour t'empêcher de ressentir ce manque d'amour de ton enfance ?

Sache que tu peux à nouveau te retrouver et après avoir libérer ta douleur commencer à t'aimer et t'apprécier vraiment, te voir comme une personne entière qui mérite ton amour et celui des autres 😊

Je me demande si la pratique d'une activité plus ancrée dans les sensations corporelles ne te serait pas plus profitable que l'écrit. Je ne parle pas forcément de participer à des cours de quoi que ce soit, mais chez toi, et si tu peux trouver une musique que tu ressentes bien, essayer de faire bouger ton corps en rythme de façon intuitive, tu vois ce que je veux dire ? Mais c'est juste une piste à sentir pour toi

C'est une façon de libérer les tensions accumulées et répondre à tes émotions en douceur en apprenant à les écouter et les respecter, et aussi à ré investir dans le monde sensoriel plutôt que celui du mental...

Est-ce que tu as écouté la vidéo de Fabrice Midal sur l'hypersensibilité que j'avais postée dans le topic de Pluton ?
Tu trouveras sur YouTube
C'est une valeur à faire éclore, et pas une souffrance à endurer.


Sinon, et bien, chaque animal a son propre caractère et aucune raison en effet de se martyriser pour leurs comportements

J'ai tendance à laisser les animaux libres aussi, même mon chien qui avait la sale manie de courir après les tracteurs et les voitures, et pas les chosifier pire que des gosses

Je ne suis pas trop chat, je donne à manger à ceux qui traînent dans mon jardin, une flopée que les gens abandonnent régulièrement. Sur le nombre, j'en ai eu un super gentil mais que j'ai dû faire endormir. En ce moment, celui qui vient, qu'est-ce qu'il est couillon ! 😅

J'ai réussi une année à faire prendre une petite chatte qui avait une grosse blessure au cou par une dame qui s'occupait des chats errants, la mairie ne fait rien d'autre que les castrer et les relâcher se démerder dans la nature, c'est comme ça qu'on se retrouve aussi avec un massacre de petits oiseaux, donc je fourgue des croquettes et j'espère que les mulots terminent leurs repas, mais c'est galère
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 21:43

En parlant de minou j’ai adopté mon chat il y a 2 ans… et pour ma part il est toujours là quand je suis pas bien à venir ronronner et se coller.
Moi ça me fait beaucoup de bien même si c’est un chieur parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 22:05

Launis, en fait en terme de dates un peu la même, je dirais janvier 2018. Et c'était aussi ce que j'aurais bien aimé en adoptant un chat. Sauf que je suis pas tombée sur un bon "match".

Et ça, j'ai mis deux ans avant de le faire comprendre alors que je n'ai pas arrêté de le répéter. Ca aussi, a été pénible. En plus du côté "désillusions" totales, alors que je n'avais pourtant aucune véritables "attentes" en plus.

J'ai trouvé le moyen d'être déçue" quand même. C'en est "risible". Même sans attente et espoirs, je "souffre quand même". A ce stade, il y a de quoi "rire".


Et Ehleya, j'ai été placée en famille d'accueil dès mon plus jeune âge, je voyais mes parents mais de façon "ponctuelle". J'avais comme l'équivalent de deux, voire trois familles. Mais au fond, je n'en ressentais vraiment aucune. On attendait de moi de l'affection, je la donnais en général. On voulait que je dise "Papa" / "Maman", d'accord ( même si au fond, il y avait la question "c'est quoi en fait?").

C'est eux qui avaient besoin de me voir, dans mon cas, pas spécialement. Je leur faisais plaisir et c'était tout. Je me "fichais" de leur amour, le seul que je voulais, c'était ma soeur...

Pour moi, cette femme et cet homme étaient des connaissances. J'avais de l'affection pour eux, mais c'étaient plus comme des oncles ou des tantes qu'on voit un peu. C'était un lien artificiel.

Et oui, je me suis sentie coupable quand elle est partie, j'avais la "responsabilité" d'elle. Je devais prendre soin d'elle. Donc, c'est la raison pour laquelle voulais la retrouver, car je n'avais pas eu le temps en 2 semaines à peine d'établir un vrai lien. C'était une sorte de "devoir".

C'était la première fois en plus que j'avais un animal à m'occuper. On m'a beaucoup fait comprendre, même dit de façon explicite que je ne faisais pas ce qu'il "fallait" pendant les deux ans qu'elle a été là.

Même si la personne qui a dit ça l'a fait pour des raisons que je comprends et que j'entends, c'était pas évident à encaisser.

Et j'ai lu sur l'hypersensibilité, j'ai regardé des vidéos, je "connais" à peu près le sujet. Mais, ça reste compliqué.

Je travaille sur le sujet, mais des fois c'est juste "trop" et ça "sature"... Je me débrouille, je gère 80% du temps, mais là en plus c'est pas la meilleure période de l'année donc bon... J'encaisse jusqu'à un certain point et après, je peux plus ça doit lâcher.

Et j'ai horreur de ça... Je n'aime pas m'effondrer comme ça, je ne peux plus me consacrer sur les rares choses qui comptent pour moi.

J'ai toujours eu tendance à être dure avec moi, je le sais, je passe bien plus aux autres, comme si je n'avais pas le "droit". Enfin, ça s'explique pas. C'est presque une question de "survie".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 22:48

Tu t'es blindée par survie mais tu t'étouffes complètement et ça déborde

Je sais que tu as des problèmes de repère pour le graphisme du thème, mais regarde les liens bleus qui relient Lune, Neptune, Pluton. Uranus, Saturne

Cette partie du thème est une très belle harmonie, mais elle demande à rester à l'écoute de ton palpitement intérieur dans le calme, ta Lune est naturellement plus branchée avec tout ce qui vibre de façon subtile, un autre monde de perceptions
Tant que tu répondras aux attentes extérieures comme tu l'as fait en faisant la sourde oreille à tout ton univers intérieur, ça va pas coller pour toi, tu as des antennes mais les signaux sont encore encombrés par les distorsions du monde et ses aspects les plus sombres

La vie n'est pas que ça, et il est aussi possible de focaliser sur le côté lumineux pour ré équilibrer, c'est un choix à faire consciemment, sinon ton énergie se dilue dans les souffrances et passe à côté des merveilles du monde qui existent bel et bien, la musique en fait partie, enfin certaines

Je te laisse avec ça pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 22:54

Je ne voulais pas trop aborder ces questions, parce que je ne savais pas trop si c'était pertinent. J'apprivoise tout ça, comme je peux. "Tout" est un peu arrivé d'un coup en même temps, j'ai été assez déstablisée en fait. Le rééquilibrage est laborieux, mais je "sais", je "sens", quelque chose qui va bien au de là...
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 23:04


Le maître de ton ascendant est rétrograde, cela peut augmenter ce côté "intériorisé et anxieux" de la Vierge.

Si tu veux en savoir un peu plus sur ton ascendant Vierge :

https://www.astro-ciel.com/t21125-maitre-de-l-ascendant

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 23:15

Bonsoir Adonis, et merci je l'avais déjà vue, je commence depuis deux ans et demi peut être à avoir pas mal écumé les sujets de l'astro sur internet. Il va falloir que je pense aux livres, car j'ai déjà lu et regardé pas mal de choses. Et j'y reviens régulièrement, notamment sur les thèmes que je traite. Merci, cependant.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 1:18

Simple Demoiselle, je me permets d'appuyer de nouveau que je pense que l'art thérapie pourrait être à envisager.

Tu as une histoire lourde qui a laissé des traces qui sont encore palpables aujourd'hui. Ca et ton TN me laissent à penser qu'il peut y avoir comme une quête d'identité qui passera par une forme de thérapie.

Avec une maison X Vénus Mercure Soleil comme la tienne l'art thérapie peut être une forme de thérapie bénéfique. L'art thérapie est un champs large. Il peut s'agir d'art manuels, de musique, d'écrits ou même d'expression corporelle comme la danse et le théâtre.

https://www.psychologie.fr/article/les-differentes-formes-d-art-therapie-A-490.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant Vierge Profil11
ascendant Vierge Empty
MessageSujet: Re: ascendant Vierge
ascendant Vierge I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ascendant Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant Vierge Pierre12 ascendant Vierge Notes-11
~Musique pour Relaxer~