Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les proies des narcissiques I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes proies des narcissiques I_icon11Voir ses messagesLes proies des narcissiques I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les proies des narcissiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

hibou

hibou

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 5:38

Il existe plusieurs sujets sur les pervers narcissiques, le narcissisme et les égocentriques mais je me pose la question de ce qui en astrologie va être la proie type d'une de ces personnalités pathologiques.

J'ai remarqué que les des Soleil en maisons opposées semblent s'attirer pour le meilleur ou pour le pire.
Les Soleil en maison V mal aspectés peuvent être égocentriques et narcissiques. Pour les narcissiques et pervers narcissiques un Soleil en XI peut alors être un ennemi à abattre. Parce que cette personne est avec naturel ce que l'autre essaye de paraitre avec difficulté (qu'il y arrive ou non).
C'est encore pire avec un Soleil Noeud Sud en maison V tant que celle-ci n'acceptera pas qu'elle doit apprendre à œuvrer pour le bien collectif.

Votre avis et expériences ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 6:07

Les placements en Vierge sont plus susceptible d'attirer des pervers narcissique.
Pourquoi ? Parce que la Vierge c'est le signe du service, de la servitude (c'est pas quelque chose de négatif, mais c'est archetipale). C'est un terrain parfait pour un pervers narcissique.

Le pervers narcissique considaire l'autre comme un objectif (son objet) pas de place pour l'individualité de l'autre personne car c'est SON individualité à lui qui compte.

J'ai une amie qui a été avec un PN ( Asc et Vénus en Vierge ) ce mec l'a mis plus bas que terre, la massacrés physiquement et psychologiquement, au point où elle ne voulais pas porter plainte contre lui pour "ne pas qu'il est de problème" .

L'ex de ce mec n'as pas subis toutes ses violences,car le PN n'as pas pu instotrer ce porsessus d'objectification sur elle. D'ailleurs c'est lui qui c'est fait plaqué comme un chien.

Alors c'est pas parce qu'on a dès placement en Vierge qu'on vas forcément avoir un PN sur le dos, ou qu'on aura aucun PN sur le dos si on n'as rien en Vierge .
Mais ça augmente pas mal les chances malheuresement.





Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 8:22

Bonjour Glauque,

Sur le principe, je pense que toutes les personnes ayant une faible confiance en eux peuvent être des victimes des PN, indépendamment de leur signe solaire.

Après je dois avouer que la personne que je connais le mieux et qui a été 10 ans en couple avec un PN est effectivement vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 8:55

Pas besoin de manquer de confiance en soi pour attirer un PN. (Souvant mes personne perde leur confiance en eux apres avoir rencontré un PN)
Ils sont attirés plutôt vers les personne avec beaucoup d'empathie.
C'est pas forcément le Soleil Vierge , Lune et Asc Vierge , mais pas que !! (Venus en VI mal aspecté, une maison VII pas cool ect.)


Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 16:07

A nous deux Glauque on a bien décrit un TN que je connais bien.

C'est sans compter qu'on peut avoir une forte empathie et écoute Vierge Lune Vénus mais sans pour autant se laisser faire et être isolé.

Ainsi la proie qui semblait facile ne l'est non seulement pas, mais amène aussi une grande partie de l'entourage du narcissique à voir ce qu'il est si ce n'était pas déjà fait.

Comme un lion qui parie sur la mauvaise gazelle. Tout le troupeau voit sa présence, ses désirs et à le temps de fuir. Le lion repart épuisé et le ventre toujours vide.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre karmiquement ce sont les Trump. Leur visage de narcissique et bully est exposé au grand jour et ils sont toujours suivi. hallucine

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 17:28

A en entendre certains , le "pervers narcissique" (encore un truc venu comme la woke, le harceleur, le TDHA, les HP ou HPE etc. des E-U et de ces grands cabinets "psys" de la "nouvelle pensée consumériste" de demain...)devrait être "plutonien"selon les caractéristiques qu'on lui confère habituellement----->propension psychologique naturelle, goût réel à la pousser le plus loin possible, sondage de l'autre, goût du pouvoir, de la manipulation secrète, de tester ce pouvoir, ne respecte que ses valeurs, besoin de se rassurer sur son emprise qui pour lui se confond avec l'amour qu'il pense susciter(?), susceptible à un moment d'instaurer un rapport de force dominant-dominé pour tester la nature de cet attachement (?), peu social par nature car marginal dans l'âme, peu enclin à aimer l'espèce humaine sauf au cas par cas etc. l

Bref, les grossières caricatures quoi... C'est ti pas le profil type du PN, non?

En même temps, tout cela n'est-il pas tentant d'avoir envie de venir s'y brûler ou tout au moins un moment penser, par attrait d'abord, attachement amoureux peut-être ensuite (?), le remettre dans le droit chemin du conformisme agrée ?

Ce qui est une autre façon dans l'autre sens de tester son pouvoir momentané, fut-il maternant ou même maternel?

diable débile
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 18:49

J'ai deux cas autour de moi :
- Ma mère qui est avec qqun qui est PN : lune + conj Pluton/Uranus en VI en Vierge ; avec Neptune en maison VII (j'ai pas encore tout analysé mais je crois qu'on tient quelque chose)

- Ma collègue qui vient tout juste d'avoir une rupture avec un PN : lune en Vierge (maison II) avec Saturne en maison VII (en plein durant son retour de Saturne)

Donc oui, on dirait qu'avoir une Lune en Vierge soit une piste (qui n'explique pas tout, j'entends bien).
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 19:37

Pervers et pervers narcissiques sont deux pathologies qui présentent des traits communs mais aussi de grandes différences. Ils vont être attirés par les mêmes proies avec les caractéristiques empathiques et sensibles Vierge Lune Vénus, auxquelles j'ajoute la place du Soleil et des Noeud Nord Noeud Sud Lunenoire , mais pour des raisons différentes.

Le pervers narcissique a besoin d'être le seul centre d'attention de sa victime et de cette sensibilité. D'avoir un total contrôle sur elle avant tout. C'est son jouet. Il va cherche à l'isolée des autres pour qu'elle soit totalement sous son emprise et n'en sorte pas.

Le narcissique, qu'il soit grandiose ou vulnérable, lui veut étouffer, voire détruire, ce qu'il ne comprend pas ou qu'il jalouse. Il veut être le seul centre d'attention de tous les autres et non pas de la proie qui peut être vue comme lui faisant de l'ombre ou qui va l'agacer en lui mettant en face ses erreurs. Surtout chez les narcissiques vulnérables qui n'acceptent pas la moindre remise en doute. C'est leur façon de se prouver qu'ils sont soi-disant supérieurs.

Ce ne sont donc pas nécessairement les mêmes implications primaires de Pluton pour un narcissique que pour un pervers narcissique.
Des narcissiques pourraient devenir des pervers narcissiques si l'occasion se présente à eux mais ça va dépendre du reste du thème et de celui des personnes qu'ils rencontrent en face.

alochenie quels sont les Noeud Nord Noeud Sud et leurs aspects dans le thème de ta mère et de ta collègue ? Et la Lunenoire ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:43

Hibou,

Pour ma mère : Noeud Nord Taureau maison I
Lunenoire Verseau maison XI
aucun aspect pour les deux

Pour ma collègue : Noeud Nord Sagittaire maison V
Lunenoire Poissons maison VIII avec opposition Lune en Vierge donc
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 22:40

on m'a expliqué qu'il s'agissait d'une faille ............... et dans cette faille, le pn s'engouffre. 
il s'agirait le plus souvent d'une blessure d'ordre affective. On devient alors une proie. 
astrologiquement, je ne pense pas que cela soit détectable. En revanche,  pour s'en sortir, la présence ds le tn de mars (la volonté) bien placé peut être une aide précieuse à l'inverse  de neptune et des lunes en eau
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 23:18


J'ai été la cible d'UNE PN.

Chantage et mutilation sur mon fils. C'est un peu ma faute, c'est moi qui ai voulu une relation charnelle suivie avec elle.
Quand j'ai habité chez elle à la naissance de mon fils (période de confinement), elle me menaçait de ne plus jamais le revoir si je ne restais pas avec elle. Je n'avais pas le droit d'appeler ma famille chez elle, elle m'a privé de mon enfant plusieurs mois, et par vengeance à commis les pires horreurs sur mon fils.

Les PN ne sont pas des mythes.

Je suis quelqu'un d'extrêmement empathique, Jupiter Vierge et Lune conjoint Venus Balance.
Pluton et Mars en Maison VII.

https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/manipulation/articles/15760-manipulateur-pervers-narcissique.htm

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 17:52

ouh la la ca craint.
moi j'ai fui car signe fixe 

ca fait 12 ans que je suis partie - je pense que maintenant on met un nom sur ce genre de personne : ce sont des pervers qui disent que c'est nous - c'est après coup qu'on comprend
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les proies des narcissiques Profil11
Les proies des narcissiques Empty
MessageSujet: Re: Les proies des narcissiques
Les proies des narcissiques I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les proies des narcissiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les proies des narcissiques Pierre12 Les proies des narcissiques Notes-11
~Musique pour Relaxer~