Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Trouble de déréalisation   I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTrouble de déréalisation   I_icon11Voir ses messagesTrouble de déréalisation   I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trouble de déréalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 12:43

Bonjour,

Je viens me confier ici.

J’ai eu un gros soucis psychologique mental de DÉRÉALISATION ( je crois que c’est ça , quand ton cerveau te dit que « c’est pas réel » et se met à oublier volontairement pleins de choses pour éviter la souffrance. Je sais que j’ai volontairement essayé d’effacer un vécu ...).

J’ai cru que j’allais mourir psychiquement et physiquement entre le « c’est pas réel » + ma peur extrême qui s’est transformée en crise de panique lors d’un déclenchement ( retour sur un lieu où j’avais ressenti de la souffrance ) qui s’est étendue sur une dizaine de jours entre fin octobre et mi novembre.

C’était vraiment une expérience terrifiante, pourtant l’évènement en lui-même ne l’est pas. J’ai déjà vécu pire et normalement je gère assez bien les traumatismes.

J’ai eu un déclenchement fin octobre et une guérison mi novembre grâce à une aide extérieure qui montre que c’est « réel » et qui a mis le doigt sur ma souffrance. Ça m’a guéri de façon immédiate. Je me suis sentie libérée et puis reconnectée à ma vie , là je me concentre sur la réalisation de mes rêves au niveau pro et ça me rend heureuse ainsi que l´amour de mes proches et ma vie.

Aujourd’hui je me sens guérie mais fragilisée car j’ai vraiment cru que j’allais mourir. Enfait j’ai cru que j’allais mourir plusieurs fois en 2021 ... problème de santé + ce soucis psy qui n’est pas lié.

Est ce que c’est lié à mes transits ? J’ai Uranus transite sur mon opposition Mercure en 6 opposé Pluton natal en 12 ? Ou Pluton transit sur mon Saturne natal carré Vénus natal maître de Mercure Taureau en 6 ? Ou encore la lune noire transite mon Soleil puis le Noeud nord transite mon Soleil.

Merci !


Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 13:52

Je pense à Neptune transitant au carré de ta Lune maitre de VIII.

Faudra surveiller la boucle de Mars en Gémeaux l’année prochaine. 🌟
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 13:56

Milacik a écrit:
Je pense à Neptune transitant au carré de ta Lune maitre de VIII.

Intéressant !! Merci ! Je ne pensais pas à la lune car c’est un trouble mental . Tu penses à neptune pour la déréalisation ? Intéressant .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 14:11

Oui, dans l’astrologie quand quelque chose n’est pas “réel”, on met Neptune derrière.

Ton mental déclenche ces pensées car il y a des émotions refoulées dessous. Ce sont ces émotions, et donc Lune qui sont la source de ton trouble, à mon sens. De tt façon, une lune Gémeaux est hyper mentalisée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 14:16

Pluton est assez faible aussi et Mars, avec Soleil et Lune sont fort
Pluton est sextile à Mars en transit; et effectivement le transit sur Saturne et carré Vénus peut ne pas être très "agréable"

Neptune est en rapport harmonique à Mercure

C'est certes "mental", mais " j’ai volontairement essayé d’effacer un vécu" et "J’ai cru que j’allais mourir psychiquement et physiquement"

Fin 2020, Vénus s'est quand même offert l'amas Jupiter/Saturne/Pluton en carré

Si l'évènement était porteur d'une grosse charge affective, Vénus est probablement impliquée dans l'affaire, au présent ou rappel du passé

Si l'épisode de "déréalisation" est résolu, tant mieux. Reste les autres transits

Même si Neptune n'est pas facile à appréhender, car elle sensibilise à un autre niveau du "Réel", pas celui des "matérialistes" Wink je ne mettrais pas tout sur son dos, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 15:21

Merci beaucoup !

Ah oui c'était un événement affectif. La plupart des gens sont dans une désillusion pas dans une déréalisation, je pense que le comportement opposé/changeant de la personne + le contexte extérieur ont fait buggé mon cerveau et du coup mon corps était en "panique" quand je suis retournée dans cette ville. Enfait mon système nerveux, panique, rythme cardiaque, j'avais vraiment très très peur, c'était irrationnel. Et les jours qui ont suivis, j'avais des montées d'angoisse hyper fortes + troubles de déréalisation.

En plus il y a un an, j'ai été hospitalisée donc mon corps dans cet état + mes mémoires de risque d'embolie pulmonaire et d'hémorragie avec traitement sur 6 mois... Tout ça, faut que je me remette de mes émotions.

Cependant je me sens à nouveau libérée, je suis à nouveau dans le réel, bien ancrée dans ma vie, je fais des actions, je travaille, je développe mes projets, et j'écoute énormément mon coeur et l'amour partagé avec mes proches. Je fais aussi une cure avec une algue qui joue sur le psychisme et ça marche vraiment bien, je suis concentrée, créative, je n'ai plus d'anxiété ni de déprime ni de peurs.

Tu as raison sur l'évènement affectif et les transits en carré à vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateJeu 18 Nov 2021 - 17:57

Tant mieux si tu retrouves ton ancrage

Et puis, dans le contexte global de ton thème, le transit de Neptune/Lune est porteur d'ouverture et d'empathie, sans forcément causer de problèmes
C'est une fonction forte dans ton thème, loin de la déprime que certains veulent lui coller

Votre génération Uranus/Neptune Capri est "spéciale"... vous avez plus d'aisance sur le plan "visionnaire" et créativité. Vu ce qui nous attend, ça va servir

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateVen 19 Nov 2021 - 0:36

Avec le prochain transit de Saturne au trigone de ta lune, tu arriveras peut-être à voir ces émotions d’une manière plus factuelle, en étant moins impliquée, ce qui leur permettra de se déraciner et de ne plus provoquer les troubles que tu expérimentes.
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 9:40

Elheya a écrit:
Tant mieux si tu retrouves ton ancrage

Et puis, dans le contexte global de ton thème, le transit de Neptune/Lune est porteur d'ouverture et d'empathie, sans forcément causer de problèmes
C'est une fonction forte dans ton thème, loin de la déprime que certains veulent lui coller

Votre génération Uranus/Neptune Capri est "spéciale"... vous avez plus d'aisance sur le plan "visionnaire" et créativité. Vu ce qui nous attend, ça va servir


Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 9:42

Milacik a écrit:
Avec le prochain transit de Saturne au trigone de ta lune, tu arriveras peut-être à voir ces émotions d’une manière plus factuelle, en étant moins impliquée, ce qui leur permettra de se déraciner et de ne plus provoquer les troubles que tu expérimentes.

Ah oui déjà , grâce à la pleine lune je me suis dit « ignore tes émotions » because of the full Moon lol
Et d’un coup ça m’a fait un déclic je me suis dit que c’était tellement plus simple d’ignorer . Du coup, parfois je vais faire ça quand mes émotions deviennent trop dangereuses : écrire mes émotions sous forme de schémas puis les ignorer pour mon propre bien . Et si ça revient je regarde mon schéma factuel voilà , et ensuite j’ignore .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 9:47

Il ne s’agit pas de les ignorer car cela ne résoudra pas le problème.
Ni de les noter dans un carnet pour regarder plus tard tes notes.

Il s’agit de constater sur le moment, ou après coup, que tu es secouée par tes émotions. C’est tout. Il n’y a rien d’autre à faire.

Ce petit “exercice” répété permettra aux émotions de s’exprimer librement, sans que cela te perturbe.

Bisous 🌸
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 17:30

Ah merci de m'aider ! C'est adorable, la pleine lune transite ma lune aujourd'hui merci à toi ça m'aide vraiment !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateMar 23 Nov 2021 - 19:35

Si ça peut aider ... bouquet

Trouble de déréalisation   Ancrag10

Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 13:16

Oh merci !! Avec du recul, je crois j'ai eu ce soucis en rapport avec une personne en particulier. Merci merci pour les techniques d'ancrage également. Ça va beaucoup mieux, c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 21:34

Super up garde le quand même dans un coin de ton ordi car comme il est écrit en haut à droite du document .... Enfin tu es libre d'en faire ce que tu veux évidement ce n'est qu'une suggestion

Love and Light
smack
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 5 Déc 2021 - 13:50

Coucou ça vaaa bon alors j’ai approfondi le sujet .

Pour les éléments astrologiques je verrais :
- neptune dissonante
- lune noire en maison 12 ou avec mercure en signe d’eau
- mars en signe d’eau ou en maison 12
- l’axe poissons - vierge avec chiron
- la lune avec un des noeuds lunaires

J’ai fait mes recherches en neuro biologie
Il y a dissociation quand l’amygdale déraille suite à trop d’adrénaline et de cortisol ( donc là ça fait ref à la lune noire et aux peurs ). Du coup le cerveau envoie de la morphine et de la ketamine pour se couper de la situation stressante et on se déconnecte de ses émotions ce qui donne une irréalité du moment présent ( très neptunien et lune noeud lunaire ).

Je parle également de l’axe vierge-poissons pour le mental-émotions , et de la maison 12 pour ce qui est d’être comme sur un autre plan.

Je parle à deux filles qui font de la dissociation pour qu’elle m’expliquent. Il y en a une qui à mercure - lune noire en cancer avec un yod avec neptune , et l’autre lune noeud nord en cancer et mars en maison 12.

J’ai vu des vidéos psy sur la déréalisation , apparement c’est un symptôme au stress , et comme j’ai eu un gros déclenchement stress , ça a libéré trop d’hormones. La déréalisation c’est la première fois de ma vie que ça m’arrive alors que lorsque j’étais ado j’ai vécu de la violence psy par rapport à mon père ( jupiter chiron poissons en 6 opposé uranus vierge en maison 12 , ascendant encadré par uranus pluton, soleil mercure vénus neptune scorpion carré mars en maison 12 opposé sa lune ), et j’ai jamais été dissociée mais ça m’a créé des insécurités affectives et à l’inverse j’ai tout sécurisé à bloc , dans mes relations affectives vénus carré saturne , j’ai amitié et amour durables.

Entre temps j’ai re vécu de la violence psy assez souvent. Peut être car j’arrive pas à être dans une tolérance zéro , car mes amis ont une plus grande tolérance zéro je le vois . Je pense que je dois bosser mes luminaires en maison 7 et mon mars poissons angulaire en maison 4.

Le fait d’avoir lu tout ce qui est neuro biologie ça m’a fait réaliser le danger de la peur.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 5 Déc 2021 - 22:49


Bravo pour l'analyse finalement tu t'en sors très bien toute seule Wink

Le fils de mon compagnon qui a des troubles psychotiques peut basculer dans une crise (déréalisation voire plus...) quand il a un gros coup de stress ... c'est donc bien un élément déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 5 Déc 2021 - 22:52

Merci Ouii la déréalisation est un symptôme d’un stress trop fort , d’après Psycho couac
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateVen 27 Oct 2023 - 23:30

Je viens de relire mes anciens posts . Et j’ai actuellement le transit de Jupiter sur mon Mercure Taureau  natal et je suis actuellement en pleine conscience depuis que j’écoute des ondes gamma , et j’ai des rappels de mémoire que j’avais perdu .

J’ai fait pleins de recherches sur les ondes cérébrales et je peux vous dire que j’ai eu un réel traumatisme affectif à l’époque qui m’a maintenu dans un état d’inconscience et de fuite de conscience à chaque fois que j’étais en contact avec la source de mon traumatisme . 

J’étais devenue carrément le traumatisme.

Aujourd’hui le temps me répare et surtout les ondes gamma. Et merci le transit de Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateSam 28 Oct 2023 - 0:16

J’ai le même problème, je vis aussi de la déréalisation depuis longtemps. J’ai une forte anxiété sociale et aussi certains lieux ou personnes m’angoissent énormément.

J’ai aussi plusieurs planètes en maison 12 Pluton Lune Mars et Lunenoire conjointe à l’ascendant. (Kiron, Junon aussi)

Je viens de regarder la vidéo sur Lunenoire conjonction0° Asc et je me suis beaucoup reconnue dedans.

Donc oui je pense que ce sont les planètes en maisons 12. J’associe cela à une sensation d’avoir été parachutée sur terre et une envie de fuir la réalité car trop difficile à vivre. Et en plus la maison 12 est tellement mystique qu’on n’arrive parfois pas à comprendre ce qu’on ressens, on peut se sentir mal et ne pas réussir à expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 29 Oct 2023 - 10:46

Hello justement la déréalisation est liée à un excès d’anxiété du coup ton cerveau décompresse.
Tu fais de la tachycardie ? Tu as bien lune pluton chiron à l’ascendant ? Et mars est un peu plus loin ?
Ta lune noire moyenne est où ? 

On dirait t’as plein d’énergies karmiques pas encore incarnées ? T’as déjà été voir un magnétiseur ? C’est comme si ton énergie était dans la 4e dimension .
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 29 Oct 2023 - 10:48

Quand t’as autant de planètes en maison 12, je te conseille de méditer pour te recharger en énergie et te protéger de ta réceptivité à l’inconscient collectif . Tu portes des pierres comme l’obsidienne œil céleste ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 29 Oct 2023 - 10:51

T’as aussi beaucoup de planètes en 8, et en 12. Pas facile mais si tu te tournes du côté chamanique tu peux en ressortir transformée . Je t’invite à lire le livre Le guérisseur blessé de Montbourquette.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participateDim 29 Oct 2023 - 12:56

Eden108 a écrit:
T’as aussi beaucoup de planètes en 8, et en 12. Pas facile mais si tu te tournes du côté chamanique tu peux en ressortir transformée . Je t’invite à lire le livre Le guérisseur blessé de Montbourquette.

Merci sourire j’ai l’impression que tes réponses peuvent pas mal m’aider, d’ailleurs je viens de regarder et la pierre de l’oeil céleste m’attire beaucoup, je ressens quelque chose de positif.

Et pour le chamanisme j’y ai déjà pensé parce que il y’a des gens qui ont des parties de leur âme qui sont brisés et elles n’arrivent pas à retrouver une présence dans leur corps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Trouble de déréalisation   Profil11
Trouble de déréalisation   Empty
MessageSujet: Re: Trouble de déréalisation
Trouble de déréalisation   I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouble de déréalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Trouble de déréalisation   Pierre12 Trouble de déréalisation   Notes-11
~Musique pour Relaxer~