Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter rétro Gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2012 - 10:19

Rappel du premier message :

Note générale au sujet de Jupiter rétrograde :

Citation :
Transit de Jupiter Rétrograde

La phase de transit rétrograde de Jupiter dure 4 mois, et se produit en général une fois pas an. Cette longue durée de rétrogradation indique qu’elle agit davantage sur le caractère, les attitudes, le comportement, que sur les évènements. Cependant, cela peut être une mauvaise période pour voyager à l’étranger, déménager à longue distance, ou devoir terminer une affaire légale ou financière importante. En général, les voyages éloignés, et les moyens de communications seront causes de frustrations, retards, ou dépenses plus importantes que prévues. Cependant, la signification la plus importante de cette phase, est qu’elle peut être une merveilleuse période pour acquérir des vues profondes en matières spirituelles ou philosophiques, car la sagesse surgit facilement du super-conscient et entre en contact avec le moi conscient. Elle pousse le sujet à chercher des vérités sous-jacentes concernant le domaine représenté par la Maison où Jupiter transite.

Cette Maison peut suggérer où le sujet trouvera le bonheur intérieur et des soutiens, même si les circonstances ne l’indiquent pas. Le sujet pourra se sentir plus optimiste quand à ses potentialités futures, car il se sent rassuré et guidé intérieurement.

Il lui est maintenant possible d’élargir son champ de vision, en reconsidérant les idéaux non perçus précédemment, ou sous-estimés. Sa confiance en lui-même est revenue. Et, bien qu’il ait foi en lui-même, et une attitude optimiste, son enthousiasme, son exubérance et sa jovialité seront passablement atténuées. Il aura cependant une meilleure perspective et une compréhension plus profonde des valeurs sociales de son environnement. Mais il pourra aussi se détacher de ce qu’on attend de lui sur le plan social, rejeter ces contraintes pour écouter attentivement sa voix intérieure. Il pourra évaluer l’authenticité de ses expériences sociales selon ses propres normes, car il est alors capable de bien analyser ses croyances profondes. Espérons que, lorsque Jupiter reviendra à nouveau direct, le sujet pourra enrichir et rehausser ses contacts avec la société, en adoptant une nouvelle attitude. Il participera alors pleinement, sera largement accepté tout en restant fidèle aux besoins de son esprit. Il se séparera facilement de certains standards sociaux, aveuglément suivis, qui avaient bloqué sa croissance intérieure. Et, s’il peut rester fidèle aux révélations qu’il a eues lors de la phase rétrograde, il pourra suivre une voie « royale » dans la société future. Si Jupiter reçoit des aspects dissonants, les inspirations seront plus fortes, plus intenses, mais souvent moins fiables, il ne devrait pas les suivre en ce qui concerne des changements brusques dans ses affaires, son jugement sera mauvais.

Extrait des pages 240 à 241 de « dynamique des aspects astrologiques » de Bill TIERNEY


Je ne suis pas trop ok sur la dernière phrase , ça dépendra de notre capacité d'être en connexion avec notre Soi , notre Conscience , peu importe le nom qu'on lui donne ...disons qu'au niveau où l'on vit il faudra ne pas se laisser distraire par les faits extérieures tout en sachant qu'une réponse , que l'on n'aurait pas saisi , puisse venir de l’extérieur ...ça ne sera que le chemin vers où nous aura poussé notre conscience supérieure .

La boucle du cycle de Jupiter Direct/Rétro/Direct :

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 8392-510

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 2204-510

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 3983-910

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 7868-211

Le texte de Bill Tierney concerne Jupiter rétro en général mais on remarque à la lecture que ça va être encore plus flagrant au niveau de la communication vu que Jupiter sera donc en Gémeaux ...signe communicatif par excellence....mais aussi du fait qu'il sera en sextile ( aspect de communication ) à Uranus qui, à la base , est une planète d'air et qui en plus est l'octave supérieur de Mercure , ce qui facile la connexion au supra-mental .

Une chose intéressante aussi et qui montre la parfaite synchronicité du ciel : Le lendemain où Jupiter rétrograde , il y a une conjonction Mercure/Saturne ...genre de combinaison que j'appelle " se mettre du plomb dans la cervelle " bref c'est un moment qui demandera du sérieux , cet aspect étant bref c'est plutôt la suite qui a surtout son importance : Saturne entre en Scorpion vers un sextile et une réception mutuelle à Pluton , début d'une longue période psychologique qui va travailler les profondeurs émotionnelles et originelles de l'humanité ...et donc en parallèle on n'aura , avec Jupiter/Uranus , l’opportunité, la facilité à se connecter à notre conscience , à sortir de notre prison mentale ...et ceci avant que Saturne rétrograde ( 18 février 2013 à 11°31' Scorpion ) , car on sait que c'est durant cette période que la pression se fait plus forte .

Il faut aussi retenir que Jupiter fera 3 quinconces à Saturne , le dernier se fera 24 mars , qui permettra de s'ajuster , de faire des mises au points ...un peu comme si saturne venait récupérer l'expérience Jupiter/Uranus ....dans l'ordre des planètes Saturne se situe entre Jupiter et Uranus . D'ailleurs je peux aussi rajouté Pluton , ça formera un nouveau Yod fin Mars 2013 ...début d'une période très Bélier.

Bref, je pense qu'on va aborder une période, une occasion unique et very very importante de franchir un grand pas ....et comme toujours avec Uranus c'est à prendre au vol ....tout en sachant que du côté obscur ils vont mettre la pression ; donc le seul moyen d'être au-dessus de marasme c'est d'accéder et surtout d'être " Qui Je suis " ...c'est comme devenir un intouchable de ce qui se passe au bas niveau .

Saturne fera aussi un long trigone à Neptune : c'est le désir de construction de plus d'humanisme , un côté spirituel voir mystique qui va aussi peser en parallèle du travail de Jupiter/Uranus .

Un des moments fort sera aussi le triangle mineur Mars Verseau / Jupiter Gémeaux / Uranus Bélier début janvier 2013...je ne peux prétendre que ça sera une période " choc des consciences " mais potentiellement c'est, à mon avis, possible .






Dernière édition par Cobra le Dim 3 Juin 2012 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Juin 2012 - 21:12

Cobra a écrit:
Il va y avoir une confrontation de fois : Foi intellectuelle = Jupiter Gémeaux ...carré Foi mystique = Neptune Poissons ....je dirais sur environ 1 mois maxi ( mi-juin à mi-juillet ) ...puis à nouveau autour de début février ( surtout début février avec Mercure et Mars en Poissons )....mi-point à 16-17° Bélier / Balance pour ceux qui en ont en natal ....d'ailleurs Mars en Balance passera sur le mi-point éloigné autour du 10 août .

... ce degré 16-17 bélier-balance ... me parlait !!! (j'y ai mon chiron et avais lu quelque chose à ce propos )

je viens de rechercher :
Selon P. Lassalle (dans astrologie holistique)
... "en fait l'axe MC/FC (13° 24 Bélier / Balance ) de la découverte de chiron se superpose au plan de la super-galaxie - (une immense configuration à laquelle appartient notre galaxie) - qui est à 16° Bélier / Balance "

Il écrit: "On associe généralement les idées d'Amour Infini et de Compassion au plan de la super galaxie"

... Alors ???? irions-nous (enfin)... vers l'Amour infini ??? ... la Compassion ??????????
Qu'en dis-tu Cobra ????????
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Juin 2012 - 6:33

@ Vincent,

je ne crois pas trop aux impacts sur MC et Asc ; y a pas dissolution de Foi , c'est un changement de point de vue qui , apparemment , doit se produire chez toi .


@ Joséphine,

et ben tu m'apprends un truc , en tous cas ça va dans le sens des prophéties ,

Uranus sera à 16° Bélier en juin 2014 le dernier mois de la grande croix .
Revenir en haut Aller en bas

vincent


Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Juin 2012 - 9:40

@ Cobra : Il n'y a pas d'impact tangible même en aspect sur des points sensibles d'un thème du au fait que ce soit des planètes générationnelles ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Juin 2012 - 10:32

vincent a écrit:
Il n'y a pas d'impact tangible même en aspect sur des points sensibles d'un thème du au fait que ce soit des planètes générationnelles ?

en théorie si , vu qu'un transit sur une cupide est important donc surtout la conjonction et encore plus quand la planète stationne...sinon après je n'ai pas d'expérience là-dessus .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Juil 2012 - 10:10

ça commence bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Aoû 2012 - 10:29

Au sujet de Jupiter et dû fait qu’il rétrogradera à 16°22′ le 4 octobre :
( copier-coller du site Astromail )

16° à 17° Gémeaux
Degrés Hindous:
«Une cruche cassée à terre avec à l’entour des fruits renversés»
Degré d’impotence. Peu de bénéfice durable, faillite ou perte d’un pouvoir quelconque.

Degrés Tébaïques:
«Un homme debout sans mains»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Le visage d’un jeune robuste prend les traits d’un penseur adulte.»
Métamorphose mentale. Degré de maturité.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme sans mains, assis face à une table sur laquelle sont épars fleurs, fruits, eau, livres. A ses pieds, une cruche cassée laissant fuir son contenu.»

si on prend ce que disent les degré hindous alors que le lendemain Saturne entre en Scorpion que je relis assez fortement au monde de la finances et ben….

Par contre sur le plan mental , ça serait le début d’une longue période de réflexion qui mènerait donc à la maturité….je suppose quand Jupiter repassera sur le même degré fin avril pour être exact . Mais je pense que l’entrée de Mars en Bélier à la mi-mars va lancer une période pionnière car Soleil, Vénus le rejoindront en plus de Uranus déjà présent tous amplifié par le sextile à Jupiter . La NL du 10 avril sera très Bélier car les 2 couples ( Soleil/Lune et Vénus/Mars ) seront conjoint …et ceci dans le dernier décan , celui dit spirituel . Alors ? vrai nouveau printemps ?

En dessous les signification lorsque Jupiter repassera direct à 6°19′ le 30 janvier

6° à 7° Gémeaux
Degrés Hindous:
«Une vallée paisible, un lac où un cygne nage. Dans le fond, une haute montagne»
Degré de paix. Tranquille bonheur, esprit contemplatif, et destin paisible.

Degrés Tébaïques:
«Deux jeunes filles se tenant par la main»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un puits avec son seau et sa corde à l’ombre d’arbres majestueux.»
Foi primordiale en la vertu fortifiante et secrète de la vie. Avoir foi en la vie et coopérer avec elle.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Dans une vallée, un lac aux eaux paisibles. Un cygne s’approche de deux jeunes fille se tenant par la main.»

La foi c’est Jupiter ; et pour les 2 jeunes filles ça correspond bien au signe double des Gémeaux . alors ? enfin la paix ? …on va dire globalement que 3 mois séparent ce moment au retour de Jupiter sur le 16 ième degré .
Saturne passera rétro le 18 février ( on est le 19 /08/2012 RDV dans 6 mois pour un premier bilan ) après la période de réflexion jupitérienne c’est celle de Saturne jusqu’à début juillet .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Profil11
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter rétro Gémeaux
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter rétro Gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Pierre12 Jupiter rétro Gémeaux - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~