Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Lune Capricorne 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov - 10:30

smack fleurr téléphone fleur Rolling Eyes coeur noel

Carte de la Nouvelle Lune : en Capricorne le 2 janvier 2022

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Nl_du_66

La Nouvelle Lune en Capricorne marque le début d'un nouveau cycle.

Le cycle de la Nouvelle Lune en Sagittaire se termine et le cycle de la Nouvelle Lune en Capricorne commence.

La Nouvelle Lune est exacte le 2 janvier lorsque le Soleil et la Lune s'alignent dans le signe du Capricorne.

Cette lunaison symbolise un nouveau départ dans le signe cardinal de terre du Capricorne.

C'est un moment pendant lequel nous pouvons nous concentrer sur certains des traits constructifs du signe de la Chèvre – tenace, débrouillard, discipliné, sage, ambitieux, prudent, constant – et réfléchir à la manière d'intégrer positivement ces qualités dans nos vies.

Maintenant, nous pouvons nous concentrer sur des objectifs à long terme pratiques et réalisables, travailler sur le développement de la maturité et du bon sens, préparer l'avenir, prendre des engagements et reconnaître les responsabilités, et nourrir nos rêves de manière réaliste.

Avec cette puissante énergie Capricorne, nous avons la chance de créer un ordre sérieux dans nos vies.

Il est temps de faire des plans solides et de préparer le terrain pour récolter les fruits de nos nouveaux départs, aussi petits ou grands soient-ils, environ deux semaines après la Pleine Lune.

L'une des « leçons » du Capricorne est l'acceptation du concept selon lequel des limites et des règles raisonnables nous offrent réellement la liberté – l'absence de soucis et de chaos, par exemple.

Se fixer des objectifs nous permet de nous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Cette lunaison s'harmonise magnifiquement avec Uranus, indiquant une forte intuition et un bon sentiment de progrès, ainsi qu'une relation saine avec le changement.

Cette phase de la Lune se produit à 12 degrés et 20 minutes du Capricorne, affectant de manière plus significative les personnes nées avec des planètes personnelles et des points à environ 8 à 16 degrés des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne).

Arrow cafeastrology.com

12 à 13° Capricorne :

« Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence. »

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Fire-23

Dominante : la quête intérieure de principes fondamentaux par delà le jeu de la vie et de la mort.

Par-delà le plaisir culturel et l'acharnement à accumuler des connaissances sensibles inutilisables,
on trouve « l'aventure de la conscience », volontaire et déterminée, que recherche l'occultiste, le yogi ou le mystique.

Le mystère du feu a toujours captivé l'imagination humaine parce qu'il est le mystère de toutes les transformations qu'entoure l'énigme de la mort.

À une époque où l'ensemble du genre humain est menacé d'anéantissement, la méditation intérieure fascine un nombre croissant de gens.

La question clé de ce symbole serait : « sommes-nous prêts à démontrer notre volonté de transcendance ? »

Arrow la-route-illuminee.org

Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 7 Nov - 10:58

Lunico a écrit:
Dominante : la quête intérieure de principes fondamentaux par delà le jeu de la vie et de la mort.

Par-delà le plaisir culturel et l'acharnement à accumuler des connaissances sensibles inutilisables,
on trouve « l'aventure de la conscience », volontaire et déterminée, que recherche l'occultiste, le yogi ou le mystique.

Le mystère du feu a toujours captivé l'imagination humaine parce qu'il est le mystère de toutes les transformations qu'entoure l'énigme de la mort.

À une époque où l'ensemble du genre humain est menacé d'anéantissement, la méditation intérieure fascine un nombre croissant de gens.

La question clé de ce symbole serait : « sommes-nous prêts à démontrer notre volonté de transcendance ? »

Mesdames et messieurs, êtes-vous prêts à brûler dans le feu de la transcendance ? ahhhh pouf pouf lol
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Nouvelle lune du 02/01/2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc - 9:05

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc - 10:24

Coucou géraldine . Il y a déja un post Pour la nouvelle lune ici

https://www.astro-ciel.com/t21086-nouvelle-lune-capricorne-2022
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc - 10:26

Hé la NL c'est bientot et le tout en capri Merci Niko . Bonne année nouvelle smack
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc - 11:17

Merci Lunico…

NL sur ma pointe de 5 carré soleil et trigone ASC… orbe de 5 trigone lune
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc - 11:57

Pour ma part NL en 8 trigone120° ma conjonction0° Soleil Mars en 4 doute2
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc - 14:35

NL en M8 natale conjonction0° Mars n sextile60° Jupiter n carré90° Mercure n et trigone120° Soleil n
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 26 Déc - 16:33

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateLun 27 Déc - 18:17

Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateLun 27 Déc - 18:38

merci lunico
NL en MII carré90° Lune et sextile60° Saturne natal et Mars Sagittaire sur la PI natal
(en carré90° a ton Soleil ma NL Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateMar 28 Déc - 2:54

Nouvelle LUNE du 02 Janvier 2022

Sur le 12ème degré du signe du Capricorne, il nous est montré: "un trépied aux flammes ardentes s'échappant d'un brasier", un degré d'ambition – Caractère ambitieux, actif et anxieux de conquérir.

Il serait donc encore temps d'agir, si nous ne voulons pas cramer dans la situation voulue par notre gouvernement.

L'Asc de cette Nouvelle Lune est sur le 10° degré du Lion, "Un homme et une femme sont assis devant une table garnie avec abondance de viande et de vin." Degré d'indulgence pour soi-même. – Caractère sensuel, dispositions joyeuses et amicales. Peu d'énergie.

Pourtant, le Soleil et la Lune sont conjoints en M-VI Capricorne, force et imagination, ce qui traduit en cette Maison, un esprit au travail, au discernement, et à la santé. Un aspect qui peut exprimer en cette maison, une activité collective, par cette nouvelle Lune Deux autres planètes s'associent à cette conjonction en Nouvelle Lune, Vénus pour le "vivre" en équilibre et de manière profitable, et Pluton de manière forte, profonde et rénovatrice. Mercure, qui suit en M-VI; sur la cuspide de la M-VII, est encore admissible en M-VI, invite à faire mouvement. Comme il se trouve déjà en Verseau, qui reçoit cette M-VII, une idée de révolution, d'autant que Mercure, maître de la M-XI est reçue par le signe des Gémeaux, une idée de révolte contre l'état, MC en Bélier, un état confronté à un agacement de son peuple.

Neptune et Jupiter, tous deux sont maîtres du signe des Poissons, Jupiter est exalté en Cancer qui reçoit la M-XII, cela fait bcp de monde dans cette M-VIII, et Vénus exaltée en M-VIII, conjonction0° à Pluton qui règne sur la mort, ne laisse pas présager qlq chose de bon pour tout le monde.

Cette Nouvelle Lune, pour moi, ne laisse pas présager du bon pour certains, sans en passer par du mauvais pour d'autres.

Lunenoire en maison XI en Gémeaux de surcroît, les esprits de la société seront confondus, et avec Pluton conjonction0° au maître de cette M-XI, la société, brrrr, le mois de janvier et à suivre, démarrent l'année de manière incertaine et troublée par ce qu'il va se passer.

Mars en M-V en Sagittaire, sextile60° à Saturne en Verseau, entre le cœur et les idées (M-XI) compromises, avec Lunenoire en M-XI et en Gémeaux, Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Le Noeud Nord en Taureau fin de la M-X, le MC, nous invite à protéger nos actifs, car Uranus, en Taureau, signe intercepté en M-X au MC, les soucis d'argent ou/et de nourritures ne vont pas manquer. Pensez à faire des provisions de nourriture, car le Cancer en M-XII, risque de mettre votre estomac à l'épreuve; Jupiter en M-VIII, et Lune en Capricorne c'est une figure à nous voir sucer des cailloux. Jupiter carré90° Noeud Nord, une big contrariété, Mars carré90° Neptune carré90° Mars, certaines actions n'aboutirons pas, sans ajustement avec tous les sextiles de l'amas planétaire en M-VI. À chacun ses possibilités, sous conditions d'équilibrer l'amas planétaire en M-VI.

Nos décisions, par l'influence de Mars, n'attendent que nous fassions les meilleurs choix. Avec mes meilleurs vœux pour cette prochaine année.

W-T marguerite



Dernière édition par Whisky-Tango le Mar 28 Déc - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateMar 28 Déc - 7:11

Merci Nico smack  pour ce nouveau post et merci à tous les participants pour vos interventions et apports.

C'est une NL au carré de Chiron et au trigone d'Uranus avec les 2 Régents Karmiques, Mercure et Jupiter, dans le 1er degré des Verseaux et Poissons. Ca sent l'impulsion...

Bon bah pour ma pomme, NL en opposition partile à mon Saturne alors que Saturne est toujours sur mon Mercure méditation.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateMar 28 Déc - 13:11

NL dans ma 8 conjointe à Mars et opposé à ma lune....
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateMer 29 Déc - 1:21

Angèle a écrit:
Merci Nico smack pour ce nouveau post et merci à tous les participants pour vos interventions et apports.

C'est une NL au carré de Chiron et au trigone d'Uranus avec les 2 Régents Karmiques, Mercure et Jupiter, dans le 1er degré des Verseaux et Poissons. Ca sent l'impulsion...

Bon bah pour ma pomme, NL en opposition partile à mon Saturne alors que Saturne est toujours sur mon Mercure méditation.

Bonjour Angèle et à Tous, sourire

Très bel aspect que fait ton Saturne natal, en Apex sur la base Mercure sextile60° à Neptune natal, un Yod. Dieu ici, met son doigt sur ton aspect natal, et active ton Yod natal. Il y a qlq chose à vivre qui, vu que Saturne natal laisse paraître, une transformation féconde par son aspect natal qu'il fait à Pluton carré90° à Saturne. Ce jour de cette Nouvelle Lune et les jours suivants, la Lune, en poursuivant sa progression depuis ton Asc Sagittaire, reprend la charge d'analyse qui se retrouve aussi dans ta RSQ du 2 janvier, qui devance cette Nouvelle Lune de qlqs heures. Ton Asc du jour (RSQ) en Sagittaire, va te guider en balayant ta M-1 natale, ce qui va accompagner tes décisions.

La base de ton Yod natal, représente un sextile entre ton Neptune sur ton Asc Sagittaire, maître des Poissons intercepté en M-3 natale, contenant Jupiter et Vénus, tous deux puissants en Poissons, figés dans ta communication, d'autant que ton Soleil conjonction0° Lunenoire, sont limites interceptés en Poissons et M-3.

Je mettrais à profit cette Nouvelle Lune, pour "foncer" intelligemment dans le "noir" de ce qui t'appréhende, conjointe à ton Soleil natal, afin de mettre à bas ce qui t'aura retenue tout au long de ta vie. Je dis bien la vie, car cette période du tps, en fait appel à tout le monde, d'avoir à changer de paradigme. Nous sommes en présence de la fin d'un monde.

Il n'y a rien de négatif dans la vie, autre que la peur de faire "le pas" qui, sans lui, le pas, nous empêche d'avancer et de progresser. La Lunenoire, représente pour moi, la peur d'agir dans les situations qui se présentent à nous. Je peux te dire que j'ai mis un certain temps, en cours de fin 2012, l'année d'ailleurs du début de la fin du monde annoncée, où j'ai eu à briser un "code" en 2013; merci mon Dieu de m'avoir accompagné. Je ne vais pas pour autant à la messe du dimanche, je parle avec lui et avec mon cœur, à tout moment nécessaire, voire le remercier.

Voilà, trêve et rester dans le sujet. Cette Nouvelle Lune est riche, par son amas de planète dans sa M-6, riche en aspects sextile avec Neptune qui symbolise la foi, et non la croyance. Uranus en trigone120° avec cette Nouvelle Lune, alors qu'Uranus est intercepté en Taureau, avec le Noeud Nord, il me suggère qlq chose de très positif, à l'opposé de ce que vous lui trouvez de négatif, tout simplement parce qu'il réserve du positif, pour les personnes qui savent faire preuve de patience, de courage et d'honnêteté. Vous savez bien, je pense, qu'une surprise n'a de valeur que pour les personnes qui en méritent, en bien comme en mal. La M-6 représente, comme le signe de la Vierge, un potentiel de discernement, d'analyse et d'un travail qui peut alors être montré/exprimé, donc tourner 7 fois sa langue dans la bouche, avant de parler.

Bon, j'ai besoin de me reposer, heureuse Nouvelle Lune à Tous.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateMer 29 Déc - 6:53

Merci W-T, c'est toujours agréable d'avoir un regard extérieur sur ses propres cartes  marguerite .

Citation :
Je mettrais à profit cette Nouvelle LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 10799, pour "foncer" intelligemment dans le "noir" de ce qui t'appréhende, conjointe à ton LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 508664 natal, afin de mettre à bas ce qui t'aura retenue tout au long de ta vie.

Ce que tu mets en avant peut faire écho au transit fluide de Pluton à ma conj Vénus/Jupiter et Lune, sur fond de carré d'Uranus à mon Mercure (qui fait par ailleurs un quinconce à ma conj Asc/Nept et un sextile à mon Saturne).

Il y aura donc certainement quelque chose à vivre de cet ordre là. Pour le moment, je ne vois pas. Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens en "résistance", campée sur des valeurs, des positions, une vision de (ce que devrait être pour moi) la société ne correspondant pas au monde dans lequel je vis. Je tente de rester ancrée, alignée à ce qui me semble être juste pour moi, les autres; et j'essaie également de percevoir les petits éléments positifs qui peuvent émerger de tout ça.

Citation :
il me suggère qlq chose de très positif, à l'opposé de ce que vous lui trouvez de négatif, tout simplement parce qu'il réserve du positif, pour les personnes qui savent faire preuve de patience, de courage et d'honnêteté.

Pour ma part, comme je l'ai écrit précédemment, je ne lui trouve rien de négatif, j'y perçois une "impulsion".
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateMer 29 Déc - 9:52

Angèle a écrit:

Pour ma part, comme je l'ai écrit précédemment, je ne lui trouve rien de négatif, j'y perçois une "impulsion".

Une nouvelle lune est une "impulsion" mais celle-ci encore plusss puisqu'elle se produit dans un signe cardinal...
Imagé, pour moi, une nouvelle lune m'évoque un démarrage.
Donc, mettons le moteur en route et démarrons sous les meilleurs auspices....

Dernière planète contactée par la lune : mars...
Première planète contactée par la lune : vénussss !
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateSam 1 Jan - 19:11


Bonjour bonsoir à tous
Voici mon billet sur la nouvelle lune de demain Clic ici

J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux
smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateSam 1 Jan - 19:13

La première Nouvelle Lune de 2022, à 12° du Capricorne, a lieu ce 2 janvier (réellement, le 3). Elle amène réalisme, lucidité, pragmatisme, ambition mais aussi l’immense désir de s’émanciper et de s’affranchir de tout ce qui limite notre chemin vers la réalisation. Il n’y a pas meilleur moment pour semer ce que nous cultiverons avec patience. C’est l’heure de se concentrer sur notre détermination à atteindre les sommets. Besoin de motivation ? Regardez « 14 Peaks », qui relate les aventures de Nims Purja, alpiniste recordman et parangon de la persévérance, du courage et de la force.

Le trigone à Uranus nous pousse à briser la routine et à changer nos habitudes. En douceur, mais il n’en reste pas moins que ça peut, par moment, nous sembler inconfortable. Justement ! Arrêtons de stagner et créons de la stabilité en terrain inexploré. Autorisez-vous de nouveau projets, quel que soit le domaine, en pulvérisant vos conditionnements.

Vénus rétrograde en Capricorne depuis le 19 décembre jusque fin janvier (fin février, si l’on compte la période post-ombre) enseigne à prendre soin de nous-même, à devenir notre propre parent, sur lequel nous pourrons toujours compter. Quelques semaines où peuvent réapparaître des ex de tout genre, où nous nous poserons pas mal de questions concernant les relations existantes, auxquelles nous pouvons trouver des réponses constructives si l’on s’en donne la peine.

Une période propice au coaching de couple, mais beaucoup moins s’il s’agit de s’engager ou de se séparer définitivement : il est préférable d’attendre la fin de la rétrogradation pour avoir les idées plus claires. Il en va de même pour les investissements importants ou pour le lancement d’une affaire ou d’un produit. A mettre en stand-by pour éviter les risques inutiles. S’il s’agit, en revanche, de réviser des stratégies, c’est le moment ! Quelles que soient les décisions importantes en matière de relation, de chirurgie esthétique, d’argent, retardons l’échéance.

Vénus entrera trois fois en conjonction avec Pluton, ce qui rend ce cycle plus intense encore. Profitons-en pour apprendre à nous aimer et à aimer. Ceux qui ont des planètes ou angles entre 22° et 25° du Cancer, Capricorne, Bélier et Balance pourraient vivre des changements profonds. Quelles sont nos vraies valeurs ? Est-ce qu’elles sont toujours d’actualité ? Les respectons-nous ou les avons-nous trahies ? Notre vie est-elle devenue seulement devoir et contraintes ? Avons-nous trouvé l’équilibre entre responsabilités et plaisir ? Nous avons 4 mois pour y parvenir.

Depuis le 30 décembre, Jupiter est entré dans le signe des Poissons, où il restera jusque fin mai. Un séjour court mais intense, avec des moments clés comme le 17 février, où il forme un beau sextile à Uranus et la conjonction au Soleil du 5 mars, un jour extrêmement chanceux selon les dires de nombreux astrologues.

L’énergie spirituelle est palpable et la magie est à portée de main. Les expériences mystiques aussi, alors attention à rester bien ancré/es. Evitons la fuite en avant avec des substances addictives, qui pourraient se révéler incontrôlables. Créez et saisissez les opportunités, tout ce qui compte, c’est votre rêve !

Astrolosophie vous souhaite la plus belle des années 2022
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateSam 1 Jan - 19:36

plein de belles choses ma lune smack smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
En ligne
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 19:33

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 271144667_5567764366583345_4940594203773106169_n.png?_nc_cat=108&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=fim2Al8xGdMAX_rAsnS&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Le PasSage vers 2022 : 3ème temps

La Nouvelle Lune du 2 janvier 2022 - 18h33 TU
Nous sommes chanceux cette année ! A peine avons nous réalisé que le calendrier indique 2022 que la Nouvelle Lune Capricorne nous demande de commencer à incarner le potentiel de cette année ! Il n’y a pas de temps à perdre effectivement…

Le thème de cette Nouvelle Lune Capricorne diffère peu de celui du Nouvel An. Mercure entre en Verseau et sort Jupiter de son isolement en se positionnant au semi-sextile de celui-ci. Voilà une bonne raison de libérer notre conscience de tous les carcans mentaux et de la laisser grandir …

La Lune a rejoint le Soleil sur le 13° Capricorne au trigone d’Uranus et semi-sextile de Saturne, carré à Chiron. Son symbole Sabian devrait nous accompagner tout le long de l’année… Il nous invite dès aujourd’hui à nous ouvrir à « l’aventure de la conscience !
dont voici le texte : " Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence : La quête intérieure de principes fondamentaux par-delà le jeu de la vie et de la mort.

Par-delà le plaisir culturel et l'acharnement à accumuler des connaissances sensibles souvent inutilisables, on trouve « l'aventure de la conscience », volontaire et déterminée, que recherchent l'occultiste, le yogi et le mystique. Le mystère du feu a toujours captivé l'imagination humaine parce qu'il est le mystère de toutes les transformations qu'entoure l'énigme de la mort. A une époque où l'ensemble du genre humain est menacé d'anéantissement, la méditation intérieure fascine un nombre croissant de gens.

Cette phase nous entraîne à un stade situé au-delà même de la vie. Sommes-nous prêts à franchir le pas que les maîtres du yoga prétendent avoir franchi : retrouver son corps après avoir connu la mort? Sommes-nous prêts à démontrer notre volonté de transcendance ? " extrait des Symboles Sabian de Dane Rudhyar

Saturne Verseau va lentement se dissocier de son carré à Uranus, espérons que nous soyons en pleine mesure de nous ouvrir à son entière maîtrise du Verseau… Jupiter Poissons viendra conjoindre Neptune le 12 avril sur le 26° Poissons avant de commencer un nouveau tour du Zodiaque à partir du 10 mai avec un aller-retour en Poissons en novembre. Une sacrée opportunité d’ouverture à une spiritualité débarrassée de toute emprise religieuse, leur point commun étant l’incarnation de l’Amour ici & maintenant…

Mais restons justement dans l’ici & maintenant. Pour cette Nouvelle Lune, allumons une bougie et méditons sur les changements qu’à la lumière de la conscience nous sommes en mesure d’incarner !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

Nous avons été confrontés durant l’année passée aux dangers d’un Uranus Taureau non conscientisé s’attaquant physiquement à la liberté des humains encore tant enchaînés aux conventions et ankylosés dans leur peur de la mort.

Quand est-il de notre prise de conscience de l’état de vie de la planète ? Ne sommes-nous que des corps physiques à la recherche d’un bien-être éphémère ?
Nous sommes nombreux à quitter la vie en ville, non pas pour exploiter la terre mais pour se reconnecter à la sagesse de la nature et se retrouver… Nous sommes de plus en plus nombreux également à rechercher l’éveil spirituel par diverses pratiques corporelles. La vie animale semble nous montrer le chemin, vu toutes les vidéos circulant actuellement qui nous montrent l’amour qui réunit des espèces animales considérées autrefois ennemies...

« Ce n'est pas un signe de bonne santé que de s'adapter à une société malade » Krishnamurti
Notre pouvoir de guérison dépend de notre attachement à nos croyances sécuritaires. Osons rompre les amarres avec nos habitudes néfastes, transformer les us & coutumes d’un système sociétal qui se meurt Alors nous serons en mesure d’accueillir le nouveau qui cherche à poindre à l’horizon, comme un nouveau Soleil éclairant notre monde…

Il est temps, grand temps de s’éveiller à notre vraie nature… Au delà de nos rôles sociaux que nous aimons accomplir, il s’agit de notre participation en tant qu’humain vivant sur Terre qui est ici & maintenant questionnée.

Les réponses se trouvent probablement dans les flammes (r)éveillées de notre conscience…

En vous souhaitant une belle soirée de Nouvelle Lune, méditative à souhait !
Brigitte
PS : je vous invite à relire ou lire les deux premiers temps de ce PasSage à 2022 pour mieux profiter de cette Nouvelle Lune'
PasSage de Chiron
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 21:59

Bonsoir à toutes et tous 🌙✨

Elle se trouvera en conjonction0° Lune Vénus Capricorne N. MIV
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Profil11
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Capricorne 2022
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Lune Capricorne 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Pierre12 LUNE - Nouvelle Lune Capricorne 2022 Notes-11
~Musique pour Relaxer~