Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Soleil maison VIII et père  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSoleil maison VIII et père  I_icon11Voir ses messagesSoleil maison VIII et père  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil maison VIII et père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Simple Demoiselle


Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 22:35

Bonsoir / bonjour

Je posterais peut-être le thème dont il est question, mais dans un autre sujet, comme ça ce sera plus simple. Je regarde le thème d'un homme aujourd'hui et j'écoutais des vidéos, je lisais pour voir comment pouvaient se traduire des points de son thème.

En parallèle avec ce que je sais de lui, j'écoutais sur le Soleil maison VIII et la personne évoquait la possibilité d'un père "mort" ou absent. De ce que j'en sais, ce garçon, à l'époque était né de père inconnu ( pour lui en tout cas.)

Donc est-ce "recevable" dans les grandes lignes de considérer en plus du Soleil en tant que personne, personnalité et le reste, le Soleil maison VIII comme le symbole, la représentation ( rayez la mention inutile pour vous, d'un père "absent", non connu?

Merci par avance: je demande juste si c'est une interprétation envisageable, rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 23:44

Oui a priori ça peut ... Après comme tout voir le reste du thème . Mais j ai lu la même chose que toi à ce propos .
Mon filston a également cette position du soleil en 8 et il est vrai que son père n a pas été très présent dans sa vie jusqu ici pour ne pas dire plus du tout depuis quelques années .
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 23:55

Bonsoir Celinesachou, merci pour ta réponse. Après, à par le Soleil, astrologiquement parlant, je ne connais pas d'autres points rapportant au père, j'ai bien vu / lu des choses sur Saturne, mais est-ce recevable. Surtout que les aspects sont plutôt "harmonieux" aussi bien le Soleil, comme Saturne. J'ai par période beaucoup de mal avec les carrés et les oppositions, voire les conjonctions.

Les aspects, c'est ce qui me pose le plus de soucis. Pendant une période c'était bon, mais là ça y est, c'est le "bug" informatique et je ne "comprends" plus rien. C'est même par défaut le mot comprendre, car il est bien en dessous en intensité, mais comme il n'existe rien d'autre. (je parle juste de ça juste à titre d'information, pour donner la raison qui pourrait m'amener à manquer quelque chose dit d'évident sur les aspects. Je ne sais pas si ce sera très compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 3:34

Hello,

Personnellement, je base généralement mes analyses sur l'astrologie traditionnelle et retiens volontiers Saturne et la maison 4 en ce qui concerne le père, surtout si le père s'est montré peu présent et/ou peu impliqué puisque Saturne c'est aussi et surtout la figure paternelle, l'autorité. Le cas échéant, Saturne peut symboliser la figure paternelle de substitution.

Il serait aussi intéressant de savoir s'il s'agit d'un thème natal diurne ou nocturne. Pour les naissances nocturnes, Ptolémée insiste sur l'analogie entre Saturne et le père.

En thème diurne, à l'inverse, le Soleil prend généralement l'ascendant sur Saturne.

La maison 4, son maître et le dispositeur du maître du FC sont des éléments également très intéressants.

Le Soleil en 8 pourrait être un marqueur d'une mort symbolique du père donc d'un éloignement, d'une "disparition" du paternel. Le père est dans le néant, il y a un voile sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 9:51

Je suis désolé je vais être un peu or sujet triste

J'ai un peut du mal avec le représentation du père en astrologie , peut être parce que j'ai du mal a comprendre mon thème ...

J'ai une maison IV dominante avec une large conjontion Soleil Lune et une conjontion Lune Vénus proche du FC

Je li souvent que Lune Vénus donne de l'importance à la mère par exemple en plus du Noeud Sud Cancer ..

il y a environ 10 ans quand j'avais fait faire mon thème par une astrologue pro elle m'avait sortit que j'avais eu une enfance merveilleuse et que j'étais proche de mes parents bla bla bla ...

Depuis enfant je suis complètement détaché de mes parents et ce détachement à crée de grosse tension avec eux.


@Stellium je suis née de nuit, et j'ai un Soleil carré90° Saturne (et Cérès carré90° Lune Vénus ) ce qui me fait dire que j'ai eu des "soucis" avec les personnes qui avait autorité sur moi et qui avait pour rôle de me nourrir.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 10:40

Hello, j 'ai retenu en astro ancienne que la maison 8 est "séparante", comme la 12. Donc père absent, quelque soit la façon d'être absent et dans ce cas, Jupiter peut prendre un relais comme père adoptif, quand c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 12:08

Citation :
Donc est-ce "recevable" dans les grandes lignes de considérer en plus du Soleil en tant que personne, personnalité et le reste, le Soleil maison VIII comme le symbole, la représentation ( rayez la mention inutile pour vous, d'un père "absent", non connu?

bonjour,
je dirai non, pas à tous les coups.
cela peut être une interprétation vérifiable pour certains thèmes, et c'est mieux si d'autres indices confirment, mais il ne faut certainement pas en faire une règle.
Des soleil en VIII je ne dois pas être la seule à en avoir pas mal dans mes dossiers et les papas sont là ou ont été là !!
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 14:01

MERCURIENNE a écrit:
Hello, j 'ai retenu en astro ancienne que la maison 8 est "séparante", comme la 12. Donc père absent, quelque soit la façon d'être absent et dans ce cas, Jupiter peut prendre un relais comme père adoptif, quand c'est le cas

Soleil Sagittaire en VIII

Je n’ai jamais douté de l’amour de mon père envers ma sœur et moi, mais entre son travail et le divorce avec notre mère, il n’était pas physiquement très présent. Ma sœur possède un Soleil Cancer entre la maison VIII et IX.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 16:22

Glauque a écrit:
Je suis désolé je vais être un peu or sujet triste

J'ai un peut du mal avec le représentation du père en astrologie , peut être parce que j'ai du mal a comprendre mon thème ...

J'ai une maison IV dominante avec une large conjontion Soleil Lune et une conjontion Lune Vénus proche du FC

Je li souvent que Lune Vénus donne de l'importance à la mère par exemple en plus du Noeud Sud Cancer ..

il y a environ 10 ans quand j'avais fait faire mon thème par une astrologue pro elle m'avait sortit que j'avais eu une enfance merveilleuse et que j'étais proche de mes parents bla bla bla ...

Depuis enfant je suis complètement détaché de mes parents et ce détachement à crée de grosse tension avec eux.


@Stellium je suis née de nuit, et j'ai un Soleil carré90° Saturne (et Cérès carré90° Lune Vénus ) ce qui me fait dire que j'ai eu des "soucis" avec les personnes qui avait autorité sur moi et qui avait pour rôle de me nourrir.

Soleil carré Saturne me fait penser à des tensions avec l'autorité paternelle. Il faut aussi s'attarder sur les états célestes et terrestres des astres que tu évoques pour mieux investiguer.

Saturne, le père, est en excellent état céleste puisqu'en domicile et en relativement bon état terrestre en maison succédente. Le Soleil est également en excellent état terrestre en maison angulaire. Mais, il est pérégrin. Donc les deux astres sont relativement forts dans cet aspect séparant. Les antagonismes à la maison sont présents mais chacun a les atouts pour passer outre.
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 17:53

Hello,

Soleil Gémeaux en VIII carré Saturne Poisson en IV elle avait 7 ans au suicide de son et 7 ans plus tard elle a dénoncé son beau-père policier pour abus sexuelles il s'est tiré une balle dans la tête...
Il y a 7° entre le soleil et Saturne
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 17:56

Hello
Soleil bélier en 8 sans aspect

Petite j’étais proche de mon père même si il n’était pas très présent de part son travail.
On a été très proche jusqu’à mes 17/18 ans
Après je me sui beaucoup éloignée pour diverses raisons et aujourd’hui quasi plus de contact
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 19:44

Bonsoir / bonjour selon lecture


Merci de votre réponse, c'est donc une possibilité. Je ne vais pas poser d'autres questions, même relatives au père, sinon, on sort du sujet. Sachant qu'en plus je compte poster le thème à part, avec peut être si je trouve comment les formuler mes propres hypothèses et réflexions. Je retiens que c'est donc viable, (selon les cas, oui bien sûr, ça va de soi, mais, ça vire à l'évidence, puisque chaque thème est au moins aussi unique que la personne à qui il renvoie) c'était tout ce que je demandais.

Bonne soirée / journée ( nuit)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 11:30

Ayant une conjonction pluton/soleil et un saturne en 8 je ne peux qu'aller dans le sens de la figure paternelle absente, le mien l'ayant été . Un de mes fils par contre à son soleil en 8 (tout fin mais bon) et le père est bien là ... mais inaccessible . Manque de reconnaissance, pas de démonstration affective ect par contre en bon gemeaux esprit de camaraderie . Mais il manque l'essentiel ici et pour moi c'est peut être ce que peut représenter un soleil/pluton ou soleil M8 .

Dans un thème une lune/pluton / scorpion ou M8 retrouve beaucoup de cas de mère "toute puissante" avec du controle , une certaine maltraitance dans le sens envahissement, besoin de fusion ect .. parfois aussi son inaccessibilité .

Pluton étant ce qu'il est , peut être que cela parle aussi d'un interdit et donc d'un certain deuil nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Soleil maison VIII et père  Profil11
Soleil maison VIII et père  Empty
MessageSujet: Re: Soleil maison VIII et père
Soleil maison VIII et père  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil maison VIII et père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Soleil maison VIII et père  Pierre12 Soleil maison VIII et père  Notes-11
~Musique pour Relaxer~