Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa mère & moi, un peu d'aide I_icon11Voir ses messagesMa mère & moi, un peu d'aide I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma mère & moi, un peu d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 19:35

Bonjour à tous(tes),

J'aimerais un peu d'aide pour comprendre cette mauvaise entente avec ma mère, c'est clair que nous n'avons pas le même vécu ? bon elle a 85 ans, et a vécu dans un autre monde ! "les 30 glorieuses", connaît pas la galère de trouver un emploi, ni même celle de trouver l'amour (a rencontré mon père jeune et mes parents sont toujours ensemble, quelle chance ! love ), connait donc pas les galères d'argent, la solitude etc ... Me reproche donc toutes mes galères, jamais de boulot fixe, pas d'argent ! pas de couple qui perdure, pas d'enfant ... (là-dessus, elle s'est résignée), mais ce qui l'emm...de c'est l'aide financière que mes parents se sentent obligés de m'octroyer depuis que je suis ici, je galère argent ici ! Est même capable pour des reproches de remonter il y a 40 ans ! frappe Bref, des idées bien arrêtées sans se remettre en question, vie trop facile, quand on n'a rien vécu, on se tait ! cheveux Degré d'empathie=0

Je ne cherche pas à la changer, c'est ainsi ... en plus j'ai l'impression qu'elle est devenue méchante depuis que je suis ici (ce n'est pas une personne méchante), j'en prends plein la tronche ! Qu'ai-je fais de me rapprocher de ces gens là (mes parents) en déménageant ici ? sanglot si je pouvais balai

Je souhaite juste vos avis sur sa personnalité versus la mienne. Synastrie de nos TN (moi a l'intérieur, ma mère a l'extérieur) je crois que c'est ce qu'il faut pour comparer des TN ? Merci de votre aide une nouvelle fois.

Ma mère & moi, un peu d'aide Astrot14

Je détecte son asc en Scorpion sur mon Neptune = pas la même sensibilité ? Et son Uranus opposition180° à mon Neptune = pas les mêmes valeurs ? (conflit de génération peut-être ?). Je ne vais pas trop m'avancer, pas assez bonne.

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 21:55

Coucou Cathyh,

il est difficile de comprendre ce qui se joue entre 2 personnes...

en théorie, pour comparer deux personnes
il faut faire intervenir les deux thèmes astraux, la synastrie et/ou le composite...pour comparer ce qui se correspond entre vos thèmes et la synastrie et/ou le composite.

le composite est comme une personne à part entière: c'est votre relation à vous deux.

je pense que tu es
- une personne chaleureuse (soleil conjoint à Vénus)
- et sociable (Lune conjointe à Jupiter)...
- avec certainement le sens de l'économie: tu sais comment dépenser ton argent (avec la conjonction Saturne Jupiter)
mais peut-être avec un sentiment de frustration dans ta relation avec ta mère (Conjonction Lune Saturne) ou un souci au niveau de l'image de la mère ... un sentiment d'abandon peut-être.
Cet aspect Lune saturne donne le sentiment de la responsabilité, même assez tôt (dès l'enfance parfois), de la détermination aussi.

Curieusement, cet aspect existe aussi chez ta mère. Aspect généalogique?
Peut-on donner ce qu'on n'a pas reçu? (c'est une piste de réflexion)




les conflits de génération sont une réalité: la façon de ressentir n'est pas la même, les rythmes non plus... surtout si on vit de façon très proche



Il est sûr que nous vivons une période difficile (chômage, difficultés économiques, personnelles...). En même temps, essaie de toujours voir le côté de la bouteille qui est pleine... (facile à dire, je sais).

courage... la vie a ses hauts et ses bas. Tu vas forcément remonter à un moment donné, le plus tôt possible j'espère...Wink
je t'embrasse. smack
Revenir en haut Aller en bas

era75


Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 22:48

Bonsoir cathyh


Il y a peut être une piste du côté du pluton de votre mère. Celui ci est conjoint ( conjonction large certes) avec votre mars en cancer. Ce qui touche à la sphère familiale semble tendue entre vous. Pluton associé à mars est toujours un aspect de « tension » voire plus ou moins destructeur dans une synastrie. C est la première difficulté que je vois . Notamment dans le signe du cancer hyper sensible.
D autre part le pluton de votre maman est directement opposé à votre saturne qui réside dans la maison des finances . Les idéaux de votre maman ( Pluton en 9) tendent à vouloir détruire votre sens de structuration des finances ( saturne est en domicile , en capricorne) . Pluton en opposition à saturne dans l’axe cancer/ capricorne 4/10 ne facilite pas l’entente dans la sphère familiale. J y vois la destruction ( pluton) s’opposer aux restrictions et à la discipline qu’impose déjà saturne ( maître de la 2 en 2: tout ce qui a trait aux possessions, aux biens matériels, aux finances)
Je note aussi que votre maman a un aspect assez difficile : sa lune est conjointe étroitement à son saturne en maison 4: la maison du foyer. Cet aspect en natal donne souvent du pessimisme et une tendance aux dépressions. Cela s appliqué directement dans la maison du foyer , la 4, en poissons, un signe ultra sensible et émotif.
Cet aspect est très difficile ( je l’ai moi même en opposition c est le plus dur de mon thème je trouve)
Cette conjonction déjà lourde certainement pour elle tombe aussi directement dans votre maison 4 , où vous avez d autre part votre mercure un peu plus loin ( qui a peut être du mal à communiquer du fait de cette conjonction lourde assez proche?)
Enfin je vois que son uranus en 6 est en carré à votre lune en verseau ( originale ) en 3 ( communication encore, en analogie aux gémeaux): l’expression de vos émotions semblent la rendre très nerveuse.
Voilà les quelques pistes que j ai trouvé pour les difficultés que vous évoquez mais encore une fois cela reste subjectif et rien n’est figé .
Il existe des aspects de tensions mais d autres bons évidemment qui viennent contrebalancer.
Vous êtes belier ascendant sagittaire donc forcément une battante et une guerrière :-))
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 23:36

Coucou Cathyh,
Ce qui me frappe moi c'est vos Neptune à toutes les 2. Les conjonctions exactes aux angles. Ca me fait penser aux illusions, idéaux, et désillusions. Une fois qu'on a perdu nos illusions, généralement on va mieux. On arrête de vouloir que les choses (l'Asc de ta mère, l'image que tu as d'elle) soient telles qu'on le souhaiterait, l'idéalise ou le rêverait. Son Neptune sur ton MC idem, (toute la vie parfaite que tu évoques sur ta mère n'est peut-être qu'une illusion, une perception de ce que tu aurais aimé toi voir de ta destinée).
Je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est vraiment ce qui m'interpelle dans votre synastrie, à réfléchir peut-être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 1:11

Bonjour Cathy,

Pourrais-tu afficher le TN de te mère séparément avec des degrés?

Au premier abord je vois son Pluton au carré de ta conj soleil/vénus, c’est un aspect de domination. Son Saturne sur ton mercure agit aussi comme une autorité frustrant la communication de l’enfant…
Revenir en haut Aller en bas

era75


Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 13:10

Bonjour Cathy

J espère ne pas vous avoir inquiété ou déprimé avec l’analyse ( avec mes notions d amateur mais pas pro du tout) du Pluton de votre maman.
Le pluton de mon père est conjoint à mon saturne et l’entente avec ce dernier a toujours été catastrophique c est pourquoi son pluton m’a interpelé.
Je rejoins également elsie ( que je salue au passage ainsi qu’iieautresor :-) ) sur vos neptunes respectifs conjoint à l’ascendant et opposé au descendant de l’une/ l’autre conjoint au MC et opposé au fond du ciel de l’autre……. Très étrange comme configuration, limite Karmique. Comme l écrivais elsie c est comme si vous deviez abandonner vos illusions l’une et l’autre de l’une sur l’autre.
Vous avez également le retour de saturne sur votre lune , cette configuration doit vous fatiguer et certainement faire ressortir de manière plus ou moins consciente cet aspect de votre mère qui tombe dans votre maison 4 , et doit peut être vous rappeler les restrictions imposées depuis votre enfance par la mère?
Vous avez Cathy vous même cette large conjonction en natal , certainement moins ressentie que votre maman mais présente quand même ( environ 10 degrés)
Heureusement votre jupiter est situé entre les deux , comme un arbitre qui crée un équilibre plus harmonieux et apporte de l’optimisme ( lune conjoint jupiter ) et de la générosité. D autant plus que jupiter est le maître de votre ascendant.
Il est intéressant aussi de voir que vous avez toutes deux le soleil conjoint à venus en bons aspects mutuels . Avez vous toutes deux un intérêt pour ce qui est artistique ( théâtre, peinture, opéra, cinéma etc…..) visiblement vous avez ce point en commun?
Je vous dis à bientôt Cathy bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 17:58

Milacik a écrit:
Bonjour Cathy,

Pourrais-tu afficher le TN de te mère séparément avec des degrés?

Au premier abord je vois son Pluton au carré de ta conj soleil/vénus, c’est un aspect de domination. Son Saturne sur ton mercure agit aussi comme une autorité frustrant la communication de l’enfant…

Merci une nouvelle fois, Milacik, voici le TN de ma mère avec ° Tes observations sont appréciées. up

Perso je remarque en ce qui la concerne Saturne conjonction0° Lune = refoulement des émotions (par peur de souffrir?). Chez elle faut pas se plaindre, comprend la douleur physique mais pas la morale. Suis pas du genre à me plaindre même si je souffre, surtout pas auprès d'elle ! Aucune écoute, ni compréhension, aucun soutien moral (de son point de vu, c'est de ma faute ce que je vis, ben bien sur ! fru ) Mercure rétrograde ?

Ma mère & moi, un peu d'aide ZF4jZmbkZwN2ZGxmAwR3ZQNjZQNjZGNjZQNjZQNmBQZkZN


Dernière édition par cathyh le Lun 25 Oct 2021 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 18:09

Merci ileautresor bouquet

Citation :
je pense que tu es
- une personne chaleureuse (soleil conjoint à Vénus)
- et sociable (Lune conjointe à Jupiter)...
- avec certainement le sens de l'économie: tu sais comment dépenser ton argent (avec la conjonction Saturne Jupiter)
mais peut-être avec un sentiment de frustration dans ta relation avec ta mère (Conjonction Lune Saturne) ou un souci au niveau de l'image de la mère ... un sentiment d'abandon peut-être.

Bien vu sur mon caractère, pour les économies, ma foi j'ai jamais eu d'argent, donc la prudence c'est une seconde nature chez moi ! lol
Cette conjonction0° Saturne Lune c'est sur le TN de ma mère, en répondant à Milacik, j'en parle, pour moi c'est refoulement des émotions. Maintenant, si la lune représente la mère (sa façon d'être en tant que mère) = mère pas affectueuse, froide, rigide ? @+ sourire
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 18:27

Elsie a écrit:
Coucou Cathyh,
Ce qui me frappe moi c'est vos Neptune à toutes les 2. Les conjonctions exactes aux angles. Ca me fait penser aux illusions, idéaux, et désillusions. Une fois qu'on a perdu nos illusions, généralement on va mieux. On arrête de vouloir que les choses (l'Asc de ta mère, l'image que tu as d'elle) soient telles qu'on le souhaiterait, l'idéalise ou le rêverait. Son Neptune sur ton MC idem, (toute la vie parfaite que tu évoques sur ta mère n'est peut-être qu'une illusion, une perception de ce que tu aurais aimé toi voir de ta destinée).
Je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est vraiment ce qui m'interpelle dans votre synastrie, à réfléchir peut-être ? Wink
Merci Elsie, oui Neptune, les illusions, les déceptions, mais perso je prends les gens comme ils sont, pas du genre a me faire des idées, surtout pas concernant ma mère, j'idéalise pas mes parents, mes parents idéaux sont dans mes rêves, mais ce ne sont pas eux !! Je ne rêve pas non plus de leur vie. Au contraire, j'ai toujours été indépendante, même si je le paye cher, seule, je galère matériellement parlant. C'est en venant ici, que je delusionne braille @bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 19:25

era75 a écrit:
Bonjour Cathy

J espère ne pas vous avoir inquiété ou déprimé avec l’analyse ( avec mes notions d amateur mais pas pro du tout) du Pluton de votre maman.
Le pluton de mon père est conjoint à mon saturne et l’entente avec ce dernier a toujours été catastrophique c est pourquoi son pluton m’a interpelé.

Pas du tout ! Ne vous inquiétez pas ! Votre père ferait-il preuve d'autoritarisme ? Psychorigide ? Oui Pluton en Cancer + NS chez ma mère concerne bien la famille, et donne une connotation karmique à tout cela !

Citation :
Je rejoins également elsie ( que je salue au passage ainsi qu’iieautresor :-) ) sur vos neptunes respectifs conjoint à l’ascendant et opposé au descendant de l’une/ l’autre conjoint au MC et opposé au fond du ciel de l’autre……. Très étrange comme configuration, limite Karmique. Comme l écrivais elsie c est comme si vous deviez abandonner vos illusions l’une et l’autre de l’une sur l’autre.
On y revient, effectivement ces Neptune sont bien étranges, comme si les problèmes ne dataient pas d'aujourd'hui ? Vous avez raison, c'est bien karmique, c'est ma mère qui a une "dette" karmique vis a vis d'un enfant abandonné dans une autre vie. Je souhaite une analyse classique, mais je le dis quand même, parce-que moi, je le sais. D'ailleurs, en revenant d'Algérie (où j'y suis née), mes parents m'ont confié à ma grand-mère maternelle et m'y ont laissé ! C'est donc elle qui m'a élevé. Comme si cette vie antérieure se renouvelait, alors que dans cette vie, il faut assumer l'enfant. On ne peut négliger cet aspect "karmique". D'autant que cette conjonction0° Saturne Lune de ma mère se trouve sur mon NS en poisson, je précise que mon père est Soleil Poissons la boucle est bouclée !

Citation :
Vous avez également le retour de saturne sur votre lune , cette configuration doit vous fatiguer et certainement faire ressortir de manière plus ou moins consciente cet aspect de votre mère qui tombe dans votre maison 4 , et doit peut être vous rappeler les restrictions imposées depuis votre enfance par la mère?
Vous avez Cathy vous même cette large conjonction en natal , certainement moins ressentie que votre maman mais présente quand même ( environ 10 degrés)
S'il n'y avait que ce Saturne ?

Citation :
Heureusement votre jupiter est situé entre les deux , comme un arbitre qui crée un équilibre plus harmonieux et apporte de l’optimisme ( lune conjoint jupiter ) et de la générosité. D autant plus que jupiter est le maître de votre ascendant.
Il est intéressant aussi de voir que vous avez toutes deux le soleil conjoint à venus en bons aspects mutuels . Avez vous toutes deux un intérêt pour ce qui est artistique ( théâtre, peinture, opéra, cinéma etc…..) visiblement vous avez ce point en commun?
Je vous dis à bientôt Cathy bouquet bouquet
Non rien en commun avec ma mère, on n'a jamais rien partagé avec ma mère. je suis musicienne, j'ai fait des compos à une époque, mes parents ne les connaissent même pas, non ils ne s'intéressent pas trop à ce que je fais ou ai fait, créé, artistiquement, entre autre (c'est ainsi braille), la seule qui les intéresse ce sont mes pbs financiers, parcequ'ils prévoient de mettre la main au porte-monnaie !! par contre moi je lis les ouvrages de mon père (il est poète et a écrit ses "mémoires), moi je m'intéresse, mais pas eux ! Mes parents en + sont HYPER CASANIERS ne sortent pas, ne voyagent pas alors qu'ils en ont les moyens ! Ça c'est mon père Poissons mais ma mère quoique Gémeaux est devenue comme lui.

C'est intéressant parfois de retrouver des aspects similaires entre parents/enfants, surtout quand ce n'est pas l'entente cordiale ? Il est clair, que si on a des rapports formidables avec ses parents, on ne se pose pas de question.

Voilà cher era75 et encore merci pour cette longue analyse, vous savez je sais à quoi m'en tenir vis a vis de mes parents, on n'a jamais été proches, et entre nous je m'en passe volontiers. Le fossé est trop grand maintenant, j'ai cru (à tord sanglot ) qu'en me rapprochant géographiquement d'eux, (l'âge aidant, ils sont âgés maintenant, moi aussi). il y aurait aussi un rapprochement affectif. C'est peine perdue ! J'aurai essayé, mais je paye le prix fort vu que c'est à mon détriment, mal ici ! @bientôt ! sourire





Dernière édition par cathyh le Lun 25 Oct 2021 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

era75


Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 19:37

Bonsoir cathy


Mon père est plus jeune que votre mère. Son pluton est en lion, conjoint à mon saturne, le tout en maison 4!!! Mon père a toujours été dans la confrontation avec moi . Il a été rabaissant vis à vis de moi depuis que j ai 11/12 ans, et même humiliant devant d’autres personnes. Il me disait plus jeune que j étais moche, nul, un bon a rien, et que heureusement son deuxième fils ( mon frère cadet) était là car selon mon père, mon frère était beau, intelligent, drôle et réussissait tout.
Bref, autant dire que la conjonction de mon saturne a son pluton m’a bien bousillé plus jeune.
Comme vous, mon père a toujours eu une position «  ascendante » à mon égard vis à vis de l’argent.
Je fais un travail qui ne m’offre pas un salaire très élevé et mon père, étrangement, a toujours été généreux financièrement. Mais si j’acceptais son argent et ses cadeaux, il gardait en quelque sorte une emprise sur moi.
J ai donc pris de grandes grandes distances avec lui et au final, je pense qu’on aura jamais la réponse sur le pourquoi d’une telle relation avec un parent ou l’autre.
Tout ce dont je me rends compte aujourd’hui est que mon père est malade d’une certaine façon, mais n’a jamais voulu se faire aider car dans le déni total
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 20:32

Merci era75, mais si vous souhaitez parler de votre père, créez un post à ce sujet ? Ça m'intéresse bien mais je vous rappelle qu'ici c'est "ma mère & moi" dont il s'agit, ne le prenez pas mal mais j'en ai écrit une tartine pour vous répondre point par point (et promis avec une tablette c'est fastidieux ! cheveux ) et j'aurais espéré que vous y répondriez de la même manière que je l'ai fait ? Revenons au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 21:07

Désolé c était juste pour faire un parallèle. Désolé pour cette digression
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 22:11

era75. Pas de mal mais bon un peu frustrée ! 😢 vous auriez pu me répondre sur certains points ? En +ma mère a Pluton en Cancer pas en Lion rien à voir !? Le Lion est plus dominateur mais aussi plus généreux ? un Pluton Lion (si le reste du thème le confirme) c'est souvent en karmique d'anciens rois (puissance, pouvoir, ça peut remonter à l'époque pharaonique- dur de descendre de son piédestal quand on a eu le pouvoir absolu !) qui assujettissent leurs sujets même s'ils peuvent se montrer généreux et bienveillants (comme votre père). "Tenez mes braves !! Quelques écus !!" bizarre ça me rappelle quelqu'un actuellement au pouvoir ? doute2


Dernière édition par cathyh le Lun 25 Oct 2021 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 22:23

cathyh a écrit:

Merci Elsie, oui Neptune, les illusions, les déceptions, mais perso je prends les gens comme ils sont, pas du genre a me faire des idées, surtout pas concernant ma mère, j'idéalise pas mes parents, mes parents idéaux sont dans mes rêves, mais ce ne sont pas eux !! Je ne rêve pas non plus de leur vie. Au contraire, j'ai toujours été indépendante, même si je le paye cher, seule, je galère matériellement parlant. C'est en venant ici, que je delusionne braille @bientôt.

Citation :
... elle a 85 ans, et a vécu dans un autre monde ! "les 30 glorieuses", connaît pas la galère de trouver un emploi, ni même celle de trouver l'amour (a rencontré mon père jeune et mes parents sont toujours ensemble, quelle chance ! love ), connait donc pas les galères d'argent, la solitude etc .

Pour moi, ce que tu as écrit la et que j'ai mis en évidence, c'est typiquement une vision idéaliste et Neptunienne.
Maintenant, si ça te parle pas, pas de soucis, j'aurais tenté une approche 😉

Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 22:55

Elsie, dans ce cas ce Neptune est générationnel ? (comme Pluton entre autre), en Vierge = travail, effort, régularité (ma mère était fonctionnaire à la SECU) pour la sécurité de l'emploi, d'après elle, c'est drôle non ? on travaille à la sécurité (sociale) pour la sécurité ? En l'écrivant je viens de faire le rapprochement ! Oui, mais moi NON ! Électron libre, j'ai fait de vagues études d'hôtesse, donc hôtesse d'accueil, ensuite secrétaire CDD/intérim (MC en Vierge) pendant 20 ans, alimentaire, en +très dur (génération chômage) de trouver du boulot fixe, pas sûre que c'était mon but, sauf dans une boite mais ils n'embauchaient pas en cdi.

Et c'est cela que ma mère me reproche, cette instabilité professionnelle, un fonctionnaire ne peut pas comprendre. J'ai bien voulu une fois passer un concours de l'administration, c'était assez loin région parisienne par rapport où je vivais en RP aussi mais avec les transports, galère ! je suis arrivée en retard, donc raté ! Ma mère me le reproche éternellement, je l'ai fait exprès, ben non ! Ou je fais quelque chose ou je ne le fais pas, c'est pas entre les deux ! Tu vois le genre de ma mère ? Et je te parle de ça c'était dans les années 80 !! Elle c'est elle, moi c'est moi ! C'est comme ça, mon but c'est d'être indépendante niveau job, mais ça marche pas ? Du coup on est vite limité ?

Encore une tartine, vu qu'on ne répond qu'à ce qu'on lit en dernier ? Étrangeté de ce monde internet, bizarre moi je lis tout et répond à tout, mon âge sûrement ? moins superficielle !🙁 merci Elsie 😃
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 6:19

votre maman est gémeaux ascendant scorpion avec une conjonction soleil mars en VIII. Je la vois comme quelqu'un qui sait piquer les gens là ou il faut pour provoquer en eux des réactions, elle sait déceler les faiblesses et taper là ou ça fait mal.
Elle a aussi une conjonction lune saturne en poissons en IV opposée à neptune en X, ce qui peut indiquer des non dits, des éloignements et des blessures dans la sphère familiale, il y a quelque chose de douloureux dans sa sensibilité, une forme de tristesse et de froideur aussi. En plus cette conjonction lune saturne est carrée à sa conjonction soleil mars en gémeaux !

Il y a un grand carré dans son thème, tu peux avoir l'impression qu'elle tourne en rond dans sa vie, qu'elle est campée sur ses positions mais dans sa tête ça n'est pas du tout le cas.

Pour finir, j'ai l'impression en regardant ton thème et en lisant tes écrits que tu fais preuves d'une certaine immaturité vu ton âge. Joyeuse petite bélier ascendant sagittaire, avec le soleil en bélier en V carré mars en cancer en VIII, tu ressors assez susceptible et égoïste. Peut être que ta lune en verseau en III fait que tu as du mal à te concentrer sur une seule chose, sociable et communicative, tu as tendance à t' éparpiller , c'est ce qui me vient à l'idée en voyant ton thème et en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 6:24

Merci Cathy pour le TN de ta mère.

On voit bien la croix cosmique + asc Scorpion, une femme dure…endurcie plutôt…

Car elle a souffert d’un manque affectif également, dans son enfance, et a refoulé toute sa souffrance (tu l’as justement souligné avec Saturne conjonction0° Lune en IV): elle ne veut pas entendre les plaintes de peur de réveiller les siennes. Elle a donc essayé de supprimer chez toi le droit à la souffrance.

Je me demande si elle n’avait pas subi aussi de la violence physique de la part de ses parents, avec ce soleil/mars au carré de lune/saturne.

Ton saturne se place en opposition à son pluton (maitre de son asc) et elle a senti que tu pouvais lui tenir forte tête.
Son pluton au carré de ton soleil/vénus se montre oppressif par rapport à ta personnalité et son expression.

Son uranus au carré de ta lune apporte son lot d’angoisses et d’instabilité émotionnelle: l’enfant ne sait jamais comment la mère va réagir.

J’observe que vous avez toutes les deux le carré neptune-jupiter (jupiter en II). L’argent est donc le problème central. Ce n’est pas tellement qu’il en manque (tu l’as bien souligné aussi) mais il y a un sentiment de gâchis. Egalement en ce qui concerne les valeurs: son Jupiter au carré de ton MC te reprochera toujours de ne pas avoir grimpé assez haut sur l’échelle sociale.

Pourtant, avec son jupiter au trigone de ta conj Soleil Vénus, et son soleil-mars au sextil de la même conjonction, je pense qu’au fond d’elle-même elle te soutient…c’est juste ses conditionnements de longue date qui l’empêchent d’exprimer ses propres souffrances enfouies et se montrer empathique envers toi.

Tu vois les choses plus lucidement qu’elle, et cela te permet de prendre de la distance.

Et oui, il est inutile d’espérer un changement dans l’attitude des gens; la synastrie reste pareille toute la vie et ses schémas se répèteront inévitablement - ainsi, ce qui nous agace chez certaines personnes sera là à 20 ans mais aussi à 80…

Sauf si nous voyons ces schémas répétitifs et les laissons passer devant nos yeux, tels des nuages dans le ciel. Dans ce cas, nous ne serons pas affectés par eux.

🌸
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 15:29

Merci ginue et Milacik,

Ginue, bien vu ! Oui c'est possible que je me montre immature sur le forum ? Peut être par adaptation ? 😁 j'essaie d'être légère, mais je me sens très mal, toujours toute seule, je pleure tout le temps, c'est pas drôle, je ne pense pas pouvoir tenir encore longtemps !!😥 j'essaie d'oublier en étant ici, par contre égoïste, non, non ! 😎
C'est Alcapone ton avatar ?

Milacik, comme toujours analyse très claire et intéressante. Je ne connais pas l'enfance de ma mère, ma grand-mère (balance) était très gentille, elle aimait les enfants (elle s'occupait d'enfants, assistante maternelle comme on dit aujourd'hui), je m'en souviens vu que je vivais avec elle. C'est peut être le grand père ? Je ne l'ai pas connu, il parait qu'il était sévère, il avait été traumatisé par la guerre de 14/18 mais de la à être violent ? Pense quand même pas ... 🤔 il y a sûrement des choses que j'ignore. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 17:21

tout à fait, c'est al capone.
Je parlai de tes écrits sur ce post et non sur tout le forum. Est ce vraiment la relation à ta mère qui te pose problème? ça ne sert à rien de courir après la reconnaissance d'un parent qui a décidé de te coller un rôle ou une étiquette, il y a un moment ou il faut faire son chemin sans se soucier de l'avis de ses parents, mais toujours en les respectant
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 18:04

ginue a écrit:
tout à fait, c'est al capone.
Je parlai de tes écrits sur ce post et non sur tout le forum. Est ce vraiment la relation à ta mère qui te pose problème? ça ne sert à rien de courir après la reconnaissance d'un parent qui a décidé de te coller un rôle ou une étiquette, il y a un moment ou il faut faire son chemin sans se soucier de l'avis de ses parents, mais toujours en les respectant
Très juste ! mais je suis quand même venue ici pour eux, donc j'aimerais bien qu'on s'entendent mieux, ma mère et moi, l'air de rien je m'en fous pas ! Ça me peine, d'autant qu'avec cette crise sanitaire, j'ai pas vu mes parents depuis l'année dernière, c'est dur non ? braille je suis toute seule tout le temps, pas réussi à me faire des relations ici. J'ai réussi a négocier qu'on se revoit, ma mère craint le virus même vaccinée, elle va y réfléchir doute2 mais bon faut pas exagérer, je suis trop seule, faut comprendre. Pouf ! j'ai pas le moral boring on m'avait prévenu, transit Saturne sur ma Lune en Verseau désolée ginue, moral dans les chaussettes. 😟 merci.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 18:20

des transits de saturne tu en as déjà vécu et tu en vivras encore
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 18:22

Pour en revenir à ta mère, je pense qu'elle a vraiment souffert d'un manque affectif dans sa vie, conjonction saturne lune en IV, c'est une position lourde et douloureuse, en plus carré au soleil et à mars, c'est un aspect violent et dur
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 18:30

ginue a écrit:
des transits de saturne tu en as déjà vécu et tu en vivras encore
C'est vrai, mais vu ce que je vis actuellement, je ne les vis pas bien les transits de Saturne

ginue a écrit:
Pour en revenir à ta mère, je pense qu'elle a vraiment souffert d'un manque affectif dans sa vie, conjonction saturne lune en IV, c'est une position lourde et douloureuse, en plus carré au soleil et à mars, c'est un aspect violent et dur
Possible, enfin son enfance, parce qu'elle a eu la chance de rencontrer mon père, l'homme de sa vie et même s'il est Poissons c'est un taiseux (personne n'est parfait ! Rolling Eyes) c'est un homme bien.


Dernière édition par cathyh le Mar 26 Oct 2021 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 18:45

Les hommes poissons sont doux en général, et pas très bavards, la communication ce n'est pas leur spécialité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma mère & moi, un peu d'aide Profil11
Ma mère & moi, un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi, un peu d'aide
Ma mère & moi, un peu d'aide I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère & moi, un peu d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma mère & moi, un peu d'aide Pierre12 Ma mère & moi, un peu d'aide Notes-11
~Musique pour Relaxer~