Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le Féminin et le Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 Profil11
Le Féminin et le Masculin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Féminin et le Masculin
Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 23:32

Rappel du premier message :

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 Img_2424

Qu'est ce qui fait de nous un homme ou une femme ?
La biologie ? Le contexte Social ?

Existe il des non-genré ? Dès homme féminin ou des femmes masculines ?

Comment ça se traduit en astrologie ?

Le Soleil , Mars et Saturne sont il attribué au hommes ?

La Lune , Vénus et Pallas au femmes ?

Un homme et une femme qui possède le meme TN vont ils le vivre de la même façon ?

On est ici pour discuter de tout ça 😉

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

MessageSujet: Re: Le Féminin et le Masculin
Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 4:05

Adonis a écrit:
Binaire est le "politiquement correct" pour designer un homme biologique ou une femme biologique qui ne se pose pas la question de s'ils sont un homme ou une femme.
Non-Binaire, ce sont les personnes trans ou ceux ni homme ni femme ou les deux.

Ok. Merci.

Binaire, c'est cisgenre finalement?

Ah oui mais non car un cisgenre c'est un hétéro si j'ai bien compris et un binaire pourrait être homo mais s'en tape et ne se pose pas la question de savoir si et si encore si...

La quête de l'homme ici-bas me semble finalement manquer de panache...

Il aura dans le fond passé le plus clair de son temps sur cette planète à se pourrir la vie, de même que celles de ses semblables et de toutes les espèces...

Moi, je vous dis bravo et vive la mort (Thiéfaine)

hibou

hibou

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 6:06

Beaucoup d'idées et de paroles ont été dites ici...

Existe-t-il scientifiquement des différences entre hommes et femmes ? Oui.
Mais est-ce que pour autant on doit se montrer méprisant envers les personnes de la communauté LBGT+ ? Je ne parle pas des messages où l'on voit une volonté de s'informer. Je parle de ceux qui sont gratuitement méchants. Essayons de respecter ceux qui pensent et vivent autrement bouquet

Pour répondre au dernier message, non binaire n'est ni cis-genre, ni trans-genre. C'est justement le principe de ne pas choisir exclusivement une des deux boires pour classer. Certaines personnes se sentent à la fois homme et femme, ou comme entre les deux.

J'ai dans l'entourage proche différentes personnes LGBT+ et j'ai la chance d'avoir leurs TN.
Pour une de ces personnes, à la fois conjonction Soleil Lune et Vénus Mars , on ne voit pas ça souvent look

Glauque

Glauque

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 6:50

Ce n'est pas les conjonctions Soleil Lune ou Vénus Mars qui fait des personnes transgenre , mais plutôt Uranus Verseau (qui est plus un aspects generationel) par exemple.

Les theme de personne trans ne montre pas de dissonance sur les archétypes.

J'avais fait le theme d'une femme trans, elle avait une dominante Mars ... ça l'avait choqué car comme elle se sentait femme, elle aurait préféré une dominante vénusienne ou lunaire ...

La transexualité c'est une négation du corps qu'on peut notamment voir avec des aspecté avec Lunenoire ou Pluton .

Au final , l'archétype homme/femme n'est pas ce qui détermine l'envie de modifier un corps ...
Les trans ont des aspects qui ressemble un peut à ceux de Kylie Jenner ou Michael Jackson qui ont complètement modifié leur corps (pour d'autre raison bien sur).

hibou

hibou

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 7:13

La personne avec la double conjonction n'est pas trans, mais gay et dragqueen.

J'ai sous les yeux le TN d'une amie trans et je retrouve bien des aspects intéressants de Pluton et de la Lunenoire , mais Soleil , Lune ,Vénus , Mars ont aussi des aspects intéressants à prendre en compte doute2

Craie

Craie

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 9:13

Glauque,
En tous les cas le genre, et le sexe qui s'y rattache, cela vous obsède,
C'est un toc à répétitions.

ceyba

ceyba

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 9:31

La question est: qu'est ce qui pousse aujourd'hui tant de personnes à "changer de sexe"?
Pluton arrive en verseau... il est en capricorne donc sous le couteau de mars. Tranche , coupe pour l'affirmation sociale saturnienne ( saturne fige l'idée)

Aujourd'hui certaines personnes nées dans un genre ou intergenre ( xxy )peuvent avoir ce besoin de reconnaissance au niveau physique. Cela devient souvent une obsession et va conditionner dans le quotidien toutes sortes d'interactions plus ou moins agréables, du moins susciter la curiosité, le rejet, l'approbation etc .
J'attribuerais cela à une dominante mercurienne ou signes double prépondérants dans le thème, avec éventuellement un défi solaire ( la nature du signe solaire - feminin ou masculin-ne correspondrait pas avec l'idée que la personne voudrait voir irradier ).

cheliel

cheliel

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 10:09

Glauque a écrit:
Comment ça se traduit en astrologie ?

Le Soleil , Mars et Saturne sont il attribué au hommes ?

La Lune , Vénus et Pallas au femmes ?

Un homme et une femme qui possède le meme TN vont ils le vivre de la même façon ?

On est ici pour discuter de tout ça 😉

Un homme qui possédera le même thème qu'un autre homme le vivra d'une façon différente, car chaque individus est unique dans sa perception. Il n'est finalement pas là question de sexe biologique.

Personnellement, la vision sexuée de l'astrologie me déplait fortement, car ce sont des principes anthropomorphiques qui sont projetés dans le ciel. Non, les hommes ne viennent pas de mars et non, les femmes ne viennent pas de Venus (pur conditionnement social et civilisationnel). Ils naissent sur terre et appartiennent à la même espèce humaine.

Si nos biochimies sont différentes et complémentaires, elles se sont définies dans le même écosystème, elles se sont ajustées les unes aux autres.

Si Mars influence la production de testostérone (hormone mâle), il doit donc également médier la production de progestérone (hormone femelle) qui est à la base de la testostérone. Même avec les liens hormonaux, on fini par tomber dans le non avenu.

Enfin, ce n'est pas ma croyance que les hormones soient influencées par les planètes. Leur régulation est d'abord influencée par le code génétique et l'environnement immédiat.

ladom

ladom

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 10:48

Pour illustrer ton propos Cheliel smack car j'allais le dire...

SOUND'n'LIFE

SOUND'n'LIFE

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 11:12

Tout à été fait pour que je devienne une femme, le contexte de mon éducation, ma sensibilité exacerbé (sur ce trait la les médium sont toutes des femmes), j'ai même physiquement un bassin large, et pourtant rahu à bien raison dans mon thème, ont impose pas un genre en fonction du comportement social de l'individu. Car ce n'est pas la loi, ont peut attaché sont identité de genre calqué sur sont sexe sens aller en taule encore.
Le genre d'individu qui pourrait se differentier de sont sexe par la notion de genre de ces propre choix ?
Des femme solaire et/ou martienne et des homme lunaire et/ou vénusien. Je dirait une tendance astral à philosophé n'importe comment. C'est à dire sens l'antithèse, pourtant spécifier dans ça définition même.
Ceux qui vont jusqu'à changer de sexe doivent avoir un Saturne pénible, vue le temp que ça prend et comment ils sautes avec joie sur les trait offert par la finalisation de l'étape.

Il serait intéressant de mettre le thème de trance célebre, car j'i avais vue un lien avec la maison 7 que j'avais noté avec l'un d'eux, un jeux de maitrise ou la lune en 7 devient le soleil...c'était très profond.
Aussi les jumeaux de sexe différent ou personne née très proche avec ce même fait prenne véritable des trait "androgyne" par leur enfance ensemble, se qui est mon cas. Sinon oui les genré déteste qu'an je leurs dit que je suis androgyne bigsourire

sourcil92

sourcil92

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 12:33

Docteur: «Mon garçon, vous avez un problème à la prostate. Il faut opérer.»
Paul: «Non, mais je me sens femme.»
Docteur: «Une femme? Ça n'a pas de prostate. Donc plus d'opération. Vous pouvez rentrer chez vous.»
Paul: «Mais je suis une femme avec une prostate.»
Docteur: «Impossible! Au revoir.»

Je pense qu'on définit une personne pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle ressent ou désire être. Sinon Robert peut se considérer un oiseau et va tenter de s'envoler depuis un pont. Sinon George peut vouloir être un caillou et on est triste pour lui. Vous comprenez que si tout le monde pense comme ça, on va pas s'en sortir. Paul, Robert et George peuvent se convaincre autant qu'ils le veulent en faisant toute l'astrologie qu'ils veulent, ça reste un mensonge. Les lois de la nature sont sacrées. Selon moi, ils ont un problème d'identité, donc ça se passe que dans la tête (blocage psychologique). Ils doivent faire un parcours plus long et rude. Mais, au final, libre à eux de choisir une direction plutôt qu'une autre.

Glauque

Glauque

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 13:26

Craie a écrit:
Glauque,

Ce post a été créé a été car Sourcil92 me l'as demandé, ce n'est pas moi qui ai initié le sujet.
La discussion du sujet "méchant" ayant dévier sur l'aspect "planètes et archétype féminin ou masculin"

En revanche Craie, penser tout savoir c'est une obsession chez toi ...
Tu crois pénétrer l'impénétrable, sauf que tu vise constamment à coté...

D'ailleurs Sourcil92, tu devais pas faire un sujet sur le satanisme ?

Glauque

Glauque

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 13:37

Bon, au sujet du sexe des planètes :

Pour moi comme expliqué sur le post "méchant" les planètes n'ont pas de sexes, se sont des archétypes, et c'est la Culture qui fait Les archétypes.

Saturne symbolise à la fois le sage patriarcal qui transmet le savoir, mais dans certaine Culture (ou meme contexte social) ce role est tenu pas la matriarche.

De meme pour la Lune qui représente le parent sensible qui est dans la majorité des cas la mère, mais dans d'autre cas le père.

Apres, j'ai remarqué que les femmes Bélier par exemple, avait pour certaine plus de mal à maîtriser leurs qualités marsienne, pas parce que ce sont des femmes, mais plutôt que la société occidentale , attribu ce genre de qualité au homme , et que chez une femme "c'est mal vue" (bon heureusement ça évolue, une femme a maintenant le droit d'être leader, de s'affirmer, de faire preuve d'initiative et de courage).

Dernière édition par Glauque le Dim 24 Oct 2021 - 13:40, édité 1 fois

sourcil92

sourcil92

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 13:38

Glauque a écrit:

J'y travaille. Laisse-moi un peu de temps.

Seisme

Seisme

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 14:49

J'ai déjà fait un rêve avec une description du "sexe" des planètes (à prendre avec des pincettes s'il vous plaît). Je vous le donne, ça ne vaut rien.

Soleil , Mars , Jupiter sont masculins

Lune , Vénus , Neptune ; Pluton (+ la Terre) sont féminines

Mercure est hermaphrodite

Uranus est différent

Saturne est asexué

A la fin de ce rêve j'ai entendu une voix me dire "vous êtes dans un système féminin" (les planètes féminines sont les plus nombreuses, ou du moins c'est que j'ai cru comprendre).

C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué, même si c'est très personnel.

Maldoror

Maldoror

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 14:58

Je doute un peu que Pluton soit une planète féminine mais soit. sourire

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 16:59

Seisme : 1 signe sur 2 est masculin et féminin. Bélier masculin donc Mars masculin, Taureau féminin, donc Vénus féminine, etc...Mercure joue double jeu, Uranus c'est les trans genre et saturne est un moine castré laugh

Craie

Craie

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 17:14

Glauque a écrit:
Craie a écrit:
Glauque,

Ce post a été créé a été car Sourcil92 me l'as demandé, ce n'est pas moi qui ai initié le sujet.
La discussion du sujet "méchant" ayant dévier sur l'aspect "planètes et archétype féminin ou masculin"

Je n'ai pas envie de faire un inventaire de tout ce que j'ai vu et lu, j'ai autre chose à faire, et dans le genre, "avoir toujours raison", vous êtes bien placée aussi, j'ai le souvenir justement d'un sujet ouvert par un autre membre sur ce type de débat, une bataille épique que vous aviez livrée avec lui ou elle, et je ne parlerai pas non plus de tout ce qui concerne le complotisme, dans le genre enfoncée comme un pieu dans le béton, vous êtes vraiment extraordinaire, je vous laisse entre amis géniaux à examiner mon cas dans un nouveau sujet, que je ne lirai pas, Hasta la vista, bon débarras vous penserez, vous pourrez continuer à faire vos courbettes entre gens de votre monde.

ladom

ladom

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 21:05

Moi pas d'accord. J'aime bien te lire Craie je trouve que tu as des choses à dire pas inintéressantes, loin de là !
On ne peut être d'accord sur tout mais tout le monde a droit d'expression tant qu'il / elle n'est pas insultant évidement. bouquet

ladom

ladom

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 21:24

Sinon pour alimenter le débat sur fem/masc: je trouve cet article très interessant ! Il ne parle pas d'astro il est vrai mais peut quand même amener de l'eau au moulin.

Sinon pour ma part j'ai un TN très masculin parail-il , et il est vrai que dans la 1ère partie de ma vie j'avais une posture traditionnellement associée au principe masculin. Exemple tout con: je ne supportais pas qu'on me courtise, ça me mettait mal à l'aise au plus haut point et j'envoyais balader systématiquement, du coup. Par contre il fallait que ce soit moi qui "conquière" et prenne les devants, que le gars ne me résiste pas quoi. Bon j'ai pris des vestes et heureusement mais je m'en fichais éperdument, je pouvais vite passer "au suivant" ...

Avec les années, j'ai appris à "jouer le mode passif", me laisser séduire etc mais j'avoue que cela m'a pris beaucoup de temps même si j'avoue y trouver un certain plaisir maintenant. Bon ma limite c'est le stade "potiche" évidement (faut pas non plus déconner hein).

Avec le recul j'ai fini par me regarder faire et observer les autres aussi bien sûr: la norme en société est que ce sont les hommes qui parlent dans un groupe, qui se mettent en avant, tandis que les femmes jouent souvent le rôle de la discrétion et de la séduction dans le non-dit. J'ai mis longtemps à le voir ça ! Parce qu'avec ma grande gueule qui avait un avis sur tout - la politique la philosophie etc j'adore!- autant vous dire que les mecs ne supportaient pas qu'on leur fasse de l'ombre....

Je me souviens d'ailleurs j'avais une amie très belle (beauté scorpionnesque) qui ne disait jamais rien, mais qui les attirait tous comme des mouches ... Le "soit belle et tait toi" incarné !

L'astro m'a beaucoup aidée à comprendre tout cela, très sincèrement.... Et pour finir je vois bien que la société commence à laisser une peu de place dans l'espace public au féminin, les jeunes femmes d'aujourdhui ont repris le flambeau, l'inconscient collectif évolue peu à peu... jusqu' à trouver un équilibre et une complémentarité harmonieuse ? J'en rêve !

Glauque

Glauque

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 21:57

Craie a écrit:
Glauque a écrit:
Craie a écrit:
Glauque,

Je n'ai pas envie de faire un inventaire de tout ce que j'ai vu et lu, j'ai autre chose à faire, et dans le genre, "avoir toujours raison", vous êtes bien placée aussi, j'ai le souvenir justement d'un sujet ouvert par un autre membre sur ce type de débat, une bataille épique que vous aviez livrée avec lui ou elle, et je ne parlerai pas non plus de tout ce qui concerne le complotisme, dans le genre enfoncée comme un pieu dans le béton, vous êtes vraiment extraordinaire, je vous laisse entre amis géniaux à examiner mon cas dans un nouveau sujet, que je ne lirai pas, Hasta la vista, bon débarras vous penserez, vous pourrez continuer à faire vos courbettes entre gens de votre monde.

Un jour, je pourrais bien faire l'inventaire de tout ce que j'ai vu et lu ...

Comme tu la dit je livre des batailles épiques donc ne me cherche pas trop ...

Glauque

Glauque

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 22:17

ladom a écrit:
Moi pas d'accord. J'aime bien te lire Craie je trouve que tu as des choses à dire pas inintéressantes, loin de là !
On ne peut être d'accord sur tout mais tout le monde a droit d'expression tant qu'il / elle n'est pas insultant évidement. bouquet

Le problème c'est quand la personne passe son temps à envoyer des crottes de nez à gauche à droite, je ne supporte plus ça chez Craie, désolé !

ladom

ladom

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 9:03

Ah zut j'ai pas fait gaffff look

Ledruge

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 9:12

Il peut être intéressant de voir le thème de Coccinelle (artiste) ...

Glauque

Glauque

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 9:46

Ledruge a écrit:
Il peut être intéressant de voir le thème de Coccinelle (artiste) ...

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 Img_2428

Mars est la planète dominante du theme
Une dominante "masculine" mais elle se sentait femme.

Les conjonction0° Soleil Vénus fond de belle personne (physiquement) elle a du etre un beau jeune homme et est devenu une belle femme.

Stellium en VIII dont Jupiter Maitre de l' Asc

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Oct 2021 - 17:52

il ne faut pas oublier l'importance qu'aura Lune (que l'ont soit homme ou femme)

la Lune régit toujours intuitivement et instinctivement à la manière du signe et des aspect qu'elle reçoit dans le TN.
Elle contribue en grande parti à notre évolution psychologique et à l'épanouissement de notre personnalité. sourire

Contenu sponsorisé

Le Féminin et le Masculin  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Le Féminin et le Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant