Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Astrologie Celte / des arbres  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie Celte / des arbres  I_icon11Voir ses messagesAstrologie Celte / des arbres  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie Celte / des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celine

Celine

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateLun 4 Oct 2021 - 17:10

https://www.mieux-vivre-autrement.com/decouvrez-votre-arbre-protecteur-selon-lastrologie-des-druides-celtes.html/

Ma mère vient de me faire découvrir ça , en ballade elle vient de m envoyer mon thème végétal du coup je partage pour ceux que ça intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateLun 4 Oct 2021 - 20:47

Mon arbre protecteur est le peuplier

"
Symbolique : C'est l'arbre du Peuple (d'où son nom tiré du latin Populus) car c'était sous des peupliers que l'on prenait autrefois les décisions importantes. Suivant la Tradition européenne le peuplier est attaché à l'Autre Monde, à la vie cyclique des âmes, c'est l'arbre de la mélancolie, du souvenir des êtres disparus... Pour les druides, le peuplier symbolisait le vieil âge de l'homme en raison de ses feuilles blanches. Mais le peuplier est aussi toujours porteur d'espoir et promesse de régénérescence.

Légende : La mythologie grecque raconte que la nymphe Leucé se métamorphosa en peuplier en tentant vainement d'échapper à Hadès qui la poursuivait. Elle demeure depuis, dans l'Autre Monde, sur la rive du fleuve "Mémoire". Héraclès, ayant visité le territoire des morts, ramena une branche de ce peuplier et s'en tressa une couronne. Les feuilles qui touchaient sa tête devinrent blanches tandis que les autres restaient noires comme l'âme des morts. Depuis, on honore le peuplier blanc car sa double couleur en fait un arbre des deux mondes.

Méditer sous cet arbre : Vous aidera à oublier les choses vaines pour accéder à votre véritable mémoire profonde (karmique).

Dans le langage floral : Les fleurs de peuplier désignent le temps, le courage d'entreprendre et la patience.

Vertus médicinales : Nombreuses. Le peuplier est connu pour ses vertus toniques, expectorantes, fébrifuges, diurétiques, aseptisantes et vulnéraires. Il est utilisé notamment pour soutenir les traitements contre les hémorroïdes, les problèmes urinaires, les intoxications alimentaires, les affections pulmonaires, les douleurs articulaires, les gerçures et les rhumatismes. Les amérindiens utilisaient sa résine contre les maladies de peau."
ange
https://www.lecameleon.eu/peuplier.php
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateLun 4 Oct 2021 - 20:50

Déjà vu. Ça correspond plus ou moins à son signe astro. Je ne me retrouve pas trop dans le sorbier, par contre à titre personnel, j'aimerais partager mon expérience, les arbres c'est puissant, j'adore les frênes (c'est ce qu'on ressent qui compte pas la date de naissance) j'avais "mon" frêne vieux et majestueux dans la forêt que j'aimais où j'habitais avant.

S'assoir à son pied ça me faisait tellement de bien, et au bout d'un moment j'étais enlacée par toutes les ramifications, plantes qui l'entouraient, il m'aimait aussi ! 🤗 et puis un jour on l'a coupé !! 😥 plus qu'une triste souche, 😢 j'étais dévastée, fini mon petit coin de paradis forestier au pied de mon arbre bien-aimé, il avait son jumeau en face, à quelques mètres, j'ai ressenti sa tristesse, en plus de la mienne ... 😩 Et vous avez vous (eu) des rapports privilégiés avec des arbres comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateLun 4 Oct 2021 - 21:08

Bah en fait pour la petite histoire , ça m a interpellé , parce que l'arbre associé à la date de naissance de mon fils c est le frêne justement et qu'il y a peu de temps il y en a un qui est venu s incruster dans mon jardin , je l ai finalement gardé et mis en pot pour qu il ne grossisse pas trop car pas trop de place dans le jardin ... Mais je ne voulais absolument pas tuer cet arbre ...
Enfin voilà , juste ça m a fait sourire sourire

@ cathyth moi j adore les saules pleureurs je ne sais pas pourquoi j ai une affection particulière pour cet arbre j adore aller me loger dessous coeur

@ ceyba merci pour le site up smack
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateLun 4 Oct 2021 - 22:12

@celinesachou et est-ce que ça lui correspond niveau caractère ce frêne à ton fils ? Le saule pleureur c'est beau, souvent au bord de l'eau c'est apaisant sûrement pour cela ... 🌬
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateLun 4 Oct 2021 - 22:50

Oui et non il y a des choses qui je trouve lui correspondent d'autres non.

D ailleurs j avais pris une photo au pied d' un saule il y a quelques temps j étais assise a son pied et j ai pris ce que je voyais en photo en levant la tête

Photo :
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateMar 5 Oct 2021 - 9:04

Céline a écrit:
D ailleurs j avais pris une photo au pied d' un saule il y a quelques temps j étais assise a son pied et j ai pris ce que je voyais en photo en levant la tête

Photo :

Divine dentelle.
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participateMar 5 Oct 2021 - 15:19

Celinesachou Magnifique ! 🌳👍
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie Celte / des arbres  Profil11
Astrologie Celte / des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Celte / des arbres
Astrologie Celte / des arbres  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie Celte / des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie Celte / des arbres  Pierre12 Astrologie Celte / des arbres  Notes-11
~Musique pour Relaxer~