Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Désillusions et tristesse I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDésillusions et tristesse I_icon11Voir ses messagesDésillusions et tristesse I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Désillusions et tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 18:31

Bonjour

Tout est dit dans le titre.
Après une année à travailler comme un forcené à mon boulot, à faire les meilleurs chiffres et à me rendre compte que j ai donné temps , écoute, aide illimitée à des connards et des connasses ingrats/es hypocrites et laches..... je me sens vide et en plein brouillard.
Je dois vraiment être un con sans cervelle pour avoir certainement voulu attendre une reconnaissance morale de mes supérieurs et plus d’intégrité de la part de mes collègues.
Au moins j ai coupé plein de relations dont j ai compris qu’elles ne m’apporter aient rien si ce n’est de la merde liquide .
Bref je suis amer et fatigué

Désillusions et tristesse 796ddd10
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 19:36

Oh misère : tu te repayes l'opposition Uranus à lui-même par rétrogradation !
Et Uranus carré ton saturne natal empêche une progression et carré à ton MC et Lune Vénus natales, ouais la carrière là c'est pas ça !

Jupiter va t'aider au sextil de Mars natal en 7 et dans ta future RS, tu as la conjonction Vénus Pluton qui sera sur mercure, maître de ton ASC en 8 natale, donc grosse remise en question sur tes valeurs, ton bien-être. La maison 8 est séparante, pourquoi pas te mettre en maladie ou quitter si c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 20:03

Bonsoir mercurienne

Ça fait plaisir de te lire !!! :- )))

Je n’aime pas trop me mettre en arrêt mais je vais y réfléchir car j en peux vraiment plus. Le seul point positif est que j ai fait un énorme ménage dans mes relations pro. Je m’affirme comme jamais, sans filtre , j assume pleinement mes idées à savoir combattre et dénoncer l’injustice et protéger les plus vulnérables.... mais la gratitude est une valeur rare au travail.
J aime beaucoup le métier que je fais, j aime rendre service mais l’année 2021 a été l’année où je le suis rendu compte que ma gentillesse était vraiment utilisée de manière mal intentionnée et que j étais vraiment pris pour le dernier des cons.
Et au final je ressors lessivé et déçu...
Ce n’est pas terrible ce que tu m’annonces sur ma révolution solaire avec la conjonction venus pluton en 8, le fait que je l’ai en trigone en natal n’arrange pas un peu les choses?
Un grand merci à toi mercurienne bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 20:20

En RS Vénus et Pluton sont en 9, donc une bonne maison, avec de l'espoir, c'est Mercure qui est en 8 natale.
Saturne sera sur ton MC, carré partile avec Uranus qui tombe en 12. Saturne est + fort en domicile, donc comme un arrêt libérateur, car Uranus casse mais en même temps il apporte du nouveau.
Jupiter arrive en 11 pour de nouveaux projets avec Mars.
Je ne sais plus ce que tu fais comme job.. C'est parfois dur de quitter, mais ça peut être libérateur, donner un second souffle avec Jupiter dans la partie...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Désillusions et tristesse Profil11
En ligne
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 20:47

Citation :
aide illimitée à des connards et des connasses ingrats/es hypocrites et laches

La maison VII, les autres, Neptune le martyr, qui a tout donné, mais les autres n'avaient peut-être rien demandé, c'est la complainte qui se projette à la face des autres aussi au final, Mars le maître de la XII est en VII aussi.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 21:02

Re coucou mercurienne

En fait il se peut qu’à ma prochaine révolution solaire je sois à l’étranger donc si c est le cas venus et pluton seront conjoints en 8....malheureusement.
Mais bon, au point où j en suis .... un peu plus un peu moins . Si en parallèle Saturne agit comme libérateur ça sera plutôt bien au final....

Bonsoir cobra
Alors pour te répondre, certains/ n’es collègues se sont confiés à moi sur leur mal être, leur sentiment d être injustement traitées, pas aidés etc... etc...
Donc j ai voulu aider car je suis ultra sensible au mal être en général.
Être bien poignardé cette année par ces mêmes personnes qui ont montré qu’à part lécher le cul de la direction et aller dans le sens le plus confortable du vent.....( tout ça en retournant leur veste et leur propos antérieurs ) ils/ elles n’étaient pas loyaux.

C est une leçon que j ai pris en pleine face et que j apprends et digère... même si elle n’est pas agréable.
Cela ne m’enlève pas mon esprit d entre aide , mais avec davantage de parcimonie
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 21:12

bonsoir,

ce que je remarque c'est que Pluton dans ta maison 9 transit carré90° Noeud Sud Kiron Noeud Nord ça doit bien te secouer... évolution karmique de tes valeurs qui remettent en question profondement tes façons d'agir envers autrui (non sans mal)??? doute2
Revenir en haut Aller en bas

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 21:28

Bonsoir mag971

Merci pour cette piste intéressante.
Effectivement je sais que ce carré va se faire en 2022 avec 3 passages mais vu que pluton traîne , je dois y être déjà .
Ton interprétation est très intéressante. Effectivement et comme tu l’as écrit , la révision de mon système de valeurs se fait non sans mal et dans la peine, mais bon ...
Merci à toi bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Désillusions et tristesse Profil11
En ligne
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 9:46

Moi, Craie,
Pas Cobra.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 9:51

Désolé craie

Tu vois mon esprit et ma vue fonctionnent mal je dois être vraiment crevé
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Désillusions et tristesse Profil11
En ligne
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 9:54

Si vous avez un peu d'argent de côté,
Vous devriez prendre une année sabbatique,
Histoire de découvrir d'autres choses très tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 10:35

Malheureusement mes finances ne sont pas très élevées.

J aimerai beaucoup que l’univers m’envoie une somme qui me permette de prendre une grande distance avec ce travail.

Je me rends compte que j ai mis toute mon énergie pour la satisfaction de mon employeur et l’aide aux gens qui en avaient besoin a un moment donné, je ne regrette cela en rien, mais effectivement autant ne pas se casser autant pour des gens qui finalement ne sont pas des proches.

Quand je vois les sales transits que je vais avoir en 2022 je me dis que je n’ai pas fini :
Saturne conjoint venus
Saturne carré uranus
Saturne conjoint lune
Uranus carré Saturne
Uranus carré MC
Uranus carré venus
Neptune carré mars

J ai bien l’impression que je vais vivre une année 2022 de M....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Désillusions et tristesse Profil11
En ligne
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 11:30

Bonjour,
Ces transits ne sont pas obligatoirement néfastes, ils indiquent une remise en question, voire une rupture, qui, si elle est bien négociée, peut apporter une solution. Il faut faire attention, à mon avis, de ne pas voir les choses trop négativement (déprimer) et de ne pas prendre de décision irréfléchie ou trop chargée d’illusions. Pourquoi ne pas essayer de trouver un autre emploi (en rapport avec la communication, l’étranger ou qui correspondrait à tes valeurs personnelles? Une période d’introspection et de prospection qui canaliserait ton énergie pour trouver une solution, tout en prenant le quotidien avec philosophie…
Revenir en haut Aller en bas

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 11:39

Bonjour sogu

Merci pour ton message très sympa : -)

A vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi faire d autre? Je vais avoir 45 ans à la fin de l’année et honnêtement, à part le travail que je fais ( recrutement) je n’ai aucune autre idée.
J ai été tellement élevé dans l’idée qu il fallait avoir une stabilité dans l’emploi que j ai du mal à me défaire de cette idée.
Je ne peux pas dire que je sois complètement malheureux dans ce poste, mais c est ce que j’ai traversé cette année qui m’a fatigué nerveusement.

J espère que ces transits ne me réserveront pas de trucs trop chiants

Uranus transite en 12 chez moi pour encore plusieurs années , Saturne s apprête à entrer en 10 tandis que Neptune est en 11 encore pour plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 12:02

era75 a écrit:
Bonsoir mag971

Merci pour cette piste intéressante.
Effectivement je sais que ce carré va se faire en 2022 avec 3 passages mais vu que pluton traîne , je dois y être déjà .
Ton interprétation est très intéressante. Effectivement et comme tu l’as écrit , la révision de mon système de valeurs se fait non sans mal et dans la peine, mais bon ...
Merci à toi bouquet bouquet bouquet

2023 sera très importante pour toi, tu vivras le retour Noeud Sud Noeud Nord et l'éclipse du 20 avril se fera pile sur ton Noeud Sud , comme si elle sonnerait la fin de toute cette transformation en cours et que tu auras fini de nettoyer tes schémas comportementaux qui sont devenus obsolètes pour ton évolution... star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 12:17

era, je ne vais pas redire ce que j'ai écrit dans ton précédent sujet du mois de juin

Tu entretiens la désillusion et la tristesse en est le résultat

Si tu as besoin de stabilité ou non dans ton emploi est une part, que tu puisses trouver dans un quelconque emploi une joie à y être est une autre part

Je pense que chaque emploi a ses joies et ses contraintes

Ici, tu focalises aussi sur une déception relationnelle et ton "malheur" va perdurer si tu ne choisis pas de focaliser sur autre chose

Alors, si tu es capable de voir que tu n'es pas complètement malheureux dans cet emploi, fais une liste des éléments qui te rendent heureux d'y être et focalises-toi dessus, le reste va finir par perdre de son importance peu à peu pendant que les élément positifs vont augmenter
Car si tu es capable de retrouver un état d'aise et une dynamique intérieure plus sereine, ça va se faire sentir autour de toi et dans les relations de travail

Cela peut prendre du temps, Saturne est aussi une dynamique de détachement des sentiments trop exacerbés et Uranus peut aussi par là-même aider à faire rejaillir du neuf

Mais faut que tu choisisses de lâcher cette amertume et ces griefs qui te rongent
Si tu ne peux pas/plus dans cette entreprise, à force tu vas être obligé à aller voir ailleurs car ça va finir par être insupportable pour toi

Je fais partie de ceux qui ne voient pas les fonctions planétaires comme agissantes, mais bien toi

N'attends donc pas à propos de transits pour faire un mouvement de changement que tu as le choix de faire, avec peut-être de l'aide d'un thérapeute momentanément, ou autre chose, un hobby qui te permette une dérivation et de te concentrer sur autre chose que de broyer et ressasser ton histoire d'un point de vue douloureux

Toute ta générosité attend d'être utilisée là où elle peut être utile et bienvenue
Reconnais ces qualités et fais-les grandir, le reste va se dissoudre

Je te souhaite le meilleur 💚😊

Revenir en haut Aller en bas

era75


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 21:54

Coucou elheya

Tu vas bien? Ça me fait plaisir de te lire !!!
Merci encore car , au mois de juin, tu étais déjà là à me ramasser à la petite cuillère lololol.
Effectivement tu as entièrement raison, il faut que je tourne la page de ces déceptions au travail.
Je vais me pencher sérieusement sur ce qui me plait dans ce boulot, les points positifs et essayer de me focaliser dessus comme tu me le conseilles.
Je sais que tu as raison.
Je suis certainement trop excessif et si je suis honnête avec moi même, j ai aidé en grande partie par altruisme, mais j attendais sans doute de manière plus ou moins consciente un retour.....
Je sais que je dois continuer d apprendre à me détacher, à lâcher prise et laisser aller....
C est apparemment le travail sur moi même de toute ma vie.... je suis entier, je donne sans compter, mais quand il y a blessure, celle ci est proportionnelle au don inconditionnel...
Heureusement que dans ma vie privée j ai d autres occasions d apporter cette énergie à bien meilleur escient !
Merci elheya pour ton gentil message, ça me fait toujours super plaisir de te lire!
Pour toi, cette année s est bien passée j espère?
Bonne soirée star star star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participateMar 21 Sep 2021 - 11:05

Oui, ça va merci era Very Happy avec mes propres embrouilles aussi parfois à démêler, comme chacun, et mes joies à partager aussi

Évidemment, tu es conscient pour avancer dans tes problématiques que reflète ton thème ; et l'inconditionnel est un absolu vers lequel on tend, mais sans s'y attacher de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Désillusions et tristesse Profil11
Désillusions et tristesse Empty
MessageSujet: Re: Désillusions et tristesse
Désillusions et tristesse I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Désillusions et tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Désillusions et tristesse Pierre12 Désillusions et tristesse Notes-11
~Musique pour Relaxer~